• "Burqa", vidéo (humour). Les policiers, que pensent-ils de l'interdiction ?

     

                   

                                              Niqabitch secoue Paris from NiqaBitch on Vimeo.

     

    Burqa : les policiers non plus ne veulent pas d'une interdiction

     

    Sur le Net, certains fonctionnaires de police relèvent ce qu'ils regardent comme « une absurdité » :

    « Déjà, mettre un timbre-amende [une amende] pour une contravention au code de la route devient de plus en plus difficile dans certains endroits alors un timbre amende pour un niqab… Je tiens à mon boulot et à ma vie, donc je pense que je m'abstiendrai ! »

    Même son de cloche un peu plus loin :

    « C'est inapplicable. Je ne me vois pas verbaliser une femme voilée d'une burqa. Avec tout ce qui pourrait suivre après : émeute, convocation chez les bœufs, garde à vue, déchaînement médiatique et associatif… »

     

    Une femme essaie une burqa dans un magasin afghan, en octobre 2009 (Marius Arnesen/Flickr)

     

     

    (extrait de)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :