•  

    j

     

    http://teodessindepresse.files.wordpress.com/2011/12/2011-12-04-c.jpg

    http://teodessindepresse.files.wordpress.com/2011/12/2011-12-04-c.jpg


    votre commentaire
  •  

    Voir aussi ici :

     

    Qui est vraiment Nicolas Paul Stéphane Sarkozy de Nagy-Bocsa ?

     

     

    Lettre à relayer partout ! Par Internet, en tracts, etc

     

     

     

    NS-drapeau-otan.jpg

     

     

    Nicolas Sarkozy et le drapeau de l'OTAN

     

    Lettre ouverte à ceux et à celles qui s'apprêtent

    à voter pour Nicolas Sarkozy

    par eva R-sistons

     

     

     

     

    Bonjour


     

    Vous avez été déçu(e) par les promesses non tenues, l'abaissement de la fonction, le choix de servir les riches. Vous pensez qu'il va changer, puisqu'on le claironne partout. Vous croyez aussi qu'il aime la France, comme il le prétend. Laissez-moi vous dire qui est réellement Nicolas Sarkozy. Et ensuite, au premier tour, votez pour qui vous voulez. Si au 2e tour François Hollande ne vous convient pas, eh bien ne votez pas, restez chez vous, ou votez blanc (ou nul). Mais de grâce, ne vous laissez pas séduire par les belles paroles, les nobles postures et les magnifiques discours préparés par une armée de communicants avec notre argent ! Et n'oubliez pas que les plus beaux discours du candidat Sarkozy sont écrits par M. Guaino, au souffle gaullien et à la plume sociale - pour mieux faire illusion !


     

    http://www.linternaute.com/argent/impots/rigueur-budget-france/image/rigueur_catherine-clavery_fotolia_14102890_subscription_l-argent-impots-964544_150.jpg

    http://www.linternaute.com/argent/impots/rigueur-budget-france/image/rigueur_catherine-clavery_fotolia_14102890_subscription_l-argent-impots-964544_150.jpg

     

     

    Savez-vous que M. Sarkozy a été choisi par les Maîtres du Monde pour diriger la France ? Et donc imposé, grâe aux Médias aux ordres. L'Oligarchie a besoin de bons communicants. Sarkozy, comme peut-être un jour son futur successeur, encore pire (JF Copé), est avocat. Très exactement, avocat d'Affaires. Autrement dit, avocat des plus fortunés ! Et pour mieux gagner vos suffrages, le voici qui  s'improvise homme du peuple... Quelle imposture !

     

    Qui est-il vraiment ? Attention, accrochez-vous !

     

    La mère de Nicolas Sarkozy, en 2e noces, a épousé un agent de la CIA. C'est dans ce cadre que le futur candidat de l'UMP a évolué. Et il a été choisi par les Américains, et même formé par la CIA, pour prendre le pouvoir et... américaniser la France, lui faire peu à peu adopter contre son gré les valeurs des cow-boys (entre autres, la loi du plus fort qui remplace celle du Droit, le communautarisme au lieu de la laïcité, le culte de l'argent et le chacun pour soi plutôt que le Bien commun, la compétition implacable au lieu de la solidarité et de la coopération, etc).  


     

    http://www.bourin-editeur.fr/uploads/pictures/livres/bc433e8765cb31fdc625cf714390123e.jpg

    http://www.bourin-editeur.fr/uploads/pictures/livres/bc433e8765cb31fdc625cf714390123e.jpg

     

     

    Candidat des Américains qui ne supportent pas l'esprit frondeur des Français, leur esprit gaullien, leur indépendance (voir Chirac - de Villepin contre la guerre d'Irak),  Nicolas Sarkozy fait toutes les guerres demandées par Washington, l'élève a d'ailleurs dépassé ses maîtres. Il est même plus va-t-en guerre que les Généraux américains (§§§), il aime les bastons, les conflits, et comme son compère Bush, il adore faire usage de ses muscles, à l'instar des Texans. Et puis, ses riches amis de Neuilly en réclament : Vincent Bolloré, par exemple, n'a-t-il pas voulu augmenter son pouvoir commercial en Côte d'Ivoire ? Et comme par hasard, c'est Nicolas Sarkozy qui a marié à Neuilly Ouattara l'homme du FMI qui a supplanté, grâce à ses bonnes relations, M. Gbagbo. Vous avez dit Françafrique ?


     

     

    http://medias.lepost.fr/ill/2010/12/02/h-20-2326061-1291284815.jpg

    http://medias.lepost.fr/ill/2010/12/02/h-20-2326061-1291284815.jpg

     

     

    Attention, c'est très grave. Car à l'heure de tous les dangers, au moment où il faut tout faire pour éviter la nouvelle guerre mondiale qui couve (plus meurtrière que toutes les autres), avoir à la tête de la France le plus belliqueux et le plus imprévisible et en même temps un inconditionnel des guerres impériales, nous fait à tous courir un grand danger. Puisque nous sommes les plus va-t-en guerre, nous serons les plus ciblés. Et avec nos centrales nucléaires, nous pouvons craindre le pire ! 


     

    http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50493_31142883846_971190_n.jpg

    http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50493_31142883846_971190_n.jpg

     

    http://s.wat.fr/f/2dxn5_480x270_zykdf.jpg

    http://s.wat.fr/f/2dxn5_480x270_zykdf.jpg

     

    http://4.bp.blogspot.com/-npu0KrJdSg8/TeZiF7GFE6I/AAAAAAAASo0/0rj1M80yxBk/s1600/Bombe+de+la+d%25C3%25A9mocratie+am%25C3%25A9riacaine.bmp

    http://4.bp.blogspot.com/-npu0KrJdSg8/TeZiF7GFE6I/AAAAAAAASo0/0rj1M80yxBk/s1600/Bombe+de+la+d%25C3%25A9mocratie+am%25C3%25A9riacaine.bmp

     

     

    Nouvel Ordre Mondial : Projet Aurore Rouge

    http://lilith168.kazeo.com/CONSPiRATiONS/Nouvel-Ordre-Mondial-Projet-Aurore-Rouge,a2210826.html

     

    Le reste ne vaut pas mieux : Sarkozy le Hongrois l'a confessé lui-même, comme d'ailleurs son épouse Carla Bruni la belle italienne, "il n'aime pas la France". Et les Français le sentent ! Pour les agriculteurs, les petits, les modestes, les vieux, les jeunes, les fonctionnaires, les étrangers, les chômeurs, etc, en réalité il n'a que mépris. Pour lui seuls comptent l'argent, le pouvoir, les honneurs. Et pour satisfaire ces appétits, il est prêt à tout ! D'ailleurs, Sarkozy l'Américain ne se soucie guère des traditions de notre pays. Les Etats-Unis sont son modèle, et eux seuls !

     

     

    http://www.cpolitic.com/cblog/divers/sarkozy_lamericain.jpg

    http://www.cpolitic.com/cblog/divers/sarkozy_lamericain.jpg


     

    Ainsi, Sarkozy n'est pas seulement le candidat des riches, du MEDEF (du Grand patronat, pas des PME ou des petits commerçants), des Anglo-Saxons (ses premières visites ont été pour les Etats-Unis et pour l'Angleterre - celle qui décide des guerres mondiales et avec qui il a uni notre Défense !), mais aussi des Israéliens représentés en France par le CRIF. C'est même cet Organisme qui impulse dans notre pays les politiques et qui choisit les candidats - comme les journalistes, indirectement ! Sarkozy admire la virtuosité financière des Hébreux,  il s'incline devant leur puissance et au passage, comme le gouvernement de Tel-Aviv, il sacrifie les peuples et il piétine la paix.

     

    Ne demandons donc pas à Sarkozy plus qu'il ne peut donner : Il n'aime pas la France et ne la comprend pas, il sert des intérêts étrangers, et il est prêt à s'incliner devant l'Oligarchie - devant les diktats des tenants du Nouvel Ordre Mondial dictatorial (dictature des Grands banques), esclavagiste (mise au pas des peuples comme en Grèce), génocidaire (entre autres guerres de dépopulation ou choix mortifères).

     

     

    cgt-dimanche.jpg

    http://www.cgtcg08.com/article-travail-du-dimanche-belle-le-on-du-respect-de-democratie-82190438.html

     

     

    Il ne respecte d'ailleurs rien. Même pas le dimanche !


     

    http://www.michelledemessine.fr/IMG/arton156.jpg

    http://www.michelledemessine.fr/IMG/arton156.jpg

     

    .

     

    Est-il fort, ferme ? Quelle plaisanterie ! Cet homme-là ne fait même pas le poids face à Mme Merckel qui lui impose ses choix !

     

    http://tpprovence.files.wordpress.com/2012/02/detournements-affiche-sarkozy-1140638.jpg

    http://tpprovence.files.wordpress.com/2012/02/detournements-affiche-sarkozy-1140638.jpg

     


    sarko-merkel-soumis.jpg

    http://cafardages.over-blog.com/article-angela-nicolas-je-t-aime-moi-non-plus-91310072.html

     


     

    Pour le reste, Sarkozy réélu, il faut le savoir, achèvera de détruire la France, ses valeurs, ses traditions, sa culture (américanisée, rendue plus futile, usage de la langue anglaise et relégation du Français en idiome secondaire, etc), sa laïcité, son modèle social (et par exemple l'Ecole républicaine ne sera plus qu'un souvenir, l'Hôpital sera à deux vitesses, accessible seulement aux plus nantis, les retraites paisibles et sans soucis seront réservées  aux plus fortunés...) ainsi que sa paix sociale (Police seulement répressive au lieu d'être préventive, dans les quartiers, etc), les services publics seront un souvenir (tout sera privatisé, payant), le travail se délocalisera toujours plus, le Droit du Travail sera piétiné (salariés taillables et corvéables à merci, licenciables sans indemnité etc), et j'en passe !

     

    La France éternelle modèle pour le monde, la Patrie des Droits de l'Homme, le pays souverain, attaché à son indépendance... n'existeront plus, broyés par l'Austérité imposée, l'Anglicisation à marche forcée, les guerres sans fin...

     

    La jungle où seuls survivront les plus forts, voilà la France sarkozienne de demain !


     

    http://www.resistons.net/images/2011/photos2011/Images_Midi_Libre/.17_12_11_Casse_ecole_m.jpg

     

    http://www.resistons.net/images/2011/photos2011/Images_Midi_Libre/.17_12_11_Casse_ecole_m.jpg

     

     

    Il FAUT le savoir, il FAUT le mesurer : Réélu, Sarkozy n'aura plus rien à perdre . Et donc le 2e mandat sera bien pire ! Et il sera difficile, ensuite, de revenir en arrière... Comme avec la Règle d'Or inscrite au pas de charge dans le marbre de la Constitution, pour servir les Grandes banques sans scrupules, à l'image de ce qui se passe en Grèce !

     

    Sarkozy lui aussi n'a aucun scrupule, et la démocratie, pour lui, n'est qu'un vain mot : C'est lui qui a imposé aux Français le Traité européen dont ils ne voulaient pas, et en mentant ! Car jamais les règles européennes n'ont été aussi dures, implacables... Et c'est même grâce à lui que l'UE d'aujourd'hui a pu exister, finalement. Qu'a-t-on à attendre d'un homme qui se moque éperdument de la volonté des Français, et même de ce qu'ils sont et de ce qu'ils veulent rester - par exemple en dehors des guerres et en perpétuant le modèle social conquis de haute lutte par leurs aiëux ?

     

    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/01/02/2049602446.jpg

    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/media/01/02/2049602446.jpg

     

    Citoyens, Citoyennes, ne glissez plus jamais un bulletin pour l'Occupant actuel de l'Elysée. Sinon, demain, vous n'aurez pas assez de larmes pour regretter votre choix, votre inconséquence, votre acte insensé !

     

    Tout, vous entendez bien, TOUT plutôt que cet homme. Ne l'oubliez pas, au moment de voter... Non seulement vous engagez l'avenir de vos enfants, mais celui de la France, de manière certainement et tragiquement irréversible ! 


    Eva R-sistons

     

    http://sos-crise.over-blog.com

     

     

    §§§

    Le Gl Dempsey sous le feu de l’oligarchie pour son opposition à la guerre contre l’Iran

    .

    Savez-vous, au fait, combien les Etats-Unis ont mené de guerres depuis 1775 ? C'est ici :

    Les USA vivent de la guerre : Liste de leurs 66 guerres depuis 1775

     

    http://storage.canalblog.com/54/97/54235/72900658.jpg

    http://storage.canalblog.com/54/97/54235/72900658.jpg

     

    http://www.sarkozyland.org/files/2-ans-casse-toi.jpg

    http://www.sarkozyland.org/files/2-ans-casse-toi.jpg


    votre commentaire
  • Nicolas Sarkozy aime-t-il la France ?

    Article placé le 17 fév 2012, par Mecanopolis

     

    Après les portraits de François Hollande et Bayrou, nous plaçons ici un troisième extrait du livre d’Adrien Abauzit, « Né en 1984 ».


    Quelques phrases écrites par Henri Guaino lors de la campagne de 2007, prononcée par le candidat UMP ont suffi à faire trembler l’Internationale des ringards.

    Notre Internationale vit dans les déclarations de patriotisme (pourtant non sincères), le retour évident de la Bête immonde, ou, du moins le retour d’un nationalisme chauvin dont les dérives ne sont plus à démontrer.

    Que nos ringards se rassurent. Il n’est même pas patriote. On peut même sérieusement douter qu’il ait jamais ressenti à l’égard de son pays autre chose que du mépris. Il ne cesse de tout mettre en œuvre pour éradiquer l’identité nationale que la France s’est forgée le long des siècles. Un nom de ministère ne change rien à cette donnée.

    Si le président de la République aime la France alors pourquoi remet-il en cause la souveraineté de son pays, que les trois capétiens ont eu tant de mal à conquérir, en faisant ratifier par des parlementaires félons un traité dont le peuple a montré qu’il ne voulait pas, le 29 mai 2005 ?

    Pourquoi fait-il prévaloir les intérêts de l’Allemagne sur ceux de la France dans les négociations du traité de Lisbonne ?

    Pourquoi se débarrasse-t-il de l’indépendance nationale, si chèrement acquise par Philippe Auguste à Bouvines, en se jetant dans les bras de l’OTAN ?

    Pourquoi se lance-t-il dans une guerre contre le peuple libyen alors que les intérêts de la France ne sont pas engagés ?

    Pourquoi attaque-t-il la laïcité si ancrée dans notre république ?

    Pourquoi déclare-t-il se sentir étranger en son pays ?

    Pourquoi dire de la France qu’elle a été orgueilleuse en 2003 alors qu’elle ne demandait que le respect du droit international ? L’attitude de ceux qui le piétinent étaient-elle plus humble ?

    Pourquoi transforme-t-il le pays des Arts et des Lettres en feuilleton permanent ?

    Pourquoi vouloir effacer la mémoire nationale en enlevant Louis XIV, Napoléon et tant d’autres des programmes d’histoire ?

    Le problème de Nicolas Sarkozy est qu’il ne connait rien, ou alors pas grand-chose, de l’histoire de France (et il s’en flatte). Si la France a survécu à tant d’épreuves au cours des siècles, c’est parce que ceux qui étaient à sa tête, malgré toutes leurs divergences, possédaient un sentiment de continuité. Ils continuaient la tâche de leur prédécesseur et avaient la volonté de léguer le meilleur héritage possible à leur successeur.

    Mais Nicolas Sarkozy n’est pas devenu président pour succéder à ses pairs, pour continuer l’œuvre nationale. Non. Il est devenu président comme on serait devenu patron d’une entreprise. La présidence n’est qu’une promotion, une étape dans sa carrière. Pour lui, la politique n’est qu’un job. A travers son job il a voulu gommer ses pathétiques complexes post-adolescents. Car il reste, malgré sa fonction, un adolescent. Il incarne au final la dépolitisation de son temps, l’obsolescence du sérieux, l’inversion des valeurs.

    Contrairement à ce que pense l’Internationale des ringards, le problème de Nicolas Sarkozy n’est pas qu’il aime trop la France. Le problème est qu’il ne la connaît pas, et ne veut surtout pas la connaître.


    Adrien Abauzit

    A propos de l’auteur, lire « Né en 1984 », l’indispensable livre d’Adrien Abauzit

    Publié en exclusivité sur Mecanopolis avec l’autorisation des ayants droit
    Reproduction autorisée avec indication des sources
     http://www.mecanopolis.org/?p=24977

    .

    NS-empire-en-pire.jpg

     

    .

    .


    votre commentaire
  • Finalement ...

    http://storage.canalblog.com/33/67/105722/62228399.jpg

    http://storage.canalblog.com/33/67/105722/62228399.jpg

     

     

     

    C'est du vent, 
    il nous ballade, 
    il nous vends que des salades,
    y en a marre des boniments,
    il nous ment,
    il nous ment.

    ...

    Le 15 février 2012  le pire président
    de toute la cinquième République
    à osé déclarer sa candidature pour un second mandat.
    ...

    Le 06 mai n'oubliez pas son bilan catastrophique
    avant de déposer votre bulletin dans l'urne

    Vous le trouverez en cliquant sur ce lien

    ...


    Souvenez vous aussi que ces cinq dernières années
    furent une succession ininterrompue de trahisons et d'impostures


    Comme celles dénoncées dans cette compilation

    ...

    Les raisons ne manquent pas afin que soit sanctionné
    celui dont la gestion se confond avec le populisme et la soumission
    aux intérêts privés pour que soient éliminés radicalement
    tous les acquis sociaux Républicains.

    Les arguments sont innombrables pour démontrer que ce mandat
    fut celui du mensonge permanent et de l'incapacité
    comme constante d'une gestion nuisible
    et indigne de la confiance
    des Français.

    Ce lien conduit à une liste de ces évidences


    ...

    http://aspeta.blogspot.com/2012/02/finalement.html

    §§§§§
    .

    Pauvres politiciens sans envergure : quel maître servez-vous ?

    Intéressant sondage publié récemment sur ce que pense le bon peuple français du comportement de ses politiciens. Résultat : 60% d’entre eux estiment que gouvernements et élus confondent de plus en plus souvent leurs intérêts personnels et leurs responsabilités publiques. La moitié juge qu’ils sont moins sincères qu’auparavant.


    À la lumière de la campagne présidentielle actuelle, une écrasante majorité de Français (80 %) assure que pour être élus, les responsables politiques ont intérêt à dire la vérité sur la situation du pays. Le problème est que nos contemporains n’aiment pas la vérité puisqu’ils pratiquent la politique de l’autruche depuis de nombreuses décennies. Chacun d’entre nous peut s’en rendre compte au quotidien, en conversant avec ses proches ou amis. Les gens ne veulent pas savoir la vérité, ils préfèrent vivre dans le monde qu’ils s’imaginent, ils aiment le mensonge parce que cela les rassure.



    Mais voilà, le paradigme qui permettait de vivre constamment dans le mensonge, touche à sa fin. Les scénaristes du mondialisme sans frein et du choc des civilisations doivent passer à autre chose : un nouveau monde, fondé sur un autre paradigme (..)


    Le candidat Sarkozy vient d’évoquer l’importance d’une France forte. Or il n’a cessé d’abaisser la France, de la réduire au rang d’entité sans puissance, en passant en force des traités qui, engageant le sort des Français, devaient au moins passer par le référendum. Au service des puissances financières et des sociétés maçonniques qui n’ont de cesse de rechercher l’abaissement de la France, le candidat de l’UMP s’est engagé dans un processus où le peuple est un boulet. Mais le problème revient tous les cinq ans. Comme il faut sauver la vitrine de la démonocratie, le discours doit s’adapter à ce calendrier et le métier de politicien ressemble alors au plus vieux métier de monde. Dans quelques mois, nous verrons triompher ceux qui excellent dans ce domaine.

     

     

    §§§§§

     


    .

    La porte très à… droite

    by Patrick Le Hyaric

     


    Les palinodies, faux semblants et faux suspens alimentés depuis des semaines autour de la candidature de M. Sarkozy s’arrêtent sur la bande d’arrêt d’urgence de la route présidentielle. Très à droite, proche de la sortie de route de la République.

    Le sarkozysme réactionnaire, ultralibéral se métamorphose en un mélange de Reagan-bushisme, mâtiné de tea-party nord-américain et de vieux pétainisme français, intégrateur d’idées d’extrême-droite. Il devient ainsi le candidat de la droite la plus extrême depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Des mensonges de la dernière campagne présidentielle aux discours de Dakar ou de Grenoble, au vote d’une bonne partie du programme de l’extrême-droite au Parlement jusqu’aux saillies guéantistes sur une prétendue hiérarchie entre les civilisations, voici que le sarkozysme tord nos principes constitutionnels et défigure notre République. Ceci au nom d’un débat sur les… valeurs !

    Face à une telle dérive, il est de la responsabilité de tous les démocrates, de tous les humanistes, de toutes celles et ceux qui sont attachés aux belles valeurs de « la liberté, de l’égalité, de la fraternité », de parler, de se mobiliser, de contrer l’entreprise en cours. Nous sommes face à une tentative de coup de force pour faire valider par l’élection présidentielle les thèses d’une droite extrême.

    Le sarkozysme a validé, mois après mois, les thèses lepénistes gonflant le parti d’extrême-droite. Voici qu’à quelques semaines de l’élection présidentielle, le candidat-président est obsédé par l'idée de faire revenir dans son giron les électeurs qui l'ont quitté pour rejoindre la candidate qui, à leurs  yeux, incarne la protestation nationaliste, chauviniste, ultra-droitière. La séquence calculée sur l’abject thème selon lequel « toutes les civilisations… ne se valent pas », y participe tout comme la stigmatisation de l’immigré, du citoyen « assisté » ou du chômeur.

    L’illustre Montaigne avait déjà calmement répondu : « On appelle barbares les peuples d’autres civilisations ». De fait, l’actuel ministre de l’intérieur, comme son prédécesseur a désigné ouvertement « l’autre », le musulman, le Rom, le chômeur comme fauteurs de problèmes, tout comme le fait la famille Le Pen. Ceci est en cohérence avec le préprogramme sarkozyste décliné dans le Figaro Magazine. Il insiste sur son refus de donner le droit de vote à une partie de celles et ceux qui contribuent à la richesse de la France, « les immigrés », mais surtout sa volonté d’organiser un référendum pour savoir comment on doit les expulser. Autrement dit, un référendum suscitant le rejet, la haine, à rebours des valeurs de la République française, « Une et indivisible ».

    Rien de tel pour détourner l’attention de tous les citoyens des causes réelles des difficultés. Le banquier et le financier en seraient exonérés tandis que l’immigré serait poussé vers le bûcher ou jeté à la mer. C’est la même logique qui conduit le locataire de l'Elysée à proposer un référendum pour obliger les chômeurs à accepter n’importe quel travail, à n’importe quel prix, afin d'accentuer encore la concurrence entre travailleurs pour abaisser les niveaux de rémunération salariale, dans toute la société. Chaque jour qui passe fait mille chômeurs de plus en sarkozie. Qui est responsable ? Les chômeurs ? Ou une politique économique et sociale qui pousse à l’élimination du travail ?

    La proposition d’instituer la taxe Sarkozy, autre nom de l’augmentation de la TVA et le contrat dit « compétitivité-emploi », qui revient à imposer aux salariés une baisse des salaires et à précariser son travail complètent un dispositif de régression sociale inouïe. Cette même logique actuellement à l’œuvre en Grèce mène au chaos. Et pour couronner le tout, M. Sarkozy veut, avec Mme Merkel, imposer deux traités européens pour détruire nos droits sociaux, les services publics et la protection sociale. Un traité sur la « gouvernance économique » et un autre instituant un « mécanisme européen de stabilité », ce dernier est lié au précédent. C’est une sorte de général en chef de l’application de « politique macro-économique », comme le fait le Fonds monétaire international, avec ses plans d’ajustements structurels. Autrement dit, l’austérité à perpétuité pour les familles populaires.

     

    Ici, Patrick le Hyaric (Député européen),

    plaide pour le candidat Mélenchon (note d'eva)


    Tout ceci ne procède ni de « dérives », ou de « tâtonnements » comme on l’entend parfois. Il s’agit dans le cadre de la crise de permettre au capital de préserver ses hauts niveaux de profit. Pour cela, il faut détruire la république sociale, la République elle-même. La France, de par son histoire, ses droits sociaux, reste un verrou à faire sauter pour les puissances d’argent. Sarkozy est leur allié. Il bafoue la Constitution, les valeurs républicaines et défigure la France, n'hésitant pas pour parvenir à ses fins à inonder la société de ferments de divisions aux conséquences incalculables. Il ne faut pas exclure non plus qu’il tente de s’appuyer sur des tensions internationales pour se valoriser. Raison de plus pour que la Gauche, comme elle l’a toujours fait dans des périodes historiques préoccupantes, relève le gant. Pas par des demi-mesures, mais avec un projet fort et ambitieux. Voilà ce que porte Jean-Luc Mélenchon, avec la dynamique que construit le Front de Gauche qui, semaine après semaine, est mieux perçue comme utile à la gauche toute entière, dans la mesure où elle permet son ancrage au plus près des attentes du monde du travail et de la création. Dynamique de clarté et de vérité qui ne cache pas la nécessité de produire des actes dont le premier sera le rejet du traité sur le « mécanisme européen de stabilité », le 21 février prochain au Parlement. Personne ne comprendrait, dans le camp du changement et de sa réussite, que la gauche et l’écologie politique n'affichent pas une unité sans faille  pour rejeter le « traité » Sarkozy. La victoire le 6 mai, la réussite d'une politique nouvelle ont tout à gagner d'un engagement à consulter nos concitoyens sur les futurs traités européens. La raison en est simple: on ne peut prétendre mener une autre politique économique et sociale en France sans se dégager des logiques antisociales qui prévalent actuellement dans l'Union européenne. Si Jean-Luc Mélenchon et les candidats du Front de gauche aux élections législatives portent cette exigence avec force, c'est pour que la réussite commune soit au rendez-vous, aux élections et après.
    .
    Un scandale :
    Faisons très court, diffusons largement ce qui pourrait incriminer les deux principaux protagonistes de la présidentielle (et qui s'imaginent être déjà les seuls)
    http://blogs.mediapart.fr/blog/marteljea/150212/sarkozy-le-scandale-facebook

    Un mouvement de fond et de masse peut faire basculer totalement cette élection  vers une autre chose où les simples citoyens ne seront pas oubliés.

    Sarkozy ou Hollande, quelle différence ? (ou Le Pen, ou Bayrou)
    Cliquer sur les 2 principaux protagonistes,
    la candidature de Sarkozy pourrait être invalidée ! eva
    .
    .

    votre commentaire
  • viewmultimediadocument.jpg

     

    Le mépris de cet homme n'a pas de limite. Après avoir consacré son quinquennat à détruire systématiquement les idéaux et les acquis du Conseil National de la Résistance, il choisit de lancer sa campagne dans un lieu de mémoire hautement symbolique, le plateau des Glières.

     

    Chaque année est organisé un rassemblement important en ce haut lieu de résistance à l'occupant allemand. Le lourd tribut payé par cette armée de l'ombre qui avait pris les armes pour libérer la France des barbares nazis, des traîtres et des collaborateurs, ne doit pas servir des fins politiciennes.

     

    En 2010 et en 2011 plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pacifiquement en ce lieu sous la surveillance de deux gendarmes.

     

    Gageons que pour cet acte de forfaiture du candidat UMP tous les moyens de l'état seront mobilisés pour protéger cet homme de peu, qui veut s'approprier l'héritage glorieux de ceux qui ont donné leur vie pour nous donner des jours heureux.

     

    suite ici :

    Forfaiture de Sarközy de Bosca qui démarre sa campagne sur le plateau des Glières

     

    Note d'eva R-sistons :

     

    Le Conseil National de la Résistance (voir moteurs de recherche)

    a été mis en place par le Général de Gaulle, après la guerre de 40,

    et surtout en liaison ave les communistes.

     

    On lui doit en particulier les grandes conquêtes sociales

    auxquelles nous tenons tous, comme la S.S. :

     

     

     

    Entre décembre 1944 et octobre 1945, le gouvernement provisoire est amené à prendre une série d'ordonnances allant dans le sens des mesures préconisées par le programme du CNR37.

     

    • 2 décembre 1945, nationalisation de la Banque de France et de quatre grandes banques de dépôt.
    • 18 janvier 1946, dépôt à l'Assemblée de projets de loi sur la nationalisation de l'électricité et du gaz.

     

    • 21 février 1946, rétablissement de la loi des quarante heures.
    • 28 mars 1946, vote de la loi sur la nationalisation de l'électricité et du gaz.
    • 24 avril 1946, nationalisation des grandes compagnies d'assurances.
    • 25 avril, extension du nombre et des attributions des comités d'entreprises.
    • 26 avril 1946, généralisation de la Sécurité sociale incluant la Retraite des vieux.

     

    Aujourd'hui, l'héritier du CNR est François Asselineau, candidat en 2012

    note d'eva R-sistons

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique