• Médecins sous influence: Comment sont-ils informés par les Labos ?

     

     

     

    Comment les médecins sont-ils informés?
     

    Cette information est-elle fiable?

     

    Ne met-elle pas en péril la santé des patients?

        

     
    Concernant les visiteurs médicaux toujours,
    un article est paru assez récemment dans l'Express...
       

     

    La vidéo qui fait mal aux laboratoires


    Par LEXPRESS.fr, publié le 02/02/2011

    Pour motiver ses visiteurs médicaux, le laboratoire Lilly France a parodié une publicité Orangina et mis en scène un médecin dompté à coups de fouet.  


    Un médecin esclave d'un visiteur médical qui a les traits de la panthère de la publicité Orangina. Cette idée saugrenue, révélée par Libération, est la trame d'un clip diffusé lors d'un séminaire de la filiale française du laboratoire pharmaceutique Lilly, qui distribue pour le Prozac.   


    Dans la vidéo (ci-dessus), un médecin, fouetté et contraint à se déshabiller, est forcé par la panthère (le visiteur médical) à prescrire du Zypadhera, la dernière molécule du laboratoire pour traiter la schizophrénie. "Prescrire, oui je veux prescrire", répète le praticien au centre d'une piste de cirque. Nu comme un ver, le visage tordu de douleur sous les coups de fouet, il laisse finalement place au "packshot" final: "Zypadhera, prescrivez-le sinon ça pourrait mal se passer".   

    >> La publicité Orangina Rouge "Naturellement méchante" parodiée par Lilly France  

     

    suite ici :

    Les médecins sont-ils informés correctement ? De façon fiable ? (Vidéo)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :