•  

     

     

     

    À la suite de nombreuses demandes de militants et d’internautes, vous trouverez ci-joint le verbatim du débat qui avait opposé Ségolène Royal à Nicolas Sarkozy le 2 mai 2007. Mais pour commencer, voici pour mémoire quelques promesses faites par Nicolas Sarkozy au cours de ce débat. Promesses sévèrement démenties par son bilan : qu’on en juge :


     



    Je redonnerais « à la vie politique sa dignité » (Note d'eva : La Presse étrangère ne cesse de ridiculiser la France de Sarkozy)

    « On ne peut plus faire de la politique comme avant. Moi, j’essaierai, si les Français me font confiance, d’être un Président de la République qui s’engagera sur des résultats (…). Je voudrais être un Président de la République qui prend ses responsabilités. Je ne m’abriterai pas derrière des tabous, des excuses ou des paravents (…). Je prendrai des engagements, je tiendrai parole et je demanderai à être jugé là-dessus »

    « Je voudrais aussi une République irréprochable. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire une République où les nominations seront le fait de la compétence et non pas de la connivence »

    « L’énergie que l’on met à durer, on ne la met pas à faire »

    « Je me suis engagé sur le plein emploi. J’ai dit aux Français qu’au bout de 5 ans, on sera à 5% » (de chômage)

    Retraites : « Jusqu’en 2020, on n’a pas de souci majeur à avoir quant au financement de nos retraites. Je garantirai l’application des lois Fillon (…). J’augmenterai de 25% les petites retraites »
    « Madame, pardon de vous le dire, vous faites une erreur. Le financement des retraites est équilibré jusqu’à l’horizon 2020 »
    « Comme je garde les lois Fillon, je n’ai pas besoin d’une recette supplémentaire »

    Logement : « Mon ambition serait de faire de la France un pays de propriétaires »

    « Les logements sociaux, c’est important mais, pour moi, il est plus important de permettre aux Français de devenir propriétaires de leur logement. Le but d’un jeune qui commence dans la vie, ce n’est pas d’avoir une HLM mais d’être propriétaire de son logement. Il faut avoir de l’ambition, Mme Royal : c’est de faire de la France une France de propriétaires »

    Handicap et scolarisation : « Je veux m’engager sur des résultats, sur du concret. Je veux dire à toutes les familles ayant rencontre le drame du handicap que je ferai une place à chacun de leurs enfants dans les écoles, que je donnerai les moyens aux écoles pour les accueillir. La preuve de ma bonne foi, ce sera le droit opposable et la capacité d’aller devant un tribunal pour faire valoir ses droits (…). C’est peut-être même ce qui fait la différence entre la vieille politique et la politique moderne »

    « La question du développement de l’Afrique est une question majeure que je traiterai dans le cadre de l’Union de la Méditerranée »…

    « Sur la santé, il faut créer un 5ème risque, celui de la dépendance (…). Il faut poser la question du remboursement des prothèses dentaires et du remboursement des lunettes car ce ne sont pas des luxes »

    Le compliment à Ségolène Royal : « Ce n’est pas d’hier, et Mme Royal le sait bien, que je respecte son talent et sa compétence. J’avais eu l’occasion de le dire, ce qui m’avait valu des problèmes avec certains de mes amis. On n’est pas là où elle est par hasard. Le système républicain est fait de telle façon qu’il faut développer de grandes qualités pour être le représentant et le candidat de sa propre formation. J’ai du respect pour le parcours qui a été celui de Mme Royal. Nous avons des différences d’appréciation, de points de vue, mais durant cette campagne, nous avons donné l’image d’une démocratie apaisée, en même temps renouvelée »

    Conclusion du débat : « Cela fait trop longtemps que la politique est impuissante. Je souhaite que la politique soit de retour, la vraie politique, le débat. On s’engage, on fait des promesses et on les tient (…). Je veux résoudre la crise morale française. La crise morale française porte un nom : c’est la crise du travail. Je veux que ce beau mot de travailleur, que l’on n’emploie plus, soit respecté et considéré. Je veux porter la question du pouvoir d’achat. Je veux protéger les Français face aux délocalisations »

    « Tout ce que j’ai dit, je le ferai. Je tiendrai scrupuleusement ma promesse et ma parole. Je ne me suis pas engagé à la légère dans cette campagne présidentielle. C’est un choix de vie, c’est un don de soi, c’est une véritable ascèse (…). Si les Français me font confiance, je ne les d écevrai pas, je ne les trahirai pas, je ne leur mentirai pas »

     

    Site : http://www.leblogdesegoleneroyal.fr

    Compte Facebook: http://www.facebook.com/segoleneroyal

    Compte twitter: http://twitter.com/royalsegolene 

    Adhérer à Désirs d'avenir en cliquant ICI

     

    .

    Comme l’ont dit plusieurs éditorialistes ce fut un débat de fond (durée du temps de travail, retraites, fiscalité, nucléaire civil, Union européenne et international, …), de haut niveau même s’il fut résumé médiatiquement à quelque extraits.

    Les commentaires de presse écrite jugent que le débat était très équilibré et de grande qualité. Certains d’entre eux ont par ailleurs jugé que Nicolas Sarkozy avait sous estimé la pugnacité de Ségolène Royal. Selon Christophe Barbier, il y a eu "deux gagnants" : "les deux candidats n'ont pas montré les travers qu'on leur prête, à savoir un manque de sérénité pour Nicolas Sarkozy et une méconnaissance des dossiers pour Ségolène Royal". Jean-Marie Colombani déclare lui que : "le face-à-face n'a pas été de nature à renverser à lui seul le cours de la campagne".

    La Médiascopie du soir même, de Denis Muzet, donne quant à elle vainqueur Ségolène Royal. En effet, l'enregistrement des réactions spontanées des téléspectateurs tout au long du débat montre une adhésion plus forte de ces derniers aux propos de la candidate socialiste.

    La presse écrite du lendemain, également équilibrée et sans trancher clairement, a néanmoins noté un "calme excessif" du candidat UMP face à la candidate socialiste "sûre d'elle" et "combattive".

    Mais très vite, les médias télés et radios ont largement repris l'enquête Opinion Way pour Le Figaro selon lequel Ségolène Royal aurait perdu le débat.

    Ce sondage commandé par la droite a déclenché la colère des co-directeurs de campagne de Mme Royal, Jean-Louis Bianco et François

     

    PJ : Verbatim du débat présidentiel 2 Mai 2007

     

     

    __________________________________________________________________________________________

    .

    On peut lire aussi, utilement :

     

     

     

    Lettre citoyenne au Président Sarkozy qui ment et qui trompe les Français

    (tous ses mensonges)

     

    100 raisons de ne pas voter Nicolas Sarkozy (entre autres)

     

    Les dépenses faramineuses de Sarkozy et de l'Elysée en images

     

    Sarkozy, le mensonge permanent

     

    Sarkozy fait exploser le déficit public

     

     

     

     

    .

     

     

     Individu dangereux pour la République

     

    (cliquer sur le lien)

     

     

    .

     

    Surtout, avec Nicolas Sarkozy,

    et cela il se garde bien de le dire :

     

    Ce sera la guerre !

     

    Car il prépare activement

    avec Israël et les Etats-Unis,

    la guerre contre l'Iran

    qui avec l'intervention de la Russie et la Chine,

    finira par évoluer en guerre mondiale.

    La France de Nicolas Sarkozy sera particulièrement

    exposée aux représailles,

    du fait de son rôle particulier,

    à la pointe de la guerre.

    Et notre pays est truffé de centrales nucléaires...

     

    Au moment du vote,

    je vous demande solennellement de ne pas l'oublier !

    Nicolas Sarkozy est belliqueux et imprévisible !

    Une dizaine de psy ont écrit un livre

    sur son état mental,

    livres tous censurés !

     

    Notre pays sera en danger !

    Nicolas Sarkozy n'est pas l'homme de la France,

    il a reconnu il y a plusieurs années, d'ailleurs,

    qu'il n'aimait pas la France !

    Sa compagne Carla Bruni avait dit la même chose !

    Sarkozy est Sarkozy l'Américain !

     

    Note d'eva R-sistons

     


    NS-l-Americain.jpg

     

     

    Sarkozy, un cow-boy américain

    pour détruire la France éternelle,

    par eva R-sistons

     

    Sarkozy l'Américain, portrait - Finance (fraudes, escrocs) contre citoyens

     

     


    votre commentaire
  • Cette semaine dans Marianne : «La République scandaleuse»

    http://www.marianne2.fr/Cette-semaine-dans-Marianne-La-Republique-scandaleuse_a216718.html

     

     

     

    Nicolas Sarkozy peut-il être réélu ?

    Que se passerait-il ensuite ?

    Par eva R-sistons

     

     

    Nicolas Sarkozy sera-t-il réélu ? Je l'ai toujours craint, et depuis le début je savais que la France risquait de vivre cinq années de plus avec le Clan Sarkozy.

     

    - Parce que Nicolas Sarkozy ne reculera devant aucun moyen pour être réélu. Ne serait-ce que pour échapper à la Justice avec la prolongation de son immunité parlementaire (Affaire Bettencourt, Karachi, Tapie etc)..

     

    - Parce qu'il lance de faux débats, tordus (halal, vrai travail, etc), pour faire diversion, détourner la campagne de son bilan, des sujets essentiels comme l'emploi, la dette ou le pouvoir d'achat.

     

    - Parce que Nicolas Sarkozy est un formidable communicant capable de tout retourner à son avantage, parce que c'est un grand hypocrite, un bonimenteur, un menteur, un sans scrupules, un homme de mauvaise foi, etc. Prêt à tout pour l'emporter !

     

    - Parce que les discours de Sarkozy sont trompeurs : Ils reposent sur du vent, juste sur la plume gaullienne de M. Guaino, sans cesse contredite par le bilan de l'Occupant de l'Elysée. Avec les mots, on peut plaire à tout le monde. Mais il faut aller au-delà... et au-delà, il y a un bilan désastreux pour la France : Il y a un FOSSE entre les mots et la réalité du quinquennat passé !

     

    - Parce qu'il sera prêt, avant la publication des résultats, à les truquer (via le traitement informatique et les machines à voter). Plus les sondeurs auront pronostiqué des candidats proches l'un de l'autre, plus il sera ensuite facile de truquer, de donner un coup de pouce anti-démocratique final à Sarkozy pour qu'il l'emporte et qu'il achève de soumettre la France, de la dompter, de l'aligner.

    .

     

    NS-medias-marianne.jpg

     

     

     

     

    - Parce que derrière lui, il a le soutien de ceux qui, via le CRIF et le MEDEF,  font la pluie (surtout) et le beau temps (jamais) en France et qui choisissent les dirigeants français pour soutenir les plus nantis (premières mesures de N. Sarkozy : Augmentation de son salaire de 170 % et cadeaux fiscaux aux milliardaires, défiscalisation heures supplémentaires pour réduire le coût des charges donc du travail etc, etc).

     

    - Parce que les Anglo-Saxons et les Israéliens ont besoin de lui pour entreprendre leurs guerres coloniales (profitant aux multinationales), comme en Côte d'Ivoire (où Gbagbo était réellement élu mais il "fallait" qu'Ouattara l'homme du FMI offre le pays à l'Occident) ou en Libye (pillée et désormais rampe de lancement des attaques contre la Syrie voisine), etc.

       

    - Parce que les Médias sont aux ordres et qu'ils avantagent sans cesse Nicolas Sarkozy (par exemple en répercutant au maximum ce qui lui est profitable, et l'inverse pour son adversaire).  Ou encore en privilégiant les soutiens du Président : Ainsi, à l'instant, sur BFMTV, une seule interview, celle d'un jeune, Damien, sans travail et qui a voté FN au premier tour, et qui va apporter sa voix à Sarkozy en expliquant pourquoi : Avec des arguments totalement fallacieux, comme "Sarkozy a sorti la France de la crise", alors qu'il a par ex amplifié le chômage, la dette (600 milliards de plus), et qu'il plonge notre pays dans une récession sans précédent que l'on découvrira seulement après l'élection. (Cliquer sur le lien ci-dessous §). Et voyez aussi le C dans l'Air du 30.4.12 : Comme d'habitude, émission de faux débats entre deux sondeurs aux ordres, et deux représentants de la presse la plus à droite (Le Figaro et l'Express de Christophe Barbier - qui par ex était pour la guerre contre l'Irak, néoconservateur "bon" teint et relation personnelle de Sarkozy). Autant dire qu'une fois de plus, tout sera fait pour faire gagner Sarkozy... Quant aux Mots Croisés de Calvi, les trois sujets choisis ce soir profiteront d'abord au Président de la République : "Nicolas Sarkozy peut marquer le plus avec des thèmes comme la Sécurité et l'Immigration." (C dans l'Air à l'instant, Roland Cayrol, sondeur). Et... ce sont justement les thèmes choisis par le journaleux Calvi, parce que ce paillasson sait qu'ils rapporteront le plus de voix à Sarkozy !  Et que dire du Lauréat de la "Laisse d'or du journaliste le plus servile", David Pujadas, qui dans "Ses Paroles et ses Actes" clos sa soirée en donnant volontairement la parole au représentant du Média le plus à droite, Valeurs actuelles, et termine en disant : "Ce sera le mot de la fin" (sur une défense des prétendues capacités de N. Sarkozy par le journaliste de Valeurs actuelles). Et dire que ce sera le journaleux le plus servile, David Pujadas, qui arbitrera le grand débat du 2e tour (avec heureusement sa collègue de TF1) ! Cela nous promet une scandaleuse partialité (comme Calvi sur "Mots Croisés" ne laissant pas le représentant de gauche répondre aux attaques de droite, par exemple).

     

    § Sarkozy a coûté 600 milliards de dette et le triple A à la France ...

     

    - Parce que les Maîtres du Monde préfèrent avoir à la tête de la France (pays clé, attaché à son indépendance et frondeur) un homme servile, seulement soucieux de pouvoir, d'honneurs, d'argent. Parce qu'ils veulent un homme qui milite ardemment pour la Nouvelle Gouvernance Mondiale orchestrée par les Anglais de la City, les Américains de Wall-Street, et les Israéliens talmudistes, centralisant le pouvoir (dictature), le mettant au service des seuls intérêts financiers et des guerres de prédation et de dépopulation.

     

    Si Sarkozy est réélu, la vraie destruction de la France et de ses valeurs va commencer, et sa soumission aux Maîtres du monde sera totale, sans doute irréversible. Tout cela nous est soigneusement caché !

     

    Avec horreur, les Français découvriront alors que tout aura été mensonges et fausses promesses de la part de Nicolas Sarkozy, ils découvriront que leur pays est en faillite, que leur pouvoir d'achat va sans cesse se réduire (TVA anti-sociale etc), que beaucoup d'entreprises attendaient la fin des élections pour annoncer leurs plans de licenciements notamment boursiers, que bientôt l'école républicaine n'existera plus, que le Système de Santé et de Retraite français seront un souvenir, etc etc. Et que le MEDEF pourra faire ce qu'il veut des travailleurs ! En les flexibilisant par ex, en les "dégraissant", etc etc.

     

    Et on pourrait écrire un livre sur toutes les atrocités que vont vivre les Français avec Nicolas Sarkozy réélu, comme les règlements de compte, des mesures ultra-liberticides et la répression, la désinformation permanente, la colère des citoyens frustrés (guerre civile, insurrection, violences..), un pouvoir personnel encore accru, la perte totale de notre souveraineté au profit de l'Allemagne et des Anglo-Saxons comme des Israéliens (qui ont placé à la tête de tous les centres de pouvoirs leurs hommes), le démantèlement de nos territoires surtout ruraux, de nos traditions et de nos valeurs notamment républicaines - alignées sur celles, particulièrement brutales, des Américains -, ou encore de notre laïcité, de notre modèle social, de notre Droit du Travail, et puis toutes sortes de guerres illégitimes comme déjà contre la Syrie (18 soldats français prisonniers) sans parler de la guerre contre l'Iran dérivant en guerre mondiale et qui exposera notre pays PLUS que tout autre (du fait de son rôle à la pointe des conflits de l'OTAN) aux représailles, aux actes de terrorisme etc, notamment sur nos centrales nucléaires. Bonjour l'apocalypse ! D'autant que M. Nicolas Sarkozy est de notoriété publique, très perturbé mentalement, imprévisible, émotif etc, et que le bouton nucléaire entre les mains d'un va-t-en guerre n'aimant pas la France, sera très exposé, surtout en période chaude, très chaude, comme maintenant.

     

     

    .

    NS-voyou-republique.jpg

     

     

    Bientôt, les Français découvriront aussi ce qu'est le carcan de la Règle d'or européenne, quand ils se mettront à l'heure de l'austérité (à la Grecque). Avec au bout la désespérance et la multiplication des suicides !

     

    J'appelle tous les citoyens attachés à la France libre, souveraine, éternelle, j'appelle tous les citoyens attachés à l'éthique et à la justice sociale - entre autres -, à faire barrage à Celui qui a maintes fois déclaré qu'il n'aimait pas notre pays. Si Nicolas Sarkozy est réélu contre la volonté réelle des Français, s'il impose à nouveau, via une campagne de manipulation et des médias aux ordres, sa présence à la tête de l'Etat comme il a imposé le Traité de Lisbonne, alors nous n'aurons plus que nos larmes pour regretter amèrement un choix pervers, lourd de menaces pour tous, et aux conséquences effroyablement durables.

     

    Eva R-sistons

     

     

     

    couv_marianne

    http://sarkozix.canalblog.com/archives/2007/04/15/4634445.html

     

    Le premier, Marianne a dévoilé aux Français l'état mental réel

    de Nicolas Sarkozy - 15.4.2007

    .

     

      .

     

     

     

    .


    votre commentaire
  • NS-K.jpg

    http://i.ytimg.com/vi/IwLckg70xRk/0.jpg

     

     

    Les révélations de Médiapart:

     

    Ce journal est sérieux. Il fait honneur à la France, lui !

     

    Il fait honnêtement son travail d'information. Et c'est une journaliste qui le dit (moi §) !

     

    Il n'annonce pas des faits à la légère, sans preuves.

     

    D'ailleurs, pourquoi Sarkozy a-t-il reçu (comme il l'a fait à l'Elysée) Kadhafi pendant trois jours ?

     

    Comme il met en avant le Qatar, actuellement. Tiens, tiens...

     

    Et que penser des réserves d'or de la France qui partent à l'Etranger, comme probablement ses secrets d'Etat avec "Sarkozy l'Américain" ?

     

    Passons. Ce qui compte, ce qui prouve que les accusations à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont vraies, c'est qu'il ne poursuit pas ce Média, c'est qu'il ne porte pas plainte alors qu'il le fait pour tout. Eh oui ! §§

     

    Eva R-sistons

     

    .

    Sarkozy-Kadhafi: la preuve du financement (en entier)

     

     

    .


     

    Sarkozy l'Américain

     

    http://archives.plumedepresse.net/local/cache-vignettes/L130xH122/sarko_usapng249d-b7898.png

    http://archives.plumedepresse.net/local/cache-vignettes/L130xH122/sarko_usapng249d-b7898.png

     

     

    § http://fr.wikipedia.org/wiki/Chantal_Dupille..

     

    §§ (..) le plus surprenant, après avoir exalté hypocritement la Nation, comme à son habitude, il se renseigne sur ce qui se dit sur Internet et ce que son rival socialiste a réussi à faire. Courroucé après avoir écouté ses interlocuteurs, il s’est laissé aller à des commentaires au ras des pâquerettes.


    Selon certaines indiscrétions, il a lâché benoîtement, comme dans la pub et très prosaïquement : « Je les aurai un jour ». Pas exactement, il a plutôt déclaré : « Je vais me venger contre tous ces gens qui m’insultent si je suis réélu ». Tremblez Messieurs, le président est fâché. Il va sévir. Allain Jules sera envoyé en prison, malgré un casier judiciaire vierge.


    Médiapart aussi sera “massacré”. Fillon a lancé la première salve. Mais au fait, l’homme qui portait plainte jadis pour tout et pour rien, qui juge d’ « infamie » le papier de Médiapart mais, étrangement, ne porte pas plainte, vous croyez à cette fable ? Vous avez dit diffamation ? Et pourtant, même pour des poupées vaudou à son effigie, Nicolas Sarkozy n’hésitait pas à porter plainte. (..)

     

    Présidentielle 2012-Indiscrétions : Nicolas Sarkozy promet de se venger

    by Allain Jules


    .

     

    Quelques "casseroles" de Nicolas Sarkozy :


     

    (..) l’affaire Sarkozy-Kadhafi (financement de sa campagne 2007),

     

    Bettencourt-Woerth-Sarkozy (financement de sa campagne 2007),

     

    Sarkozy-Appartement de l’île de la Jatte (Neuilly/Seine),

     

    Karachigate (financement de la campagne d’Edouard balladur 2005)  etc…

     

    (..) (etc comme guerres illégitimes, note d'eva)

     

      .

     

     

    Dernière mn: Sarkozy porte plainte contre Médiapart.

     

    Il ne pouvait pas moins, avant le 2e tour, pour "prouver" sa bonne foi (avec son ton mielleux qu'il emploie dans des occasions de ce type) : En accusant Médiapart de mensonge, et d'être "une officine du PS", alors que Médiapart est un média indépendant comme on en voudrait davantage !

     

    Gageons que si Sarkozy, par malheur pour la France et pour les Français, l'emporte, la plainte sera enterrée - ou on n'en parlera plus - et qu'un Média exemplaire comme Médiapart sera... poursuivi, et mis au pas ! On ne lui permet d'ailleurs pas de se défendre : Les Médias aux ordres, eux, ne relaient que la version de l'UMP ! 

     

    Et comme les sondages remontent pour Sarkozy - à mon avis, les sondeurs aux ordres du Gouvernement rapprocheront les 2 candidats, puis le résultat sera truqué comme au premier tour - voir ici § -, enfin Sarkozy l'emportera à l'arraché, et ainsi il pourra échapper à la Justice qui attend qu'il perde son immunité pour le poursuivre dans plusieurs affaires.  

     

    Et il pourra continuer sa politique dictée par le Nouvel Ordre Mondial, le démantèlement du modèle social français, de la SS, de l'Ecole républicaine, de la Retraite par répartition, etc, et entraîner notre pays dans toutes les guerres demandées par les Anglo-Saxons - et par Israël (Iran dégénérant en guerre mondiale), tout en achevant d'américaniser notre pays. (Eva)

     

    § Trucage rendu possible :   Présidentielles françaises 2012: le choix du peuple? (MàJ à 10h00)

     

     

    .


    votre commentaire
  •  

    NS-bonnet.jpg

     

     

    LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT SARKOZY – NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE CITOYENNE

    Le Blog "Les témoins du Temps Présent" répercute cette lettre ouverte dont Médiapart a été  destinataire, destinée à Monsieur Nicolas Sarkozy, mais aussi à tous les citoyens : il est important que tous saisissent l'enjeu de ce second tour. Merci de reprendre ce texte, et de le diffuser à votre tour, sur les blogs, sur les courriels....
    Lettre citoyenne à Sarkozy

    Cette "lettre citoyenne" au Président Sarkozy, est publiée par Médiapart.

    Les citoyens français vous ont élu sur la foi et la sincérité d’un programme politique dont vous n’avez pas respecté les engagements et auquel vous avez maintes fois tourné le dos depuis votre élection, le 6 mai 2007.

    Aujourd’hui vous vous présentez une nouvelle fois au suffrage du peuple français et vous menez une campagne reposant sur une double imposture : la promesse d’une nouvelle rupture et l’oubli de votre bilan. Bien plus, vous utilisez les services de l’État au bénéfice de votre campagne et vous n’hésitez pas à exploiter les événements politiques, économiques et sociaux à des fins électoralistes et avec le soutien de nombreux médias qui propagent une insidieuse politique de la peur sur laquelle vous espérer bâtir une popularité.

    Cette lettre citoyenne entend simplement vous rappeler les trop nombreux engagements que vous n’avez pas tenus.

    Vous aviez promis en 2007 de maintenir le droit à la retraite à 60 ans : vous l’avez repoussé autoritairement à 62 ans, contre l’avis de la majorité des Français et au terme du plus long conflit social que la France ait connu depuis très longtemps. Nous n’oublierons pas !

    Vous avez souhaité dans vos propositions que « la formation initiale des enseignants soit assurée » : votre réforme a supprimé l’année de stage et conduit des milliers de jeunes enseignants non formés à exercer devant des élèves désemparés. Nous n’oublierons pas !

    Vous avez voulu réformer en profondeur l’université et la recherche et vous prétendez que cette réforme est le succès de votre quinquennat : les milliards promis ne sont jamais arrivés et de nombreux établissement de l’Enseignement supérieur sont aujourd’hui en déficit tandis que les organismes de recherche sont démantelés. Nous n’oublierons pas !

    Vous avez promis de « préserver l’excellence de notre système de santé » et d’«améliorer les conditions de travail des professionnels de la santé ». Vous avez fait fermer des hôpitaux et des maternités, créé des déserts médicaux dans de nombreuses régions, supprimé des dizaines de milliers de postes de personnels de santé et détérioré gravement l’accès aux soins de millions de français. Nous n’oublierons pas !


    Vous vous êtes engagé à « veiller rigoureusement à l’indépendance de la justice » : les nombreuses affaires en cours montrent crument l’exercice d’un pouvoir qui tend à privatiser la justice au service d’intérêts financiers, personnels ou politiques, et qui contrevient gravement au principe d’indépendance dont votre fonction vous fait pourtant le garant. Vos gouvernements successifs ont enfreint sous votre autorité l’Article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui dispose que la loi « doit être la même pour tous ». Nous n’oublierons pas !


    Votre politique a ainsi ébranlé les trois socles de la République française : la Sécurité sociale, l’École et la Justice. Nous n’oublierons pas !

    Au chapitre des Droits de l’Homme vous aviez promis à vos compatriotes de « franchir de nouvelles étapes dans la préservation et la conquête des libertés ». Les seules étapes que vous avez fait franchir à la société française constituent une inadmissible régression des Droits de l’Homme : votre politique sécuritaire et d’immigration, en flattant les idéologies d’extrême droite et en avivant les haines comme les peurs, a porté non seulement atteinte dans son application aux libertés démocratiques fondamentales, mais aussi aux principes intangibles des grands textes fondateurs de notre histoire, et que votre volonté politique a travaillé à déconstruire et à mettre en péril : La Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen, la loi de 1905, les valeurs issues du Conseil National de la Résistance. Nous n’oublierons pas !

    Sous votre présidence plusieurs ministres condamnés ou mis en cause dans des procédures ou des informations judicaires, ont continué impunément à exercer leurs fonctions alors que dans toute démocratie digne de ce nom ils auraient dû se mettre en retrait. Vous avez ainsi contribué à l’abaissement moral de la politique en la soumettant, soit à une idéologie condamnable, soit aux intérêts d’une oligarchie financière et d’un clan. Nous n’oublierons pas !

    Aveuglé par votre hyperprésidence et votre conduite autoritaire des affaires de l’Etat, vous avez dévalorisé le rôle du gouvernement et du Parlement. En refusant obstinément de vous mettre à l’écoute des citoyens, en méprisant les associations et les organisations syndicales, vous avez délité les liens sociaux et provoqué une crise démocratique et institutionnelle sans précédent dont vous portez l’entière responsabilité. Responsabilité encore aggravée par le choix de la provoquer en une période de grave crise économique et financière, crise que vous exploitez et que votre politique alimente en choisissant d’accabler les plus pauvres et en ne cessant d’enrichir la classe des Français les plus aisés. En cinq années d’exercice de votre pouvoir, vos gouvernements ont considérablement aggravé les inégalités sociales et économiques. Nous n’oublierons pas !

    Enfin, vous avez adopté à de multiples reprises un comportement public et fait des choix politiques qui ont rabaissé la fonction présidentielle ainsi que l’image, la culture et les valeurs de la France en Europe et dans le monde. Nous n’oublierons pas !

    Pour toutes ces raisons, en allant voter les 22 avril et 6 mai prochains, Nous n’oublierons pas que vous avez brisé le contrat social et politique qui vous unissait à nous. Vous avez perdu toute crédibilité.

    Il est temps, Monsieur le Président, que vous redeveniez un citoyen et un justiciable ordinaires.

    NE BRISONS PAS CETTE CHAINE CITOYENNE CONTRE L’OUBLI !
    DEFENDONS TOUS ENSEMBLE LA DEMOCRATIE !

    Cette lettre est une initiative participative et citoyenne. Son rédacteur souhaite simplement donner aux lecteurs de Mediapart qui pourraient la soutenir la possibilité de diffuser un texte d’intervention qui a trois fonctions principales. Souligner tout d’abord que l’élection présidentielle de 2012 comporte un enjeu exceptionnel : la défense de la démocratie dont les valeurs ont été mises à mal par cinq années de pouvoir autoritaire. Faire ensuite œuvre de mémoire en rappelant le terrible passif de ce quinquennat : aucun des engagements majeurs pris par le candidat de 2007 n’a été tenu. Cette lettre a enfin pour fonction d’apporter une possible contribution à la lutte contre l’abstention, qui, si elle devait être importante, pourrait faire le jeu du président-candidat. Or la démocratie est l’affaire de toutes et de tous.
    Cette lettre ne s’adresse pas prioritairement au lectorat de Mediapart, très majoritairement conscient des enjeux de cette élection. Elle n’aura d’effet que si les lecteurs de Mediapart s’en emparent pour la diffuser en premier lieu aux électrices et aux électeurs qui, à tort ou à raison, doutent de la politique et s’apprêtent à ne pas aller voter, c’est-à-dire, potentiellement plus d’un tiers de nos concitoyens.

    A cette fin chaque lecteur est invité à diffuser le texte de cette lettre à tous ses contacts par courrier électronique, en le copiant dans un message qui pourrait avoir l’objet suivant : LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT SARKOZY – NE BRISEZ PAS CETTE CHAINE CITOYENNE. 
    Les réseaux sociaux peuvent être aussi un relais efficace.

    Michel P.
    Posté par Michel P., 29 avril 2012 à 16:37

    votre commentaire
  •  

     

    Depuis 5 ans la France de Sarkozy s’est vue imposer le dictat de l’Allemagne de Merkel en matière de politique économique et migratoire européenne : politique d’austérité baisse du pouvoir d’achat paupérisation des peuples pour sauver l’Euro et la suprématie économique allemande, politique migratoire sauvage pour permettre l’approvisionnement du marché du travail allemand déficitaire en main d’œuvre d’esclaves étrangers. Voter Sarkozy ce serait aussi voter pour un démantèlement du Droit du Travail à la française remplacé par des « Devoirs Made In Germany ».





    6 Mai Fin De La Merkozy …Pour Les Electeurs De Mme Le Pen Aussi



    Depuis 5 ans la France de Sarkozy obéit au dictat de l’Allemagne de Merkel qui cherche à maintenir sa domination sur l’UE en sauvant coûte que coûte l’Euro pour continuer d' y assurer la suprématie de l’économie allemande. Sarkosy l’agité illusionniste veut continuer de faire croire aux Français qu’il peut dans la Merkozy qui domine l’Europe avoir une quelconque influence.

    Dans l’UE il n’y a pas de solidarité allemande mais une dictature économique de Berlin sur les autres pays de l’UE et Sarkozy comme un toutou obéit à Merkel.

    Dans la crise de la zone Euro et la plongée de certains pays surendettés comme la Grèce Sarkozy n’a fait que suivre l’Allemagne de Merkel comme en ce qui concerne les aides financières à la Grèce. Ces dernières ont été conditionnées à l’achat d’armements à l’Allemagne et la France.

    Le plus grand marché de vente d’armement pour l’Allemagne c’est la Grèce (15% de la totalité de ses ventes). Lors d’une visite du premier ministre turc, Erdogan, en Grèce en Mai 2010 le vice premier ministre grec qui l’avait reçu, Theodore Pangalos, avait dit regretter qu’Athènes dépense autant en armement alors que la situation économique du pays est catastrophique. Il avait également ajouté que son pays était « obligé d’acheter des armes ». Sarkozy en toutes circonstances sait aussi remercier ses amis du complexe militaro industriel français (Dassault) pour leur soutien.

    Pendant tout son mandat Sarkozy n’a pas cessé de présenter aux Français le modèle économique allemand de Merkel comme ce qu’il fallait instaurer en France et il a commencé à le faire (retraite, début de démantèlement du Droit du Travail etc…).

    L’Allemagne de Merkel c’est des millions de travailleurs allemands pauvres avec des salaires bien en dessous du salaire minimum. Près de 10% des travailleurs se trouvent dans le secteur des bas salaires insuffisants pour vivre décemment de son travail.

    Malgré la relative bonne santé de son économie l’Allemagne n’a pas de SMIC pas de salaire minimum généralisé. L'Allemagne fait partie des dix pays de l'UE n'ayant pas de salaire minimum unifié les partenaires sociaux ont la possibilité d'en fixer un, secteur par secteur: c'est déjà le cas pour le BTP, les personnels d'entretien ou encore les peintres en bâtiment. Cela ne concerne que les entreprises qui ont signé les conventions collectives.

    En partie grâce au développement des emplois précaires et faiblement rémunérés ces dernières années, l'Allemagne peut se targuer d'un niveau de chômage historiquement bas depuis la réunification du pays: 6,9% en septembre, en données corrigées des valeurs saisonnières (CVS).

    Réclamé depuis longtemps par les syndicats, les partis d'opposition, SPD, extrême-gauche (Die Linke) et Verts , le salaire minimum généralisé était combattu par les fédérations patronales affirmant qu'il détruirait des emplois. Hors pour saper la progression des partis d’opposition qui pourraient mettre Merkel et son parti CDU en difficulté aux élections allemandes de 2013, Merkel vient d’accepter la création d’un salaire minimum différencié négocié entre partenaires sociaux syndicats et patrons branche par branche qui pourrait donc varier en terme de montant et d’heures travaillées avec pour objectif ce que défend Merkel depuis longtemps de faire disparaître les allocations chômage jugées trop coûteuses.

    La Commission européenne qui planche sur la création d’un salaire minimum à l’échelon européen est favorable au principe de "salaires minimums différenciés" par secteurs, comme en Allemagne. Mme Marine Le Pen député européen a accusé la Commission de vouloir "l'explosion du smic", et a dénoncé un "cocktail de mesures ultralibérales".

    Il serait bon de rappeler aux électeurs du FN :

    1.La position de leur présidente mentionnée ci-dessus

    2.Que ce que prône Sarkozy pour les travailleurs français c’est exactement ce qu’ont choisi Merkel et la Commission européenne.

    Par conséquent qu’ils votent le 6 Mai en en tenant compte..

    Par nécessité l’Allemagne pratique une politique migratoire très ouverte. Sarkozy qui a fait de même pendant 5 ans continuera s’ il est réélu car il ne saura pas dire NEIN au dictat de Merkel et de la Bundesbank qui soutient cette politique migratoire et la politique économique et de rigueur budgétaire de Merkel . En Allemagne le véritable Boss sur la scène politique c'est la Bundesbank.

    Selon la Bundesbank l'Allemagne a besoin d'environ 200.000 immigrés de plus par an pour compenser son déclin démographique et soutenir sa croissance, estime la Bundesbank dans son rapport mensuel. Cet apport régulier de main-d’œuvre étrangère devrait être associé à des réformes pour prolonger la durée de vie active faciliter la vie professionnelle des personnes avec enfants à charge, ajoute la Bundesbank.

    L'Allemagne a déjà prévu de retarder l'âge de la retraite à 67 ans et s'efforce d'attirer de plus en plus d'immigrés, notamment des travailleurs qualifiés comme des ingénieurs, des informaticiens ou des infirmiers. (Pillage de matière grise des pays pauvres inclus ceux de la zone euro pour s'assurer de la continuité de l'hégémonie allemande ).

    Elle compte plus de 10,6 millions d'immigrés, sur une population totale de 81,7 millions (statistiques Destatis 2010) car avec un taux de fécondité parmi les plus bas du monde et un âge moyen parmi les plus élevés, la démographie fait figure de bombe à retardement pour l'Allemagne, pesant sur son potentiel de croissance et sur les finances publiques (34% de plus de 65 ans en 2060).

    La Bundesbank ajoute que cette politique d’ouverture migratoire sauvage doit se faire non seulement pour compenser le déclin démographique mais aussi pour soutenir la croissance de la production économique, des gains de productivité. Autrement dit travailler plus payer les salariés moins chers en les mettant en concurrence avec des migrants.

    La France n’est pas l’Allemagne elle ne connaît pas ce déclin démographique au contraire. Par conséquent il faut faire barrage à Sarkozy qui tient absolument à y importer le modèle économique allemand Merkel Bundesbank inclus son volet migratoire qu’il a favorisé pendant 5 ans.

    Le vote des étrangers aux municipales, chiffon rouge agité par l’UMP de Sarkozy, si cela se fait un jour ce n’est pas pour demain car cela nécessitera une révision de la Constitution.

    Mais une politique migratoire sauvage à la Merkozy Bundesbank pour l’UE et la France Sarkozy l’applique déjà.

    Par conséquent que les électeurs FN qui voteront le 6 Mai le fassent aussi en en tenant compte..




    Jeudi 26 Avril 2012
    Mireille Delamarre

    6 Mai Fin De La Merkozy …Pour Les Electeurs De Mme Le Pen Aussi

     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique