• Paroles de résistance, Serge Portelli, magistrat, vice-Président au Tribunal de Paris

     

     

     

    Mardi 10 août 2010 2 10 /08 /2010 22:34

    Un grand merci Patrick

     


    .
    .

    http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-a-ecouter-mediter-diffuser-et-a-ne-pas-oublier-55219025.html


    votre commentaire
  •  Auteur : zizoubazooka


     Cette photo m'a fait halluciner ! Je ne sais pas qui l'a prise, mais elle est extraordinaire : voilà deux hommes qui ne se voient pas et qui, pourtant, ont exactement la même réaction : est-ce du clonage ou de la consanguinité ?


    y'en a que 2 qui sont impliqués



    Deux jours après, je trouve ça :



    Incroyable, n'est-ce-pas ?

    Je savais que j'avais déjà vu ça quelque part... J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça :



    ... et surtout ça :

     


    Comprend qui veut.


    Auteur : zizoubazooka

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14821


    votre commentaire
  • Un rappel : le 4 août 

     

    4 août 1789 - Abolition des privilèges

     

    La nuit du 4 août 1789 - Abolition des privilèges. Je sais, citoyens, cela vous fait rire jaune, surtout ces temps-ci. L'évocation seule a de quoi susciter bien des nostalgies.

    Pour comprendre tous les mécanismes qui ont conduit à cet événement, je vous recommande un site bien réalisé, http://revolution.1789.free.fr qui fourmille d'informations et d'illustrations. L'auteur a fait un joli travail de compilation, clair et accessible. Je ne peux m'empêcher d'y relever quelques extraits savoureux. Retour en 2010 1789 !

     

    LE ROI

    "[...]En 1789 le règne est manqué, il ne sait que faire et fait demander à Rivarol par Malesherbes "Que faire ?", "Faire le roi !" répondit Rivarol. Louis XVI ne pouvait le faire parce qu'il n'était pas né roi."


    Citoyens, ça ne vous rappelle rien ?

     

    LA REINE

    "La reine Marie Antoinette n'exercera qu'une influence intermittente sur Louis XVI sans suite et sans continuité. Par contre depuis l'affaire du collier de la reine où sa réputation, déjà mise à mal par beaucoup de rumeurs, s'est trouvée de nouveau salie, elle est très impopulaire."



    Citoyens, ça ne vous rappelle rien ?

     

    LE PEUPLE

    "[...]boutiquiers, les employés de magasin, les blanchisseuses, les palefreniers, des chômeurs et des mendiants. En cet hiver 1788-89, le petit peuple a très faim et très froid. Les récoltes avaient été partout mauvaises, les prix s'étaient élevés très vite et les salaires baissaient. Un peu partout en France, des troubles populaires voyaient le jour remplaçant les manifestations verbales des notables."


    Citoyens, ça ne vous rappelle rien ?

     

    LE GOUVERNEMENT ET SES REFORMES

    "[...]Dans la complexité de cette administration, l'injustice et l’inefficacité régnaient et permettaient à toute personne retorse et rusée d'obtenir à son avantage des exemptions d’impôts, des subventions ou tout autre avantage. Le roi souhaite réformer cet état mais ses intentions vont dans le sens d'un renforcement de l'absolutisme[...]"

    "[...]Les réformes seront-elles profondes ? La réponse est dans les hommes qui composent son gouvernement. C'est à dire le roi, la reine, les princes de sang et les ministres.

    Citoyens, ça ne vous rappelle rien ?

     

    INJUSTICE

    "La crise économique ne faisait qu'accentuer l'inégalité entre les privilégiés et les non-privilégiés. Les nobles et les riches bourgeois pouvaient se permettre de spéculer sur la hausse des prix et de s'enrichir encore de cette pénurie tandis que les pauvres n'étaient que des victimes mourant de faim.

    Au vue de la situation exposée, la France ne peut échapper à une Révolution."

    Citoyens, ça ne vous rappelle vraiment rien ???

     

    Alors à en écouter les dénigrements de ce fameux parlementaire, il faudrait oublier la Révolution française. Etonnant, non ?

     

    A présent, au vu des toutes dernières déclarations, je vous propose également un petit saut du côté de 1793, et un préambule qui parle en ces termes d'une étonnante actualité :

     

    "Le peuple français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d'exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur; le magistrat la règle de ses devoirs; le législateur l'objet de sa mission. Up

    En conséquence, il proclame, en présence de l'Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l'homme et du citoyen."

     

    Que vos ancêtres aient construit cette période essentielle de notre Histoire, ou que votre famille ait rejoint ces terres au gré du temps, il est du devoir impérieux de chaque citoyen de défendre ces droits qui sont les siens contre les attaques, d'où qu'elles viennent, et les bafouements qu'aucun mandat ne saurait justifier.

     

    http://www.lepost.fr/article/2010/08/04/2173610_4-aout-1789-abolition-des-privileges.html


    votre commentaire
  • homme-20preoccupe.jpg

     

    Des individus survivent dans 2 m2 (parfois une mère et son enfant, aussi),

    ce sont les "hommes-greniers", le logement est loué cent euros,

    les marchands de sommeil s'enrichissent sur le dos de la misère.

    Un monde où les disparités sont intolérables !

     

     

    http://www.france5.fr/portraits-d-un-nouveau-monde/#/theme/urbanisation/les-hommes-grenier/

     

    (cliquer sur le lien, le document dure quelques mn)

     

    votre eva


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique