•  

     

    Ce texte restera pour longtemps dans nos pensées!  C'est un texte pour l'Histoire.

    Le  Dr Nurit Peled-Elhanan est la maman de Smadar Elhanan, une fille de 13  ans tuée en septembre 1997 lors d’un attentant suicide à Jérusalem par  la résistance palestinienne.
     


    Nurit Peled-Elhanan


    Nurit  a prononcé le discours ci-après à l’occasion de la Journée  Internationale de la Femme, organisée en début du mois (juillet  2010) à Strasbourg.

    Je vous invite à bien  écouter et à comprendre les paroles d’une mère endeuillée par la perte  de sa fille, tombée victime d’une attaque terroriste brutale et aveugle.  Ainsi, j’ose espérer que ses propos soient assimilés par tous ceux en  quête de paix dans notre monde tant agité et divisé.


    Pour des jours meilleurs,
    Professeur Avraham Oz, Université de Haïfa - Département de Littérature Hébraïque et Comparée.

     



     

     

    Permettez-moi,  tout d’abord, de vous remercier pour votre invitation à cette journée.  C’est toujours un honneur et un plaisir d’être ici parmi vous, au sein  du Parlement Européen.

     

    Toutefois, je dois avouer  qu’il aurait été plus judicieux si vous aviez invité une femme  Palestinienne à ma place, car les femmes qui souffrent le plus dans mon  pays sont les femmes Palestiniennes. C’est pourquoi je voudrais dédier  mon discours à Miriam R’aban et son époux Kamal de Bet Lahiya dans la  Bande de Gaza, dont les cinq petits enfants avaient été tués par des  soldats israéliens alors qu’ils cueillaient des fraises dans la  fraiseraie familiale. Evidemment, ce meurtre ne sera jamais jugé.  Lorsque j’ai demandé aux organisateurs la raison pour laquelle une  invitation n’a pas été adressée à une femme Palestinienne, on m’a  répondu que cela risquerait de trop focaliser les discussions.

    J’ignore  ce qu’est la violence non localisée. Je sais par contre que le racisme  et la discrimination, bien qu’ils soient des concepts théoriques et des  phénomènes universels, ont toujours un impact local. La douleur, tout  comme l’humiliation, l’abus sexuel, la torture, la mort et même les  cicatrices sont tous locaux.

     

    Cependant, il est quand  même déplorable de constater que la violence qu’exercent le gouvernement  israélien et son armée sur les femmes Palestiniennes se soit répandue à  travers tout le globe. En fait, la violence, quelle soit de l’état ou  de l’armée, collective ou individuelle est aujourd’hui le sort des  femmes musulmanes, pas uniquement en Palestine, mais partout dans le  monde ; dans chaque contrée où le monde occidental émancipé tend et  impose son empreinte impérialiste. C’est une violence qui n’est presque  jamais abordée et qui est passivement tolérée par la plupart des  personnes en Europe et au Etats-Unis. Tout cela parce que le soi-disant  monde libre craint la matrice musulmane.

     

    La Grande  France, par exemple, dont la devise est « Liberté, Egalité, Fraternité »  a peur des petites filles voilées. De son côté, le Grand Israël craint  la matrice Musulmane que ses ministres désignent comme une menace  démographique.

     

    La toute-puissante Amérique et la  Grande Bretagne sont en train de corrompre, respectivement, leurs  citoyens en leur transmettant une peur aveugle à l’égard des Musulmans.  Ces derniers sont appelés de tous les noms d’oiseaux et décrits comme  étant des ignobles, des primitifs, des sanguinaires en dehors du fait  qu’ils soient anti-démocratie, chauvins et producteurs en masse de  futurs terroristes. Pourtant, les individus qui détruisent le monde  aujourd’hui ne sont pas Musulmans ; l’un d’entre eux est un fervent  Chrétien, l’autre est Anglican et un troisième qui est juif non  pratiquant.

     

    Je n’ai jamais fait l’expérience des  souffrances subies chaque jour et chaque heure par les femmes  Palestiniennes, et j’ignore la nature de la violence qui transforme la  vie d’une femme en un enfer permanent. Ces femmes souffrent le martyre à  cause de la torture mentale et physique endurée au quotidien. Elles  sont privées de leurs droits humains les plus fondamentaux et du droit  de chacun à jouir d’une dignité et d’une intimité. En effet, à n’importe  quel moment de la journée, comme de la nuit, leurs maisons sont prises  d’assaut et ces femmes, sous la menace de l’arme, sont forcées de se  dévêtir, laissées nues devant des étrangers et sous les yeux de leurs  propres enfants. Ces femmes, dont les maisons sont démolies, sont  privées de tous moyens d’existence et d’une vie familiale normale. Tout  cela ne fait pas partie de mon expérience personnelle. Cependant, je  suis victime de la violence à l’encontre des femmes dans la mesure où la  violence contre les enfants n’est autre qu’une violence contre les  mères.

     

    En effet, je considère les femmes  Palestiniennes, Irakiennes et Afghanes comme mes sœurs car nous sommes  toutes à la merci des mêmes criminels sans scrupule qui se sont  autoproclamés leaders du monde libre et émancipé. Hélas, c’est au nom de  cette liberté et de cette émancipation qu’ils volent nos enfants.

     

    En  outre, un véritable conditionnement et un lavage de cerveau intense ont  aveuglé les mères Israéliennes, Américaines, Italiennes et Britanniques. Elles ne peuvent plus réaliser que les seules sœurs et alliées qu’elles peuvent avoir dans ce monde sont les mères Musulmanes Palestiniennes, Irakiennes ou Afghanes, dont les enfants sont tués par les nôtres, ou bien, choisissent de se faire exploser et de voler en morceaux en emportant notre progéniture avec eux.

     

    Elles  ont donc perdu la faculté d’analyser puisque leur cerveau a été conditionné ou même infecté par des virus produits par les politiciens. Ces virus, bien que dissimulés sous plusieurs appellations glorieuses comme Démocratie, Patriotisme, Dieu ou Patrie, sont en réalité identiques. Ainsi, ils découlent d’idéologies fausses et erronées visant   à enrichir les riches et à donner le pouvoir aux puissants.

     

    C’est  pourquoi, nous sommes toutes victimes d’une violence à la fois mentale,  psychologique et culturelle qui nous transforme en un groupe homogène  constitué de mères endeuillées ou potentiellement endeuillées.

     

    Les  mères occidentales, du fait de tous les enseignements qu’elles reçoivent, sont persuadées que leur matrice est un atout national alors que celle des Musulmanes n’est qu’une menace internationale. On leur a malheureusement enseigné de ne jamais s’écrier : « Je l’ai mis au monde,  je l’ai allaité, il est à moi et je n’accepterais jamais qu’il fasse  partie de ceux dont la vie est ne vaut pas un sou, puisque moins précieuse que le pétrole, et dont l’avenir ne vaut pas un morceau de terre ».

     

    En fait, nous sommes toutes terrorisées par  une éducation qui envenime nos esprits et qui nous pousse à croire que  tout ce que nous pouvons faire est de prier pour que nos enfants  retournent chez eux, ou bien de se montrer fières devant leurs corps  sans vie.

     

    Nous avons toutes été, faut-il le  souligner, élevées de manière à supporter en silence toutes ces  épreuves, à contenir notre peur et notre frustration, à soigner notre  anxiété avec le Prozac, mais à ne jamais acclamer Mère Courage en  public. Ne jamais être une véritable maman juive, italienne ou  irlandaise.

     

    Je suis une victime de la violence  d’Etat. Mes droits naturels et civils en tant que mère ont été violés et  continuent de l’être car j’appréhende le jour où mon fils, ses 18 ans  fêtés, me sera arraché et sera emmené loin de moi pour servir de pion  entre les mains des criminels appelés Sharon, Bush et Blair ainsi que  leur clan des généraux assoiffés de sang, de pétrole et de terre. Eu  égard au monde dans lequel je vis, à l’état dans lequel je vis, au  régime auquel je suis soumise, je n’oserais sûrement pas proposer aux  femmes Musulmanes des idées pour changer leurs vies. Je ne voudrais pas  qu’elles se dévoilent la tête ou qu’elles adoptent une méthode  différente pour élever leurs enfants. Je ne me permettrais pas de les  conseiller vivement de bâtir et d’instaurer des Démocraties suivant le  modèle occidental qui les méprise, elles et les leurs.

     

    Je  voudrais seulement leur demander humblement d’accepter d’être mes sœurs. Je voudrais leur avouer que je reste admirative devant leur persévérance et leur courage pour ne pas abandonner, pour continuer à avoir des enfants et surtout, pour préserver une vie familiale empreinte   de dignité en dépit des conditions de vie absurdes imposées par mon monde.

     

    Je voudrais également leur assurer que la même  douleur qui nous déchire nous a unies car nous sommes toutes victimes  de la même violence, même s’il faut reconnaître que leur souffrance  surpasse la nôtre puisque ce sont elles que mon gouvernement et son  armée, financés par mes impôts, maltraitent et malmènent.

     

    Par  ailleurs, je tiens à signaler que l’Islam en soi, comme le Judaïsme en  soi et même le Christianisme, ne constituent aucune menace pour moi. Par  contre, la véritable menace émane de l’impérialisme américain, de  l’indifférence et de la coopération européenne, du racisme israélien et  de son système d’occupation hostile. Et c’est le racisme, la propagande  pédagogique et la xénophobie imprimée dans les esprits qui incitent et  amènent les soldats israéliens, pour des « prétendus » motifs de  sécurité à sommer les femmes Palestiniennes, sous la menace de l’arme,  de se déshabiller sous les yeux de leurs enfants. C’est aussi l’extrême  mépris et manque de respect et de considération qui conduisent les  soldats américains à violer des femmes Irakiennes. Les même raisons  autorisent les geôliers israéliens à enfermer des jeunes femmes dans des  conditions des plus inhumaines et barbares, en l’absence d’un minimum  d’hygiène.

     

    Les femmes prisonnières sont privées  d’électricité pendant l’hiver, d’eau ou de matelas propres. Pire encore,  elles sont séparées de leurs bébés nourris au sein et de leurs petits  enfants. Le supplice se poursuit pour ces femmes pour lesquelles le  chemin de l’hôpital est barré, celui de l’éducation bloqué, leurs terres  confisquées, leurs arbres déracinés, et travailler leurs terres et  champs leur est désormais interdit.

    J’essaie de me  mettre à la place des femmes Palestiniennes, mais je peine à les  comprendre ou à comprendre et à sentir leur douleur. J’ignore aussi  combien j’aurais survécu à une telle humiliation et à un tel irrespect  de la part du monde entier.

     

    Par contre, ce dont je  suis entièrement consciente est que la voix des mères à été très  longtemps étouffée dans cette planète dévastée par la guerre. Comment  peut-on ouïr et témoigner des pleurs des mères si elles ne sont pas  invitées à des forums internationaux comme celui d’aujourd’hui ?

     

    Même  si tout ce que je possède n’est pas exhaustif, je demeure convaincue,  sans jamais l’oublier, que ces femmes sont mes sœurs et que mon devoir  envers elles consiste à pleurer pour elles, à me battre pour elles. Il  faudrait se rappeler que ces femmes perdent leurs enfants dans des  fraiseraies ou sur des routes crasseuses près des check-points. Sur le  chemin de l’école, ils sont ciblés par les tirs de nos enfants qui ont  été élevés suivant le concept leur dictant que l’amour et la compassion  sont liés à la race et à la religion.

     

    Devant toutes  ces femmes et tous ces enfants trahis, je ne peux qu’apporter mon  soutien tout en reprenant la question d’Anna Akhmatova (une autre femme  ayant vécu sous un régime de violence contre les femmes et les enfants) :  Pourquoi est-ce que ce filet de sang déchire le pétale de ta joue ?

     



    Source : ici

     

    http://alainindependant.canalblog.com/archives/2010/11/24/19697205.html


    votre commentaire
  • Mardi 19 Octobre Grève et manifestation. Liste des rendez vous ville par ville.

     50232 148536718522712 2303576 n

      

     

    1 - Ain

    Belley -> 16h, devant le Tribunal 

    Bourg en Bresse -> 14h30, départ Champ de foire

     

    02 - Aisne

    St Quentin -> 15h, Place du 8 octobre 

    Château-Thierry -> 17h, Place Paul Doumer 

    Soissons -> 14h, Parc St Pierre 

    Laon -> 14h30, place de la gare

    Hirson -> 14h, Salle des travailleurs - Rue Dinant (derrière la caserne des pompiers) 

    Chauny -> 15h, place de l’hôtel de ville

     

    03 - Allier

    Moulins -> 15h30, devant la préfecture

    Montluçon -> 15h30, place Jean Dormoy

    Vichy -> 15h30, devant le lycée Presles

     

    04 - Alpes-de-Haute-Provence

    Digne -> 11h, Place de Gaulle

    Manosque -> 11h, Porte Saunerie

     

    05 - Hautes-Alpes

    Gap -> 10h, Inspection Académique

    Briançon -> 10h, Champ de Mars 

     

    06 - Alpes-Maritimes

    Nice -> 10h, Place Masséna

     

    07 - Ardèche

    Privas -> 15h, place de la mairie

    Annonay -> 14h, devant l’usine FAYA (canson)

    Aubenas -> 15h, Champ de mars

     

    08 - Ardennes

    Charleville Mézières -> 10h, Place Ducale

     

    09 - Ariège

    Foix -> 10h, devant la Poste 

     

    10 - Aube

    Troyes -> 15h, Bourse du Travail

    Romilly -> 17h30, place de la gare

     

    11 - Aude

    Carcassonne -> 14h30, Square Gambetta

    Narbonne -> 14h30, palais du travail

     

    12 - Aveyron

    Rodez -> 15h, Esplanade de Bourran

     

    13 - Bouches-du-Rhône

    Marseille -> 10h, Vieux Port

     

    14 - Calvados

    Caen -> 10h30, place Saint Pierre

    Vire -> 17h, Place du Petit Marché

    Lisieux -> 10h, place François Mitterrand

     

    15 - Cantal

    Saint-Flour -> 10h30, allée Georges Pompidou

    Mauriac -> 10h30, place de la Poste

    Aurillac -> 10h30, devant le Prisme

     

    16 - Charente 

    Angoulême -> 10h, Gare

     

    17 - Charente-Maritime

    La Rochelle -> 10h30, Gare SNCF

    Saintes -> 10h30, devant le palais de Justice

    Rochefort -> 10h30, place Colbert

    Jonzac -> 10h30, départ du Jardin Public

     

    18 - Cher

    Bourges -> 10h30, Place Séraucourt

    Vierzon -> 10h30, Forum République

    Saint-Amand -> 10h30, Place de la République

    Saint-Florent-sur-Cher -> à 10h30, Place de la République

    La Guerche-sur-l’Aubois -> 11h, Place du Général de Gaulle

     

    19 - Corrèze

    Brive -> 10h, place Thiers

    Tulle -> 15h, place de la Gare

    Ussel -> 15h, place de la République 

     

    2B - Haute-Corse 

    Bastia -> 10h, Palais de Justice 

     

    21 - Côte-d’Or

    Dijon -> 14h30, Place de la République 

     

    22 - Côtes-d’Armor

    Saint Brieuc -> 10h, Place de la liberté

    Dinan -> 11h, esplanade de la Résistance

    Lannion -> 11h, devant le tribunal

    Guingamp -> 10h30, l’Echiquier

     

    23 - Creuse

    Guéret -> 10h, Hôtel de Ville 

     

    24 - Dordogne

    Périgueux -> 10h30, rond point route de Paris (au-dessus du Palais de Justice)

    Sarlat -> 15h, Place de la Poste

    Bergerac -> 17h30, devant le Palais de Justice 

     

    25 - Doubs

    Besançon -> 11h, place Battant

    Montbéliard -> 14h, Champ de Foire

     

    26 - Drôme

    Valence -> 14h30, Champ-de-Mars

     

    27 - Eure

    Evreux -> 14h, départ du Pré du Bel Ebat 

     

    28 - Eure-et-Loir 

    Chartres -> 10h30, devant la préfecture 

     

    29 - Finistère

    Brest -> 10h30, place de la Liberté

    Quimper -> 10h30, place de la Résistance

    Morlaix -> 10h30, devant l’hôtel de ville

    Quimperlé -> 10h30, place de Coat Kaer

     

    30 - Gard

    Nîmes -> 15h, Place Jules Guesde

    Alès -> 10h, place de la Mairie

    Bagnols sur Cèze -> 9h30, devant le lycée des Eyrieux

    Uzès -> 10h30, devant l’esplanade

     

    31 - Haute-Garonne

    Toulouse -> 14h30, Arnaud Bernard

    Saint-Gaudens -> 15h, place Jean Jaurès 

     

    32 - Gers

    Auch -> 10h30 à la Patte d’Oie 

     

    33 - Gironde

    Bordeaux -> 13h, Quai Louis XVIII (face place des Quinconces)

     

    34 - Hérault

    Montpellier -> 14h, Esplanade de l’Europe (face au conseil régional)

    Béziers -> 10h, devant la Bourse

    Sète -> 9h30, devant la mairie

    Lunel -> 11h30, rassemblement devant la statue du Pescalune – Angle Cours Gabriel Péri

    Mèze -> 11h, rond-point de la Marianne

     

    35 - Ille-et-Vilaine

    Rennes -> 11h, place de la Gare

    Fougères -> 17h15, devant la sous-préfecture

    Redon -> 11h, devant la sous-préfecture

    Saint-Malo -> 11h, devant l’ancienne gare

    Vitré -> 17h, place de la gare

     

    36 - Indre

    Châteauroux-> 10h, place de la République

    Issoudun -> 15h, place du Sacré Cœur

     

    37 - Indre-et-Loire

    Tours -> 9h30, place de la Liberté

     

    38 - Isère 

    Grenoble -> 10h, Gare SNCF

    Bourgoin-Jallieu -> 10h, parking Diederichs

    Roussillon -> 10h, place de la République

    Vienne -> 14h, sous-préfecture

    Villefontaine -> 14h30, devant le Médef

     

    39 - Jura

    St Claude -> 10h, rue du Pré

    Döle -> 10h, avenue de Lahr 

    Lons le Saunier -> 14h30, place de la liberté 

     

    40 - Landes

    Mont-de-Marsan -> 10h30, place des Arènes 

     

    41 - Loir-et-Cher

    Vendôme -> 11h, devant la sous-préfecture

    Blois -> 14h30, parc des expositions

    Romorantin -> 11h, devant la sous-préfecture

     

    42 - Loire

    Saint-Etienne -> 10h, place Jean Jaurès

    Roanne -> 10h30, bourse du travail

     

    43 - Haute-Loire

    Puy-en-Velay -> 10h30, Place Cadelade

     

    44 - Loire-Atlantique 

    Nantes -> 14h, boulevard Jean Philippot, rond-point en face du CHU

    Saint-Nazaire -> 14h, Base sous-marine, Place de l’Amérique Latine

    Châteaubriant -> 14h, Place Ernest Bréant

    Ancenis -> 14h, Rond point espace 23

     

    45 - Loiret

    Orléans -> 10h30, parvis de la Cathédrale

    Montargis -> 10h30, place du Patis

    Gien -> 10h30, place de la Victoire

    Cahors -> 14h30, place Charles de Gaulle 

     

    46 - Lot

    Cahors -> 14h30, Place Charles de Gaulle

    Figeac -> 14h30, Lycée Champollion 

     

    47 - Lot-et-Garonne

    Agen -> 14h30, devant le tribunal

    Marmande -> 15h, place de la Filhole

     

    48 - Lozère

    Mende -> 10h, départ de Chicanette

     

    49 - Maine-et-Loire

    Angers -> 10h30, place Leclerc

    Saumur -> 10h30, place de la mairie

    Cholet -> 10h30, place Travot

    Segré -> 16h, place du Port 

     

    50 - Manche

    Granville -> 10h30, cours Jonville

    Avranches -> 14h30, devant la mairie

    Saint-Lo -> 10h30, place de la mairie

    Cherbourg -> 14h30, place Napoléon

    Coutances -> 10h30, place de la mairie

     

    51 - Marne

    Reims -> 10h, Maison des Syndicats

    Châlons -> 10h, Maison des Syndicats (Place de Verdun)

    Epernay -> 10h, Place Carnot

    Vitry -> 10h, maison des syndicats

    Sezanne -> 13h, place du Champ Benoist

     

    52 - Haute-Marne

    Chaumont -> 16h, Hôtel de Ville

    Saint-Dizier -> 16h, devant la Salle Aragon

     

    53 - Mayenne

    Laval -> 10h45, square de Boston

    Château-Gontier -> 15h30 (contacter syndicats locaux)

     

    54 - Meurthe-et-Moselle

    Nancy -> 14h, place Stanislas

     

    55 - Meuse

    Bar-le-Duc -> 14h, Gare SNCF

     

    56 - Morbihan

    Lorient -> 10h, maison des syndicats

    Vannes -> 10h, la Rabine

    Pontivy -> 10h, la Plaine

     

    57 - Moselle

    Metz -> 15h, place Mazelle

     

    58 - Nièvre

    Nevers -> 16h, Gare SNCF

    Cosne sur Loire -> 16h, devant la Poste 

     

    59 - Nord

    Valenciennes -> 10h, Place d’Armes

    Dunkerque -> 15h, Place Jean Bart

     

    60 - Oise

    Compiègne -> 10h, cours Guynemer

    Chantilly -> 10h, place du Château

    Beauvais -> 14h, Place du Jeu de Paume 

     

    61 - Orne

    Alençon -> 10h30, rond-point du Parc-Élan

    Argentan -> 10h15, Place Leclerc 

    Flers -> 17h, Place du marché 

    L’Aigle -> 17h15, Place de la Poste

    Mortagne-au-Perche -> 17h30, devant la mairie

     

    62 - Pas-de-Calais

    Lille -> 14h30, Boulevard de la Liberté (manif régionale)

    Lens -> 14h30, place de la gare

    Calais -> 9h30, sous-préfecture

    Arras -> 9h30, Place de la Gare

    Boulogne-sur-Mer -> 9h30, quai Gambetta

    Béthune -> 9h30, Isbergues, rue Pierre Loti Usine Arcelor

     

    63 - Puy-de-Dôme

    Clermont-Ferrand -> 10h, place de la république

     

    64 - Pyrénées-Atlantiques

    Pau -> 10h, place Verdun

    Bayonne -> 10h, place St Ursule

     

    65 - Hautes-Pyrénées

    Tarbes -> 10h, bourse du travail 

     

    66 - Pyrénées-Orientales

    Perpignan -> 10h30, Place de la Catalogne

     

    67 - Bas-Rhin

    Strasbourg -> 15h, Quai du Général Koenig 

     

    68 - Haut-Rhin

    Mulhouse -> 14h30, place de la Bourse

    Colmar -> 11h30, devant la Préfecture

     

    69 - Rhône

    Lyon -> 10h, Place d’Arsonval

    Villefranche -> 10h30, place du Promenoir

     

    70 - Haute-Saône

    Vesoul -> 10h, devant la gare

    Gray -> 10h, place du 4 Septembre

    Lure -> 9h, devant la Préfecture

     

    71 - Saône-et-Loire

    Montceau-les-Mines -> 15h, devant la Mairie

    Châlons-sur-Saône -> 15h, maison des Syndicats

    Le Creusot -> 15h, devant l’Alto

    Mâcon -> 15h, place Geneves

    Paray-le-Monial -> 15h, place de l’Europe

     

    72 - Sarthe

    Le Mans -> 9h30, Palais des congrès

    Sablé -> 10h, place du Champs de Foire

     

    73 - Savoie

    Alberville -> 14h30, sous-préfecture

    Chambéry -> 14h30, place de la Sasson

    Saint-Jean-de-Maurienne -> 14h30, Champ de Foire

     

    74 - Haute-Savoie

    Annecy -> 14h30, Préfecture

    Thonon-les-Bains -> 10h, Parvis de l’Etoile

     

    75 - Paris

    Paris -> 14h, Place de la République

     

    76 - Seine-Maritime

    Le Havre -> 9h30, Franklin

    Rouen -> 10h, cours Clémenceau

    Dieppe -> 10h, gare

     

    77 - Seine-et-Marne

    Paris -> 14h, Place de la République

     

    78 - Yvelines

    Paris -> 14h, Place de la République

     

    79 - Deux-Sèvres

    Niort -> 11h30, Place de la Brèche

    Bressuire -> 17h, place St Jacques

    Thouars -> 11h, place Lavault

     

    80 - Somme

    Amiens -> 14h30, Maison de la Culture

    Abbeville -> 14h30, Théâtre

    Friville -> 14h30, Place Jean Jaurès

    Ham -> 14h30, Esplanade du Château

     

    81 - Tarn 

    Albi -> 14h30, place du Vigan

     

    82 - Tarn-et-Garonne

    Montauban -> 14h30, gare SNCF

     

    83 - Var

    Toulon -> 10h30, place de la Liberté

    Draguignan -> 10h30, sous préfecture

     

    84 - Vaucluse

    Avignon -> 10h, préfecture Chabran 

     

    85 - Vendée 

    La-Roche-sur-Yon -> 14h30, boulevard Sully

    Les Herbiers -> 9h - Gare Routière 

     

    86 - Vienne

    Poitiers -> 14h30, Porte de Paris

     

    87 - Haute-Vienne

    Limoges -> 10h, place de la République

     

    88 - Vosges

    Neufchâteau -> 9h45, devant la sous-préfecture

    Epinal -> 14h, devant la préfecture

     

    89 - Yonne

    Auxerre -> 15h, devant la Maison des Syndicats

    Sens -> 10h, devant le marché couvert

     

    90 - Territoire de Belfort

    Belfort -> 10h, devant la Maison du Peuple

    Montbéliard -> 14h, Champ de Foire

     

    91 - Essonne

    Paris -> 14h, Place de la République

     

    92 - Hauts-de-Seine

    Paris -> 14h, Place de la République

     

    93 - Seine-Saint-Denis

    Paris -> 14h, Place de la République

     

    94 - Val-de-Marne

    Paris -> 14h, Place de la République

     

    95 - Val-d’Oise

    Cergy -> 9h30, parvis de la préfecture

     

    973 - Guyane

    Cayenne -> 9h, devant la préfecture

    Source Levolontaire.fr.


    Gréve, manifestation,blocage, sitting, reconductible, grève générale,

    retraite, 60 ans taux plein

    37, 5 annuités

    syndicats,lycéens étudiants salariés, public, privé chômeurs retraités,

    CGT, FO, SUD, UNSA, CFDT, CNT, CFTC, FSU, SOLIDAIRES,

    FIDL, UNEF, UNL, FSE



     

    votre commentaire
  •  
                                                                            

                                                     Communiqué

                   de l’Union régionale CGT Ile de France

     

    Mardi 5 octobre 2010

     

    Faire entendre l’exigence

    d'un  régime de retraites

    de progrès social

     

     

    La mobilisation s’amplifie contre le projet du gouvernement qui imposerait un grave recul de société.

     

    Malgré un refus majoritaire du pays, le gouvernement reste sourd et bafoue la démocratie ; Ainsi, le parlement vient de voter ces dispositions rétrogrades et c’est maintenant au Sénat que ces textes vont être débattus à partir du 5 octobre 2010 !

     

    Pour faire entendre l’exigence d’une réforme de progrès social, pour défendre la retraite à 60 ans : (prise en compte des années d’études et période de précarité subie, retour à la moyenne des dix meilleures années ;  des pensions d’au moins 75% du revenu d’activité, pas de revenus de retraite inférieur au SMIC, etc.)

     

    Pour faire entendre l’exigence d’un financement efficace : mettre à contribution les revenus financiers des entreprises, promouvoir une autre politique de l’emploi et des salaires, etc.

     

    Tous ensemble,

    participons

    au rassemblement régional unitaire

    (CGT, CFDT, CFE/CGC, FSU, SOLIDAIRES, UNSA)
    Mardi 5 octobre 2010
    de 12h30 à 14 h 00

     

                                      face au Sénat


    Place Francis Poulenc et rue Tournon
     
    (Métro Odéon – à proximité du Sénat).

     

     

     

    http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-retraites-rassemblement-mardi-5-octobre-a-paris-a-12h-30-a-proximite-du-senat-58238017.html

     

     

     

     

     

    Mercredi 6 octobre, à Nice
      
    L'Association des Amis de la démocratie
    organise son prochain
    CAFE DE LA DEMOCRATIE 
    à la Galerie Valperga  
    1 rue Valperga à NICE  
    à 18H30 ,
    comme chaque premier mercredi du mois ,
      
    sur le thème:"La riposte populaire est -elle à la hauteur des enjeux? 


    votre commentaire
  •  

     

     Col du Perthus (Pyrénées-Orientales) - première euromanifestation - 29 septembre 2010

    Perthus : la première euromanifestation


    Les syndicats français, espagnols, catalans et andorrans manifestent à la frontière

    Des centaines de manifestants défilent entre midi et 16h au col du Perthus dans les Pyrénées-Orientales, à la frontière avec l'Espagne. Ils dénoncent les politiques d'austérité menées par les gouvernements européens et par l'Europe..


    La grogne sociale monte en Europe face aux mesures de rigueur prises depuis la crise de la dette, avec plusieurs dizaines de milliers de manifestants attendus aujourd'hui dans les rues de Bruxelles et une grève générale en Espagne.

     


    Par Fabrice DUBAULT

     

    Lire ici : 

     

    http://sud.france3.fr/info/languedoc-roussillon/perthus--la-premiere-euromanifestation-65094776.htm


    votre commentaire
  • Manifestons le 2 octobre pour défendre nos retraites

    retraitesmontage

    RETRAITES: POUR GAGNER, REPRENONS IMMEDIATEMENT LE CONTROLE DE L'INFORMATION!                                 

    A Lyon, Paris, Marseille, Montpellier, Pau, Albi, Chambéry, dans les Hauts de Seine, la Creuse, le Cantal...


    Dans plusieurs raffineries, des dizaines de classes (du primaire et du secondaire), presque toutes les cantines de Marseille...


    La grève du 23 septembre a été reconduite!


    Il y a eu des centaines de grévistes le 24 septembre... Le 25...

     

    (..) Mais peu d'informations filtrent ou sont diffusées dans les médias.

    Pourtant il est essentiel pour la poursuite et l'extension du conflit que le maximum d'informations soient RAPIDEMENT communiquées et échangées.

     

    Ceci afin que le mouvement s'étende partout dans le pays.

     

    Dans ce domaine de la lutte pour sauver nos retraites, toute et tous peuvent aider en diffusant SYSTEMATIQUEMENT les informations qu'ils possèdent.


    Le site http://www.7septembre2010.fr en centralise un certain nombre, mais tout n'est pas connu.


    Vous pouvez aller chercher ces informations pour les répercuter autour de vous.


    Et surtout, faîre remonter celles qui ne sont pas connues en contactant le site (contact@7septembre2010.fr), ou mieux encore en laissant des commentaires sur les billets publiés (ils pourront être repris sous forme d'articles).


    Nous savons toutes et tous que le moral est très important pour les grévistes qui ont reconduit le mouvement.


    Vous pouvez amener UNE AIDE CRUCIALE en diffusant ces informations rapidement...

     

    LES PROCHAINS JOURS SERONT DETERMINANTS


    Informez le site et diffusez ses billets dans tous vos réseaux

     

    http://www.7septembre2010.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique