• Les Terrorismes (Avenir Solidaire, Gérard Privat)

     

     

    Un texte que j'aime beaucoup, et dans lequel je me reconnais pleinement. Simple et humaniste ! (eva)


     

    avenir-solidaire-copie-2.jpg

    26 3 2012

     

    Je suis profondément attristé par les assassinats perpétrés ces derniers jours sur Toulouse et Montauban.


    Ma douleur et ma compassion sont profondes et réelles face à la douleur des familles frappées par la violence armée des terroristes.


    Ma douleur et ma compassion sont tout aussi profondes et réelles de savoir des enfants mourant de faim en grand nombre, lentement assassinés dans le silence et l’indifférence d’un monde d’abondance.


    Je suis profondément attristé que le monde occidental ignore délibérément ses propres formes de terrorisme :


    —   Pillage des pays pauvres provoquant chaque jour plusieurs dizaines de milliers de morts.


    —   Agressions militaires insolentes envers des pays qualifiés d’États voyous.


    —   Détournement des résolutions de l’ONU.


    Je suis profondément attristé par tout cela.


    Il est regrettable que les pays occidentaux, lorsqu’ils sont eux-mêmes frappés par le terrorisme, oublient que le terrorisme qui les frappe n’est que le produit du terrorisme occidental.


    Il est plus qu’urgent de transformer l’ordre mondial actuel avec sa très forte tendance totalitaire fondée sur l’égoïsme, la compétition et la violence.


    Il est plus qu’urgent de transformer cet ordre mondial totalitaire en un ordre mondial plus juste, fondé sur la dignité et le respect mutuel.


    Nous pourrons éradiquer ainsi toutes les formes de terrorisme, y compris celui contre la nature.


    J’invite les Français à participer à cela en rejoignant Avenir Solidaire. 


     

    Gérard Privat
    Président d’Avenir Solidaire


     

    Pour lire les textes fondamentaux, visitez le site d’Avenir Solidaire.


    Pour partager et échanger, visitez le blog « La Pensée Citoyenne ».

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :