• La violence est le miroir de notre société.

     

    Quand au plus haut niveau ( grands patrons, banquiers, responsables politiques,....) s’enrichissent en payant des salaires ridicules, par des spéculations sur les ressources et sur la vie, par des détournement de biens sociaux ,... les gens trouvent cela plus où moins normal car ils sont d’accord avec le système libéral qui permet aux puissants de faire n’importe quoi, sans aucun risque ( les condamnations sont très rares), jusqu’à affamer la moitié de l’humanité.

     

    Et bien si cela est normal pour les puissants , pourquoi les autres ne pourraient-ils pas en faire autant bien sûr dans la mesure de leurs moyens ( il est hors de question pour eux de pouvoir voler des millions ou des milliards). Dans ce cas on est dans la petite délinquance, quelle affreuse chose Madame : ils vont nous dépouiller, nous qui avons travaillé toute notre vie !!!!

    Mais Madame, Monsieur vous vous êtes faites voler tous les jours :


     - par votre patron qui vous accorde un salaire ridicule par rapport à l’argent que vous lui faites gagner, 

     - par votre banquier qui vous a roulé en lui achetant des produits financiers toxiques et vous fait payer ses services à un coût exorbitant, 

     - par votre politicien de service qui détourne vos impôts pour faire des guerres pour le compte des milliardaires ou pour subventionner les possédants ,...

    et en prime vous avez un chantage permanent à votre emploi, auquel il faut ajouter des angoisses pour vous soigner ou pour l’instruction de vos enfants car la disparition des services publics est programmé par le système libéral.


    Sachez que les 500 grandes multinationales contrôlent 52% du produit social et détiennent davantage que les 133 pays les plus misérables. Dans le monde, au moins un enfants meurt de faim par seconde et un tiers de l’humanité ne mange pas à sa faim. Les riches sont de plus en plus riches : leur fortune a augmenté d’environ 40% l’année dernière.


    Des riches toujours plus riches


    Des écarts de revenus indécents et un affichage arrogant de leur richesse caractérisent désormais les riches décomplexés par le tapage des média et des politiques.


    Avant, ces gens- là avaient au moins la décence de ne pas cracher à la gueule des pauvres en étalant leur fortune. Paternalisme sans doute, mais ils avaient l’hypocrisie de faire semblant de compatir aux problèmes des plus démunis et ne traitaient pas de minables tous ceux qui ne pouvaient s’offrir une Rolex.


    Même s’il est bien vu, parmi les milieux artistiques, de venir verser sa larme de crocodile à la télé, en signant un petit chèque déductible des impôts, comme la baronne d’antan donnait aux bonnes oeuvres, les libéraux continuent de sous-entendre que la richesse serait la juste rémunération d’un mérite supérieur. Hors magouilles, copinages, réseaux, mafias, chantages, renvois d’ascenseur et népotismes, bien entendu.


    Vivant entre eux, les riches n’ont plus le sens des réalités.


    L’Ile-de-France rassemble 39 % des foyers fiscaux percevant les revenus les plus hauts de l’hexagone. Ainsi à Neuilly, 6400 foyers fiscaux déclarent plus de 2 milliards d’euros. Battus au hit parade du fric par le 7ème arrondissement de Paris où 5675 foyers ont gagné 2,2 milliards d’euros.


    Des chiffres à donner le vertige. Et se demander : mais que font-ils donc de tout ce pognon ? Même en roulant en Ferrari, en ayant un yacht de 20 mètres, des fringues super-mode et en bouffant de la langouste et du caviar tous les jours ?


    D’après l’INSEE, la valeur du patrimoine moyen des 10% des Français les plus riches a plus que doublé en 10 ans. Malgré l’ISF qui ne semble pas beaucoup les perturber. Ainsi est-il passé de 296.000 euros en 1998 à 450.000 en 2003 et 700.000 en 2008. La bulle immobilière n’explique pas tout. Et tout le monde n’a pas perdu en bourse, non plus !


    Des pauvres de plus en plus pauvres


    Quant au patrimoine des 10% des ménages les plus pauvres, il est tombé durant le même laps de temps de 2100 à 1700 euros. Désormais, plus de la moitié des Français vivent avec moins de 1500 euros par mois.


    Le nombre de taudis serait de l’ordre de 600.000 d’après la fondation Abbé Pierre. Environ 200.000 personnes habitent en camping à l’année. Plus heureux avec leur logement précaire que les 100.000 SDF officiellement recensés, dont une proportion croissante de travailleurs très pauvres.

    L’insécurité est un bon rideau de fumée


    Madame, Monsieur, les gros malins qui vous dépouillent en vous accordant quelques miettes dans le plus grand mépris (vous n’êtes qu’un numéro pour eux : ils vous dépouillent aussi de votre dignité), ils vous mettent sous le nez tous les soirs sur le petit écran les rapines lamentables de la petite délinquance pour faire un écran énorme de fumée.

     

    Alors Madame ou Monsieur, l’insécurité c’est quoi d’après vous ?

     

    Vous la subissez en permanence , ce n'est pas celle des faits divers qui touchent une minorité de gens, mais celle qui façonne votre vie de chaque jour.

    Pour ceux qui nous gouvernent, il faut faire peur au peuple, ainsi il ne réfléchit plus et il devient malléable prêt à tout accepter. Ainsi en faisant perdre au peuple son esprit critique, il ne remettra pas en question le système qui le dépouille. Mieux, les gens seront prêts à se battre entre eux car celui qui est différent sera perçu comme un ennemi qui est la cause de ses malheurs. Le racisme, quelle belle invention pour mener les gens par le bout du nez.


    Comment peut-on rendre responsable toute une communauté pour des actes commis par quelques uns de ses membres ?, C’est aberrant !!!


    Quelle solution ?


    Pour résoudre le problème de la petite délinquance, il est indispensable que la société soit juste. C’est-à-dire que d’une part les délits commis par les puissants (Présidents de la République, ministres, banquiers, industriels, ,..) soient très sévèrement sanctionnés (c’est bien dans ce domaine où il faut durcir fortement les lois) pour l’exemplarité et la justice , d’autre part que la société ne produise plus des exclus, des chômeurs, des parias,... et offre aux jeunes une éducation et de réels moyens d’insertion professionnelle. Le sentiment d’injustice et le désespoir issus de la relégation sociale et de l’exclusion sont probablement les deux causes principales de la délinquance de la jeunesse actuelle.


    Ce n’est pas en faisant des lois de plus en plus répressives pour les pauvres et en donnant une immunité de fait aux nantis que la délinquance diminuera bien au contraire. Non seulement les plus riches n’auront aucune raison de se gêner mais ils seront le miroir aux alouettes auquel viendront se fracasser les rêves des plus démunis.


    Il est long le chemin de l’émancipation et de la liberté. Il est donc urgent de construire un société nouvelle avant d’être laminé par celle qui est actuellement dirigée par des prédateurs


    Réveillons-nous avant que le jour fasse place à la nuit.


    Auteur : Seph - Source : Agoravox

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14673

     



    votre commentaire
  • La France de Sarkozy, c'est la France de Vichy !

     

    Dénoncer un contenu illicite : le how to du ministère de la Culture
     Mon voisin a sifflé un air sans l'avoir acheté sur iTunes

    Droit

     

    Vous souhaitez un web propre et net, sans contenu louche ? À un député qui l’interrogeait en ce sens, le ministère de la Culture vient de décrire les deux pistes que tout bon internaute souhaitant dénoncer « les abus et infractions » pourra suivre docilement.

    Rappelons que selon Frédéric Lefebvre, la dénonciation, qui ne se confondrait pas avec la délation, fait partie des « devoirs républicains ». Quelles sont donc ces pistes ?


    corbeau


    Internet-signalement.gouv.fr

    « La première consiste en la mise en œuvre, par les pouvoirs publics, d'un portail https ://www.internet-signalement.gouv.fr mis à la disposition de tout utilisateur d'Internet souhaitant signaler des contenus ou des comportements illicites, c'est-à-dire interdits par la loi française ». Le signalement est géré par l’OCLCTIC et est ensuite « orienté et traité par le service compétent et pourra entraîner une action de la part des autorités judiciaires ». Et donc alimenter la liste noire des fameux moyens de sécurisation version Hadopi.

    LCEN

    La seconde voie est plus ancienne : « la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004 prévoit qu'une personne physique ou morale peut notifier la connaissance de faits litigieux sur Internet aux personnes physiques ou morales qui assurent, même à titre gratuit, pour mise à disposition du public par des services de communication au public en ligne, le stockage de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature fournis par des destinataires de ces services. Dans cette hypothèse, les hébergeurs doivent retirer les contenus illicites et en informer les pouvoirs publics. À défaut, leurs responsabilité civile et pénale sera engagée ».

    Deux verrous pour tenter de prévenir les abus

    Deux maigres verrous existent pour éviter les dénonciations illégitimes : l'article 226-10 du code pénal prévoit que toute « dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 EUR d'amende ».

    Pour la deuxième voie, le notifiant qui signale un contenu ou une activité comme étant illicite alors qu’il sait dans le même temps que cette information est exacte, risque un an d'emprisonnement et de 15 000 EUR d'amende.

    Frédéric Mitterrand précisera toutefois au député que sur internet-signalement.gouv.fr « le signalement peut s'effectuer sous couvert d'anonymat ». Ouf !

     

     

    http://www.pcinpact.com/actu/news/58573-denonciation-contenu-illicite-hadopifr-mitterrand.htm ) :


    votre commentaire
  • La 3e guerre mondiale: 

    Préparatifs, scénario, dénoncer les mensonges...

    La Seconde guerre mondiale, la Der des Der ? Non !

    La pire, nucléaire, planétaire, se prépare !

    Il faut dénoncer les mensonges, il faut refuser l'intolérable !

     

    worldwarw-copie-1.jpg

    Introduction par Eva R-sistons

     

    Je travaille par recoupements. Je sais quelles sont les sources fiables. M. Chossudovsky est crédible.

     

    La guerre se prépare effectivement, conséquence logique du capitalisme assassin.

     

    Une partie de l'humanité doit être éliminée. Les Musulmans sont d'abord visés, car ils refusent ce Nouvel Ordre Mondial militaro-financier mortifère préparé par les Occidentaux; Ils sont un obstacle à la domination complète du monde par les Anglo-Saxons et leurs alliés. Et le sous-sol de leurs pays suscite la convoitise des adorateurs du Veau d'Or camouflés en bons démocrates défenseurs des droits de l'homme, et en ardents défenseurs de la paix (!)

     

    Les Nations arabes et Israël vont se détruire mutuellement. C'est le projet des Maîtres du Monde qui détiennent les clefs du pouvoir en haut lieu. Ce sont des fous, des psychopathes ! 

     

    "Dans le même temps,  les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu'à un état d'épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique." (Blog Conscience du peuple)

     

    Il est temps d'informer, de réagir, de dénoncer tous ces mensonges, ces projets fous. Il y va de l'avenir même de l'humanité. Nous devons faire obstacle à ces plans monstrueux avant que l'irréparable ne soit accompli.

     

    Eva R-sistons à l'intolérable

     

    NB: Pour moi, les incendies en Russie sont encore un coup des Occidentaux pour les affaiblir (arme climatique) !


     

    apocalypse.jpg

     

    Préparation en vue de Troisième Guerre Mondiale, ciblage Iran

    Part I: Global Warfare Partie I: la guerre global

    par Michel Chossudovsky

    (Traduction imparfaite, un peu améliorée par eva)

     

    L'humanité est à un carrefour dangereux. Les préparatifs de guerre pour attaquer l'Iran sont dans "un état de préparation avancé». Salut technologie des systèmes d'armes, y compris des ogives nucléaires, sont entièrement déployés.

     

    Cette aventure militaire a été mis sur table à dessin du Pentagone depuis le milieu des années 1990. 

     

    L'escalade fait partie de l'agenda militaire. Alors que l'Iran est la prochaine cible avec la Syrie et le Liban, ce déploiement militaire stratégique menace également la Corée du Nord, la Chine et la Russie.

     

    Depuis 2005, les États-Unis et ses alliés, y compris les partenaires de l'Amérique de l'OTAN et Israël, ont été impliqués dans le déploiement à grande échelle du stockage des systèmes avancé d'armes. Les systèmes de défense aérienne des États-Unis, les pays membres de l'OTAN et Israël sont entièrement intégrés.

     

      Il s'agit d'un effort coordonné du Pentagone, l'OTAN, Israël Defense Force (IDF), avec les militaires,  participation active de plusieurs OTAN pays non-partenaires, y compris les Etats arabes de première ligne (les membres de l'OTAN du Dialogue méditerranéen et la coopération d'Istanbul Initiative ), l'Arabie saoudite , le Japon, la Corée du Sud, Inde, Indonésie, Singapour, l'Australie, entre autres.   (L'OTAN se compose de 28 Etats membres de l'OTAN États , 21 autres pays sont membres de l' Atlantique-Conseil de partenariat euro (CPEA) , le Dialogue méditerranéen et l'Initiative de coopération d'Istanbul comprennent dix pays arabes et Israël.)

     

    Le rôle de l'Egypte, des Etats du Golfe et de l'Arabie saoudite (au sein de l'alliance militaire étendue) revêt une importance particulière.   L'Egypte contrôle le transit des navires de guerre et des pétroliers à travers le canal de Suez.   L'Arabie saoudite et les Etats du Golfe occupent les côtes sud-ouest du golfe Persique, le détroit d'Ormuz et le golfe d'Oman.   Au début de Juin, "L'Egypte aurait permis à un navire Israélien et à onze navires américains de passer par le canal de Suez en .... un signal donné à l'Iran. ... Le 12 Juin, le Point de presse régional a indiqué que les Saoudiens avaient accordé à Israël le droit de survoler son espace aérien ... »  (Mirak Weissbach Muriel, Insane Guerre d'Israël sur l'Iran doit être évitée. , Global Research, Juillet 31, 2010)

     

    En post 9 / 11 la doctrine militaire, ce déploiement massif de matériel militaire a été défini dans le cadre de la soi-disant «guerre mondiale contre le terrorisme", en ciblant les «Etats non-organisations terroristes", y compris al-Qaïda et soi-disant «État des sponsors du terrorisme", y compris l'Iran, la Syrie, le Liban, le Soudan.

     

    La mise en place de nouvelles bases américaines militaires, le stockage des systèmes d'armes avancés, y compris les armes nucléaires tactiques, etc, ont été mis en œuvre dans le cadre de la doctrine militaire préventive de défense sous l'égide de la «guerre globale au terrorisme».

     

     

    La guerre et la crise économique


     Les implications plus larges d'une attaque US-OTAN Israël sur l'Iran sont considérables. La guerre et la crise économique sont intimement liées.  L'économie de guerre est financée par Wall Street, qui se présente comme le créancier de l'administration américaine.  Les armes des États-Unis, les producteurs sont les bénéficiaires de l'US Department of Defense des milliards de dollars pour les marchés des systèmes d'armes avancés.  À son tour, la bataille pour le pétrole» dans le Moyen-Orient et en Asie centrale sert directement les intérêts des géants pétroliers anglo-américains.

     

    Les États-Unis et ses alliés sont prêts pour "battre les tambours de guerre" à la hauteur d'une dépression économique mondiale, sans parler de la catastrophe la plus grave de l'environnement dans l'histoire mondiale.   L'un des principaux acteurs (BP) sur l'échiquier du Moyen-Orient Asie centrale géopolitique, anciennement connu sous le nom de la Société Anglo-Persian Oil, est l'instigateur de la catastrophe écologique dans le Golfe du Mexique.

     

     

    Médias Désinformation

     

    L'opinion publique, influencée par le battage médiatique est tacitement favorable, indifférente ou ignorante quant à l'impact probable de ce qui est retenu comme une "opération punitive" dirigée contre les installations nucléaires de l'Iran plutôt que d'une guerre totale.  Les préparatifs de guerre: notons que les Américains et les Iiraéliens fabriquent des armes nucléaires.  Dans ce contexte, les conséquences dévastatrices d'une guerre nucléaire sont soit banalisée ou tout simplement ne sont pas mentionnés. La crise "réelle" menaçant l'humanité, selon les médias et les gouvernements, n'est pas la guerre, mais le réchauffement climatique.

     

    La guerre contre l'Iran est présentée à l'opinion publique comme une question parmi d'autres.  Elle n'est pas considérée comme une menace pour la "Mère Terre" comme dans le cas du réchauffement de la planète. Le fait qu'une attaque sur l'Iran pourrait conduire à une escalade et potentiellement déclencher une «guerre mondiale», n'est pas un sujet de préoccupation.

     

     

     

    Le culte de la mort et la destruction

     

     La machine mondiale à tuer est également soutenue par un culte incrusté de mort et de destruction qui règne dans les films de Hollywood, sans parler de la guerre en prime time et séries télé crime à la télévision.   Ce culte de la mort est approuvé par la CIA et le Pentagone qui également finance des productions hollywoodiennes comme un instrument de propagande de guerre:

     "L'ex-agent de la CIA Bob Baer nous a dit," Il y a une symbiose entre la CIA et Hollywood "et il a révélé que l'ancien directeur de la CIA George Tenet est actuellement", à Hollywood, en parlant à des studios. "(Matthieu Alford et Robbie Graham, lumières, Appareil photo ... Covert Action: La politique profonde de Hollywood , de la recherche mondiale 31 Janvier 2009).

    La machine à tuer est déployée au niveau mondial, dans le cadre de la structure unifiée de commandement de combat.Elle est régulièrement confirmée par les institutions du gouvernement, les médias commerciaux et les mandarins et les intellectuels de l'Ordre du Nouveau Monde à Washington de think tanks et instituts de recherches stratégiques, comme un instrument incontesté de la paix et la prospérité mondiale.

     

    Une culture de la mort et la violence est devenue ancrée dans la conscience humaine.


     La guerre est largement acceptée dans le cadre d'un processus sociétal: La patrie doit être "défendue" et protégée. (Note d'Eva, cf le scandaleux document de Marie Drucker, "Mourir pour la patrie", FR3)

     

     «La violence légitimée» et les exécutions extrajudiciaires à l'encontre des «terroristes» sont maintenues dans les démocraties occidentales, comme des instruments nécessaires à la sécurité nationale.

     

    Une guerre «humanitaire» est confirmée par la soi-disant communauté internationale. Il n'est pas condamné comme un acte criminel. Ses principaux architectes sont récompensés pour leur contribution à la paix mondiale.


     

     En ce qui concerne l'Iran, ce qui se déroule est la légitimation pure et simple de la guerre au nom d'une notion illusoire de la sécurité mondiale.

     

     

    Un attaque aérienne préventive dirigée contre l'Iran entraînerait une escalade

     

     À l'heure actuelle, il ya trois théâtres distincts au Moyen-Orient, Asie centrale : l'Irak, Afghanistan)-Pakistan, et la Palestine.

     

     Si l'Iran est l'objet d'un "préemptive" attaque aérienne par les forces alliées, la région tout entière, de la Méditerranée orientale à la frontière ouest de la Chine avec l'Afghanistan et le Pakistan, pourrait s'enflammer, nous conduisant potentiellement à un scénario de Troisième Guerre mondiale.


     La guerre s'étendra également au Liban et en Syrie.

     Il est hautement improbable que les attentats à la bombe, s'ils devaient être mis  en œuvre, seraient limités à des installations nucléaires de l'Iran, comme l'indiquent des déclarations officielles de l'OTAN aux États-Unis.  

     

    Le plus probable est une attaque aérienne en règle, à la fois militaire et civile des infrastructures, des systèmes de transport, usines, bâtiments publics.


    middleeast.jpg

     

    L'Iran (10 %) occupe le troisième rang mondial pour la production de pétrole et de gaz, après l'Arabie saoudite (25%) et l'Irak (11%) de la taille de ses réserves.. En comparaison, les États-Unis possèdent moins de 2,8% des réserves mondiales de pétrole. (Voir Eric Waddell, La bataille pour le pétrole, Global Research, Décembre 2004).

     D'importance est la découverte récente en Iran des réserves connues de la deuxième plus grande de gaz naturel au Soumar et Halgan, estimée à 12,4 billions de pieds cubes.


     Cibler l'Iran consiste non seulement à récupérer le contrôle anglo-américain sur le pétrole de l'Iran et de l'économie de gaz, y compris les routes des pipelines, c'est aussi pour contester également la présence et l'influence de la Chine et la Russie dans la région.

     

     

    Carte du Moyen-Orient

     

     

    L'attaque planifiée contre l'Iran fait partie d'une carte routière mondiale militaire coordonnée. Elle fait partie des plans du Pentagone de  «guerre longue», une guerre conduite sans frontières, un projet de domination mondiale, une séquence d'opérations militaires.

     

     Les planificateurs militaires de l'OTAN aux États-Unis ont envisagé divers scénarios d'escalade militaire.  Ils sont également très conscients des implications géopolitiques, à savoir que la guerre pourrait s'étendre au-delà de la région du Moyen-Orient Asie centrale.   Les impacts économiques sur les marchés du pétrole, etc, ont également été analysés.


    Alors que l'Iran, la Syrie et le Liban sont les objectifs immédiats, la Chine, la Russie, la Corée du Nord, sans oublier le Venezuela et Cuba, sont également l'objet de menaces des États-Unis

     

    Les déploiements militaires US-OTAN-Israël, y compris des exercices militaires et des exercices effectués sur la Russie et les frontières immédiats de la Chine, ont une relation directe à la guerre prévue contre l'Iran. Ces menaces voilées, y compris leur calendrier, constituent un indicateur évident pour les anciennes puissances de l'époque de la guerre froide de ne pas intervenir de quelque manière que ce soit qui pourrait porter atteinte à une attaque américaine sur l'Iran.

     

     

    Global Warfare


    La stratégie à moyen terme, l'objectif est de cibler l'Iran et de neutraliser les alliés de l'Iran, par diplomatie de la canonnière.  L'objectif militaire à plus long terme est de cibler directement la Chine et la Russie.

     

    Alors que l'Iran est la cible immédiate, le déploiement militaire n'est pas limité au Moyen-Orient et en Asie centrale.   Un ordre du jour militaire mondial a été formulé.


     Le déploiement de troupes de la coalition et les systèmes avancés d'armes par les Etats-Unis, l'OTAN et ses partenaires, se produit simultanément dans toutes les grandes régions du monde.


     Les récentes actions de l'armée américaine au large des côtes de la Corée du Nord, y compris la conduite de jeux de guerre, font partie d'un design global.


     Principalement dirigés contre la Russie et la Chine, des États-Unis, l'OTAN et alliée des exercices militaires, des exercices de guerre, les déploiements d'armes, etc sont menés simultanément dans les principaux points chauds géopolitiques.

     -La péninsule coréenne, la mer du Japon, du détroit de Taiwan, la mer de Chine méridionale menace la Chine,

     

     -Le déploiement de missiles Patriot en Pologne, le centre d'alerte précoce dans la République tchèque menacer la Russie,

     

     -Déploiements marine en Bulgarie, la Roumanie sur la mer Noire, menaçant la Russie

     

    -Un déploiement naval formidable dans le golfe Persique, y compris les sous-marins israéliens à l'encontre de l'Iran.

     Parallèlement, la Méditerranée orientale, la mer Noire, dans les Caraïbes, l'Amérique centrale et la région andine de l'Amérique du Sud sont les zones de la militarisation en cours. En Amérique latine et les Caraïbes, les menaces sont dirigées contre le Venezuela et Cuba.

     

     

    Etats-Unis "aide militaire"


     À leur tour, les grands transferts d'armes ont été entrepris sous la bannière des Etats-Unis, "aide militaire" pour certains pays, y compris une entente de 5 milliards de dollars d'armes avec l'Inde, qui est destiné à renforcer les capacités de l'Inde à l'encontre de la Chine. ( États-Unis Inde énormes bras Deal pour contenir la Chine , Global Times 13 Juillet 2010).

     «[Les ventes d'armes] permettra d'améliorer les liens entre Washington et New Delhi, et, intentionnellement ou non, aura pour effet de contenir l'influence de la Chine dans la région." Cité dans Rick Rozoff, Face à la Chine et la Russie: Risks US Military Clash Avec En Chine, la mer Jaune , Global Research, Juillet 16, 2010)

     Les États-Unis ont conclu des accords de coopération militaire avec un certain nombre de pays d'Asie du Sud, y compris Singapour, le Vietnam et l'Indonésie, impliquant "une aide militaire", ainsi que la participation à des jeux de guerre sous commandement américain dans le Pacifique (Juillet-août 2010).   


     De même et plus directement liés à l'attaque planifiée contre l'Iran, les Etats-Unis arment les Etats du Golfe (Bahreïn, Koweït, Qatar et les Émirats arabes unis) avec des missiles intercepteurs terrestres, Patriot Advanced Capability-3 et le Terminal High Altitude Zone de Défense ( THAAD) ainsi que de la mer à base de Standard Missile-3 intercepteurs installés sur des navires de guerre de classe Aegis dans le golfe Persique. ). (Voir Rozoff Rick, le rôle de l'OTAN à l'encerclement militaire de l'Iran , Global Research,10 février 2010)

     

     

    Le calendrier de stockage militaire et le déploiement

     

     Ce qui est crucial en ce qui concerne les transferts d'armes américaines aux pays partenaires et alliés, est la date exacte de livraison et le déploiement.  Le lancement d'une opération militaire américaine parrainé normalement se produira une fois que ces systèmes d'armes seront en place, effectivement déployés avec la mise en œuvre de la formation du personnel. (Par exemple l'Inde).


     Ce que nous traitons est soigneusement coordonné, design global militaire contrôlé par le Pentagone, impliquant les forces armées unies de plus de quarante pays.  Ce déploiement militaire multinational mondial est de loin la plus grande exposition de systèmes d'armes avancés dans l'histoire mondiale. (Totalement occulté par les médias scélérats, note d'eva)


     En retour, les États-Unis et ses alliés ont établi de nouvelles bases militaires dans différentes parties du monde. "La surface de la Terre est structurée comme un large champ de bataille". (Voir Dufour Jules, le Réseau mondial des bases militaires des États-Unis , Global Research, Juillet 1, 2007).


    La structure de commandement unifié divisé en secteur de commandement géographique est fondé sur une stratégie de militarisation au niveau mondial.   Nouvelles bases militaires construites depuis 11 Septembre 2001 dans sept pays. Au total, il ya 255.065 militaires américains déployés dans le monde."   (Voir Dufour Jules, le Réseau mondial des bases militaires des États-Unis , Global Research, Juillet 1, 2007


    Carte du Monde avec le commandant «Domaine de responsabilité

     

     

    Source: Plan de commandement unifié-DefenseLINK

     

     

    Scenario La Troisième Guerre mondiale Scénario


     Ce déploiement militaire est en cours dans plusieurs régions simultanément sous la coordination de commandements régionaux des États-Unis, impliquant le stockage des Etats-Unis des systèmes d'armes par les alliés de l'Amérique, dont certains sont d'anciens ennemis, y compris le Vietnam et le Japon.

     

    Le contexte actuel est caractérisé par une accumulation militaire planétaire contrôlée par une seule superpuissance mondiale, qui se sert de ses nombreux alliés pour déclencher des guerres régionales.

     Contrairement à la Seconde Guerre mondiale (séparation régionale des théâtres de guerre, compte tenu de la technologie des communications et des systèmes d'armes des années 1940), il y aura une stratégie en "temps réel" de coordination des actions militaires entre les grandes régions géographiques

     

    La guerre mondiale est basée sur le déploiement coordonné d'un pouvoir militaire unique dominant, qui supervise les actions de ses alliés et partenaires.


     À l'exception d'Hiroshima et de Nagasaki, la seconde guerre mondiale a été caractérisée par l'utilisation d'armes classiques.   La planification d'une guerre mondiale repose sur la militarisation de l'espace (dans un silence médias assourdissant, note d'eva).  

     

    Si une guerre dirigée contre l'Iran est lancée, il ne faudrait pas seulement utiliser des armes nucléaires, toute la gamme des nouveaux systèmes d'armes avancés, y compris les armes et les techniques électrométrique modification de l'environnement (ENMOD), serait utilisée.

     

     

    Le Conseil de sécurité des Nations Unies

     

    Le Conseil de sécurité a adopté au début de Juin une quatrième série de sanctions généralisées à l'encontre la République islamique d'Iran, qui comprenait un embargo sur les armes ainsi élargi plus de sévères contrôles financiers (pour l'asphyxier avant de le détruire, comme pour l'Irak avec le meurtrier "pétrole contre nourriture", ou comme pour l'anéantissement progressif de Gaza, note d'eva ).  

     

    Par une ironie amère, cette résolution a été adoptée dans les jours suivant le refus catégorique du Conseil de l'ONU d'adopter une motion condamnant Israël pour son attaque sur la Flottille Gaza liberté dans les eaux internationales.

     

    La Chine et la Russie, sous la pression des États-Unis, ont approuvé le régime des sanctions du Conseil de sécurité, à leur propre détriment.   Leur décision au sein du Conseil de sécurité contribue à affaiblir leur propre alliance militaire, l'organisation de coopération de Shanghai (OCS), dans lequel l'Iran a le statut d'observateur. La résolution du Conseil de sécurité gèle pour la Chine et la Russie leurs accrods respectifs de coopération militaire bilatérale et les accords commerciaux avec l'Iran.  Elle a de graves répercussions sur le système iranien de défense aérienne qui dépend en partie de la technologie de Russie et de l'expertise.


     

    La résolution du Conseil de sécurité accorde de facto un «feu vert» pour mener une guerre préventive contre l'Iran.

     

     

     

    L'Inquisition américaine:

    établir un consensus politique à la guerre


     En chœur, les médias occidentaux ont présenté l'Iran comme une menace à la sécurité mondiale en raison de son prétendu (inexistant) programme d'armes nucléaires.  Se faisant l'écho des déclarations officielles, les médias exigent  maintenant la mise en œuvre des attentats punitifs à l'encontre de l'Iran afin de préserver la sécurité d'Israël.


     Le rôle des médias occidentaux est de battre les tambours de la guerre.  L'objectif est d'inculquer tacitement, par les médias répétés ad nauseam, dans la conscience intérieure des gens, l'idée que la menace iranienne est réelle et que la République islamique doit être «retirée».

     

     Un processus de construction de consensus pour la guerre est semblable à l'inquisition espagnole.  Il exige la soumission à l'idée que la guerre est une action humanitaire.

     Connue et documentée, la véritable menace à la sécurité mondiale provient de l'alliance américano-OTAN-Israël, mais les réalités dans un environnement inquisitoire sont à l'envers: les fauteurs de guerre sont présentés pour la paix, les victimes de la guerre sont présentés comme les protagonistes de la guerre.  

     

    En 2006, près des deux tiers des Américains sont opposés à une action militaire contre l'Iran; selon une récente Reuter-Zogby Février  (sondage 2010),  56% des Américains sont en faveur d'une action militaire US-OTAN contre l'Iran.


     Construire un consensus politique qui se fonde sur un mensonge pur et simple ne peut pas, cependant, se fonder uniquement sur la position officielle de ceux qui sont à l'origine du mensonge.


     Le mouvement anti-guerre aux États-Unis, qui a en partie été infiltré et a coopté, a pris une position faible à l'égard de l'Iran.  Le mouvement anti-guerre est divisé.   L'accent a été mis sur les guerres qui ont déjà eu lieu (Afghanistan, Irak) plutôt que de s'opposer avec force aux guerres qui sont en cours d'élaboration au Pentagone. Depuis l'inauguration de l'administration Obama, le mouvement anti-guerre a quelque peu perdu de son élan.


     En outre, ceux qui s'opposent activement à la guerre en Afghanistan et en Irak, ne vont pas nécessairement s'opposer à la conduite des bombardements punitifs dirigé contre l'Iran, ni catégoriser ces attentats comme un acte de guerre, ce qui pourrait être un prélude à la troisième guerre mondiale.


     L'ampleur de la protestation contre la guerre en ce qui concerne l'Iran a été minime en comparaison avec les manifestations de masse qui ont précédé l'attentat de 2003 et l'invasion de l'Irak. (Il faut changer cela, note d'eva)


     La véritable menace à la sécurité mondiale provient de l'alliance américano-OTAN-Israël.


    L'opération de l'Iran n'est pas opposée sur le plan diplomatique par la Chine et la Russie, elle a le soutien des gouvernements des États de première ligne arabes qui sont intégrés dans le dialogue méditerranéen de l'OTAN parrainés. Elle a également le soutien tacite de l'opinion publique occidentale.


    Nous appelons tout le monde à travers le pays, en Amérique, en Europe occidentale, Israël, la Turquie et du monde entier à se soulever contre ce projet militaire, contre leurs gouvernements qui sont favorables à une action militaire contre l'Iran, contre les médias qui servent à camoufler les effets dévastateurs implications d'une guerre contre l'Iran.

     

     Le soutien à l'agenda militaire va entraîner la destruction du système économique mondial qui appauvrit les grands secteurs de la population mondiale.
     

     

    Cette guerre est une folie.

     

    La Troisième Guerre mondiale est en phase terminale.   Albert Einstein avait compris les dangers d'une guerre nucléaire et l'extinction de la vie sur terre, qui a déjà commencé avec la contamination radioactive résultant de l'uranium appauvri. "Je ne sais pas avec quelles armes la Troisième Guerre mondiale sera menée, mais la Première Guerre mondiale IV sera combattue avec des bâtons et des pierres. "

     

     

     Les médias, les intellectuels, les scientifiques et les politiciens, en chœur, masquent la vérité indicible, à savoir que la guerre en utilisant des ogives nucléaires détruit l'humanité, et que ce processus complexe de destruction progressive a déjà commencé.

     

    Quand le mensonge devient la vérité il n'y a pas de retour en arrière.

     

     Quand la guerre est considérée comme une action humanitaire, juste, l'ensemble du système juridique international est à l'envers: le pacifisme et le mouvement anti-guerre sont criminalisés.  

     

    Le mensonge doit être exposé pour ce qu'il est et ce qu'il fait.


    Il sanctionne le massacre aveugle d'hommes, de femmes et d'enfants.

     

     Il détruit des familles et des personnes. Il détruit l'engagement des gens envers leurs frères humains.

     Il empêche les gens d'exprimer leur solidarité pour ceux qui souffrent.  Il défend la guerre et la société militaro-policière comme la seule voie.


     Il détruit l'internationalisme.

     

    Briser le mensonge, c'est rompre un projet de destruction criminelle mondiale, dans laquelle la recherche du profit est la force dominante.

     

    Axé sur les profits, l' agenda militaire détruit les valeurs humaines et transforme les gens en zombies inconscients. 

     

    Inversons la tendance.

        

    Défions les criminels de guerre haut placés.

     

    Il faut que l'Inquisition américain cesse.

     

     

    Portez atteinte à la croisade américano-OTAN-Israël militaire.

     

     Fermez les usines d'armements et les bases militaires.

     

     Ramenez à la maison les troupes.

     

    Les membres des forces armées doivent désobéir aux ordres et refuser de participer aux futurs crimes de guerre. .

     

     

    La partie II de cet essai sera publiée prochainement.

     

    Nature et Histoire de l'opération militaire prévue contre l'Iran
    Comprend l'analyse du rôle si Israël

     

    Michel Chossudovsky est un auteur qui a remporté sentence, professeur d'économie (émérite) à l'Université d'Ottawa et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation (CRG), Montréal.   Il est l'auteur de la mondialisation de la pauvreté et le Nouvel Ordre Mondial (2003) et de l'Amérique "guerre contre le terrorisme" (2005).  Il est aussi un contributeur à l'Encyclopaedia Britannica.   Ses écrits ont été publiés dans plus de vingt langues.  

     

    http:// translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.globalresearch.ca/index.php%3Fcontext%3DviewArticle%26code%3DCHO20100801%26articleId%3D20403&ei=HA5WTO6vLIGC8gbC0bioAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBoQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DPreparing%2Bfor%2BWorld%2BWar%2BIII,%2BTargeting

    %2BIran%26hl%3Dfr%26rlz%3D1R2ACAW_frCA372  (www.mondialisation.ca)


     

    Old_Town_in_ruins.jpg

     

      Articles liés   (cliquer sur les liens proposés)

     


     

       «La guerre sans frontières»: Obama «longue guerre»

     

     

    17720.jpg   VIDEO: Will US-NATO Start World War III by Attacking Iran? VIDEO: nous-OTAN Guerre mondiale Start III en attaquant l'Iran?


    15622.jpg   Obama and the Nobel Prize: When War becomes Peace, When the Lie becomes the Truth Obama et le prix Nobel: Quand la guerre devient la paix, où le mensonge devient la vérité 

     

     

     

     

     US-OTAN ordre militaire: la déstabilisation du Pakistan

       9 / 11 et l'American Inquisition "

       Le couloir eurasien: Géopolitique des pipelines et la guerre froide Nouveau

     La crise actuelle dans le Caucase est intimement liée au contrôle stratégique sur l'énergie et de pipeline corridors de transport. 

     

     

     Blocus naval» ou Tous guerre totale contre l'Iran? 

     US prévu israélienne attaque contre l'Iran: ce qu'il y aura une guerre contre l'Iran?

     Les États-Unis par l'OTAN nucléaire doctrine préemptive: Trigger un Moyen-Orient Holocauste nucléaire pour défendre "le mode de vie occidental" 

     Guerre mondiale Bush Trois  

    VIDEO: «America longue guerre». From the Truman Doctrine to the NeoCons De la doctrine Truman aux néocons

    L'histoire des crimes de guerre des États-Unis

    - by Prof. Michel Chossudovsky - 2007-07-05 - Par le Professeur Michel Chossudovsky - 05/07/2007
     «Terroristes islamiques» soutenu par l'Oncle Sam: Bush Administration "Black Ops" dirigée contre l'Iran, le Liban et la Syrie
     La guerre contre l'Iran.
      The Criminalization of US Foreign Policy La criminalisation de la politique étrangère américaine
     Est-ce que l'administration Bush Planification d'un holocauste nucléaire?.
     Guerre nucléaire contre l'Iran
     Prévues américano-israélienne attaque nucléaire sur l'Iran
     La "diabolisation" des Musulmans et de la bataille pour le pétrole
    Les pays musulmans possèdent les trois quarts des réserves mondiales de pétrole.  En revanche, les États-Unis d'Amérique ont à peine 2 pour cent des réserves totales de pétrole.
     
    19175.jpg


    votre commentaire
  •  

     

    Vidéo : L’Argent Dette ("Money as Debt") en français.

    Paul GRIGNON

    La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.


    D’ou vient tout cet argent ?

    Comment peut-il y avoir TANT d’argent à preter ?

    La réponse est... qu’il n’y en a pas.

     

    De nos jours, L’ARGENT S’EST FAIT DETTE.

    S’il n’y avait PAS DE DETTE
    Il n’y aurait PAS D’ARGENT

    Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n’etes pas le seul ou la seule. Très peu de gens comprennent ce système, meme si nous sommes tous touchés.

     

    Ce long métrage d’animation, dynamique et divertissant, de l’artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D’ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous

    Nous vous présentons le chef d’oeuvre de Paul Grignon pour la première fois disponible avec une bande son francaise et textes en francais !

    Distribué en DVD par bankster.tv

     

    Site ORIGINAL : http://vimeo.com/1711304


    L’Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.
    URL de cet article
    http://www.legrandsoir.info/Video-L-Argent-Dette-Money-as-Debt-en-francais.html

     

     

     

     

     

     

    http://vimeo.com/1711304


    votre commentaire
  •  

    20060319-chien-renifleur-Mariali-aussi.gif

     

     

    Chers Lecteurs,

     

    Je vous ai déjà conseillé ce lien dans un article, je le mets en valeur dans une parution spéciale, car il est véritablement à découvrir par tous.

     

    Images, texte, musique pour expliquer les enjeux réels de la politique,

    ceux du pétrole, la fameuse ROUTE du pétrole qui occasionne tant de guerres,


    - c'est passionnant, clair,très bien expliqué,

    - c'est une bonne introduction à la géopolitique d'aujourd'hui !

     

    Votre eva

     

     

     

    http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf   (La route du pétrole, cliquer sur le lien).  

     

    Ou ici :

     

     


     

     

     



    votre commentaire