• Guerre Iran. Banque-Finance devenue arme de guerre. Asphyxie de l'Iran

     

    LA BANQUE-FINANCE EST OFFICIELLEMENT

    DEVENUE UNE ARME DE GUERRE DEPUIS VENDREDI…

    .

    La Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, SWIFT (l’organisme qui gère les virements interbancaires dans 210 pays avec 550 millions de virements par mois, ici wiki)

    a pondu un communiqué (lien) et l’a donné à la presse en toute discrétion en fin de journée de vendredi 17 février afin que cela passe totalement inaperçu (le jour des départs en vacances à 16 heures.   :-)

    Et Swift déclare qu’il va effacer l’Iran de ses circuits informatiques indispensables aux “voyages” monétaires.

    Un virement fait de Londres et qui arrive sur votre compte à Paris a emprunté les circuits de Swift. Cela veut dire quoi?

    Si vous êtes interdit de chéquier, vous n’êtes pas pour autant exclu du circuit financier puisque vous pouvez recevoir et émettre des virements et par conséquent retirer l’argent de votre compte.

    En revanche, si votre banque par exemple est exclue de Swift, eh bien vous ne pouvez même plus recevoir un virement. Pour l’Iran, c’est la mort par exclusion des circuits informatiques financiers.

    Et c’est une vraie première. En effet, même pendant les deux Guerres Mondiales, la Suisse avait servi de point central aux banques… et aucun des pays en guerre n’a été exclu du circuit financier, pas même l’Allemagne.

    Swift a pris cette décision à la demande des US et de l’UE

    Donc attention, là vous allez voir des choses extraordinaires se passer en Iran qui ne pourra plus commercer comme avant. Cela équivaut à une mort lente de la population.

    Ajoutez à cela que l’Iran ne pourra plus vendre son pétrole aux pays de l’UE, et vous obtenez une situation de mise à mort d’un pays, qui n’aura que solutions: se coucher ou faire la guerre… Et vous le savez, c’est exactement ce que veulent les Américains.

    Lire l’info passée inaperçue… ici Swift et ici Reuters.

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic   www.jovanovic.com

    .

     

    Rappel eva :


     

    L'Iran a le droit d'avoir le bouclier nucléaire, arme de dissuasion pour ne pas être attaquée par les ennemis à sa porte.

     

    L'Iran n'a jamais attaqué personne.

     

    Il n'a jamais dit qu'Israël devait être "rayé de la carte". Ses propos ont été déformés pour des raisons géo-politiques.

     

    Israël et le couple Sarkozy-Cameron (Défense désormais commune) + Etats-Unis brûlent d'envie d'attaquer l'Iran.

     

    Le nucléaire reproché à l'Iran ? Un prétexte pour une guerre hégémonique (domination région) et prédatrice (piller les ressources, pétrole..).

     

    Il est question d'attaquer l'Iran au printemps. Il faut d'abord réduire à néant la Syrie, qui, agressée, se défend comme elle peut; L'Iran attaqué, ce sera le signal de la guerre mondiale de l'Occident (USA, GB, Israël, UE) contre l'Orient (Asie + Arabes).

     

    Avec N. Sarkozy va-t-en guerre, et des centrales nucléaires partout, nous serons au premier rang...

     

     

    Eva R-sistons 

    .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :