• Démonter les arguments des eurobéats - L'appel à dire non

    ;

    Démonter les arguments des eurobéats

    Posted: 20 May 2014 10:55 PM PDT

     

    Dans la dernière ligne droite des élections européennes, les partisans de l’UE jouent le tout pour le tout et essaient de convaincre les électeurs de ne pas envoyer valser cette mauvaise Europe qui les torture et refuse de les écouter. Petit florilège et décryptage des arguments les plus courants.

    .
    L’Europe, c’est la paix : voici sans doute l’argument le plus tarte à la crème. Si on ne peut pas ignorer que les pays membres de l’UE ne se sont pas faits la guerre depuis 1945, on peut mettre au défi quiconque de démontrer que tel n’aurait pas été le cas s’il n’y avait pas eu la CEE ou l’UE. De nombreuses autres raisons expliquent la paix : l’arme nucléaire, la guerre froide, le dégoût suscité par les deux précédents conflits. Et cela ne signifie pas non plus qu’il faille construire l’Europe de la manière dont elle est construite depuis 30 ans. Il existe de nombreuses autres façons de le faire
    .
    L’Union, c’est la force : c’est l’argument massu choisi par le centriste Jean-Louis Borloo. Même s’il y a une part de vérité, à savoir que les alliances peuvent donner de la force, cet argument reste bien léger. D’abord, il y a des unions qui affaiblissent. Il suffit de voir la croissance de la zone euro depuis la mise en place de la monnaie unique pour s’en rendre compte… Car le problème de cette UE, c’est justement qu’il s’agit d’une union uniformisatrice et néolibérale. La taille unique ne convient pas à des pays aussi différents. Et le dogme de la libre-circulation des biens, des capitaux et des personnes pénalise des pays européens au modèle social avancé. Enfin, l’union, ce n’est pas forcément l’UE. On peut la concevoir de manière souple et à la carte, comme le plan B défendu par Debout la Républlique. On peut travailler avec les peuples européens sans sacrifier ce qui nous distinguent et en refusant le néolibéralisme.
    .

    Les euro-sceptiques / anti-européens : pour les UE-béats, toutes les personnes qui osent critiquer l’UE sont tout de suite qualifiées d’hostiles à l’Europe. Par-delà le fait qu’il est difficile d’être hostile à une réalité géographique, les eurosceptiques ne sont pas forcément hostiles à toute idée de construction européenne. Si certains le sont, une majorité reste favorable à une coopération avec les autres pays européens, mais une coopération radicalement différente de l’UE, une coopération qui respecte la volonté démocratique des peuples, une coopération qui refuserait la mise en place d’une bureaucratie qui dicte les politiques à mener dans les pays européens, une coopération basée sur des projets concrets visant à construire les Airbus du 21èmesiècle, dans la lutte contre le cancer, les énergies propres ou les substituts des hydrocarbures. Ce sont les euro-béats qui détruisent l’idée européenne avec leur monstre.

    .
    Si l’Europe ne marche pas, c’est à cause des égoïsmes nationaux : voici l’argument traditionnel des fédéralistes qui admettent que la situation n’est pas très bonne, et qui retournent la responsabilité des problèmes sur les nations. Si cela est habile, cela est très contestable. Après tout, l’UE a été enrichi de nombreux traités et règles qui devaient justement bien la faire fonctionner. A quoi servait le traité de Lisbonne sinon ? Et depuis, nous avons eu droit à tout un arsenal austéritaire, avec le six pack, le two pack et le TSCG. Les nations ont beaucoup cédé. Alors certes, cela n’est pas trop le cas sur le budget, mais en quoi mettre en place un budget commun règlerait les problèmes. Si on prend à Paul pour donner à Pierre, l’un en profitera, mais l’autre y perdra. Il s’agit d’un jeu à somme nulle. 
    .
    Si l’Europe ne marche pas, c’est parce qu’on est pas allé assez loin : c’est encore un argument classique des eurobéats, qui renverse le problème dans leur intérêt. Mais il reste très contestable. En effet, plus l’intégration européenne avance, plus les pays européens vont mal. Il semble donc au contraire que c’est parce que nous allons de plus en plus loin que nous allons de plus en plus mal, comme le montre notamment les chiffres de croissance ou du chômage de la zone euro. En outre, on se demande bien sur quelles preuves reposent un tel argument. En quoi confier plus de pouvoir à l’UE aurait permis d’éviter la crise espagnole par exemple ? Pour eux, ce pays était un modèle en 2007.
    .
    Les euro-sceptiques sont des passéistes : c’est l’argument ultime, mais bidon, de la modernité, qui reflète souvent un manque criant d’arguments chez ceux qui l’utilisent. Mais cet argument est doublement ridicule. D’abord, plus de 160 pays dans le monde ne voient pas l’utilité de se doter d’une structure comparable à l’UE. En outre, l’idée d’une Europe fédérale et intégrée commence à dater (Victor Hugo en parlait au 19ème siècle). On pourrait donc dire que c’est l’UE elle-même qui est une idée passéiste et qu’il faut regarder vers l’avenir pour construire une Europe qui fonctionne.
    .
    Notre seule solution dans la mondialisation : il s’agit sans doute de l’argument le plus fort des partisans de l’UE, largement utilisé lors du référendum sur le traité de Maastricht. Face aux Chinois, aux Indiens, ou aux Etats-Unis, l’Europe serait notre seul moyen de se défendre. Mais ce raisonnement a une double faiblesse. D’abord, des pays bien moins riches que la France parviennent à dompter la mondialisation et à se protéger, y compris par des mesures protectionnistes fortes, comme la Corée du Sud, ou l’Argentine. Et la Malaisie, en 1998, a mis en place un contrôle des changes, dont le FMI reconnaît, avec retard, qu’il s’agissait de la bonne option, alors qu’il recommandait l’inverse à l’époque. Mais en plus, ce n’est pas parce qu’il y a la mondialisation qu’il faut construire l’Europe à la manière de l’UE, bien au contraire. L’UE n’est pas la seule voie possible pour la construction européenne, mais une voie (défectueuse) parmi d’autres.
    .
    http://www.gaullistelibre.com/2014/05/demonter-les-arguments-des-eurobeats.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+gaullistelibre+%28Blog+gaulliste+libre%29

    Élections européennes 2014

    Scandale.L'UPR est le Parti qui progresse le plus, et TOUT est fait pour le masquer

     


     

     

    Europe-des-banksters.jpg

     

     

     

     

    Appel d'eva R-sistons


     

    Je  ne résiste pas au plaisir de poster cette vidéo,

     

    où est la vraie résistance aujourd'hui ?


     

    Le Système me dégoûte,

     

    je n'ai plus envie de voter

     

    pour des partis bidons, interchangeables,

     

    qui tous promettent le changement

     

    sans jamais rien changer

     

    dans le sens que nous voulons,

     

    nous citoyens et citoyennes.

     

    Comment le pourraient-ils, d'ailleurs,

     

    avec Bruxelles ? Impossible !

     

    Il faut sortir de cette UE abominable !


     

    Cette UE a été créée par les Américains

     

    pour servir seulement leurs intérêts.

     

    Ne nous couchons pas devant eux !

     

    Et ne laissons plus l'OTAN,

     

    le bras armé des Etats-Unis,

     

    décider pour nous de la paix

     

    et surtout de la guerre

     

    même au risque d'une nouvelle

     

    guerre mondiale, cette fois nucléaire,

     

    contre un "ennemi" artificiellement créé,

     

    la Russie que le Général de Gaulle

     

    voulait unie à l'Europe

     

    pour l'Histoire, la culture, l'économie,

     

    pour la paix, pour un monde multipolaire !

     

     

     

    Je ne suis membre d'aucun Parti.

     

    Mais cette fois, je vais voter.

     

    Pour le Parti créé afin de rassembler

     

    quelles que soient origines ou appartenances,

     

    ceux qui ne veulent plus subir cette UE

     

    comme je l'ai écrit ici en 2009,

     

    "tremplin du Nouvel Ordre Mondial" !

     

    Je pense aussi que l'UPR,

     

    que les médias font tout pour censurer,

     

    est aujourd'hui le vrai Parti de la résistance,

     

    résistance à cette UE monstrueuse,

     

    et plus généralement, au Système

     

    qui broie Nation, Etat, libertés, territoire,

     

    industrie, agriculture paysanne, emplois,

     

    médias, acquis sociaux, services publics,

     

    Droit du Travail, patrimoine, avenir...

     

    et nous tous, juste pour ne jamais

     

    arriver à satisfaire la soif insatiable

     

    d'une Oligarchie arrgante, cupide, inhumaine !

     

    Alors oui, résistons au monde intolérable

     

    qu'on nous prépare ! Tous ensemble !

     

    Pour notre avenir,

     

    l'avenir de nos enfants,

     

    l'avenir de la France !

     

    Eva R-sistons à l'intolérable

     

     

    "L'UPR est le parti qui reprend la Résistance !"

    Claude Roddier, astrophysicienne,

    fille d'un responsable de maquis en 40 :

    https://www.youtube.com/watch?v=FYnD_5DQlTE&feature=youtu.be

     

     

     

    UPR-Roddier.jpg

     

    "L'UPR : c'est le parti qui reprend la Résistance !".
    Ces mots prononcés par une personnalité

    de la Résistance varoise

    sonnent comme un nouvel appel du 18 juin.
    La situation de la France de 2014

    est comparable à celle de 1944.

    Le peuple a été trahi par ses représentants

    qui ont accepté l'asservissement à une puissance étrangère.

    La France comme l'ensemble des nations européennes,

    se retrouve sous la domination d'une oligarchie

    animée par une volonté impériale.
    La stratégie est la même qu'avec les Indiens d'Amérique,

    puis avec les Etats d'Amérique du Nord :

    la signature de traités qui seront imposés

    aux peuples colonisés

    sans être jamais respectés par leurs instigateurs.
    En France, nous avons eu les traités de Rome,

    puis de Maastricht puis de Lisbonne et demain le "TAFTA".
    Assez de collaboration, assez de soumission !
    La solution c'est de briser l'engrenage en exigeant,

    sans ambiguïté, la dénonciation de ces traités infâmes.
    L'article 50 du traité de Lisbonne le permet.
    Exigeons sa mise en application sans délai.
    Tel le but de l'Union Populaire Républicaine... son seul but.
    Plus d'infos www.upr.fr
    Pour en savoir plus sur Mme RODDIER, c'est là :
    http://rene.merle.charles.antonin.ove...

     

     

     

    .
    .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :