•  

    NutriSmart from HannesRemote on Vimeo.

     

     

    Nutrismart ... ou le pucage de la population sans forcer !!

    Aberrant...

    Après les gadgets et autres accessoires du quotidien, les tags RFID pourraient bien atterrir prochainement dans nos assiettes ou meme nos aliments directement : c'est en tout cas un projet sur lequel travaille Hannes Harms, un élève ingénieur du Royal College of Art de Londres. Le concept, nommé NutriSmart, a des ambitions diététiques ...et plus peut etre?

     

    Objectif: Tagger la nourriture que l'on ingere afin de fournir au consommateur des informations sur la composition de l'aliment (dont l'apport nutritionnel) et offrir une traçabilité renforcée, en indiquant même le nombre de kilomètres parcourus par le produit avant d'arriver dans l'assiette. Objectif derive potentiel et dagnereux: Tracer chaque individu et controller son alimentation, decider au final du droit de vie de chacun! L'excuse: Des ambitions nutritives et diététiques que Hannes Harms complète par un panel de possibilité plus technologique, comme la reconnaissance des aliments par un réfrigérateur équipé de capteurs, permettant par exemple de détecter la nourriture périmée. L'étudiant présente également un prototype de support intelligent capable de signaler au consommateur si l'aliment contient des éléments auxquels il est allergique. NutriSmart n'est pour le moment qu'un concept : dans la vidéo de présentation de son projet, Hannes Harms ne s'attarde pas, par exemple, sur la façon dont le tag RFID est intégré à la nourriture. Reste que le projet peut faire peur et risquerait fortement d' intéresser l'industrie de l'agro-alimentaire, ainsi que les fabriquant d'électroménager… Qui voudrait se faire à l'idée de manger de la nourriture traçable??

    http://www.alterinfo.net/Nutrismart-ou-le-pucage-de-la-population-sans-forcer-_a59361.html

     


    votre commentaire
  • http://www.ladiffusiondulore.fr/35-85-thickbox/la-guerre-psychologique-des-origines-a-nos-jours.jpg

     

     

    Un article à lire absolument !

    Internet instrument de guerre psychologique,

    de manipulation mentale

    au profit des intérêts de l'Occident anglo-saxon

    (eva)

     

    Extraits :

     

    Les nouvelles  technologies ont changé la politique internationale » ; ceux qui étaient en mesure de les contrôler voyaient augmenter démesurément leur pouvoir et leur capacité de déstabilisation des pays plus faibles et technologiquement moins avancés .

     

    Avec l’avènement et la généralisation d’Internet, Facebook, Twitter, une nouvelle arme a émergé, susceptible de modifier profondément les rapports de force sur le plan international

     

    Internet est actuellement « gérée par une ONG qui est de fait une émanation du Département du Commerce des USA » (CIA, note d'eva)

     

    Les Chinois craignent aussi que des firmes américaines (étasuniennes, NdT) comme Google soient en dernière analyse des outils des services secrets américains

     

    Les grands groupes Internet sont devenus un outil de la géopolitique US

     

    Diffusion de rumeurs fausses et tendancieuses


    (Mises en scène Roumanie, Yougoslavie... pour nous faire accepter la destitution d'un Président ou des guerres)

     

     

    Nous sommes là en présence d’un nouveau chapitre de guerre psychologique.

     

    Nous pouvons alors comprendre un épisode qui s’est déroulé dans cette même période. Le 16 août 1951, des phénomènes étranges et inquiétants vinrent troubler Pont-Saint-Esprit, « un village tranquille et pittoresque » situé « dans le Sud-est de la France ». Oui, « le pays fut secoué par un mystérieux vent de folie collective. Cinq personnes au moins moururent, des dizaines finirent à l’asile, des centaines donnèrent des signes de délire et d’hallucinations  […] Beaucoup finirent à l’hôpital avec la camisole de  force ». Le mystère, qui  a longtemps entouré ce coup de « folie collective », est maintenant dissipé : il s’agît d’une « expérimentation menée par la CIA, avec la Special Operation Division (SOD), l’unité secrète de l’Armée USA de Fort Detrick, au Maryland » ; les agents de la Cia « contaminèrent au LSD les baguettes vendues dans les boulangeries du pays», causant les résultats que nous avons vus ci-dessus . Nous sommes aux débuts de la Guerre froide : bien sûr les Etats-Unis étaient des alliés de la France, mais c’est justement pour ça que celle-ci se prêtait facilement aux expérimentations de guerre psychologique qui avaient certes comme objectif le « camp socialiste » (et la révolution anticoloniale) mais pouvaient difficilement être effectuées dans les pays situés au-delà du rideau de fer.

     

    Un article passionnant à lire ici :

     

    Internet instrument de guerre de l'Occident pour manipuler, provoquer les "Révolutions"


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique