• Souffrances sociales. "Suicides de vieux" - Isolement priorité du Ministre

     

    Label « Bien vieillir – Vivre ensemble » : 38 nouvelles villes labellisées en 2011

    Label « Bien vieillir – Vivre ensemble » : 38 nouvelles villes labellisées en 2011

    senioractu.com

     



    France. Appel à la mobilisation contre les «suicides de vieux». Citant plusieurs cas dramatiques de suicides commis ces dernières 48 heures, la ministre chargée des personnes âgées, Michèle Delaunay, promet de faire de l'isolement de ces personnes vulnérables une priorité de son action. Dans un billet intitulé «Suicides de vieux» , Michèle Delaunay donne des détails sur troishttp://srv08.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=391344441918 drames: celui d'une dame ayant sauté du 5e étage d'une résidence-foyer, celui d'un homme qui s'est tiré un coup de fusil dans la bouche, et celui d'un qui «a marché avant de s'ensevelir dans un fossé pour y mourir tranquille». «Les suicides d'âgés augmentent en nombre et l'été leur est propice», souligne Michèle Delaunay qui veut que chacun se mobilise.

     

    Espagne. Rébellion de médecins. Près de 900 médecins ont signé un manifeste où ils s'engagent à "continuer à soigner" leurs patients en situation irrégulière dans le service public, en dépit du décret qui limitera en Espagne à quelques cas l'assistance universelle aux sans-papiers à partir du 1er septembre. "Ma loyauté envers les patients ne me permet pas de manquer à mon devoir éthique et professionnel et de commettre un abandon", explique le texte que 870 médecins avaient déjà signé sur Internet mardi.  

     

    http://www.le2minutes.com/international.php?email=evaresis%40yahoo.fr

     

     

    Mantes-la-Jolie : il s’immole par le feu à la caisse d'allocations familiales

    Mehdi Gherdane | Publié le 08.08.2012, 11h28 | Mise à jour : 12h05

    Envoyer 

    http://www.leparisien.fr/images/2012/08/08/2117926_11-0-2650857314_640x280.jpg 

    LE PARISIEN 

    Zoom1/5 

    11 réactionsRéagir

    Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile 

     

     

    Un homme a été hospitalisé dans la matinée dans un état grave après s’être immolé par le feu dans les locaux de la caisse d’allocations familiales de Mantes-la-Jolie (Yvelines). L’homme, originaire de la commune voisine de Mantes-la-Ville, s’était présenté dans les bureaux de la Caf, situés dans la cité du Val-Fourré, peu avant 10h.


    Au cours d’un entretien en tête-à-tête, un conseiller lui a alors appris que le RSA venait de lui être suspendu. Désespéré, l’allocataire s’est alors aspergé d’un produit inflammable dont la nature n’est pas encore connue. Il a immédiatement pris feu. Le personnel et d’autres allocataires présents lui sont venus en aide pour éteindre les flammes. Selon les toutes premières constatations médicales, son pronostic vital est engagé. Une cellule psychologique a été mise en place pour réconforter le personnel et les témoins de ce drame.

    LeParisien.fr

     

    http://www.leparisien.fr/yvelines-78/en-fin-de-droits-il-s-immole-par-le-feu-a-la-caisse-d-allocations-familiales-08-08-2012-2117926.php

     

     

    .

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :