• La violence est le miroir de notre société.

     

    Quand au plus haut niveau ( grands patrons, banquiers, responsables politiques,....) s’enrichissent en payant des salaires ridicules, par des spéculations sur les ressources et sur la vie, par des détournement de biens sociaux ,... les gens trouvent cela plus où moins normal car ils sont d’accord avec le système libéral qui permet aux puissants de faire n’importe quoi, sans aucun risque ( les condamnations sont très rares), jusqu’à affamer la moitié de l’humanité.

     

    Et bien si cela est normal pour les puissants , pourquoi les autres ne pourraient-ils pas en faire autant bien sûr dans la mesure de leurs moyens ( il est hors de question pour eux de pouvoir voler des millions ou des milliards). Dans ce cas on est dans la petite délinquance, quelle affreuse chose Madame : ils vont nous dépouiller, nous qui avons travaillé toute notre vie !!!!

    Mais Madame, Monsieur vous vous êtes faites voler tous les jours :


     - par votre patron qui vous accorde un salaire ridicule par rapport à l’argent que vous lui faites gagner, 

     - par votre banquier qui vous a roulé en lui achetant des produits financiers toxiques et vous fait payer ses services à un coût exorbitant, 

     - par votre politicien de service qui détourne vos impôts pour faire des guerres pour le compte des milliardaires ou pour subventionner les possédants ,...

    et en prime vous avez un chantage permanent à votre emploi, auquel il faut ajouter des angoisses pour vous soigner ou pour l’instruction de vos enfants car la disparition des services publics est programmé par le système libéral.


    Sachez que les 500 grandes multinationales contrôlent 52% du produit social et détiennent davantage que les 133 pays les plus misérables. Dans le monde, au moins un enfants meurt de faim par seconde et un tiers de l’humanité ne mange pas à sa faim. Les riches sont de plus en plus riches : leur fortune a augmenté d’environ 40% l’année dernière.


    Des riches toujours plus riches


    Des écarts de revenus indécents et un affichage arrogant de leur richesse caractérisent désormais les riches décomplexés par le tapage des média et des politiques.


    Avant, ces gens- là avaient au moins la décence de ne pas cracher à la gueule des pauvres en étalant leur fortune. Paternalisme sans doute, mais ils avaient l’hypocrisie de faire semblant de compatir aux problèmes des plus démunis et ne traitaient pas de minables tous ceux qui ne pouvaient s’offrir une Rolex.


    Même s’il est bien vu, parmi les milieux artistiques, de venir verser sa larme de crocodile à la télé, en signant un petit chèque déductible des impôts, comme la baronne d’antan donnait aux bonnes oeuvres, les libéraux continuent de sous-entendre que la richesse serait la juste rémunération d’un mérite supérieur. Hors magouilles, copinages, réseaux, mafias, chantages, renvois d’ascenseur et népotismes, bien entendu.


    Vivant entre eux, les riches n’ont plus le sens des réalités.


    L’Ile-de-France rassemble 39 % des foyers fiscaux percevant les revenus les plus hauts de l’hexagone. Ainsi à Neuilly, 6400 foyers fiscaux déclarent plus de 2 milliards d’euros. Battus au hit parade du fric par le 7ème arrondissement de Paris où 5675 foyers ont gagné 2,2 milliards d’euros.


    Des chiffres à donner le vertige. Et se demander : mais que font-ils donc de tout ce pognon ? Même en roulant en Ferrari, en ayant un yacht de 20 mètres, des fringues super-mode et en bouffant de la langouste et du caviar tous les jours ?


    D’après l’INSEE, la valeur du patrimoine moyen des 10% des Français les plus riches a plus que doublé en 10 ans. Malgré l’ISF qui ne semble pas beaucoup les perturber. Ainsi est-il passé de 296.000 euros en 1998 à 450.000 en 2003 et 700.000 en 2008. La bulle immobilière n’explique pas tout. Et tout le monde n’a pas perdu en bourse, non plus !


    Des pauvres de plus en plus pauvres


    Quant au patrimoine des 10% des ménages les plus pauvres, il est tombé durant le même laps de temps de 2100 à 1700 euros. Désormais, plus de la moitié des Français vivent avec moins de 1500 euros par mois.


    Le nombre de taudis serait de l’ordre de 600.000 d’après la fondation Abbé Pierre. Environ 200.000 personnes habitent en camping à l’année. Plus heureux avec leur logement précaire que les 100.000 SDF officiellement recensés, dont une proportion croissante de travailleurs très pauvres.

    L’insécurité est un bon rideau de fumée


    Madame, Monsieur, les gros malins qui vous dépouillent en vous accordant quelques miettes dans le plus grand mépris (vous n’êtes qu’un numéro pour eux : ils vous dépouillent aussi de votre dignité), ils vous mettent sous le nez tous les soirs sur le petit écran les rapines lamentables de la petite délinquance pour faire un écran énorme de fumée.

     

    Alors Madame ou Monsieur, l’insécurité c’est quoi d’après vous ?

     

    Vous la subissez en permanence , ce n'est pas celle des faits divers qui touchent une minorité de gens, mais celle qui façonne votre vie de chaque jour.

    Pour ceux qui nous gouvernent, il faut faire peur au peuple, ainsi il ne réfléchit plus et il devient malléable prêt à tout accepter. Ainsi en faisant perdre au peuple son esprit critique, il ne remettra pas en question le système qui le dépouille. Mieux, les gens seront prêts à se battre entre eux car celui qui est différent sera perçu comme un ennemi qui est la cause de ses malheurs. Le racisme, quelle belle invention pour mener les gens par le bout du nez.


    Comment peut-on rendre responsable toute une communauté pour des actes commis par quelques uns de ses membres ?, C’est aberrant !!!


    Quelle solution ?


    Pour résoudre le problème de la petite délinquance, il est indispensable que la société soit juste. C’est-à-dire que d’une part les délits commis par les puissants (Présidents de la République, ministres, banquiers, industriels, ,..) soient très sévèrement sanctionnés (c’est bien dans ce domaine où il faut durcir fortement les lois) pour l’exemplarité et la justice , d’autre part que la société ne produise plus des exclus, des chômeurs, des parias,... et offre aux jeunes une éducation et de réels moyens d’insertion professionnelle. Le sentiment d’injustice et le désespoir issus de la relégation sociale et de l’exclusion sont probablement les deux causes principales de la délinquance de la jeunesse actuelle.


    Ce n’est pas en faisant des lois de plus en plus répressives pour les pauvres et en donnant une immunité de fait aux nantis que la délinquance diminuera bien au contraire. Non seulement les plus riches n’auront aucune raison de se gêner mais ils seront le miroir aux alouettes auquel viendront se fracasser les rêves des plus démunis.


    Il est long le chemin de l’émancipation et de la liberté. Il est donc urgent de construire un société nouvelle avant d’être laminé par celle qui est actuellement dirigée par des prédateurs


    Réveillons-nous avant que le jour fasse place à la nuit.


    Auteur : Seph - Source : Agoravox

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14673

     



    votre commentaire



  • Les vaccinations et le droit
    Aspects juridiques


    9 juillet 2010


     

    Marc-Vercoutere.jpg

     


    Lors du Colloque "Vivre sa Santé au Naturel", au cours de sa conférence sur les vaccinations, le Docteur Marc Vercoutère, auteur  de l'ouvrage SRAS, grippe A/H5N1, A/H1N1, des pandémies providentielles pour les labos, de abordera la question de la vaccination sous quatre principaux aspects:


    1) Face à la législation: Le devoir d'information préalable.


    2) La vaccination en tant que produit de consommation (en évoquant, notamment, la directive européenne sur le droit relatif à la consommation).


    3) La sécurité des vaccins.


    4) L'efficacité des vaccins.

     

     

     

     

    http://lasantenaturelle.over-blog.com/article-precisions-sur-la-conference-du-docteur-marc-vercoutere-53666066.html

     

     



     

     

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination

     

     

     

     

     

    L'Inoculation par Louis Léopold Boilly (1807).

    votre commentaire
  • Inegalites--NOM-png.png

     

     

     

    ENQUETE SUR LES PRIX,quelques indices

    AUGMENTATION avant le dérapage 

    (2002/2007)


    pommes +132%


    pâte dentifrice +84%


    baguette de pain +23%


    sandwich jambon beurre +53%


    café au comptoir +44.7%


    fioul domestique +60%


    carburants +26% ( gazole 37.5%)


    réparation automobile +30%


    maisons de retraite +20%


    service funéraires +17%


    place de cinéma +38.5%


    consultation généraliste +20%


    L'envoléé des prix de l'alimentaire est une réalité.
    La nourriture est le troisième poste de dépenses
    des familles, après le logement dont les prix ont
    augmentés de 30% sur les loyers, 113% sur les
     ventes de 1998 à 2005.



     

    (source chiffrée : "du franc à l'euro, la vérité sur les prix" par
    jean viard , directeur de recherche au cnrs , édition de l'aube)

     

     

    Trouvé sur ce blog

     

    http://changementclimatique.over-blog.com/article-et-votre-salaire-il-a-augmente-de-combien-54654187.html

     



    votre commentaire
  •   

    OGM

     

    Definition Définition d’OGM (Organisme génétiquement modifié) [défine : OGM ]

    C’est une plante, un animal, virus, bactérie, unicellulaire ou pluricellulaire ou un micro-organisme dont on a transformé le patrimoine héréditaire afin de le doter de propriétés que la nature ne lui a pas attribuées, résultat obtenu par manipulation de l’Acide désoxyribonucléique (ADN). Le génome a été modifié en laboratoire par insertion d’un ou plusieurs gènes homologues (de la même espèce) ou hétérologues (provenant d’une espèce différente).

    Les premiers OGM ont été obtenus chez les bactéries et les levures, il y a plus de 20 ans.

     

     

    http://www.danger-sante.org/ogm-definition/

     

      __

     

     

    OGM Soja

     

    http://www.danger-sante.org/ogm-culture/

     

     

     

     

     

    Les questions qu'on peut se poser :

     

     

     

    Voilà la liste des points abordés

    (Cliquer sur les liens) :

     

     

    1. Qu'est-ce qu'un OGM ?
    2. Comment fabrique-t-on un OGM ?
    3. Les OGM diminuent-ils la pollution ?
    4. Quels sont les risques alimentaires des OGM ?
    5. Et si les OGM résolvaient la faim dans le monde ?
    6. Est-ce que les OGM sont de la science ?
    7. Pourquoi certains fauchent-ils des champs d'OGM ?
    8. Existe-t-il des médicaments génétiquement modifiés ?
    9. Existe-t-il des OGM médicamenteux ?
    10. Depuis le néolithique, l'humain a modifié la nature. Quelle est la différence avec les OGM ?
    11. Les américains mangent des OGM depuis longtemps et n'ont pas de problème. Il n'y a donc pas de risque ?
    12. Qu'est-ce que Terminator ?
    13. Quand je fais mes courses, où peut-il y avoir des OGM ?
    14. Y a-t-il des OGM dans l'alimentation animale ?
    15. Existe-t-il des animaux génétiquement modifiés ?
    16. Quels sont les enjeux des brevets sur le vivant ?
    17. S'il n'y avait qu'un seul enjeu économique, quel serait-il ?
    18. S'il n'y avait qu'un seul enjeu politique, quel serait-il ?

     

     

     

     

     

     

    http://www.ogmdangers.org/intro/faq/

     

     

     

     

    A priori non, mais ça pourrait ne pas durer.

    Le Conseil d’État a entre ses mains le dossier des autorisations de mise en culture des variétés génétiquement modifiées.

    Cependant, en France, 4 500 hectares de maïs transgénique cultivés en secret ont été découvert.

    Des laboratoires ou des multinationales de biotechnologies peuvent décider de planter des OGM sur des parcelles d’expérimentation dans certaines communes.

    Ces parcelles représentent moins de 50 hectares en France chaque année. 
    Ces expérimentations pourraient être réalisées en milieu confiné, elles ne feraient alors courir aucun risque à l’environnement.

    En revanche, la France importe déjà en masse du soja génétiquement modifié, et d’autres produits à base d’OGM.

     

     

    Pétition pour se protéger des O.G.M. !!! Il manque 140 000 signatures sur 1 million pour pouvoir déposer une demande auprès de la commission européenne

    Pétition pour se protéger des O.G.M. !!! Il manque 140 000 signatures sur 1 million pour pouvoir déposer une demande auprès de la commission européenne

    Il manque 140 000 signatures sur 1 million pour pouvoir déposer une demande auprès de la commission européenne.

    S'il vous plaît faites suivre au maximum de personnes de vos carnets d'adresses Merci à tous et à toutes

    La Commission Européenne vient d'autoriser l'entrée et la culture d'OGM en Europe, contre le souhait des citoyens, et contre l'avis de plusieurs États Membres.!!!!!

    La gouvernance européenne nous permet de déposer une demande officielle auprès de la Commission, pour peu qu'elle soit soutenue par un minimum de *1 million* de citoyens européens. Aujourd'hui, et après 1 mois d'action, Greenpeace et Avaaz ont réussi à rassembler près de 860.000 signatures.

    Voici le lien vers la pétition : ça vous prendra 30 secondes, nous laissera peut-être une chance d'obtenir un moratoire au niveau européen, et d'éviter l'entrée massive en Europe de cultures invasives (elles menacent la biodiversité), potentiellement nocives pour notre santé (de nombreux avis médicaux mettent en garde contre les conséquences de la consommation d'OGM), potentiellement dangereuses pour l'indépendance économique des agriculteurs (les semences sont chères car brevetées, doivent être rachetées chaque année, et demandent l'utilisation de produits spéciaux disponibles uniquement chez les semenciers), et polluantes (ces cultures nécessitent l'utilisation d'énormément de produits chimiques).

    https://secure.avaaz.org/fr/eu_health_and_biodiversity/

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique