• Ces remèdes 100% naturels contre la grippe

     

    Ces remèdes 100% naturels contre la grippe

    Ces remèdes 100% naturels contre la grippe

     

    Les premiers flocons sont de sortie, et avec eux leur cortège de microbes et autres virus. Comme à chaque hiver, la grippe vous attend au tournant. Pas de panique toutefois : apprenez à la traiter avec des remèdes naturels avant de sortir l’artillerie lourde !


    Le refrain est désormais connu : les antibiotiques, c’est pas automatique ! Maladie de saison par excellence, la grippe n’échappe à cette règle de bon sens. Avant de vous jeter sur les médicaments antiviraux, essayez donc quelques solutions moins agressives. Il existe en effet toute une gamme de remèdes qui vous aideront à affronter ces symptômes et qui donneront en plus un petit coup de pouce à votre système immunitaire. Une grippe dure généralement d’une semaine à 10 jours (quel que soit le traitement adopté) mais les remèdes proposés ici vous permettront de ne pas les passer sous une couette, paralysée par la fièvre. En plus, certains d’entre eux sont particulièrement savoureux. Ne boudez donc pas votre plaisir !

     

    Les tisanes : incontournables !


    Rien de plus revigorant qu’une bonne tisane en plein hiver. En outre, elles ne sont pas nécessairement amères ni compliquées à réaliser. Commencez par un grand classique avec la tisane de thym. Il suffit de faire bouillir une branche de thym dans une casserole d’eau, d’y adjoindre une cuillère de miel de montagne et le tour est joué. Buvez bien chaud et n’hésitez pas à en reprendre plusieurs fois dans la journée. Le thym se révèle particulièrement efficace contre la toux et il possède également des propriétés antiseptiques.

    Pour vous redonner un peu de tonus : la citronnade chaude. Versez tout simplement de l’eau bien chaude sur un jus de citron fraichement pressé, sucrez avec du miel ou du sirop d’agave et savourez le résultat.

    A consommer avec plus de modération : le fameux grog. Du thé bien chaud, un bouchon de rhum, un peu de citron, du miel et n’oubliez pas d’aller vous allonger juste après ! Très efficace le soir, surtout si vous avez du mal à vous endormir.


    Remèdes de grand mère


    Pour dégager vos bronches et votre nez, un autre remède a fait ses preuves : les inhalations, grâce à quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un grand bol d’eau chaude. Même si on a été plus sexy que la tête recouverte d’une serviette au-dessus d’un bol, les résultats ne se font pas attendre et ce type d’inhalation apporte bien souvent un soulagement rapide. Autre traitement externe des plus agréable : le bain de pieds au savon noir. Attention il faut que l’eau soit très chaude ! Une fois le bain de pieds terminé, profitez de la chaleur emmagasinée et jetez-vous sous la couette !


    Quelques précautions à respecter


    Un état grippal se manifeste le plus souvent par de fortes poussées de fièvre. Celles-ci sont un bon signe : votre corps s’emploie à lutter contre le virus, et il ne faut donc pas faire baisser votre température à tout prix. N’abusez donc pas des prises de paracétamol, et privilégiez les huiles essentielles, qui vous aideront à supporter l’apathie liée à la fièvre. Là encore, soyez vigilantes : lorsqu’elles sont diffusées dans une pièce il arrive que certaines huiles essentielles irritent vos bronches au lieu de les soulager. Evitez donc les diffuseurs automatiques si vous avez les bronches fragiles ou si vous souffrez d’asthme. Si, malgré tous ces efforts, les symptômes s’aggravent, il va vous falloir vous résoudre à rendre une petite visite à votre médecin !

     

    http://fr.pourelles.yahoo.com/ces-rem%C3%A8des-100-naturels-contre-la-grippe-113808161.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :