• Tout savoir sur la puce RFID qu'on devrait nous implanter. Contrôle,fichage

      

    Tous contrôlés ou tous sous contrôle ? Avec la présentation des premières puces contenant nos informations personnelles et pouvant être implantées sous la peau, ce sont les fantasmes ou les spectres des films de sciences-fiction qui se matérialisent.

     

    Écoutez ce reportage de la télé française qui montre, en première partie, la carte d'identité électronique que tous les citoyens des pays industrialisés devront posséder.  En deuxième partie, des clients d'un bar se font implanter la micropuce sous la peau directement sur place...

    http:// www.youtube.com/watch?v=uNCWT0Aq370

     

    Prêts à être scannés ? Cela pourrait bien être un passage obligé de notre avenir proche avec les premiers essais de puces informatives sous-cutanées. Leur rôle n'est pas encore défini et concerne un champ d'applications très large. Grande comme un grain de riz, cette puce est proche de ce que l'on peut trouver aujourd'hui chez les animaux en remplacement des tatouages d'identification.

    Elle s'implante donc elle aussi sous la peau (bras ou main) au moyen d'une seringue, se sent au toucher mais est complètement acceptée par l'organisme. Mais quelle est la capacité de ce grain de riz numérique ? Dotée de la technologie RFID et sûrement d'un système de stockage, la puce pourrait alors détenir des informations sur le porteur qui serait lues par un scanner afin d'en révéler tout ou partie.

    Un lecteur qui peut très bien se trouver à la caisse d'un supermarché, au sein d'une mairie, sur un portique d'aéroport, dans la mallette d'un médecin ou dans un hôpital.

    Voici ce que pourrait stocker cette puce :

    - Données personnelles pour identification, comme la carte d'identité ou le carnet de famille (paiements, réservations, évanouissement, secours)

    - La carte vitale, le carnet de santé et/ou de vaccination

    - Les données bancaires avec paiement par scan (grande évolution du paiement par téléphone)

    - Un abonnement de transports en commun

    - Le contrôle d'identité en aéroport ou gare avec passeport intégré

    - Système d'ouverture et fermeture pour une voiture ou une habitation

    - Des documents (finies les clés USB !)

    - L'obtention plus simple du numéro de téléphone d'une cible en cas de drague (il faudra pirater, mais cela coûte moins cher que plusieurs coupes de champagne ou heures de coaching)

    - Un testament

    - Votre groupe sanguin et vos prédispositions médicales (diabète, allergies…) en vue d'une intervention des secours. En cas de malfonction, voir le point précédent…

    techyou+puce+schema

     

     

    De quoi alléger sensiblement son sac et son portefeuille et se simplifier la vie. On pourrait également avancer que chacune de ces capacités pourraient être activée ou non, en fonction des envies, des besoins, des appréhensions ou des « abonnements » fatalement inhérents (tout se monnaie, surtout nos données vitales et leur protection). Et c'est tout l'imagerie de la moins en moins éloignée et improbable sciences-fiction qui fait alors surface dans nos vies. Une imagerie qui tend presque exclusivement vers le fichage et le flicage des individus. Une déviance effrayante somme toute logique.

    Big « Deutsch » Brother

    Mais pas assez effrayante pour près d'un quart des allemands interrogés en mars dernier, pour une étude commandée par le Bitkom, la fédération allemande des technologies de l'information et de la communication. Rendue publique lors du CeBit 2010, grand salon d'électronique se déroulant à Hanovre, cette étude révèle alors que 23 % des personnes interrogées sont prêtes à se faire implanter une puce de ce type, pourvue que celle-ci leur apporte certains avantages.

    techyou+puce+implantsÉtude qui montre également que si 72 % des sondés ne veulent pas entendre parler d'une puce d'identification dans leur corps, 16 % sont toutefois parés à se faire implanter le mouchard pour des apports vitaux, comme la localisation rapide d'une personne par les secours en cas d'accident ou d'incendie.

    Reste la limite de confiance que l'on peut placer dans un tel type de dispositif. En l'état actuel des présentations, il ne s'agit que d'une puce RFID, soit un système passif, qui ne peut émettre les informations mais seulement accepter la lecture des infos auprès d'un lecteur actif. Les craintes concernant la géolocalisation d'un sujet équipé sont pour le moment infondées. Mais finalement gérer ses paiements, ses visites chez le médecin, ses déplacements via sa puce dans la main permet déjà d'établir une cartographie précise des allers et venues d'un individu, de ses envies et aventures diverses de la vie.

    Une cartographie déjà partiellement possible pour qui utilise un mobile, une carte de transport et une carte bancaire. A savoir, maintenant, si en cas de passage à la puce d'identification, quel jeu sera joué par les instances (d'État, forcément ou un épouvantail privé) chargées de sa gestion.

     

    "Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."  Apocalypse 13:16-17

     

    http://consciencedupeuple2007.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=950377

     

     

    La « Décennie du malheur » selon la Fondation Rockefeller

     

    Une étude de la Fondation Rockefeller, publiée en mai dernier, promet une «Décennie du malheur ». Au programme : catastrophes naturelles, attaques terroristes, systèmes économiques incontrôlables et surveillance électronique généraliséeProjection d’un futur cauchemardesque qui décrit une dictature mondiale étroitement contrôlée par l’élite mondiale et leurs serviteurs et bénéficiaires : les multimillionnaires. Ce rapport, que nous plaçons en fin d’article, intitulé « Scénarios pour l’avenir de la technologie et le développement global », prédit quatre grandes lignes et possibles scénarios pour un avenir à court et moyen terme.

     


    rockefeller

     

     

    (..) L’étude d’écrit également les nations perdant le contrôle de leurs finances publiques...

     

    Vers 2030, il n’y aura plus de distinction entre «pays développés» et «pays en voie de développement».

    Cependant  l’étude affirme que la prospérité de l’élite mondiale et des plus nantis sera assurée : « La différence entre les nantis et les plus défavorisés sera de plus en plus grande. Les plus riches auront encore les moyens financiers de se protéger. Les quartiers privés et sécurisés fleuriront partout dans le monde. Ce seront des sortes d’îlots entourés de bidonvilles. (…) En 2025, il sera de rigueur non pas de construire une maison, mais bien une forteresse avec de hauts murs et protégée par du personnel armé provenant d’entreprises de sécurité privées ».

    A propos d’Internet, le rapport indique que «la technologie des pirates de l’informatique sera chaque fois plus complexe et développée». Les escroqueries sur Internet et la vente pyramidale seront un fléau. Les pirates informatiques les plus performants tenteront de détruire les sociétés, les gouvernements et les systèmes bancaires, par l’intermédiaire du Fishing et du vol de bases de données informatisées, rançonnant ainsi leurs victimes.

     

    (.) Détail intéressant, le rapport de la Fondation Rockefeller mentionne le « fearmongering » (propagande de la peur) à propos du changement climatique et des catastrophes naturelles ainsi que les les attaques terroristes à grande échelle comme « outil de contrôle des populations ».

    Antoine de Decaen, pour Mecanopolis

     

    http://www.mecanopolis.org/?p=18932


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :