• ,

     

     L’art de la guerre »

    Contre-offensive russe sur le front oriental

     

    La tentative états-unienne d’isoler économiquement la Russie pour l’empêcher de secourir la population ukrainienne a eu l’effet contraire de celui escompté : elle pousse Moscou dans les bras de Pékin. De sorte, qu’à long terme, le bloc est-européen-asiatique qui est en train de se consolider dépassera la puissance des occidentaux.

     

    | 20 mai 2014

     

    JPEG - 32 ko
    Tout est prêt à Shanghai pour recevoir le 4ème sommet de la Cica.

    Pendant que l’OTAN convoque demain à Bruxelles ses 28 ministres de la Défense pour potentialiser ses forces dans une fonction anti-russe, en intensifiant aussi l’entraînement de militaires et paramilitaires de Kiev (y compris les bandes armées qui ont tenté d’assassiner le secrétaire du Parti communiste ukrainien), et que l’Union européenne prend de nouvelles sanctions contre la Russie, la réponse vient non pas de Moscou, mais de la lointaine Pékin.

    Le président Poutine commence aujourd’hui sa visite officielle en Chine, durant laquelle sera signée une trentaine d’accords bilatéraux, dont le premier effet sera celui de rendre vain le plan de Washington visant à « isoler la Russie de Poutine en coupant ses liens économiques et politiques avec le monde extérieur ».

    La portée des accords est stratégique. Un contrat d’une valeur de 270 milliards de dollars entre la compagnie publique russe Rosneft et la China’s National Petroleum Company prévoit que la Russie fournira à la Chine dans les 25 prochaines années plus de 700 millions de tonnes de pétrole. Un autre contrat prévoit que la compagnie publique russe Gazprom fournira à la Chine, d’ici 2018, 38 milliards de m3 de gaz par an, c’est-à-dire environ un quart de celui qu’elle fournit aujourd’hui à l’Europe. Se servant aussi d’investissements chinois prévus pour 20 milliards de dollars, Moscou projette de potentialiser l’oléoduc entre la Sibérie orientale et le Pacifique, en le flanquant d’un gazoduc de 4 000 km pour approvisionner la Chine. Pékin est intéressé pour effectuer des investissements en Crimée aussi, en particulier pour la production et l’exportation de gaz naturel liquéfié, pour la modernisation de l’agriculture et la construction d’un terminal céréalier. En même temps Moscou et Pékin sont en train de penser à abandonner le dollar comme monnaie pour les échanges dans la région asiatique. Et la Russie est en train de projeter son propre système de paiements, sur le modèle du chinois Union Pay, dont les cartes de crédit peuvent être utilisées dans plus de 140 pays, se plaçant au second rang mondial après les Visa.

    La coopération russo-chinoise ne se limite pas au domaine économique. Les présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine, d’après des sources diplomatiques, feront une « déclaration substantielle  » sur la situation internationale. La convergence d’intérêts stratégiques sera exemplifiée par la manœuvre conjointe que les marines des deux pays effectueront en mer de Chine méridionale, justement après que s’est déroulée aux Philippines une grosse manœuvre aéronavale étasunienne. Et un accord militaire est pratiquement conclu : dans le cadre de cet accord, Moscou fournira à Pékin des chasseurs multi-rôles Soukhoï Su-35, des sous-marins de classe Lada et les systèmes de défense missilistique les plus avancés, S-400.

    JPEG - 20.5 ko
    La Conférence sur les mesures d’interaction et de renforcement de la confiance en Asie (Cica) a été fondée à l’initiative du Kazakhstan, en 2006, et dispose de son secrétariat permanent à Almaty. La présidence tournante sera remise par la Turquie à la Chine à l’ouverture du prochain sommet de Shanghai, les 21 et 22 mai 2014.

    Pour souligner la convergence d’intérêts entre Moscou et Pékin, Poutine intervient à la Conférence sur les mesures d’interaction et de renforcement de la confiance en Asie (Cica) qui, présidée par Xi Jinping, se tient à Shanghai les 21 et 22 mai prochains, avec la participation notamment du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, du président afghan Hamid Karzai et de l’iranien Hassan Rouhani. Une claque aux États-Unis qui, après avoir dépensé dans les guerres en Irak et Afghanistan 6 000 milliards de dollars, voient maintenant la Chine de plus en plus présente économiquement dans ces pays. En Irak, elle achète environ la moitié du brut produit et effectue de gros investissements dans l’industrie pétrolifère ; en Afghanistan, elle investit surtout dans le secteur minier, après que des géologues du Pentagone ont découvert de riches gisements de lithium, cobalt, or et autres métaux. Et, ouvrant à l’Iran des débouchés à l’est, Russie et Chine rendent de fait vain l’embargo effectué par les USA et l’UE.

    Les choses ne vont pas mieux pour Washington sur le front occidental. La possibilité, exposée par l’administration Obama, de réduire de plus de 25 % en une décennie les fournitures de gaz russe à l’Europe pour les remplacer par du gaz naturel liquéfié fourni par les États-Unis, est en train de se révéler être du bluff. Ce que confirme le fait que, malgré les sanctions annoncées par Berlin, des sociétés allemandes continuent à investir dans l’industrie énergétique russe : la Rma Pipeline Equipment, productrice de valves d’oléoducs et gazoducs, est en train d’ouvrir son plus gros site dans la région de la Volga. Et Gazprom a déjà signé tous les contrats, dont un de 2 milliards d’euros avec la firme italienne Saipem (Eni), pour la réalisation du gazoduc South Stream qui, contournant l’Ukraine, apportera le gaz russe à travers la mer Noire jusqu’en Bulgarie et, de là, dans l’UE. Même si les États-Unis arrivaient à bloquer le South Stream, la Russie pourrait dérouter le gaz jusqu’à la Chine.

    Le « East Stream » est désormais ouvert.

    Traduction
    Marie-Ange Patrizio

    Source
    Il Manifesto (Italie)

     

    http://www.voltairenet.org/article183868.html

    .

     

    La CIA coordonne nazis et jihadistes

    .

    Le monde change. Jadis, il y avait une droite capitaliste et une gauche socialiste. Aujourd’hui, le monde est dominé par les États-Unis et la première question qui se pose est de les servir ou de leur résister. Comme lors de la Seconde Guerre mondiale, on trouve toutes les idéologies dans chaque camp. Pour l’heure Washington coordonne l’alliance en Europe entre nazis et jihadistes avec la bénédiction des Russes anti-Poutine.

     

    | Damas (Syrie) | 19 mai 2014

    JPEG - 18.2 ko
    Le 8 mai 2007, à Ternopol (ouest de l’Ukraine), des groupuscules nazis et islamistes créent un prétendu Front anti-impérialiste afin de lutter contre la Russie. Des organisations de Lituanie, de Pologne, d’Ukraine et de Russie y participent, dont les séparatistes islamistes de Crimée, d’Adyguée, du Dagestan, d’Ingouchie, du Kabardino-Balkarie, du Karatchaïévo-Tcherkessie, d’Ossétie, de Tchétchénie. Ne pouvant s’y rendre du fait des sanctions internationales, Dokka Umarov, y fait lire sa contribution. Le Front est présidé par Dmytro Yarosh, qui deviendra lors du coup d’État de Kiev, en février 2014, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité nationale d’Ukraine.

    L’affrontement entre les putschistes de Kiev, soutenus par l’Otan, et les fédéralistes ukrainiens, soutenus par la Russie, est arrivé à un point de non-retour. Le 2 mai, le président Olexander Turchinov et l’oligarque israélien Ihor Kolomoïsky ont organisé un massacre à la Maison des syndicats d’Odessa que la presse occidentale a d’abord minimisé, puis qu’elle a tu lorsque les témoignages et les preuves se sont accumulés [1]. Après ces horreurs, il n’est plus possible aux deux populations de continuer à vivre ensemble.

    Trois scénarios sont envisageables : soit les États-Unis vont faire de l’Ukraine une nouvelle Yougoslavie et y provoquer une guerre dans l’espoir d’y impliquer la Russie et l’Union européenne et de les y embourber ; soit ils vont multiplier les théâtres d’affrontement autour de la Russie, en commençant par la Géorgie ; soit encore, ils vont pousser des combattants non-étatiques à déstabiliser la Russie elle-même, en Crimée ou au Daguestan.

    Quelle que soit l’option choisie, Washington met d’ores et déjà en place une armée de mercenaires.
    Le Conseil de Défense de Kiev a dépêché des émissaires en Europe occidentale pour engager des militants d’extrême droite à venir se battre contre les fédéralistes (qualifiés de « pro-Russes »). Ainsi, a déjà été créée une cellule Pravy Sektor France dont les membres seront prochainement intégrés à la Garde nationale ukrainienne.
    Par ailleurs, le Conseil de Défense de Kiev entend « faire nombre » en ajoutant à ces néo-nazis ouest-européens des jihadistes ayant déjà une véritable expérience militaire.

    En réalité, si l’on veut bien faire abstraction du bric-à-brac symbolique des uns des autres, nazis et jihadistes d’aujourd’hui ont en commun à la fois le culte de la violence et le rêve sioniste de domination mondiale. Ils sont donc compatibles avec toutes les autres organisations soutenues par Washington, y compris avec le Front de gauche russe de Serguei Oudaltsov et avec son ami le leader anti-Poutine Alexeï Navalny. Il existe d’ailleurs déjà de nombreux contacts entre eux.

    Plutôt que d’appliquer la division droite/gauche de la Guerre froide, la seule ligne de clivage pertinente aujourd’hui est impérialisme/résistance. En Ukraine, les gens de Kiev se référent au combat de la Wehrmacht contre les juifs, les communistes et les Russes, tandis que ceux du Donetsk célèbrent la victoire de la patrie contre le fascisme lors de la « Grande guerre patriotique » (Deuxième Guerre mondiale). Les gens de Kiev définissent leur identité par leur Histoire, réelle ou mythique, tandis que ceux du Donetsk s’affirment comme des personnes issues de communautés historiques différentes mais unies par leur lutte contre l’oppression.

    La preuve que cette ligne de partage est la seule pertinente, c’est l’oligarque juif Ihor Kolomoïsky qui finance ceux qui scandent « Mort aux juifs ! ». C’est un mafieux qui a accaparé l’une des plus grosses fortunes d’Europe en s’emparant pistolet au poing de grandes entreprises de la métallurgie, de la finance et de l’énergie. Il est soutenu par les États-Unis et a placé diverses personnalités US —dont le fils du vice-président Biden— dans le conseil d’administration de sa holding gazière [2]. Non seulement, il n’a aucun problème à financer des groupes nazis, mais il jubilait lorsque ceux-ci ont assassiné sur son ordre des juifs anti-sionistes à Odessa.

    La collaboration entre nazis et jihadistes n’est pas nouvelle. Elle trouve son origine dans les trois divisions musulmanes de la Waffen SS. La 13ème division « Handschar » était formée de Bosniaques, la 21ème « Skanderbeg » de Kosovars et la 23ème « Kama » de Croates. Tous étaient donc des musulmans pratiquant un islam influencé par la Turquie. À vrai dire, la majorité de ces combattants firent défection au cours de la guerre contre l’Armée rouge.

    Plus récemment, nazis et takfiristes se battirent à nouveau ensemble contre les Russes, lors de la création de l’Émirat islamique d’Itchkérie (Seconde guerre de Tchétchénie, 1999-2000).

    Le 8 mai 2007, à Ternopol (ouest de l’Ukraine), nazis baltes, polonais, ukrainiens et russes et jihadistes ukrainiens et russes créèrent un prétendu « Front anti-impérialiste » avec l’appui de la CIA. Cette organisation est présidée par Dmytro Yarosh, devenu lors du coup d’État de Kiev, en février 2014, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité nationale d’Ukraine, puis candidat de Pravy Sektor à l’élection présidentielle du 25 mai.

    En juillet 2013, l’émir du Caucase et responsable local d’Al-Qaïda, Dokou Oumarov, appella les membres du « Front anti-impérialiste » à aller se battre en Syrie. Cependant, il n’existe pas de documentation claire de la participation de nazis aux opérations actuelles de déstabilisation du Levant.

    Enfin quelques dizaines de jihadistes tatars de Crimée sont venus se battre en Syrie, puis ont été transportés par le MIT turc à Kiev pour participer aux événements d’EuroMaidan et au coup d’État du 22 février aux côtés de Dmytro Yarosh [3].

    Les mesures prises en Europe, à la demande du secrétaire US à la Sécurité de la Patrie Jeh Johnson, pour empêcher le retour des jihadistes chez eux montre que la CIA entend les utiliser sur un nouveau front [4]. La démission forcée du prince Bandar bin Sultan, le 15 avril à la demande du secrétaire d’État John Kerry [5], puis celle de son frère, le prince Salman bin Sultan, le 14 mai sur pression du secrétaire à la Défense Chuck Hagel [6], attestent de la volonté états-unienne de refondre le dispositif jihadiste.

    Les Résistants européens et arabes sauront-ils s’allier eux aussi ?

    Source
    Al-Watan (Syrie)

     

    La CIA coordonne nazis et jihadistes

    par Thierry Meyssan

    .

    Manlio Dinucci

    Géographe et géopolitologue. Derniers ouvrages publiés : Geocommunity (en trois tomes) Ed. Zanichelli 2013 ; Geografia del ventunesimo secolo, Zanichelli 2010 ; Escalation. Anatomia della guerra infinita, Ed. DeriveApprodi 2005.

     
    La globalisation des Forces spéciales
    La globalisation des Forces spéciales
    « L’art de la guerre »
     
    Des listes de l
    Des listes de l’Otan aux élections européennes
    « L’art de la guerre »
     
    De l
    De l’Ukraine aux Philippines
    « L’art de la guerre »
     
    La dépense militaire revient à la Guerre froide

    La dépense militaire revient à la Guerre froide
    « L’art de la guerre »

     

     

     

    .

    votre commentaire
  •            

    Boko Haram est un sous-marin de la CIA

    cia

     

    Pour commencer l’auteur constate que Wikileaks a permis d’identifier l’ambassade des USA comme base pour des actes subversifs de grande portée dans le pays, incluant naturellement la mise sur écoute des membres du gouvernement nigérian, mais aussi l’espionage financier de Nigérians de premier plan ainsi que le soutien et le financement de groupes subversifs et le chantage exercé contre des politiciens de premier plan pour les contraindre à agir conformément aux intérêts des USA.


    D’après Wikileaks, l’ACRI a été fondée par les USA pour faire contrepoids à ECOMOG, sous contrôle nigérian (ACRI est l’acronyme d’Africa Crisis Response Initiative et ECOMOG d’Economic Community of West African States Monitoring Group, un groupe du reste moins impliqué dans l’économie que dans la guerre).


    Dans le document Wikileaks, on n’oublie pas de rappeler que dans les années 70 et 80 le Nigéria a soutenu les guerres de libération des pays d’Afrique australe. C’est pourquoi les USA ont fondé l’ACRI, qui a tiré profit des tensions croissantes entre sectes au Nigéria et recruté avec l’aide de la CIA de jeunes islamistes qu’elle a formés au terrorisme dans des bases ad hoc. Un câble états-unien du 29 juin 2009 prédisait l’attentat dévastateur de Boko Haram qui a eu lieu deux mois plus tard. L’Arabie saoudite avait formé des « rebelles » libyens qui à leur tour ont formé des « rebelles » maliens, qui ont formé ceux de Boko Haram.


    Un autre document de Wikileaks a dévoilé que la société d’espionnage SS8 a élaboré un cheval de Troie capable de pénétrer les ordinateurs et téléphones (iPhone, Blackberry, Android etc ), ce qui permet un contrôle minutieux aussi bien des terroristes que du gouvernement nigérian. On a pu ainsi publier sur Internet des données personnelles (adresses, coordonnées bancaires, numéros de téléphone) de politiciens nigérians et même de membres des services secrets, ce qui a naturellement constitué un précieux instrument pour Boko Haram.


    D’ACRI à AFRICOM


    L’ACRI a été fondée en 2004 par George Bush junior pour faire contrepoids à ECOMOG. Un rapport de l’ACRI affirme que sans intervenir le Nigéria pourrait utiliser sa réussite pour établir une Pax nigeriana et supplanter ainsi l’influence des anciennes puissances coloniales, la France et l’Angleterre. Et l’on invitait l’administration US à ne pas permettre que le Libéria, une création états-unienne, tombe aux mains du Nigéria, car cela contrariait les intérêts stratégiques des USA dans le pays et la région.


    Là-dessus le commando africain US, l’AFRICOM, fut créé en 2008. Sa tâche consistait à endiguer l’influence nigériane, mais surtout chinoise.


    Le gros lot pour l’AFRICOM et son projet d’établir une Pax Americana serait bien sûr le Nigéria. Et nous en arrivons à la question de Boko Haram et aussi à la prédiction de l’United States Intelligence Council:  le Nigéria devrait éclater en 2015. Depuis l’attentat d’Abuja, le 1er octobre 2010, le Nigéria vit sous la poigne de fer d’une révolte de plus en plus étendue, caractérisée par un grand nombre d’attentats et attaques qui ont fait beaucoup de victimes et dont Boko Haram endosse la responsabilité.


    Un nombre important de Nigérians prévoient déjà une longue guerre et une partition du pays. La nature apparemment insaisissable de Boko Haram a fait naître beaucoup d’interrogations chez les Nigérians. Pourquoi le groupe n’a-t-il pas de visage et se refuse-t-il à accepter les offres de dialogue du gouvernement ? Comment parvient-il à commettre si facilement ses attentats et pourquoi ne laisse-t-il aucune trace menant jusqu’à lui ?


    Comment surtout un rassemblement haillonneux d’hommes essentiellement sans formation ni expérience a-t-il pu se transformer presque d’un jour à l’autre en une organisation capable de concevoir, fabriquer et poser dans des bâtiments et véhicules des bombes valant des millions de nairas et de commettre des attentats dans plusieurs endroits du pays à la fois ?


    Être capable d’opérations aussi sophistiquées implique de disposer d’un système de commandement et de contrôle qui, malgré tous les efforts pour le garder caché, ne le restera pas toujours. Mais comment Boko Haram a-t-il pu anéantir tous les efforts conjugués des forces de sécurité pour découvrir et empêcher ses activités ?


    La GREENWHITE Coalition a découvert que Boko Haram était un sous-marin de la CIA coordonné par l’ambassade US.


    Depuis longtemps, la CIA a installé le long des frontières perméables du Tchad, du Niger et du Cameroun des camps d’endoctrinement et de formation. Des adolescents pauvres, désorientés et déboussolés y sont formés à la révolution au nom d’Allah, pour  instaurer au Nigéria impie un ordre islamique juste.

    Les officiers de la CIA impliqués dans ce projet se tiennent prudemment dans l’ombre et laissent le travail concret dans les camps à des surveillants originaires du Proche-Orient spécialement recrutés à cet effet. Après plusieurs mois de formation: endoctrinement, maniement d’armes, tactiques de survie, techniques de surveillance et de fuite, les jeunes attendent, prêts à intervenir, la prochaine phase des opérations. Celle-ci consiste à se familiariser avec les prochains objectifs déjà élaborés à l’ambassade. Si ce sont des bâtiments qui sont visés, les armes et le matériel requis sont conservés dans des demeures sûres.

     

    Ce n’est ni un hasard ni de la voyance de la part du National Intelligence Council des USA s’il fixe à 2015 la partition du Nigéria. L’objectif de la campagne de déstabilisation est calculé de façon à affaiblir le Nigéria par une crise intérieure insaisissable d’ici à 2015, date des prochaines élections.

    D’ici là le climat de méfiance sera tel au Nigéria que les élections, ou n’auront pas lieu, ou conduiront à un effondrement total. L’État sera alors mûr pour une intervention militaire et une partition.


    boko-haram

     

     

    Terence P. MacCulley, ambassadeur des USA au Nigéria

     

    C’est un des meilleurs diplomates des USA et dans le jargon du Secrétariat d’État aux affaires étrangères une « old Africa hand ». Savez-vous que Terence P.MacCulley, actuel ambassadeur US-américain au Nigéria, est l’un des architectes de l’Africa Crisis Response Initiative (ACRI), qui a sapé la position du Nigéria dans l’ECOMOG ?


    Savez-vous que le second emploi de l’ambassadeur McCulley est celui de coordinateur de la politique étrangère d’AFRICOM, position qui lui permet de favoriser au plan diplomatique l’entrée de l’AFRICOM au Nigéria ?


    Savez-vous aussi que son principal mandat d’ambassadeur au Nigéria est de coordonner les activités de l’administration US en utilisant la couverture commode de l’ambassade ?


    Savez-vous que le rapport secret de l’United States National Intelligence Council relatif à la désintégration du Nigéria, qui n’a été dévoilé qu’en partie, contient dans sa version intégrale tous les détails du projet US-américain pour atteindre ce but ?

     

    Ainsi que tous les détails de l’attentat contre le bâtiment de l’ONU à Abuja, sur ses exécutants et son mode opérationnel.

     

    Vous devriez connaître aussi la véritable mission des prétendus experts étrangers venus « enquêter » sur l’attentat. Sont-ils vraiment venus faire cette enquête et fournir les détails de leurs découvertes aux autorités nigérianes, ou bien plutôt supprimer les preuves pour dissimuler les véritables commanditaires de l’action ?


    Nous fournirons les détails concernant la situation et l’adresse des demeures sûres au Nigéria dans le prochain rapport de la Greenwhite Coalition.

    La Greenwhite Coalition


    Comme son nom l’indique, elle a choisi les couleurs du drapeau nigérian pour défendre les intérêts supérieurs de la nation nigériane contre les projets des USA visant à détruire notre pays.


    Dans les jours et mois qui viennent la Greenwhite Coalition informera par plusieurs voies légales l’opinion publique nigériane afin d’empêcher que notre pays passe sous la botte US-américaine. Cet article est le premier de toute une série.


    Nous mettons les USA en garde ; nous ne permettrons pas que nos femmes deviennent des veuves et nos enfants des orphelins comme en Irak et ailleurs. Nous ne voulons pas devenir une nation de réfugiés réduits à attendre l’aide de prétendues ONG humanitaires. Le Nigéria doit prendre sa place au soleil.


    Source: Réseau International

               

     

     

    Derniers articles sur le site senior infos :

     

    .

    .

    NIGERIA : des grosses fortunes américaines financent Boko Haram

    NIGERIA : des grosses fortunes américaines finances Boko Haram

     

    La résurgence de Boko Haram au Nigeria après le mort du fondateur de cette organisation au départ fondamentalement islamiste serait l’œuvre de 2 grosses fortunes s américaines : Bill Gates et Hugh Grant PDG de la Monsanto Company.

    En effet ces 2 milliardaires américains ont été identifiés par le ‘’Global Alliance Prolife GPA’’ en tant sponsor étranger de l’insurrection de Boko Haram.

    Global alliance Prolife a révélé que le nom de Boko Haram originel a été utilisé comme couverture dans des attaques terroristes. Selon GPA les vrais coupables étaient des assassins et des mercenaires embauchés par « Blackwater » ou « Xe-Service » appelé aujourd’hui « Academy », une armée privée propriété de Bill Gates et Monsanto Company.

    Toujours selon global alliance Prolife, en 2009 après la mort du fondateur de Boko Haram (en tant secte purement islamiste opposée à la culture occidentale) Mohamed Yusuf, « Blackwater » a commencé le recrutement d’anciens enfants soldats sierra lionais et libérien de la rébellion de Charles Taylor et les a formé à Ouagadougou au Burkina Faso en dépit de l’éviction de « Blackwater » du Liberia par la présidente Ellen Johnson Sirleaf. Par la suite ces enfants soldats libériens et sierra lionais ont été amenés au Nigéria et présentés comme des employés de l’ECOMOG (The Economic Community of West African States Monitoring Group ou Groupe de Surveillance de la Communauté des Etas de l’Afrique de l’Ouest) pour officiellement combattre la secte islamiste Boko Haram.

    Mais en réalité, la mission de ces mercenaires libériens introduit au Nigéria par Bill Gates et Monsanto Company était de déplacer les agriculteurs locaux du Nord Ets du pays ; de créer une chute de la production agricole et obliger le gouvernement fédéral à adopter les grands exploitations des deux géants américains de spécialisés dans l’agrobusiness génétiquement modifiée pour nourrir la population. Les aliments de base locales, tels le riz, le sorgho ; le millet ou le manioc serait ainsi remplacés par des variantes génétiquement modifiées de Gates et Monsanto leur cédant ainsi efficacement la sécurité alimentaire pour plus de 170 millions de nigérians.

    Selon l’AGP, « le volume de production des ces OGMs serait alors vendue à des prix inférieurs à celui de la nourriture cultivée biologiquement ou naturellement partout ailleurs au Nigeria, détruirait le marché des aliments biologiques traditionnelles, faisant des cultures des industries agroalimentaires Gates/Monsanto dominants de l’alimentation au Nigeria.

    Le président de GPA, le Dr Philip Njemanze a également tiré la sonnette d’alarme sur les moyens de hautes technologies utilisées par bill Gates dans l’exécution du plan terrorisme. Selon lui ; la récente entrevue du maniaque de la micro-informatique dans le quotidien ‘’Daily trust’’ dans laquelle il a déclaré que « sa fondation effectuait de la télédétection dans les Etas du Nord Est du Nigéria fief de Boko Haram pour étudier les schémas de migration des personnes » signifiait que des images satellitaires contre la loi nigériane ont été utilisée par l’espionnage pour identifier les installations militaires nigérianes comment s’en échapper et les attaquer en état d’urgence.

    Le Dr Njemanze a par ailleurs dénoncé les téléphones portables distribués aux agriculteurs locaux par Bill Gates via le ministère nigérian de l’agriculture pour accorder à ces derniers des agro-crédits pour les engrais et les cultures OGM. Décrivant ces dons comme des « portes feuilles de la morts » faite et acceptée dans le mépris total de la preuve fournie par le Ministère américain de l’agriculture (USDA) que les OGM ne peuvent augmenter les rendements des cultures, sinon diminuer la production agricole globale , endommager les terres fertiles , le président de GPA soutient que les OGM constituent des risques sanitaires dangereux encore méconnus incluant des cancers et autres maladies débilitantes.

    Toujours selon le Dr Njemanze, grâce aux GPS des téléphones cellulaires distribués aux populations rurales du nord du Nigéria , la position de chaque agriculteurs serait connue des terroristes à la solde des multinationales agroalimentaires américaines qui utilisent des images satellitaires pour connaître l’emplacement de la JTF ( Joint Task Force) et les téléphones portables pour traquer les agriculteurs nigérians.

     

    http://www.afriquemedia.tv/index.php/component/k2/item/210-nigeria-des-grosses-fortunes-americaines-finances-boko-haram

     

    .

    Azawad carte

     

    .

    SENEGAL : La GAIPES dénonce les accords de pêche signée avec l’Union Européenne
    www.afriquemedia.tv
    L’ignorance par l’union européenne des acteurs clés du secteur halieutique au Sénégal, continue à faire des vagues dans le pays. Emboîtant le pas aux...

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    arton10802

    Boko Haram - 16 mai 2014 - Un 11 septembre africain (Sun Tzu 269)

    vendredi 16 mai 2014, par visiteur (Date de rédaction antérieure : 16 mai 2014)

    .

    L’émotion soulevée par l’enlèvement et la séquestration de 200 jeunes filles nigérianes est compréhensible et légitime.

     

    Mais, quand cette émotion est en quelques heures instrumentalisée mondialement, elle devient un objet politique de grande magnitude qui mérite d’être analysé rationnellement

    .

    Texte complet au format .doc au lien ci-dessous :

    http://mai68.org/spip/IMG/doc/Boko-Haram_Un-onze-septembre-africain.doc

     


    http://comaguer.over-blog.com

    Bulletin n° 269- semaine 20- 2014

     

     

    Boko Haram

    Un 11 septembre africain en quelque sorte

     


    L’émotion soulevée par l’enlèvement et la séquestration de 200 jeunes filles nigérianes est compréhensible et légitime.

    Mais, quand cette émotion est en quelques heures instrumentalisée mondialement, elle devient un objet politique de grande magnitude qui mérite d’être analysé rationnellement.


    L’émotion planétaire est orchestrée au plus haut niveau : Michelle OBAMA lance elle-même la campagne aussitôt suivie par ses clones parisiennes : Carla Sarkozy et Valérie Trierweiler. La propagande se décide dans les lieux de pouvoir et le casting se fait directement dans les alcôves présidentielles. Cette mise en scène intervient au moment même où le premier ministre chinois Li Kexiang est reçu par l’Union Africaine à Addis Abeba et confirme l’intensification des relations économiques politiques et sociales sino-africaines.

    Pendant que Michelle Obama effectue sa prestation, son mari s’occupe lui de la gestion de l’après-émotion. Pas de grand show à la George Bush, le personnage est plus roublard ou plus fourbe, mais la décision quasi immédiate d’envoyer dans le ciel nigérian des drones pour lancer la chasse aux ravisseurs.


    Le parallèle avec Septembre 2001 est instructif, la dimension de l’évènement est moindre la réaction l’est aussi mais elle était préconçue comme l’était l’assaut stérile et meurtrier sur l’Afghanistan.

     

    Explication :


    La néo- domination de l’Afrique par les puissances impérialistes néocoloniales, Etats-Unis en tête suivis avec un entêtement persistant par le clone américano-sioniste « Hollando-Fabiusien » qui gouverne à Paris, est à l’ordre du jour depuis la percée économique chinoise sur le continent et l’adhésion de l’Afrique du Sud aux BRICS.

    Elle s’est concrétisée, comme toutes les options stratégiques des Etats-Unis qui prennent systématiquement et prioritairement la forme d’un projet de domination militaire par la création en 2008 d’AFRICOM commandement militaire US intégré pour l’Afrique (Egypte exclue).


    Depuis cette date, sans faire beaucoup de bruit, l’armée US a déployé une activité régulière et diversifiée sur le continent et le refus de façade des dirigeants africains d’accueillir sur leur territoire le commandement d’AFRICOM qui reste en Allemagne n’a en rien entravé son action.

    1 Création d’une « base lourde ». Par « base lourde il faut entendre une installation permanente en dur où peuvent stationner des milliers de personnes : militaires, « mercenaires » au sens de personnels contractuels participant à des opérations militaires et personnels civils de service. Telle est la base de Djibouti où progressivement la présence US sous l’appellation de « EAST AFRICA RESONSE FORCE » éclipse l’ancienne présence française en recul. De Djibouti peuvent partir des avions de transport (par exemple pour acheminer des soldats français en Centrafrique) des drones (par exemple pour bombarder au Yémen ou en Somalie) des forces spéciales (qui vont partout) et des instructeurs chargés de former ou d’encadrer des forces armées africaines (voir plus loin).

    2 Création de « bases légères » : il s’agit d’installations légères, démontables, discrètes à l’occasion pouvant accueillir quelques dizaines de soldats mais bien équipées en matériel , bien ravitaillées, bien connectées aux réseaux de transmission et dotées d’une piste d’atterrissage. D’après l’enquête conduite par l’essayiste étasunien NICK TURSE de telles bases existent aujourd’hui

    NICK TURSE prend en compte les forces spéciales qui sont hors statistiques militaires officielles (lesquelles minimisent les chiffres en ne comptant que les militaires stricto sensu, sans les « mercenaires » et sans les forces spéciales) et aboutit à un effectif global d’AFRICOM en Afrique plus proche de 10000 hommes que des 1500 affichés par le Pentagone. « Base » ne signifie pas vaste installation mais au moins lieu fixe de casernement, de ravitaillement et de raccordement au réseau de transmission utilisable par des dizaines voire des centaines d’hommes.

    • 1 une base aérienne à Ouagadougou
    • 2 deux bases en République centrafricaine à Obo et Djeme
    • 2 une base au Congo à Dungu

    NICK TURSE s’intéresse également aux bases de drones qui se trouvent au Niger, en Ethiopie et aux Seychelles et aux postes où sont stationnées les forces spéciales de la Marine installées au Kenya et en Ethiopie qui peuvent être dotés de pistes d’atterrissage pour les gros transporteurs Hercules

    • 3 Accords de coopération permettant à l’armée US d’utiliser des aéroports civils dans des dizaines de pays africains.

    Pour cette activité des accords ont été passés avec les gouvernements du Sénégal, du Maroc, du Nigeria, du mali du Botswana du Ghana de la Tunisie d’Egypte pour utiliser les aéroports internationaux de ces pays : au total la logistique militaire US a porte ouverte dans 29 pays d’Afrique.

    • 4 Actions de formation d’armées africaines : la création d’Africom a permis de passer d’une période où la formation d’officiers africains se déroulait dans les écoles militaires aux Etats-Unis même et gardait donc un caractère élitaire et onéreux à une formation de masse, de base et à coût allégé directement dans le pays concerné. Ces formations sont organisées et encadrées par des contractuels privés et les militaires sont réservés aux cours et à la mise en pratique. Les formations sont diversifiées. Il peut s’agir de formations au combat classique, à la recherche de renseignements (espionnage), au maintien de l’ordre, ou aux opérations humanitaires. De cette façon et avec l’aimable complicité des dirigeants africains concernés les militaires US fabriquent des supplétifs pas chers, formés à leurs standards, utilisant des matériels étasuniens, anglophones a minima et dépendants à la fois pour la logistique et les télécommunications des réseaux militaires US.

    Sous le label ACOTA Les actions de formation aux opérations de maintien de la paix et aux opérations qualifiées d’humanitaires ont lieu dans de nombreux pays :

    Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Djibouti, Ethiopie, Gabon, Ghana, Kenya, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud, Tanzanie, Togo, Ouganda et Zambie.

    Les limites entre la formation à froid et la formation « sur le tas » dans des opérations en cours sont difficiles à tracer. Il semble que la seconde formule soit à l’œuvre au Sénégal, au Tchad, au Congo, et en Ouganda.

    Ces actions de formation ont lieu dans des locaux et casernes financés et équipés par les Etats-Unis.

    La formation au renseignement militaire a lieu en Guinée au Niger et au Tchad

    Une opération géopolitique de grande envergure


    Cette politique de contrôle militaire indirect des pays africains s’était, dans ses débuts, concentrée sur la bande sahélienne. La destruction de la Lybie, l’alignement ancien du Maroc et le changement de gouvernement en Tunisie lui ont permis d’étendre son influence sur tout le Maghreb. Cependant les généraux algériens, sans repousser l’aide militaire US et disposant à la différence de la plupart des généraux africains de budgets confortables, s’efforcent de la maintenir dans les limites d’une coopération pas trop inégalitaire.


    Le sud du continent africain où n’existe pas, jusqu’à présent, le prétexte de lutte contre le terrorisme est resté assez à l’abri des ambitions et des missions d’AFRICOM mais NICK TURSE sur son site en ligne TOM DIPSATCH considère qu’AFRICOM intervient dans 49 Etats africains sur 55.


    La crise des jeunes filles nigérianes vient à point nommé pour permettre à AFRICOM de venir encadrer de plus prés ce pays et son armée, une armée nombreuse mais ravagée comme le pays tout entier par une corruption extrême et qui a été incapable de venir à bout depuis 10 ans de BOKO HARAM et probablement pour en faire la place forte anglophone d’AFRICOM et le cœur du dispositif néocolonial US remarquablement placé au centre du continent.

     

    L’enjeu est de taille puisqu’il s’agit du pays le plus peuplé d’Afrique – 175 millions d’habitants -, de la première économie africaine, le PIB nigérian - environ 500 milliards $ - venant juste de dépasser le PIB sud-africain. (Un chiffre sur le niveau de développement du Nigeria pourtant gros producteur de pétrole et de gaz : la consommation d’électricité par tête d’habitant au Nigeria est de 1/100° de celle des Etats-Unis – dans sa grande commisération, Michelle Obama aurait aussi pu le dire) et d’un gros vendeur de pétrole aux Etats-Unis.

     

    http://mai68.org/spip/spip.php?article7257

     

     



    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Prenez UNE HEURE pour écouter ça, comme moi,

    et vous verrez le monde AUTREMENT.

    Nous sommes bernés !

    (Hitler, WW2, guerres..)

     

     

    .
    .
    .
    .....
    Pour encore écouter François Asselineau,
    le rencontrer...

    .

    http://www.upr.fr/evenements

     

     

     

    UPR-fin-monde.jpg.

     


    « LE JOUR D’APRÈS -
    Sortie de l'UE, fin du monde ou Libération ? »

     
    JE PRÉSENTE MA NOUVELLE CONFÉRENCE

    À VIROFLAY (78)

     
    LE DIMANCHE 18 MAI À 17H00 :

     
    ATTENTION : l'horaire est bien 17h00 et non plus 14h30 !

     
    http://www.upr.fr/evenement/debat-rencontre-francois-asselineau-viroflay-78

     

    .

    D'autres coulisses

    des événements,

     

     

     

     

    Hommage à Antony C. Sutton


    Les coulisses des événements,

    Antony C. SUTTON, maître de "l'Histoire secrète" =


     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    UE-dictature-NOM.jpg

     

    Euro-Régions: Bientôt la France n'existera plus !

    Et certains départements seront liquidés !

    Ainsi les Pyrénées Orientales et les Pyrénées Atlantiques

    seront intégrées dans la Catalogne espagnole

    et le Pays Basque espagnol.

    Les Alsaciens ont voté contre la réunion

    du Bas-Rhin et du Haut-Rhin,

    leur volonté est piétinée,

    car il n'y aura qu'une entité peut-être

    avec la Lorraine...


    La démocratie n'existe plus !

    Elle est piétinée par la France

    aux ordres de Bruxelles !


     

     

     

    L'UE est notre ennemie,

    sortons-en !

    Par eva R-sistons

    (pseudo de Chantal Dupille)

     

     

    L'UE notre alliée ? De qui se moque-t-on ? Elle ne solutionne pas les problèmes, elle les créée ! Dette publique (article 123), chômage avec les délocalisations inscrites dans le marbre (article 32 et 63), démantèlement du secteur de la Santé (articles 168 et 169), retraites plus tardives avec une durée de cotisation plus longue (articles 5, 121), services publics démantelés (article 106), politique internationale subordonnée aux décisions de l'OTAN (article 42) avec à la clé des guerres illicites et illégales, sans parler de la liquidation des droits sociaux et du Droit du Travail... La pauvreté explose, avec 125.000.000 d'Européens dans le dénuement. Les Euro-Régions détruiront la France (et ses privilèges, comme le droit de véto au Conseil de Sécurité), ainsi les départements des Pyrénées Orientales et des  Pyrénées Atlantiques seront engloutis l'un dans la Catalogne, l'autre dans le Pays Basque ! Et le reste disparait aussi, comme la Nation, l'Etat protecteur, la souveraineté nationale, nos libertés... L'UE 4e Reich décide de notre vie dans les moindres détails, les Parlements de godillots votent les décisions stratégiques comme les mineures imposées par Bruxelles au profit du Grand Capital, des Banques Centrales. Et gare aux récalcitrants ! L'UE a prévu pour eux la peine de mort s'ils s'insurgent.

     

     

    UE-dictature-europe-peuples.jpg

     

     

    Et que dire du MES et du Marché Transatlantique qui sacrifient nos vies aux seuls intérêts tyranniques et voraces des grands groupes industriels et des grandes banques ? L'Europe sera engloutie dans l'Empire américain. Et cette UE est comme je l'ai annoncé en 2008, le tremplin du Nouvel Ordre Mondial totalitaire, fasciste, celui-là même qui soutient les néo-nazis en Ukraine et les terroristes fanatiques en Syrie ou ailleurs.

     

    L'UE de Bruxelles est vraiment une escroquerie. Elle nous promet la croissance, et la crise s'étend. Elle nous assure qu'elle est synonyme de paix, et dans l'OTAN, elle prépare des guerres aussi illicites et illégales que celle de Yougoslavie, hier, pouvant nous mener à la 3e guerre mondiale. Elle ose dire qu'elle sert l'emploi, alors que le chômage est en pleine expansion. Elle proclame qu'elle est facteur de prospérité, alors que déjà 125 millions de citoyens sont menacés de pauvreté et d'exclusion .  

     

    Tous les Partis politiques promettent de changer l'Europe, mais pour cela il faut l'accord des 28 Etats, ce qui est impossible, donc tous nous mentent. On ne renégocie pas les Traités, on ne rafistole pas une maison bâtie sur des fondements pourris, tôt ou tard elle s'écroule.

     

    Les pays qui ne sont pas ou plus dans l'UE sont ceux qui se portent le mieux, comme la Suisse ou l'Islande. Les médias de désinformation évitent d'en parler !

     

    Peut-on sortir de cette UE ? Oui, via l'article 50. Seul l'expert François Asselineau (UPR) propose clairement, et sur des bases juridiques, la sortie de l'euro, de l'UE, de l'OTAN, et la garantie de la préservation du modèle social français faisant consensus. L'UPR, en pleine expansion grâce à Internet, est un parti démocratique qui rassemble les citoyens quelles que soient leur origine politique, religieuse, sociale (on peut garder son appartenance politique et militer au sein de l'UPR pour la sortie de l'UE malfaisante). Découvrez sans faute les analyses et les vidéos de son Président-Fondateur F. Asselineau pour connaître la réalité de l'UE. Par exemple, "l'Europe, c'est la guerre", l'UE a été créée par les Américains pour servir leurs intérêts, "Qui gouverne la France ?", etc.

     

     

    Nous ne sommes plus en démocatie !

    Ceux qui appellent à sortir de l'UE sont censurés à la TV !

    UE-censure.jpg

     

    Voici la preuve que cette UE est l'ennemie de nos vies.


     

    Quelle est sa finalité ? Herman Van Rompuy le dit le 29 octobre 2010 : "Nous devons protéger la stabilité financière", autrement dit, les intérêts financiers. Jamais ceux des citoyens européens !

     

    Quant à Elisabeth Guigou, elle se demande cyniquement "comment sauver l'Europe de la tyrannie des référendums", autrement dit, des aspirations populaires ! On ne peut être plus clair. D'ailleurs, les Européens consultés ont rejeté le Traité européen, mais Nicolas Sarkozy, et les Elus godillots, ont piétiné la volonté des Français en 2008.

     

    Tout sur cette UE malfaisante dans ma vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x1u4v5b_l-union-europeenne-est-un-monstre-sortons-en-r-sistons-video-22_webcam

     

    A bon entendeur !

     

    Eva R-sistons

     

     

    UE-pendaison-copie-1.jpg

     

     

    L'Union Européenne

    est une monstruosité.

     

    Sortons-en !

    Et vite...


    Vidéo de Chantal Dupille

    (pseudo eva R-sistons)

     

    Dans cette vidéo de 50 mn, TOUT est dit !

    IL FAUT LA VOIR ET LA RELAYER !

    L'UE est une escroquerie !

    Et il faut se joindre à l'UPR pour en sortir

    en gardant nos convictions politiques !

     

    ..

     

     

    Voir aussi :

     

     

     

     


     


     Les euro-régions : Allons-nous laisser détruire les nations ?

    http://www.upr.fr/.../euro-regions-allons-nous-laisser...

     


    Demain les Euro-régions ?

    Propos recueillis auprès de Régis Chamagne.

     http://gloria.tv/?media=496082

     


    .

    Les euro-régions : Allons-nous laisser détruire les nations ?

     

    UE-dictature-4e-Reich.jpg.

     

     

    Le MES, le mécanisme européen de stabilité

    .

    Union Européenne: La dictature se met en place (Mécanisme Européen de Stabilité)

    http://senor-information.over-blog.com/article-union-europeenne-la-dictature-se-met-en-place-mecanisme-europeen-de-stabilite-86939105.html

     

    http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/pour-un-referendum-sur-le-grand-marche-transatlantique-23337

     

    Grand-marche-transatlantique_page_01

     

     

    .

    Le Grand Marché Transatlantique

    .

    Le Grand Marché transatlantique - Eva, R-sistons à la crise

    Alerte ! Le grand marché transatlantique prévu pour 2015

    Marché transatlantique,la "théorie du complot" devient ..

    ALERTE ! Bientôt le Grand Marché Transatlantique, menace

     

     

    UE : Ce qu'on ne vous explique jamais

     


     

     

    Voilà le tweet que je propage,

    respectant les opinions de chacun :

    GARDEZ votre appartenance politique, mais avec l'UPR,
    lors du vote UE, tous ENSEMBLE SORTONS DE L'UE !

     

    .

    Suite dossier, liens annexes :

     


    http://lesmoutonsenrages.fr/2014/05/14/economie-les-banques-ne-font-toujours-pas-leur-boulot-et-refusent-de-fiancer-leconomie-reelle/

     

     

    Débat sur la question européenne et la mondialisation organisée par l'Université libre de Bruxelles

     

    extrait François Asselineau


    https://www.youtube.com/watch?v=fb3BLtK0lSQ&feature=youtu.be

     

     

    Pour finir, vidéo 1mn 30

    le clip de campagne de l'UPR

     

     


    Clip de campagne de l’UPR pour les élections européennes de mai 2014


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique