• alimentation-animaux

    Les déchets de l’industrie agro-alimentaire, source de profits

    Alors que nous nous rendons au supermarché en pensant acheter de bons aliments pour nos petits amis, des repas complets et équilibrés vantés par une publicité très attractive, il n’en est rien. Très peu de gens savent ce qu’ils achètent réellement pour leur chien ou leur chat.


    La composition de ces boites nous laisse volontairement dans un flou artistique indéniable : « viande et sous-produits de viande (minimum 4% de canard et minimum 4% de dinde), extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson, céréales, minéraux, sucre, additifs… » Mais d’où proviennent ces aliments ? Que signifient réellement les termes « viande et sous produits, extraits, céréales, additifs… » ? Forevergreen à mené sa petite enquête sur un marché qui pèse chaque année environ 35 milliards d’USD au niveau mondial.

    Les différentes usines produisant des croquettes et autres aliments pour animaux de compagnie ont comme objectif principal de valoriser, par des profits financiers, les différents déchets de l’ensemble de l’industrie agro-alimentaire humaine. Dans cette approche de nature purement financière, l’aspect de la santé est relégué au second plan et n’a, par conséquent, plus d’intérêt. Les ingrédients ne pouvant plus servir à la consommation humaine prennent ainsi le chemin de l’alimentation de nos animaux de compagnie. Les sources d’approvisionnement sont pour ainsi dire inépuisables et d’autres vont encore être découvertes. Il n’est donc absolument pas étonnant que toutes les grandes marques soient aux mains de grandes sociétés multinationales.

    Animaux malades et viande avariée

    La partie carnée, généralement sous la forme de farine de viandes, dont la provenance est occultée, ainsi que les graisses animales entrant dans la composition des croquettes et des boîtes, sont achetées auprès de sociétés d’équarrissage : animaux de fermes malades ayant été traités par des médicaments divers dont des antibiotiques, euthanasiés pour des raisons diverses ou encore en putréfaction. On peut également y retrouver des aliments périmés provenant de différentes grandes surfaces. Pour ne pas perdre de temps, certaines sociétés d’équarrissage ne prennent même pas la peine d’enlever les emballages, souvent sous forme de différentes matières plastiques. Dans certains pays, des chiens et chats, euthanasiés par des vétérinaires, peuvent prendre le chemin de l’équarrissage pour être transformés en farine de viande et en graisse animale.

    Becs, plumes, pattes, excréments de volailles ou sabots, peaux, urines, glandes mammaires, tumeurs, matières fécales sont des parties intégrantes des farines de viandes.

    Déchets végétaux : maladies et allergies

    Dans l’ensemble, la grande partie de la composition des croquettes et des boites est formée de céréales et déchets végétaux variés provenant des différentes usines de transformation. Les céréales contenues dans la nourriture animale industrielle sont des lots déclassés pour la consommation humaine, par exemple à cause de mauvaises conditions de stockage (humidité, moisissures). Ces céréales impropres  à la consommation peuvent provoquer des maladies chez l’animal comme la mycotoxicose (intoxication alimentaire par des mycoses), potentiellement mortelle. Les différents déchets végétaux sont par exemple :

    Les glutens sous différentes formes, qui sont des résidus provenant de minoteries particulièrement indigestes. Ces mêmes glutens sont impliqués dans des allergies alimentaires, insuffisances rénales…

    Les farines de soja transgéniques, obtenues après extraction d’huiles souvent rances comme apport intéressant en protéines.

    La cellulose, un ingrédient d’après les fabricants particulièrement digeste qui n’est autre qu’un déchet encombrant et inépuisable en provenance des scieries.

    Par ailleurs, la façon dont sont préparés les aliments détériore absolument toutes les vitamines des matières premières utilisées, au final rajoutées de façon synthétique. N’oublions pas non plus la dose de colorants chimiques intégrés pour leurrer les propriétaires d’animaux sur la qualité de la nourriture.


    Des substances à scandale

    Outre ces « aliments »révoltants que les industriels n’hésitent pas à faire entrer dans la composition des croquettes et des boites de nos animaux, de nombreux scandales démontrent l’addition d’autres substances. Parmi celles-ci, nous pouvons trouver de la mélamine (substance provenant du plastique) utilisée de façon frauduleuse afin d’augmenter le taux de protéines brut dans la nourriture pour animaux, du BHT, conservateur très controversé à cause de ses propriétés cancérigènes, ou bien encore de la mort au rat… Toutes ces substances ont provoqué la mort de milliers de chiens et de chats dans le monde.

    Il parait évident que la nourriture industrielle pour animaux de compagnie n’est rien d’autre que du poison. Impliquée dans de nombreuses maladies, elle altère la santé et la longévité de nos amis. Elle est aussi souvent la cause des mauvaises odeurs du pelage, de l’haleine ou des matières fécales. Il faut donc éviter à tout prix ce type d’alimentation au profit d’une alimentation saine et équilibrée adaptée à l’animal.

    Des alternatives naturelles

    Voici quelques alternatives à la nourriture industrielle pour animaux:

    Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner vous-même de bons petits plats, vous pouvez trouver aujourd’hui des aliments préparés avec des matières premières de haute qualité, qui  ne contiennent aucun sous-produits animaux, comme ceux que propose la marque suédoise Husse. Cette marque tient comme ligne de conduite que tous les ingrédients entrant dans la composition des produits soient propres à la consommation humaine. Elle propose également des litières et des produits de phytothérapie et d’aromathérapie. Retrouvez tous les produits Husse sur www.husse.fr.

    Vous pouvez également vous tourner vers une alimentation naturelle biologique, comme les produits Almonature, parfaitement équilibrés que vous pouvez trouver sur le site www.albertlechien.fr.

    L’idéal reste évidemment de cuisiner vous-même la nourriture de votre animal favori. Cela évitera l’adjonction de vitamines et de nutriments essentiels synthétiques, moins assimilables par l’organisme que les naturels. Pour cela, il est préférable de privilégier comme base des légumes et des céréales biologiques, dans lesquelles vous rajouterez de la viande crue. La base même de cette alimentation est meilleure crue pour bénéficier de tous les apports nutritifs essentiels à la bonne santé de votre animal. Vous pouvez trouver de nombreuses informations et conseils nutritionnels sur les différents types d’aliments à intégrer sur le site www.b-a-r-f.com.

    Source : Forever Green

     

    http://www.sante-nutrition.org/la-nourriture-industrielle-pour-animaux-un-vrai-scandale/

     


    votre commentaire
  •  

    Vous pouvez les manger même s'ils sont périmés

     


    votre commentaire
  • ,

     

    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf
    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf
    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf
    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf

    homme âgé de 256 ans

     

     

    http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html

     

    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité

    - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf

    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité

    - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf

    Le secret de sa longue vie

    Li a affirmé que le calme intérieur et la tranquillité d’esprit combinés avec des techniques de respiration sont les secrets de cette incroyable longévité. De toute évidence, son régime alimentaire aurait joué un rôle important. Mais ce qui est fascinant, c’est que cette personne attribue sa longue vie à son calme intérieur.

    Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, a pris Li dans sa maison pour apprendre le secret de la vie lorqu’il avait 250 ans. Il aurait déclaré que le secret de la longévité reposait sur un principe simple : « Gardez un cœur tranquille, Asseyez-vous comme une tortue, marchez de manière dynamique comme un pigeon et dormez comme un chien », voilà ses conseils pour une longue vie. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants.

    Un homme âgé de 256 ans pourquoi est-ce aussi difficile à croire?

    Avec un durée de vie moyenne située entre 70 et 85 an dans le monde occidental, penser qu’une personne peut vivre plus de 200 ans semble extrêmement suspect. Mais pourquoi avons-nous tant de mal à y croire? Nous devons garder à l’esprit que certaines personnes dans ce monde ne vivent pas une vie épuisante, ils n’ont pas à faire face au stress de la dette, ils ne respirent par l’air pollué de la ville, et ils font régulièrement de l’exercice. Ils ne mangent pas de sucre, pas de farine raffinée, ni les aliments remplis de pesticides.       Ils ne mangent pas de viandes grasses, de déserts sucrés, ni d’aliments génétiquement modifiés. Aucun antibiotique. Pas d’alcool, ni de tabac. Ils excluent également la malbouffe de leur régime alimentaire. Ils passent également leur temps libre dans la nature à pratiquer des techniques de respiration et de méditation qui améliorent la santé mentale, physique et émotionnelle. Je suis certain que si nous faisions tous cela, vivre 100 ans serait monnaie courante.

    Cette opinion majoritaire était presque devenue un dogme mais celui-ci, comme bien des certitudes que l’on croyait définitives dans les sciences du vivant, est sérieusement remise en question depuis quelques années, notamment avec le cas de Jeanne Calment,morte à l’âge de 122 ans et qui est la personne ayant vécu le plus longtemps dont la naissance a pu être établie de manière certaine.

    D’autres nombreux cas notamment dans les pays les moins développés, dont l’âge n’a pu être certifié de façon incontestable,sont souvent soumises à controverse,quelques exemples:

    Lien complémentaire :

    Après Li Ching-Yuen, un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité! voir aussi:

     

    Claire C.
    - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf

    Le secret de sa longue vie

    Li a affirmé que le calme intérieur et la tranquillité d’esprit combinés avec des techniques de respiration sont les secrets de cette incroyable longévité. De toute évidence, son régime alimentaire aurait joué un rôle important. Mais ce qui est fascinant, c’est que cette personne attribue sa longue vie à son calme intérieur.

    Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, a pris Li dans sa maison pour apprendre le secret de la vie lorqu’il avait 250 ans. Il aurait déclaré que le secret de la longévité reposait sur un principe simple : « Gardez un cœur tranquille, Asseyez-vous comme une tortue, marchez de manière dynamique comme un pigeon et dormez comme un chien », voilà ses conseils pour une longue vie. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants.

    Un homme âgé de 256 ans pourquoi est-ce aussi difficile à croire?

    Avec un durée de vie moyenne située entre 70 et 85 an dans le monde occidental, penser qu’une personne peut vivre plus de 200 ans semble extrêmement suspect. Mais pourquoi avons-nous tant de mal à y croire? Nous devons garder à l’esprit que certaines personnes dans ce monde ne vivent pas une vie épuisante, ils n’ont pas à faire face au stress de la dette, ils ne respirent par l’air pollué de la ville, et ils font régulièrement de l’exercice. Ils ne mangent pas de sucre, pas de farine raffinée, ni les aliments remplis de pesticides.       Ils ne mangent pas de viandes grasses, de déserts sucrés, ni d’aliments génétiquement modifiés. Aucun antibiotique. Pas d’alcool, ni de tabac. Ils excluent également la malbouffe de leur régime alimentaire. Ils passent également leur temps libre dans la nature à pratiquer des techniques de respiration et de méditation qui améliorent la santé mentale, physique et émotionnelle. Je suis certain que si nous faisions tous cela, vivre 100 ans serait monnaie courante.

    Cette opinion majoritaire était presque devenue un dogme mais celui-ci, comme bien des certitudes que l’on croyait définitives dans les sciences du vivant, est sérieusement remise en question depuis quelques années, notamment avec le cas de Jeanne Calment,morte à l’âge de 122 ans et qui est la personne ayant vécu le plus longtemps dont la naissance a pu être établie de manière certaine.

    D’autres nombreux cas notamment dans les pays les moins développés, dont l’âge n’a pu être certifié de façon incontestable,sont souvent soumises à controverse,quelques exemples:

    Lien complémentaire :

    Après Li Ching-Yuen, un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité! voir aussi:

     

    Claire C.
    - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf

    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité

    Par | 16 février 2015
     

     

    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité

    homme âgé de 256 ans

    Lorsque l’herboriste Li Ching-Yuen est décédé en 1933, tous les journaux du monde entier rapportèrent la nouvelle de son décès. Li Ching-Yuen prétendait avoir 197 ans.

    Mais en réalité, les documents gouvernementaux officiels ont enregistré l’année de sa naissance en 1677, faisant de lui un vieil homme âgé de 256 ans. Voici une copie de l’avis de décès comme indiqué dans le New York Times le 6 mai 1933 : Peiping, 5 mai – Li Ching-Yuen, un résident de Kaihsien, dans la province de Sichuan, qui avait affirmé qu’il était l’un des hommes les plus âgés du monde et être né en 1736 – ce qui lui donnerait 197 ans – est décédé aujourd’hui.    En 1930, le professeur Wu Chung-chien, doyen du département de l’éducation à l’Université de Minkuo, a déclaré que des documents indiquaient que Li était né en 1677 et que le gouvernement chinois l’avait félicité pour ses 50ème et 200ème anniversaires.

    D’après les récits généralement reconnus dans sa province. Li a été capable de lire et d’écrire très jeune, et a beaucoup voyagé en tant qu’herboriste dans le Kansou, le Chan-si, le Tibet, l’Annam, le Siam et la Mandchourie. Pendant les cent premières années de sa vie, il a recueilli des herbes dans ces provinces. Puis il est passé à la vente des herbes recueillies par d’autres.

    Le secret de sa longue vie

    Li a affirmé que le calme intérieur et la tranquillité d’esprit combinés avec des techniques de respiration sont les secrets de cette incroyable longévité. De toute évidence, son régime alimentaire aurait joué un rôle important. Mais ce qui est fascinant, c’est que cette personne attribue sa longue vie à son calme intérieur.

    Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, a pris Li dans sa maison pour apprendre le secret de la vie lorqu’il avait 250 ans. Il aurait déclaré que le secret de la longévité reposait sur un principe simple : « Gardez un cœur tranquille, Asseyez-vous comme une tortue, marchez de manière dynamique comme un pigeon et dormez comme un chien », voilà ses conseils pour une longue vie. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants.

    Un homme âgé de 256 ans pourquoi est-ce aussi difficile à croire?

    Avec un durée de vie moyenne située entre 70 et 85 an dans le monde occidental, penser qu’une personne peut vivre plus de 200 ans semble extrêmement suspect. Mais pourquoi avons-nous tant de mal à y croire? Nous devons garder à l’esprit que certaines personnes dans ce monde ne vivent pas une vie épuisante, ils n’ont pas à faire face au stress de la dette, ils ne respirent par l’air pollué de la ville, et ils font régulièrement de l’exercice. Ils ne mangent pas de sucre, pas de farine raffinée, ni les aliments remplis de pesticides.       Ils ne mangent pas de viandes grasses, de déserts sucrés, ni d’aliments génétiquement modifiés. Aucun antibiotique. Pas d’alcool, ni de tabac. Ils excluent également la malbouffe de leur régime alimentaire. Ils passent également leur temps libre dans la nature à pratiquer des techniques de respiration et de méditation qui améliorent la santé mentale, physique et émotionnelle. Je suis certain que si nous faisions tous cela, vivre 100 ans serait monnaie courante.

    Cette opinion majoritaire était presque devenue un dogme mais celui-ci, comme bien des certitudes que l’on croyait définitives dans les sciences du vivant, est sérieusement remise en question depuis quelques années, notamment avec le cas de Jeanne Calment,morte à l’âge de 122 ans et qui est la personne ayant vécu le plus longtemps dont la naissance a pu être établie de manière certaine.

    D’autres nombreux cas notamment dans les pays les moins développés, dont l’âge n’a pu être certifié de façon incontestable,sont souvent soumises à controverse,quelques exemples:

    Lien complémentaire :

    Après Li Ching-Yuen, un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité! voir aussi:

     

    Claire C.
    - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf

    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité

    Par | 16 février 2015
     

     

    Un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité

    homme âgé de 256 ans

    Lorsque l’herboriste Li Ching-Yuen est décédé en 1933, tous les journaux du monde entier rapportèrent la nouvelle de son décès. Li Ching-Yuen prétendait avoir 197 ans.

    Mais en réalité, les documents gouvernementaux officiels ont enregistré l’année de sa naissance en 1677, faisant de lui un vieil homme âgé de 256 ans. Voici une copie de l’avis de décès comme indiqué dans le New York Times le 6 mai 1933 : Peiping, 5 mai – Li Ching-Yuen, un résident de Kaihsien, dans la province de Sichuan, qui avait affirmé qu’il était l’un des hommes les plus âgés du monde et être né en 1736 – ce qui lui donnerait 197 ans – est décédé aujourd’hui.    En 1930, le professeur Wu Chung-chien, doyen du département de l’éducation à l’Université de Minkuo, a déclaré que des documents indiquaient que Li était né en 1677 et que le gouvernement chinois l’avait félicité pour ses 50ème et 200ème anniversaires.

    D’après les récits généralement reconnus dans sa province. Li a été capable de lire et d’écrire très jeune, et a beaucoup voyagé en tant qu’herboriste dans le Kansou, le Chan-si, le Tibet, l’Annam, le Siam et la Mandchourie. Pendant les cent premières années de sa vie, il a recueilli des herbes dans ces provinces. Puis il est passé à la vente des herbes recueillies par d’autres.

    Le secret de sa longue vie

    Li a affirmé que le calme intérieur et la tranquillité d’esprit combinés avec des techniques de respiration sont les secrets de cette incroyable longévité. De toute évidence, son régime alimentaire aurait joué un rôle important. Mais ce qui est fascinant, c’est que cette personne attribue sa longue vie à son calme intérieur.

    Wu Pei-fu, le seigneur de la guerre, a pris Li dans sa maison pour apprendre le secret de la vie lorqu’il avait 250 ans. Il aurait déclaré que le secret de la longévité reposait sur un principe simple : « Gardez un cœur tranquille, Asseyez-vous comme une tortue, marchez de manière dynamique comme un pigeon et dormez comme un chien », voilà ses conseils pour une longue vie. Il aurait enterré 23 épouses et 180 descendants.

    Un homme âgé de 256 ans pourquoi est-ce aussi difficile à croire?

    Avec un durée de vie moyenne située entre 70 et 85 an dans le monde occidental, penser qu’une personne peut vivre plus de 200 ans semble extrêmement suspect. Mais pourquoi avons-nous tant de mal à y croire? Nous devons garder à l’esprit que certaines personnes dans ce monde ne vivent pas une vie épuisante, ils n’ont pas à faire face au stress de la dette, ils ne respirent par l’air pollué de la ville, et ils font régulièrement de l’exercice. Ils ne mangent pas de sucre, pas de farine raffinée, ni les aliments remplis de pesticides.       Ils ne mangent pas de viandes grasses, de déserts sucrés, ni d’aliments génétiquement modifiés. Aucun antibiotique. Pas d’alcool, ni de tabac. Ils excluent également la malbouffe de leur régime alimentaire. Ils passent également leur temps libre dans la nature à pratiquer des techniques de respiration et de méditation qui améliorent la santé mentale, physique et émotionnelle. Je suis certain que si nous faisions tous cela, vivre 100 ans serait monnaie courante.

    Cette opinion majoritaire était presque devenue un dogme mais celui-ci, comme bien des certitudes que l’on croyait définitives dans les sciences du vivant, est sérieusement remise en question depuis quelques années, notamment avec le cas de Jeanne Calment,morte à l’âge de 122 ans et qui est la personne ayant vécu le plus longtemps dont la naissance a pu être établie de manière certaine.

    D’autres nombreux cas notamment dans les pays les moins développés, dont l’âge n’a pu être certifié de façon incontestable,sont souvent soumises à controverse,quelques exemples:

    Lien complémentaire :

    Après Li Ching-Yuen, un homme âgé de 256 ans révèle les secrets de sa longévité! voir aussi:

     

    Claire C.
    - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/un-homme-age-de-256-ans-revele-les-secrets-de-sa-longevite.html#sthash.WvkGTEzp.dpuf

    votre commentaire
  • Cofidis : le retour scandaleux de l’usure

     

    Cofidis : le retour scandaleux de l’usure

    Posted: 10 May 2015 10:55 PM PDT

     

    La semaine dernière, comme beaucoup de Français sans doute, j’ai reçu un courrier de Cofidis avec toutes les astuces traditionnelles publicitaires, me proposant une « solution crédit renouvelable qui s’adapte à mon budget », au taux d’intérêt annuel de près de 30%, assurance comprise !
     
     

    L’usure déguisée
     
    La brochure est assez habilement conçue, pour noyer le poisson du coût effarant du crédit. D’abord, il faut bien noter qu’il existe trois vitesses de remboursement, Confort, avec taux d’intérêt hors assurance à 20,2%, Rapide, à 17,9% et Express, à 12,9%. Quand on rentre dans le détail, on constate qu’il existe une assurance facultative, au taux tout aussi extravagant de 8,95% annuel. Pour 1000 euros empruntés, le montant total dû et remboursé au bout de 2 ans et demi atteint la coquête somme de 1256,81 euros, auquel il faut ajouter la somme de 120,20 euros d’assurance facultative, soit un total de 1370,01 euros. Le montant à rembourser mensuellement est de 42 euros, ou 46 euros avec assurance.
     
     

    Naturellement, Cofidis demande aux malheureux candidats au crédit renouvelable une foule d’informations, et propose également d’adjoindre un co-emprunteur. Dans ce magma, on se rend à peine compte que le taux d’emprunt global dépasse 29%, assurance facultative comprise, pour l’option Confort, qui permet un remboursement en deux ans et demi. Et si les pauvres victimes qui souscrivent à cet emprunt ont du mal à le rembourser, on imagine bien que Cofidis se fera un plaisir de proposer un nouvel emprunt dispendieux pour la victime et extrêmement profitable pour eux. Même avec un peu de casse, avec des taux d’intérêt pour se financer proches de 0, la marge promet d’être juteuse.
     
    Des pratiques à interdire
     
     
    Tellement juteuse qu’elle permet de payer ces campagnes de communication, dans les médias ou par des courriers personnalisés. Quand on connaît le rôle joué par les crédits accordés n’importe comment (dont certains portaient le nom de NINJANo Income No Job or Asset) pendant la crise des subprimes, il est proprement effarant qu’il soit possible de faire de la publicité pour des crédits à la consommation. En effet, toute l’histoire économique montre les dangers créés par l’endettement excessif des méanges. Et plus globalement, étant donné les mécanismes du crédit, on peut se demander pourquoi toute publicité pour le crédit ne devrait pas être interdite, dans les médias ou ailleurs.
     
    Mais plus généralement encore, est-il simplement acceptable que des entreprises puissent prêter à des taux d’intérêt de près de 30% alors que les taux d’intérêt sont à moins de 1% à long terme, et même 0% pour les prêts à court terme. La marge réalisée n’est-elle pas totalement indécente, d’autant plus quand on sait que les institutions financières créent largement l’argent qu’elles prêtent. Il est effarant qu’il soit possible de prêter à un tel taux alors que les taux d’intérêt sont aussi bas. Le taux caractérisant l’usure devrait être largement baissé et il faudrait aussi davantage encadrer la facturation d’assurance à des prix totalement indécents, même si une part couvre le non remboursement.
     

    Encore une fois, dans la jungle économique qu’ont édifiée nos gouvernants depuis trois décennies, on laisse faire des pratiques de crédit qui, même si elles sont habillées d’un blabla pseudo-responsable, ne sont en réalité que la version moderne de l’usure. Pire, on laisse même en faire la publicité.
     
    http://www.gaullistelibre.com/

     


    votre commentaire
  • Retraités : la suppression de la «demi-part des veuves» fait bondir les impôts

    Publié le Vendredi 05 Sept. 2014, 08h33 | Mis à jour : 09h35

    237 237 Coup dur pour les retraités qui se voient définitivement supprimer la demi-part des veuves ou veufs. A la clé : une augmentation substantielle des impôts pour certains.
    AFP / Philippe Huguen

    Coup dur pour de nombreux retraités à la réception des avis d'imposition. La suppression de «la demi-part des veuves» a alourdi la facture de milliers de personnes âgées, même si d'autres mesures ont été prises pour adoucir la note.

    En ouvrant l'enveloppe des impôts, beaucoup de retraités ont eu un choc. Passée la déconvenue, certains ont poussé la porte du bureau du fisc le plus proche pour s'entendre expliquer que cette majoration parfois plus que rondelette s'expliquait par la suppression de la demi-part fiscale qui profitait jusqu'ici aux parents isolés ou aux veufs et veuves ayant eu un enfant.

    Une autre mesure augmentant les impôts

    C'est la majorité précédente qui avait voté en 2008 la fin progressive de cette demi-part, avec un avantage devant se réduire petit à petit, jusqu'à disparaître totalement cette année. Le bénéfice n'est maintenu que pour les personnes ayant élevé seules leurs enfants pendant au moins cinq ans.

    A cette suppression s'ajoute une autre mesure de nature à augmenter les impôts de milliers de personnes âgées : la fiscalisation de la majoration de 10% des pensions des retraités ayant eu au moins trois enfants, jusqu'ici non taxée, qui a été décidée dans le précédent budget.

    Exemple : cette retraitée de 72 ans, non imposable il y a encore deux ans, qui a payé 130 euros l'année dernière et doit 471 euros cette année, en raison de la fin des deux avantages fiscaux. Vivant avec 1.300 euros par mois de retraite et pension de réversion, elle affirme que ce sera «autant d'argent en moins à consacrer aux loisirs ou à donner à (son) petit-fils en recherche d'emploi». «J'ai aussi décidé de prendre une mutuelle moins chère, qui me couvrira moins bien», soupire-t-elle.

    «De plus en plus malmenés»

    Francisco Garcia, président de l'Union nationale des retraités et des personnes âgées, dénonce «une accumulation de dispositifs qui pèsent lourdement sur cette catégorie de la population». Car «pour certains, les hausses d'impôts équivalent à un mois de pension», jure-t-il, jugeant «les retraités de plus en plus malmenés».

    Pour atténuer les effets de ces mesures, le gouvernement a consenti différents gestes en faveur des ménages les plus pauvres comme la réindexation du barème de l'impôt sur l'inflation, et le relèvement de la décote, un mécanisme permettant de réduire, voire d'effacer le montant de l'impôt dû par les plus modestes. Ou, plus récemment, une réduction d'impôt profitant à plus de 3 millions de ménages.

    Le risque de voir la taxe d'habitation augmenter

    «Il y a forcément des gagnants et des perdants, impossible pour l'instant de savoir combien», glisse Vincent Drezet, secrétaire général de Solidaires-Finances publiques, principal syndicat des impôts. «Mais il est certain que pour certains retraités, les gestes fiscaux n'atténuent pas la fin de la demi-part et la fiscalisation de la majoration des pensions», ajoute-t-il. Selon ses calculs, «sur les 3,6 millions de contribuables concernés par la suppression de la demi-part des veuves, environ 2 millions vont devenir imposables ou voir leurs impôts augmenter».

    Autre risque, selon lui: une hausse de la taxe d'habitation pour un certain nombre de personnes, le montant de cet impôt étant calculé en fonction du revenu fiscal de référence, qui tient compte du nombre de parts. C'est la crainte d'une autre retraitée, qui doit payer cette année 485 euros d'impôts de plus que l'an dernier et s'attend également à voir sa taxe d'habitation augmenter.

    suite ici :

    http://m.leparisien.fr/economie/retraites/retraites-la-suppression-de-la-demi-part-des-veuves-fait-bondir-les-impots-05-09-2014-4111999.php


    VIDEO. Les retraités manifestent à Paris pour leur pouvoir d'achat


    VIDEO. Hollande promet un geste pour les «petites retraites»

    http://m.leparisien.fr/economie/retraites/retraites-la-suppression-de-la-demi-part-des-veuves-fait-bondir-les-impots-05-09-2014-4111999.php


    votre commentaire