• http://ekladata.com/1Xv0iPxpyl9TEtOV1auyV-y-F5Q.gif

    http://ekladata.com/1Xv0iPxpyl9TEtOV1auyV-y-F5Q.gif

     

     
    Le comité de soutien à Nafissatou Diallo
     
     
    appelle à se  rassembler autour de Tristane Banon,
     
    victime présumée d’une tentative de viol perpétrée par Dominique Strauss-Kahn, 

    et donne rendez-vous à toutes celles et à tous ceux qui la soutiennent, comme ils soutiennent Nafissatou Diallo, 

     
    samedi  24 septembre à Paris
    à 14 heures
    devant le palais de Justice
    de Paris
    (métro Cité)
    .

    votre commentaire
  • Article mis à jour le 7 Septembre 2011 (changement d'itinéraire pour la manifestation)    

    (Egalement publié sur AgoraVox dans sa version initiale)

     

    Cette année, nous commémorerons le 10e anniversaire de la tragédie du 11 Septembre. Cette tragédie, véritable événement fondateur vu et revu sur toutes les télévisions du monde et surtout toujours très présente dans l'imaginaire collectif, nous a fait plonger dans le XXIème siècle avec la rhétorique de la « Guerre contre le terrorisme ». Cette stratégie a été utilisée à des fins de justification de guerres illégales par la plupart des grandes nations. Ça a d'abord commencé par la relance de l'utilisation de l'OTAN en Afghanistan, où la France est toujours présente, puis la mise en place d'une coalition occidentale en Irak, où le nombre de victimes dépasse le million de morts, sans parler de l'augmentation drastique des budgets militaires et la remise en cause des libertés individuelles avec par exemple le Patriot Act.


     

    A travers ce choc planétaire, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de chaos. C'est pourquoi, à l'association ReOpen911, dans une démarche citoyenne fondamentalement pacifiste, démocratique et dans le cadre d'un mouvement international « pour la vérité » initié par des familles de victimes du 11 Septembre, nous considérons qu'il est nécessaire de revenir sur cet événement fondateur, d'autant plus que la fable de Ben Laden et d'Al Qaïda racontée par l'Administration Bush et reprise sans aucune critique par les médias de masse est de plus en plus remise en cause.

    Depuis plusieurs années, des milliers de citoyens à travers le monde, principalement aux Etats-Unis, ont passé bénévolement beaucoup de temps et d'énergie à faire le travail que le quatrième pouvoir, pierre angulaire de nos sociétés démocratiques, n'a pas su, pu ou voulu faire. Des dizaines de films et de livres, des centaines d'articles, de sites Internet ont ainsi été réalisés, en toute humilité et dans une logique de réflexion et de débat.


    Aujourd'hui, le débat s'est ouvert dans le monde politique avec pas moins de cinq Présidents en activité qui ont exprimé leurs doutes sur cette tragédie ou encore aux parlements japonais, européens et canadiens. Il est aussi lancé dans le monde scientifique avec une première publication, et aussi dans le milieu des architectes et des chimistes.

    Mais c'est surtout les citoyens qui sont au devant de ce mouvement comme le montre formidablement bien le travail réalisé bénévolement par des dizaines de personnes sur notre site : des heures et des heures de films sous-titrées, de montage, des heures et des heures de recherches et de traduction de documents, de travail de synthèse et de rédaction, mais aussi de débat et de réflexion commune.

    Seuls les médias de masse (sauf quelques exceptions) restent fermés à nos questions légitimes et surtout très documentées.

    C'est pourquoi l'association ReOpen911 continue, plus que jamais, à essayer d'ouvrir ce dossier avec l'organisation d'une grande manifestation pour commémorer le 10e anniversaire de cette tragédie. 


    VENEZ MANIFESTER
    POUR LA PAIX ET LA FIN DU SILENCE ET DES MENSONGES D'ÉTAT
    SUR LE TERRORISME ET LES GUERRES ILLÉGALES

    LE DIMANCHE 11 SEPTEMBRE 2011
    Rendez-vous au Parvis de la Tour Montparnasse (15e

    à 14h00



    Nous vous donnons donc rendez-vous au pied de la Tour Montparnasse ce dimanche 11 septembre 2011 à 14h.

    Nous distribuerons sur place à celles et ceux qui le souhaitent :

    • Des pancartes au format A3 munis d'un manche.
    • Des tracts que vous pourrez distribuer aux passants. 


    La marche pour la vérité sur les attentats du 11-Septembre nous mènera à la place Vauban (au pied des Invalides) où le village ReOpen911 vous accueillera dès 17h00.


    Parcours de la manifestation

     

      Départ : Tour Montparnasse
    (Place Raoul Dautry)

    Boulevard Montparnasse

    Boulevard des Invalides

    Avenue de Villars

    Arrivée Place Vauban
    (au sud des Invalides)


     

     

    Plusieurs animations et conférences se tiendront au village ReOpen911 à compter de 17h00 :

    • Ouverture des cérémonies au son de Cause, un groupe engagé dans le Mouvement pour la Vérité sur le 11-Septembre.  Ils joueront en avant-première la toute nouvelle chanson "Barry et la Tour 7" de leur prochain album
    • Une exposition ReOpen911 sur le 11-Septembre
    • Plusieurs stands dont celui de ReOpen911 et des Editions Demi-Lune, ainsi qu'un stand où le sociologue Jean-Claude Paye, auteur de nombreux essais sur les transformations de la forme d'Etat dans le contexte de la lutte anti-terroriste, dédicacera ses différents ouvrages
    • Une buvette (soft drinks)
    • Le partage convivial d'un pique-nique et de boissons à l'auberge espagnole (vous apportez ce que vous souhaitez partager)
    • La présentation par ReOpen911 du bilan des 10 ans d'enquête sur le 11-Septembre
    • Une conférence pour la paix animée par Clément Wittmann, Candidat à la présidentielle 2012 pour Le Parti des Objecteurs de Croissance
    • Une conférence sur les Lois liberticides dans le contexte de guerre au terrorisme, animée par le sociologue Jean-Claude Paye
    • Un concert de soutien au Mouvement pour la Vérité de El Gaouli (rap engagé sans concessions contre les trafics d'influence) et de Wabitem (reggae pacifiste) qui nous fait l'amitié d'initier devant vous la tournée promotionnelle de son nouvel opus.


    Nous nous disperserons à 19h.


    Venez nombreux !


    --- La rédaction de ReOpen911 ---

     

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-reopen911-grande-manifestation-a-paris-pour-la-paix-et-la-fin-du-silence-sur-le-11-9-dimanche-11-83752129.html

     


    votre commentaire
  • Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.
    - Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement.
    Elle est bientôt tiède.
    - La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.
    - La température continue à grimper.
    L'eau est maintenant chaude.
    C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.
    - L'eau est cette fois vraiment chaude.
    La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. 
    - La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.
    - Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50  degré C, elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

    Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
    Si nous regardons ce qui se passe dans notre société depuis quelques décennies, nous subissons une lente dérive à laquelle nous nous habituons.
    Des tas de choses qui nous auraient horrifiés il y a 20, 30 ou 40 ans, ont été peu à peu banalisées, édulcorées, et nous dérangent mollement à ce jour, ou laissent carrément indifférents la plupart des gens.

    Au nom du progrès et de la science, les pires atteintes aux libertés individuelles, à la dignité du vivant, à l'intégrité de la nature, à la beauté et au bonheur de vivre, s'effectuent lentement et inexorablement avec la complicité constante des victimes, ignorantes ou démunies.
     
    Les noirs tableaux annoncés pour l'avenir, au lieu de susciter des réactions et des mesures préventives, ne font que préparer psychologiquement le peuple à accepter des conditions de vie décadentes, voire dramatique.
     
    Le gavage permanent d'informations de la part des médias sature les cerveaux qui n'arrivent plus à faire la part des choses...
    Lorsque j'ai annoncé ces choses pour la première fois, c'était pour demain.

    Là, c’est aujourd’hui !
    Alors si vous n'êtes pas, comme la grenouille, déjà à moitié cuits, donnez le coup de patte salutaire avant qu'il ne soit trop tard.

     

     


    votre commentaire
  • Loi NOME : hé bien, c’a y est, c’est voté...

     

    Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !

     


    AUJOURD’HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME... et les Nouveaux Compteurs EDF ! DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC...

    APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.


    QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L’ON NE SAVAIT PAS.


    A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !


    APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF

     

     

    Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

    On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

    Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.


    LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE !

     

    À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

    NE LAISSONS PAS FAIRE !


    C’est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de électricité, concoctée par le Gouvernement.


    Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.


    La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

    Un Véritable hold-up !

    Les Fournisseurs d‘électricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.

    C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité. Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

    Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.

    Le Prix de l’électricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d’un Seul et Unique Groupe ! Vous n’y croyez pas ?

    Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

    Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N’est-ce pas Scandaleux ?

    Mais c’est trop tard, car ce Réseau Routier n’appartient plus en totalité à l’État ! Et pour le reste ce sera pareil !


    Aujourd’hui le service public coûte cher, mais ce n’est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

    Faites Circuler sans Modération autour de vous ce Message, surtout n’hésitez pas !!

     

     
    P.S.

    ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c’est individuellement qu’il faudra résister pour ne rien signer !!!

     

    http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article5183

     


     

    sur ce blog,

     

    Lettre de Georges Gumpel écrite avant de monter à bord du bateau français pour Gaza

     

     

    Gilad Shalit : urgence pédagogique à l’attention des médias français

     

     

     

    Sclérose en plaques, tu m’aides.

     

     



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique