• Société impitoyable : A 48 ans, trop vieille pour un emploi !!!

    48 ans, au chômage, beau CV, belle carrière... mais trop vieille (mis à jour)

    eco89
    Le jeudi 28 juillet 2011, à 13h 51

    Le nombre de chômeurs n'ayant pas du tout travaillé a bondi de 33 600 en juin 2011. Parmi les plus touchés, les plus de 50 ans (+2%), avec une hausse de 13% sur un an. Une directrice de production, pas encore quinquagénaire, raconte ce qu'elle appelle la « discrimination à l'âge ».


    J'ai 48 ans et je me demande comment je vais faire pour travailler encore vingt ans. Je suis directrice de production freelance. Je travaille depuis une vingtaine d'années pour la télévision française et pour des sociétés de production. Mais aujourd'hui , bien que mon CV soit riche et attractif, ma candidature n'est jamais retenue.


    J'ai postulé cette année à de rares offres d'emploi provenant de sociétés de production notoires et même de chaînes câblées. Le scénario cauchemardesque que je vis est toujours le même : mon CV retient d'abord l'attention, on me contacte puis on me demande ensuite mon âge. Pour finir, ma candidature n'est pas retenue avec, comme raison un argument, de faux cul : j'ai un profil surdimensionné pour le poste !


    On me conseille de rajeunir mon CV


    J'ai beau annoncer que je suis prête à faire des efforts financiers, ça ne suffit pas. On préfère prendre des gens plus jeunes et moins expérimentés. Comme si l'expérience professionnelle n'avait finalement plus de valeur marchande dans ce métier.


    Cette situation est devenue si fréquente et si insupportable qu'une conseillère en recrutement m'a suggéré de me rajeunir sur mon CV, au prétexte que je fais plus jeune. Sauf que cela me paraît très compliqué de maquiller à ce point mon CV et que je trouve scandaleux d'en arriver là à mon âge, qui n'est pas encore canonique. Pourtant, dans ce milieu professionnel, on est vieux bien avant 55 ans et le jeunisme ne choque personne.


    « Mais quelle est votre date de naissance ? »


    J'annonce désormais que j'ai 45 ans, mais ça


    ... lire la suite de l'article sur Eco89

     

    http://fr.finance.yahoo.com/news/48-ans-ch%C3%B4mage-beau-CV-belle-eco89-2729778943.html?x=0


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :