• Expulsion des Chrétiens de Palestine: Le Rapport qu'Israël tente de cacher

     

     

    Israel tente d'empêcher la diffusion d’un rapport sur l’expulsion des Chrétiens de Palestine

    Le Réseau américain de télévision "CBS" a révélé, le mardi 24/4, que l’occupant israélien a tenté d’exercer des pressions sur le réseau pour éviter la diffusion d'un rapport dans le programme "60 Minutes" sur la politique de l’occupation israélienne à expulser les chrétiens de Jérusalem et de Bethléem.



    Nazareth-CPI



    Israel tente d'empêcher la diffusion d’un rapport sur l’expulsion des Chrétiens de Palestine
    Le journaliste Bob Simon a réprouvé l’ambassadeur de l’ennemi occupant aux États-Unis pour son intervention et sa tentative d'empêcher la diffusion du rapport, ce qui conduirait à «une explosion dans la relation avec les chrétiens des Etats-Unis et Israël", selon les propos de l’ambassadeur.

    Simon a dit à l’ambassadeur de l’occupation, Michael Oren, selon l'agence de "Sama": "Je ne me souviens pas d'un cas similaire pour l'intervention de l'Etat dans un rapport diffusé dans le programme. Alors que l'ambassadeur lui a répondu qu'il y a toujours une première fois, et il sert son Etat et tente de prévenir l'utilisation abusive contre lui», en soulignant qu'il incombe à la chaîne de diffuser des rapports sur la situation des chrétiens dans d'autres pays de la région.

    La chaîne a diffusé la nuit dernière le rapport qui dévoile la politique de l'occupation israélienne à déplacer les chrétiens de Terre Sainte, où le programme a révélé les harcèlements des chrétiens par l'occupation qui transforme leur vie en enfer.

    L'ambassadeur a déclaré à son premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui est intervenu dans la gestion de la chaîne, d'arrêter la diffusion du rapport ou du moins le réduire, "si le rapport a été publié, selon les informations que j'ai reçues, comme il est, il provoquerait une explosion des relations stratégiques avec les chrétiens aux États-Unis."

    Dans ce contexte, le journal hébreu « Haaretz » a rapporté que Netanyahu était au courant de ce qui a été accompli par l'Ambassadeur de l'ingérence dans le travail de la chaîne. L'ambassadeur avait essayé d'atténuer l'impact du rapport, et a publié à l'avance un article dans un journal américain sur la liberté religieuse dont jouissent les chrétiens dans les territoires palestiniens, à l'opposé de ce qui se passe, selon ses allégations, dans le monde arabe. Le journal américain a refusé de publier à ce moment-là les réactions des chrétiens de Bethléem et de Jérusalem.

    Il est à noter que les chrétiens de l'Eglise évangélique d'Amérique soutiennent l' occupant israélien, c’est pourquoi Netanyahu avait peur de l'impact négatif du rapport sur la relation de l'Église d'Israël, ce qui l'a poussé à prononcer un discours durant la réunion de l'église dans lequel il a parlé de la liberté religieuse dont jouissent les chrétiens dans les territoires palestiniens.

    http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7vxL0DbiJx217%2bQKHT3WsbYx9z9ZXeFXHvbN9TCYCodBPM%2fPYWtn0MPD8s1lcl3Ng0QnOucCu3nqcmTHMpi8cVenL%2bOUMB%2fZ5MRyqj2%2bay2E%3d http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7vxL0DbiJx217%2bQKHT3WsbYx9z9ZXeFXHvbN9TCY

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :