• Avec Macron, l’État voudrait voler les 165 milliards des régimes de retraite ?

     

    Et il parait que la pension de réversion serait supprimée ??

     

    L’État veut voler les 165 milliards des régimes de retraite !…

     

    Parce que c’est important et que c’est « dans les tuyaux », puisqu’en débat. Nul doute que le banquier élyséen saura faire bon usage des milliards mis de côté par les caisses de retraites avec les cotisations de leurs affiliés, pour faire monter les sondages, pour le cas où comme le suggère l’article, cet argent serait utilisé pour faire baisser la dette (illégitime) de l’État. Et le peuple dort…. Partagez !!

     

     

    Comme nous le rapporte cet article des Échos, « plusieurs régimes de retraite ont constitué des provisions pour les temps difficiles. Le débat commence déjà à monter pour savoir s’il faut confier ces réserves au futur régime universel, et selon quelles modalités.

    Demain, grâce au régime universel de retraite que le gouvernement entend créer, le système sera censé être plus juste car chaque euro cotisé vaudra les mêmes droits pour tous les assurés. Mais faudra-t-il pour cela confisquer et redistribuer les dizaines de milliards d’euros de réserves que certains des 42 régimes de retraite par répartition ont amassées en prévision des jours difficiles, avec les cotisations de leurs affiliés ? » 

    Ce montant est colossal, vous n’avez pas idée de l’enjeu… Enfin si !! Il faut comparer ce montant à la dette publique.

    La dette française, en gros, c’est 2 200 milliards d’euros et 165 milliards cela représente pas loin de 7,5 % ! Avec un tel tour de passe-passe comptable, Macron pourrait faire baisser la dette française de 7 % !! C’est considérable, autant dire que le sujet est déjà clos avant même d’avoir été ouvert.

    Les réserves seront ponctionnées par l’État, ce qui veut dire qu’elles ne seront plus là lorsqu’il faudra payer… Ne restera plus que l’État pour assurer les fins de mois de nos retraités et comment dire, mieux vaut être sceptique !

    Charles SANNAT pour Insolentiae

    Source Les Échos ici

     

    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/06/19/letat-veut-voler-les-165-milliards-des-regimes-de-retraite/

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Petrus56
    Mardi 25 Février 2020 à 17:57

    Bonjour,

    Voilà une très bonne investigation.

    Cela ressemble étrangement à la captation d'une partie des réserves mathématiques quia été faite lors de nationalisation des entreprises en 1982 par F. M.

    La remise sur le marché monétaire de ces entreprises nationalisées n'a pas permis le remboursement du moindre denier de ces captations.

    Or, les preuves de ces confiscations s'évanouisse car personne n'en parle en ce moment. Pourtant, elles reviennent d'actualité.

    Le rappeler permettrait de sonner les mémoires.!!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :