• Attention ! Au milieu de cette formidable vidéo,

    écoutez bien,

    on apprend une nouvelle trahison

    de l'Union Européenne:

    "Si certains pays ne se comportent pas bien,

    le droit de vote leur sera retiré !

    Ils ne pourront plus participer aux décisions !"

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Animaux emmurés vivants:

    100 % cage au sol grillagé

    En France plus de 40 millions de lapins vivent en cage sur un sol grillagé, source d’inconfort permanent et de blessures aux pattes.


    lapins élevés en cage

    Les élevages comptent en moyenne plus de 6000 animaux. Les lapins sont très craintifs : la plupart des éleveurs diffusent le son d’une radio dans leurs bâtiments pour couvrir les bruits soudains (bruits de cages, mise en route des ventilateurs, etc.).

    Les animaux disposent de peu de place : la surface d’une feuille de papier A4 chacun durant leur vie entière.

    Leurs cages sont dépourvues de tout aménagement. Il leur est impossible de se dresser, de se cacher, de bondir, de ronger, de fouiner…

    En phase d’engraissement, le moindre déplacement dérange les autres lapins et les agressions sont fréquentes, occasionnant blessures et infections.

    Reproduction

    Les reproducteurs sont sélectionnés dès leur naissance.
    Ils sont choisis puis conditionnés pour être envoyés dès leur premier jour de vie vers les élevages où ils seront parents ou grands-parents.

    lapins élevés en cage

    Les lapines vivent isolées les unes des autres et sont inséminées 10 jours après chaque mise bas. Elles donnent naissance à une dizaine de petits par portée ; plus d’une soixantaine par an. Elles souffrent en outre de lésions aux pattes et de déformations du squelette. Environ un tiers des mères meurent chaque année.

    7 lapereaux sur 100 éliminés

    Dès la naissance, les petits sont triés : ils sont répartis en fonction de leur taille et de leur poids. 8 à 9 sont placés avec chaque lapine. Les malades, les plus petits et ceux en surnombre sont assommés sur le rebord d’une caisse ; il arrive que certains agonisent ensuite au milieu des morts-nés.

    Il arrive que certains lapereaux naissent en dehors des nids.

    lapins élevés en cage

    Les lapereaux sont sevrés et séparés des mères à un peu plus d’un mois, juste avant la mise bas suivante de la mère. Les mises bas s’enchainent tous les 42 jours ou 49 jours.

    5 minutes par vie de lapin

    L’éleveur consacre en moyenne 4,3 heures de travail par an à une lapine (et ses petits). En un an 50 petits par lapine sont envoyés à l’abattoir, donc les 4,3 heures sont réparties chaque année entre 51 lapins : cela représente moins de 5 min pour un lapin sur toute sa vie. Cette durée inclut le temps passé au nettoyage du bâtiment, à la distribution de nourriture, etc. (1)

    Plus de 25 % de lapins morts

    La nourriture des lapins est supplémentée en vitamines, minéraux, antibiotiques et autres médicaments. Pourtant, un quart des lapins meurent avant d’atteindre l’âge où ils sont abattus.

    lapins élevés en cage

    Ce taux de mortalité est un chiffre officiel de la filière issus des résultats technico-économiques de 2007. (2)

    L’abattoir

    Vers deux mois et demi, les lapins sont entassés dans des caisses et conduits à l’abattoir. Ils y sont étourdis, saignés, dépecés, éviscérés.

    Les images d’abattoir sont des scènes pouvant apparaître comme choquantes. Ce sont pourtant les images ordinaires de la mort des lapins.

    abattoir lapins élevés en cage

    Voir une vidéo d’abattage de lapins.

    Voilà un bref résumé de la courte « vie » d’un lapin

     

    (1) Annick Azard (ITAVI Service Economie), La production cunicole française – Caractérisation des systèmes de production et perspectives d’évolution, juin 2006, p. 32.
    (2) ITAVI, Gestion Technico-economique des éleveurs de lapins de chair – Programmes RENACEB et RENALAP – Résultats 2006, septembre 2007, p. 60.

     

    http://michellechagnon36.wordpress.com/2010/10/15/vie-de-lapins-l214-ethique-et-animaux/

     

     

     

    Et que penser des batteries mouroirs ?

     

     

    Élevage de volailles en batterie
    Élevage de volailles en batterie
    http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-nom/%C3%A9levage/46365
     

    L’élevage industriel


    Spéculation contre souffrance

    En France, une grande majorité des animaux sont élevés industriellement. Ainsi, 9 porcs sur 10 et autant de veaux sont élevés de manière industrielle, et 95 % des œufs consommés par les français proviennent de poules élevées en batterie.  Ces façons de produire sont d’une part très grave car elles ne respectent pas les animaux, et d’autre part elles posent de gros problèmes pour l’environnement et notre santé.

                La nourriture est un poste de dépenses important. Les animaux reproducteurs sont rationnés. On castre les mâles (sans anesthésie) et on immobilise le maximum d’animaux dans un minimum d’espace (à peu près la surface de leur corps !) pour qu’ils dépensent peu de calories. L’obscurité réduit encore leurs mouvements, mais pas leurs besoins, ni leur ennui. Des jours et des jours à ne rien faire, sans pouvoir bouger.



    Exemples de mauvais traitement

     

    Les veaux

                    Les veaux, arrachés à leur mère après seulement une semaine, vont vivre une courte « vie » dans la pénombre.  Une alimentation liquide, riche en sel, leur donnera une plus grande soif, ainsi ils mangeront plus, mais l’alimentation sera aussi pauvre en fer  pour assurer aux consommateurs une viande de couleur blanche, comme ils aiment la voire.  Les veaux vont ainsi s’ennuyer à mourir pendant plusieurs semaines dans un box large de 80 à 100cm, rapidement trop petit pour pouvoir se retourner.


    Les porcs

                  Les porcs sont sans aucun doute les plus mal traités par l’industrialisation. La plupart grossissent entassés dans le noir dans des stalles individuelles, pas beaucoup plus large qu’eux.  La nourriture gorgée de médicaments les poussera à atteindre une centaine de kilo en seulement 20 semaines-moment de l’abattage.

                  Les truies sont utilisées comme des machines à produire des porcelets, celles-ci vivent l’enfer derrière des barreaux ou même sanglées au sol en permanence pour permettre une économie de nourriture. En clair, elles passent la totalité de leur misérable existence, immobilisées…


     


    Les volailles de chair

                   Les poulets/dindes… sont entassés par dizaine de milliers à l’intérieur d’ hangars. Les hangars ne sont jamais nettoyés pendant leur durée de vie, ainsi le sol se transforme en une litière géante. Les poulets atteignent leur poids d’abattage après 40 jours contre plus du double en élevage traditionnelle. Le poids gagné trop rapidement par les volailles, les rendent très fragile, et la route pour l’abattoir fait d’avance beaucoup de victimes.

     
    Les poules pondeuses

                   Dans un sordide univers mécanisé, un tapis roulant apporte leur nourriture, un autre emmène leurs œufs. Vers un an, quand leur production baisse, elles sont ramassés à toute vitesse par les pattes et entassées pour leur dernier voyage. En arrivant à l’abattoir, une poule sur trois a les pattes brisées.

     

    L’impact sur l’homme

     

                   L’entassement, l’ennui et le stress provoquent des maladies et donc une large consommation de médicaments, occasionnelle pour soigner, régulière pour favoriser la prise de poids. En Europe, 70% des antibiotiques mis sur le marché sont destinés aux animaux industriels.
                   Les traces et résidus des tous ces produits, autorisés ou pas, ont des conséquences sur la santé (problèmes de résistance aux antibiotiques). Ces élevages ont provoqué la disparition de plus de 7 millions d’agriculteurs depuis 1946 et une crise de surproduction qui touche actuellement toute la filière agricole. Les ouvertures et extensions se multiplient, conduisant inévitablement la filière intensive vers une impasse.


     

    L’impact sur l’environnement

                   L’élevage industriel ne respecte ni l’animal ni la nature. En 20 ans, les élevages avicoles et porcins implantés en Bretagne ont multipliés la pollution de cette région par deux. Les rejets s’accumulent dans les sols, s’infiltrent  dans les eaux, ruissellent vers les eaux superficielles et causent l’acidification des forêts et des espaces naturels.

     

    http://planete-dechet.wifeo.com/lelevage-industriel.php

     

     


    votre commentaire

  •  

    http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-metiers-d-autrefois-liste-des-metiers-etudies-en-page-15-t887169-p59.html

     

     

    De 1969 à 2010


    EXCELLENT ET TELLEMENT VRAI !!!!

     

    Du lait, du beurre et des œufs

    En 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour,
    avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé
    à la motte.

    Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand  compotier en verre.
     Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand  soleil.
     

    Le tout a demandé 10 minutes.

     


    http://www.groupe-auchan.com/groupe_auchan/Implantation/Roumaniecarte.html

     
    EN 2010 :

    Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le
    fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte
    Qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée,
    puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi
    12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.

    Et tu cherches la date limite...
    Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio,
    allégé,très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo
    avec la date dessus et la composition....

    Pour les œufs:
    tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout
    tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paf !!! tu te mets plein de
    jaune sur le
    pantalon !!!

    Tu fais la queue à la caisse,la grosse dame devant toi a pris un article en
    promo qui n'a pas
    de code barrre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours
    avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous
    la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....

    Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là,
    tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de
    récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie
    qui a redoublé... Cela fait plus d'une heure que tu es parti.


    Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à
    Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.

    En 1969 :

    Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour
    aller s'en acheter un pareil.

    En 2010 :

    L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive.
    TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

    Discipline scolaire.

    En 1969 :

    Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux..
    En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres.

    En 2010 :

    Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon.
    Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

    Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing
    après
    la classe.

    En 1969 :

    Les autres les encouragent, Marc gagne.
    Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

    EN 2010 :

    L'école ferme.
    FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures.
    Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et
    écrivent 5 colonnes sur l'affaire.
    > > > > > >
    > > >
    > > > >
    Éric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le
    ceinturon et lui fait comprendre la vie.

    En 1969 :
    > > > >
    Éric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait
    des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
    > > > >
    En 2010 :
    > > > >
    La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur..
    > > > > >
    Éric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur
    que son père abusait
    d'elle et le fait mettre en prison.
    > > > >

    Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa
    prof Jocelyne le rejoint, le
    prend dans ses bras pour le réconforter.

    En 1969 :
    En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

    En 2010 :

    Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage,
    elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.

    Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
    Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et
    à la prof pour traumatisme émotionnel.
    Ils gagnent les deux procès.

    La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un
    immeuble.
    Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

    Arrive le 25 octobre.

    > > > > > En 1969 :

    Il ne se passe rien.

    > > > > > > 2010 :

    C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie
    et de dépression.

    La fin des vacances..

    > > > > > En 1969 :

    Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la
    caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.

    Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.

    > > > En 2010 :

    Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons
    vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures
    d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.

    Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !


    Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

     

    (Eva: Merci à Laury pour cet envoi, j'y ai ajouté les illustrations)

     

     

     

     

     


    Et la mère

     

     

     

     

     


    Motte de beurre.Antoine Vollon.

     

     



    ...âne, chiens, dos de femme...tout marche....

     

     

    Quelques laitières....

     









     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tireur de sable
    Personne extrayant le sable des rivières


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-metiers-d-autrefois-liste-des-metiers-etudies-en-page-15-t887169-p59.html

     

     

    hypermarché mbolo

     

    http://aga2004.canalblog.com/albums/gabon_en_image_ele_jp_/photos/1220650-ig621.html

     

     

    http://schrivers.blogspot.com/2008/12/lvolution-de-la-grande-distribution-4.html

     

     

     

    http://www.leblogdecoco.fr/?tag=hypermarche

     

     

    http://www.leblogdecoco.fr/?tag=hypermarche

     

     

     

    http://www.leblogdecoco.fr/?tag=hypermarche

     

     

     

     

    123
    Pourrons-nous bientôt aller acheter nos médicaments dans l’hypermarché du coin ? Leclerc, parti à la conquête d’un marché juteux, promet une baisse de prix substantielle. Or, les pharmaciens sont prêts à se battre pour « la sécurité de leurs patients ».

    Pourrons-nous bientôt aller acheter nos médicaments dans l’hypermarché du coin ? Leclerc, parti à la conquête d’un marché juteux, promet une baisse de prix substantielle. Or, les pharmaciens sont prêts à se battre pour « la sécurité de leurs patients ».

    http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/dossier-du-jour-pour-ou-contre-les-medicaments-dans-les-hypermarches

     

     

    Photo : : Un hypermarché. Photo : Femme dans un hypermarché

    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/pouvoir-achat/mesure-pouvoir-achat.shtml

     

     

     

    Sur le blog d'eva, sos-crise

     

     

    http://sos-crise.over-blog.com/article-de-1969-a-2010-comme-la-vie-a-change-plus-rien-n-est-comme-avant-61871139.html


    votre commentaire
  •  

    .
    .
    .
    Et aussi Asselineau :

    Samedi 4 décembre 2010, 19h00 à Toulouse
    Grande réunion publique et buffet-débat avec François ASSELINEAU
    Lieu: 15 rue Sainte Anne - derrière la Cathédrale Saint Étienne


    François Asselineau tiendra le samedi 4 décembre prochain à Toulouse, à 19h00, une grande réunion publique qui comprendra deux temps forts :

    - une conférence mise à jour sur le thème “Les 12 impasses de l’Europe”
    - un buffet-débat avec le public.
    Cette soirée sera une occasion exceptionnelle pour comprendre ce que l’on vous cache
    et pour reprendre quand même confiance dans l’avenir de la France.
    N’hésitez pas à y venir avec des amis !
    Pour davantage d’informations, cliquez sur le tract - invitation

    image conference
    Pour ne plus recevoir la lettre d'information de l'UPR, envoyer un message vide à diffusion@u-p-r.fr avec "Désinscription" en objet
    UPR - 60 avenue de la République 75011 PARIS

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique