• 2 poids 2 mesures: UMP dur envers les pauvres, soumis envers les riches

     

    estrosi-securite

     

    .

     

    C'est en tant que maire de Nice que Christian Estrosi appelle aujourd'hui dans le Journal du Dimanche à sanctionner les maires qui n'appliqueraient pas les lois sarkozyennes sur la sécurité. Quelle impudence de la part d'un élu qui viole sciemment la loi en refusant de construire dans sa ville 20% de logements sociaux !

     

     

    Estrosi veut imposer des amendes aux communes qu'il dénonce mais échappe dans sa propre ville à l'amende prévue par la loi grâce au laxisme d'un préfet bien incapable de sanctionner un ami du Président de la République.

     

     

    Décidément, ce pouvoir est celui du deux poids deux mesures. Dur avec les pauvres privés de droit comme les Roms, soumis devant les riches, comme ceux qui font de la Côte d'Azur une zone hors-la-loi. Ceux qui menacent la République, ce ne sont pas les pauvres qui galèrent mais les riches qui trichent avec la loi, fraudent le fisc et fabriquent des boucs émissaires pour sauver leurs privilèges.

     

     



    Auteur : François Delapierre - Source : Parti de Gauche

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15026

     

     

     

     

    INCURIE

     

     

    Pour toute aide à la Russie, la France a été capable de fournir un bombardier d'eau, et l'Italie deux Canadair. Il n'est pas un été sans que les feux de forêt ne dégénèrent en catastrophe en Grèce ou au Portugal, en France ou en Espagne. Là aussi, la protection de la forêt et des populations et la lutte contre les incendies ne rapportent pas assez pour justifier que l'État y consacre des moyens : il a déjà bien trop à faire pour aider les banquiers à faire des profits.

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15029

     

     


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :