•  

    Extraits:

     

    L'emploi salarié a atteint en France " un niveau jamais observé depuis l'après-guerre " vient d'annoncer Pôle Emploi. Plus que jamais, le chômage et la précarité, n'en déplaisent au gouvernement et à sa majorité, restent la première cause d'insécurité.

    Il est vrai qu'il est beaucoup plus commode et spectaculaire de brandir les assasins de policiers, les exciseurs ou polygames qui sont une toute petite minorité. Que de trouver de VRAIES solutions pour plus de 4 millions de personnes, pour qui, comme disait Coluche : " le plus dur c'est la fin du mois. Surtout les trente derniers jours "

     (..) Aucune région française n'est épargnée ! Intégralité de l'article du Point

    Le nombre de chômeurs augmente et tout particulièrement ceux de longue durée

    Au delà de l'angoisse de ne pas trouver rapidement un emploi, la plus grande insécurité s'installe, au fur et à mesure des mois, compte tenu de la durée d'indemnisation qui ne dépasse pas, dans la majorité des cas : deux ans.

    A défaut d'avoir la moindre idée (ou capacité) de créer les millions de nouveaux emplois qui permettraient aux français, de pouvoir vivre dignement, nos gouvernants, Président en tête enchaînent les promesses comme le 15 avril dernier : " Nous ne laisserons personne au bord de la route, c'est mon devoir, nous ne laisserons personne sans rien ... / ... Je suis sûr que l'économie est en train de repartir" - Source La Tribune

      

    26 janvier 2010 : " Il faut qu'on puisse avoir des entretiens pour toutes les personnes qui arrivent en fin de droit " - Blog Pôle emploi et la fusion anpe assedic pour les nuls


    Rien n'est réglé et l'intervention de l'Etat en est encore à l'exercice de communication !

    Ce qui devrait encore un peu plus plonger les "fin de droits" et ceux qui sont en passe de le devenir, dans la plus grande insécurité qui soit !
     

    Et puis, de de toute façon, des chômeurs qui n'ont pas " le droit au RSA, où à l’ASS et qui arrivent à la fin de leurs droits à l'Assurance Chômage", est ce que ça vote encore ?

    Crédit et copyright dessin
    SNUT


    Auteur : Slovar - Source : Slovar les nouvelles

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14802


    votre commentaire
  •  

    Wikipedia, pompiers

     

    A faire circuler très largement

      

    L'HORREUR SECURITAIRE
    SEVIT EN FRANCE ! Silence Médias ! 
    (Ici, contre les pompiers qui manifestaient)

    Vous, nous, citoyennes, citoyens, pour nos enfants, pour nous-mêmes, allons-nous attendre les chars pour réagir ? Ecrivons tous à Estrosi, qui a eu l'impudence de venir à France-Inter hier. Ecrivons tous à Hortefeux, Alliot-Marie, les adhérents UMP de la base au sommet, prévenons nos amis, nos voisins, nos collègues. Redevenons enfin UN PEUPLE DEBOUT ET EN MARCHE ...
     
     
    Décidément Nice est le laboratoire sécuritaire de la sarkozie. Lors de la manifestation nationale du 21 janvier 2010, des policiers  zélés avaient déjà utilisé la matraque à l'encontre de manifestants dont le seul tort était de porter un masque de Sarkozy et une affichette où était inscrit la phrase désormais célèbre:"Casse toi pôvre con".
      
    En juillet, ces mêmes défenseurs de l'ordre s'en sont pris à une manifestation "bon enfant" organisée par les pompiers de la ville. Ces derniers voulaient exprimer ainsi leur désaccord avec la réforme des retraites. Les policiers ont réagi de façon très violente. Comme on pouvait le prévoir, le silence assourdissant des autorités et des élus du peuple, s'est fait entendre pour dénoncer ces "bavures" inadmissibles dans une démocratie apaisée. Pourtant les édiles locales sont friandes de déclarations fracassantes et de propositions de lois concernant la sécurité.
    Le deux poids deux mesures, semble être le mode de fonctionnement de ces gens.
     
    Vous trouverez ci-après le message que l'on m'a transmis, relatant ces faits jamais exposés dans la presse (Danièle).

     

     

    Au cours d'une manifestation pompiers vendredi 16 juillet à Nice place MASSENA (manifestation réclamant la reconnaissance de la dangerosité et de la pénibilité de la profession et protestant contre la réforme des retraites), 4 pompiers ont été mis en garde à vue dont 3 blessés. Parmi eux, le représentant syndical du mouvement autonome des sapeurs pompiers professsionnels Mr GORETTI  (fracture du coude gauche) Stéphane DI COMUN (traumatisme cranien, perte de connaissance, plaie du cuir chevelu: 5 points de suture, contusions et hematomes multiples de la face,traumatisme cervical et dorsal) et Mr GUIDI (plaie du cuir chevelu : 2 agraphes, hematomes et contusions multiples au niveau des épaules et des cervicales).

     

    Les faits: une manifestation bon enfant, un jeu du chat et de la souris entre pompiers et force de l'ordre (courant dans un sens puis dans l'autre) puis marche sur la place Masséna avec blocages ponctuels des tramways. Aux alentours des 11h00: une  première interpellation d'un représentant syndical sans violence dans le calme, par 4 hommes de la Bac, la raison invoquée: manifestation illégale car trajet non déclaré. Les arrestations suivantes ne vont malheureusement pas se passer avec le même professionnalisme: altercation violente de Mr Goretti par la police nationale brigade départementale anti émeute créée par Mr ESTROSI maire de Nice et ministre.Face, à cette violence, Stéphane DI COMUN( qui marchait tranquillement à côté de Mr Goretti) proteste verbalement à l'arrestation de son collègue. A ce moment 7 hommes de la même brigade précitée, le roue de coups au niveau du visage, crane et cervicales (tonfa,et coups de poings).

     

    Stéphane tombe au sol, les coups continuent de pleuvoir (coups de pieds en plus du reste) il perd connaissance et continue à être malmené. Voyant cette scène et son collègue saignant face contre terre, yeux révulsés et langue extériorisée, Mr GUIDI hurle aux policiers de cesser les coups et de porter secours au pompier à terre inconscient en le mettant en PLS (position latérale de sécurité). Rien n'y fait, il passe le barrage des forces de police et se jette au dessus de Mr DI COMUN tentant de protéger du mieux qu'il pouvait la tête de ce dernier. Il est à son tour rouer de coups de tonfas dans la nuque et sur le crane. Il continue à hurler pour que les premiers secours soient apportés à Mr DI COMUN mais rien n'y fait. Les policiers l'écartent et constatent effectivement que Mr DI COMUN n'a plus aucune réaction. D'autres pompiers essaient d'approcher, ils sont mis en joue avec des lance grenade. Le colonnel des policiers accorde qu'un pompier approche, ce dernier lui demande que deux autres pompiers le rejoignent pour mettre Mr DI COMUN en PLS en toute sécurité après l'importance des chocs apportés au niveau des cervicales.

     

    Le colonnel n'acceptent que deux pompiers. Mr DI COMUN est retourné il reprend connaissance et l'ambulance le prend en charge. Les faits sont filmés par les journalistes et la vidéo de surveillance de la ville de Nice. Les témoins sont scandalisés par l'attitude des policiers.

     

    Les blessés sont évacués sur les urgences et après les sutures radios scanner....... ils sont placés en garde à vue à la caserne AUVARE . S'en suivent les auditions, les intimidations........ Pour Steph aucune violence physique ne lui est reproché malgré les coups portés par les policiers (les policiers, je cite :" on ne gère pas tout dans les interpellations") il est accusé de manifestation illégale et de s'être interposé à l'arrestation de Mr Goretti. Commentaire du colonel de la brigade anti emeute: "on va les niquer" en parlant des pompiers bien sur.

     

    Les journaux sont manipulés par prefet et ministre qui condamnent les pompiers .... Les témoins contactent le 18 pour témoigner en faveur des pompiers scandalisés par ce qu'ils peuvent lire dans la presse.

     

    A ce jour les videos disparaissent, les journaux locaux écrits et télévisés etouffent l'affaire mais les pompiers sont menacés d'être accusés devant le tribunal pénal.

    Aujourd'hui, le procureur DE MONGOLFIER s'étonne du nombre de policiers "blessés" (vu leurs équipements de robocop) face à des pompiers en tshirt et il demande une enquête de L' IGPN police des polices de Marseille. Une lueur d'espoir peut être pour qu'éclate la vérité au milieu de ces politicars véreux????

     

    Il faut dire que la police a déclaré 5 policiers blessés qui posent sur les photos avec nos politiques, mais pourtant aucun service d'urgence de Nice ne les a accueilli???
    Aucun politique ne s'est soucié de l'état de santé des pompiers pas même leur propre colonel:  le COLONEL BAUTHEAC qui a accablé ses hommes sans avoir pris connaissance des faits!!

     

    Voici un résumé succint de ce qui se passe dans notre pays démocratique!

     

    Faites circuler l'information pour qu'un maximum de personnes soit au courant!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique