• Amis des animaux, voici comment sauver les chiens de Donetsk

     

    octobre 2014

     

       Facebook   twitter

    Vous pouvez sauver les chiens abandonnés d’Ukraine

    © Shelter Pif



    Chèr(e) Caroline,

    Le conflit armé qui a embrasé l'Ukraine continue de menacer la vie de nombreux civils et de leurs animaux.

    Il y a quelque temps, je vous ai raconté l'histoire d'un refuge à Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, qui s'efforce tant bien que mal de sauver des centaines de chiens victimes du conflit. Grâce à la générosité de nos donateurs, les bénévoles sur place ont pu prendre soin des rescapés, mais la sécurité de ces chiens n'est pas encore garantie et la bataille pour leur survie est loin d'être terminée.

    En juin dernier, le refuge Pif, dépassé par l'ampleur de la situation, a décidé de solliciter notre aide pour nourrir et soigner les chiens errant dans les rues. Fuyant la violence des conflits, les habitants sont en effet contraints d'abandonner leurs fidèles compagnons à leur sort. Certains chiens ont ainsi été retrouvés attachés devant les maisons, dans l'espoir que quelqu'un s'en occupe.

    Nous ne pouvions rester les bras croisés alors que des chiens meurent de faim.

    Grâce au soutien de nos sympathisants, IFAW est donc venu en aide au refuge Pif, qui subvient courageusement aux besoins d'un millier de chiens.

    Jour après jour, les bénévoles continuent de recueillir des animaux abandonnés dans les rues. Certains pensionnaires proviennent également de refuges qui ont dû fermer leurs portes, les membres du personnel ayant dû quitter la région avec leurs familles.

    Ces volontaires héroïques risquent leur vie au quotidien pour prendre soin de ces animaux abandonnés, et tentent tant bien que mal de calmer les nerfs des chiens terrifiés par le bruit des détonations qui retentissent dans la ville.

    Donetsk est en proie au chaos le plus total, et les animaux sont les victimes oubliées du conflit.

    Les bénévoles du refuge Pif ne se contentent pas de nourrir et de réconforter les chiens errants : ils leur dispensent également des soins vétérinaires et soignent même leurs propriétaires lorsqu'ils n'ont pas les moyens de payer les honoraires d'un médecin.

    Les chiens de Donetsk ont besoin de votre aide. Ne les oubliez pas.

    Les défenseurs des animaux se mobilisent pour leur venir en aide. En faisant un don dès aujourd'hui, vous pouvez aider l'équipe de sauvetage d'urgence d'IFAW à nourrir et à soigner ces chiens abandonnés.

    Dans la ville meurtrie de Donetsk, même les besoins les plus élémentaires sont difficiles à satisfaire. Les bénévoles et le personnel du refuge Pif ont bien du mal à faire face à l'ampleur de la situation, et ont besoin de 290€ par jour pour nourrir tous leurs pensionnaires.

    Ce n'est pas la première fois qu'IFAW intervient pour sauver des animaux sur le théâtre de conflits armés. Au cours des dernières années, nous avons sauvé des lions, des tigres, des ours bruns, des loups et des primates d'un zoo de Bagdad ainsi que les pensionnaires d'autres zoos en Tunisie et en Libye.

    Ces chiens ont besoin d'aide de toute urgence. Chaque don peut changer la vie des chiens malades et affamés en Ukraine et de tous les animaux auxquels nous portons secours dans le monde entier.

    Merci du fond du cœur.

    Shannon Walajtys Shannon Walajtys signature

    Shannon Walajtys
    Responsable de l'équipe d'intervention d'urgence d'IFAW

    P.S. : L'équipe de sauvetage en cas de catastrophes d'IFAW a besoin de vous. Aidez-nous à sauver ces chiens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :