• Avaaz: Pour qui roule-t-il réellement ? Opinion d'un Lecteur et d'eva R-sistons

    http://www.concepteur-redacteur-blog.com/wp-content/uploads/2009/07/don-paypal-avaaz.jpg

     

    concepteur-redacteur-blog.com

     

     

    Reçu ce commentaire d'un lecteur, ici :


    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-le-sinistre-murdoch-bientot-a-la-tete-de-la-moitie-des-medias-de-masse-de-gb-68552577-comments.html#comment82312345

     

     

    J'ai suivi Avaaz.org les yeux fermés depuis des années je crois bien.
    La pétition sur la "no-fly zone" en Libye, que j'ai malheureusement signé m'a amené à réfléchir.
    Qui anime cette organisation qui apparaît sympathique par certains de ces buts mais qui semble aussi étrangement alignée avec les "puissances de ce monde" ?
    J'ai fait une très courte recherche et je suis tombé sur le témoignage ci-dessous que je vous recommande car il éclaire un peu cette organisation et il me semblerait dommage que vous - que je sais porteurs de valeurs belles et bonnes - restiez dans l'ignorance de certains faits.
    Cordialement,

    Luc-Laurent Salvador

    http://pilefreemen.autresmondes.eu/?p=22025

    PS: ci-joint un autre article qui fait dans le complotisme, malheureusement primaire, mais qui livre néanmoins quelques infos que je trouve intéressant de glaner :

    "Qu’ est Avaaz?

    Avaaz a été créé par Ricken Patel un anglo-canadien passé par la fondation Rockefeller, la fondation Bill Gates, consultant pour l’ONU…bref un agent du système mondial. A-priori sûrement pas un révolutionnaire citoyen dans l’âme. La fondation Rockefeller apprend à manipuler des foules et nul doute que ce Ricken Patel en est devenu un expert."

    http://lesouffledivin.wordpress.com/2011/03/17/avaaz-org-le-formatage-citoyen-a-limperialisme-occidental/

     

    PS2: Avec le fonctionnement Avaaz, la manipulation pourrait se faire par "effet de halo" et suivisme. Je veux dire qu'après avoir bâti la confiance de l'utilisateur sur un certain nombre de pétitions qui font aisément consensus, cette organisation pourrait plus facilement les amener à suivre pour des pétitions autrement plus controversables comme celle concernant la Libye. Si la chose est avérée, ce serait un détournement très fin mais très efficace de la démocratie participative.

     

    De fait, comme le souligne un des auteurs, il y a une opacité dans le choix des pétitions qui est tout sauf démocratique. On a des pétitions contre la corruption en Inde ou au Brésil, mais on pas vu de pétitions contre la corruption à Wall Street... suivez mon regard !

     

     

     

     

     

    http://osocio.org/images/uploads/cedc-we-are-all-neda-02_thumb.jpg

    http://osocio.org/images/uploads/cedc-we-are-all-neda-02_thumb.jpg

     

     

    Pour qui roule réellement Avaaz ?

    Par eva R-sistons

     

     

    Je me suis posée la question

    voici plus d'un an.

    J'ai donc résilié mon abonnement.

    Le commentaire de ce Lecteur rejoint mes interrogations !

    Lorsqu'on sait que Neda est une opération montée

    par les Services Secrets US

    pour nous conditionner,

    lorsqu'on sait que les moines tibétains avant l'intervention de la Chine

    étaient des féodaux brutaux et prédateurs,

    et que le Dalaï Lama est en relation étroite avec la CIA

    (leur but commun est de diviser la Chine pour l'affaiblir,

    et les moines souhaiteraient retrouver leur rôle d'antan),

    on se demande quels buts poursuit réellement Avaaz.

    De plus en plus, je crains qu'ils ne mènent en effet un double jeu,

    (comme DSK au PS pour libéraliser la Gauche

    ou Cohn-Bendit chez les Verts pour en retirer la couleur rouge

    et les rattacher à l'Europe totalitaire),

    et je vois que je ne suis pas la seule à le penser.

    Alors, dans le doute, abstenons-nous !


    Cordialement, eva

     

     

    http://images.newstatesman.com/articles/2011//20110126_aavaz_w.jpg

     

    newstatesman.com

     

    Au service de l'Empire et du Nouvel Ordre Mondial ?

     

    .

     

    Reçu à l'instant ce courriel

    d'un Lecteur sur Avaaz :

     

    Avaaz et la CIA

     

    Bonsoir Eva,

    Ah! Avaaz!, ils savent manipuler le bon cœur des gens romantiques, qui
    ne vérifient rien de leurs dires.

    j'ai eu envie de vous envoyer un petit mot, chaque fois que j'ai vu les
    propositions d'Avaaz passer dans vos messages. Mais je respecte la
    liberté de choix des gens et pense que la vérité se fait toujours
    connaître un jour, si l'on est à même de la percevoir. Alors, on
    choisit...Je signe ou non.

    Depuis le début d'AVAAZ dans nos boites, je trouvais leur intention
    sympa, et me suis inscrite chez eux. La deuxième affaire, m'a donné un
    sentiment de doute, amené par leur verbiage trop américain avec beaucoup
    de discours pour amener une chose dite en trois mots. Texte qui m'a
    donné à réfléchir et à me poser la question : "a qui profite le "crime"?

    Je n'ai plus rien signé. mais reçois toujours  AVAAz, pour justement
    voir où ils veulent nous mener.
    Il y a eu cette pétition pour des maltraitances en Iran où j'ai
    nettement vu la manipulation et en ai averti la personne qui m'en
    parlait. Puis il y a eu la femme lapidée....et là je me suis vraiment
    rendue compte que je ne me trompais pas, qu'ils mentaient par rapport
    aux faits et lois. Ils jouent sur le fait que les gens ne vérifient pas
    les infos pour lesquels ils sont sollicités.
    La lapidation en question était une désinformation , et ce n'est pas
    leur intervention qui a changé le déroulement de l'affaire.

    D'après ce que j'avais cherché, ils seraient chapeautés par la CIA qui
    créent et financent des groupes de jeunes, pour la diversion et pour
    sensibiliser l'intérêt des gens dont un maximum de jeunesse. dans la
    direction de leurs choix, probable lieu rentrant dans leurs plans
    d'intervention militaire à venir.
    Ils créent sous urgence, comme pour fanatiser, un mouvement sous stress
    préjudiciable à la réflexion.
    Mais souvent, sur leurs actions, vous pouvez nous dire, :" mais de quoi
    se mêlent-ils?"  Comme nous nous le disons des affaires menées par les
    USA.
    La mentalité qui soutend leurs actions n'est en rien la notre, et c'est
    par effet de mode induite par leur connaissance de la publicité et le
    spectacle, bref une certaine manipulation mentale qu'ils obtiennent
    leurs scores qui du reste ne sont pas prouvés. Ils sont toujours
    gagnants, contre les méchants (?)....les bons cows boys contre les
    méchants indiens.....Qu'est-ce qui les prouve ses victoires? N'y a t-il
    qu'AVAAZ, petits jeunes sans grands moyens comme ils le disent.... qui
    rentrent dans la course à la résistances contre les ?  traditions....
    Mais ils font les comptes de leurs suivants, additionnent les adresses
    mails, observent leurs fidèles manipulables pour faire passer de fausses
    informations de faux sentiments. C'est sur le terrain des sentiments
    qu'ils jouent, en oubliant nos différences entre peuples à ce niveau,
    eux utilisent les bonnes mœurs "catholiques versus US", ce que nous ne
    sommes pas tous en plus de croire en notre liberté.
    Voilà mon analyse d'AVAAZ qui roulent pour le NOM mais avant pour la CIA
    manipulatrice.
    Il serait peut-être temps de faire mourir AVAAZ et que la CIA se sente
    découverte.

    Comme DSK..... mais attention que cette affaire ne soit pas une
    manipulation de la CIA, ce qui en a tout l'air ( vu certaines
    réflexions, du genre :D'une experte : mais pourquoi vouloir analyser les
    vêtements de DSK, s'il était tout nu...DSK veut bien faire des analyses
    "tiens, tiens, il est sur du résultat" les heures du viol sont
    changeantes...DSK, non pressé de repartir par le premier avion...).
    Une bonne affaire d'erreur judiciaire pour se faire redorer le blason
    et gêmir sur son sort de saint homme... se faire prendre pour un martyr
    de la Justice qu'il faut réformer pour le NOM, vu leur bévue, et on lui
    pardonnera les quelques broutilles de "jeunesse" et on l'élira....


    Bien à vous
    BL

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :