• Coup de théâtre: Le camp Fillon revendique à nouveau la victoire, voix de 3 DOM-TOM oubliées

    UMP : le camp Fillon revendique à nouveau la victoire, les voix de trois DOM-TOM oubliées

    Publié le 21/11/2012 | 14:51 , mis à jour le 21/11/2012 | 15:16
    Copé pourrait offrir une vice-présidence à fillon © Reuters François Fillon

    PRESIDENCE DE L'UMP – Enième coup de théâtre dans la course à la présidence de l'UMP ! Le camp de François Fillon revendique officiellement la victoire de l'ancien Premier ministre face à Jean-François Copé, mercredi 21 novembre. Les trois lieutenants de François Fillon, Eric Ciotti, Valérie Pécresse et Laurent Wauquiez, demandent à la commission électorale de l'UMP (COCOE) de revenir sur les résultats proclamés lundi soir, et qui donnaient 98 voix d'avance au député-maire de Meaux.


    Selon eux, 1 304 voix ont été oubliées. Il s'agit de celles de Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Mayotte, qui n'auraient pas été prises en compte dans le décompte final. D'après leur décompte, François Fillon l'aurait finalement emporté avec 26 petites voix d'avance. Ce dernier a donc demandé à Alain Juppé, le président fondateur de l'UMP, "d'assurer de façon transitoire" la direction du parti "afin de trouver les voies et moyens de sortir de l'impasse".

    "Le temps électoral est terminé. (...) Les résultats ont été proclamés. Tant qu'il n'y a pas une autre décision, le président reste le président", a répondu Jean-François Copé mercredi après-midi, opposant une fin de non-recevoir au clan Fillon.


    Selon les informations du service politique de France 2, le président de la commission électorale de l'UMP, Patrice Gélard, a toutefois reconnu avoir effectivement oublié de compter les voix des trois territoires d'outre-mer.


    Suivez l'évolution de la situation en direct :

     

    http://www.francetvinfo.fr/le-camp-fillon-conteste-l-election-de-cope-a-la-tete-de-l-ump-et-demande-a-la-cocoe-de-recompter-les-voix_173691.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :