• F. Hollande, donc.. Et maintenant, que va-t-il se passer ? (eva R-sistons)

     

     

    Nicolas Sarkozy : portrait du président sortant (© Reuters).;

     

     

     

     

    Un nouveau Président

    pour une France ingérable

    Par eva R-sistons

     

     

    Un autre homme est à la tête de la France. Finis le bling-bling, la vulgarité, l'agressivité, l'affrontement, "l'anormalité", la distance, l'arrogance, finis aussi la mentalité de parvenu, le culte de l'Argent-Roi et la loi du plus fort à l'américaine, la violence, la nervosité, le mépris des plus faibles... Bonjour la classe, la distinction, la dignité, la pudeur, la discrétion, le respect, la culture, la normalité, la simplicité, le calme, l'apaisement, la proximité, la santé mentale, surtout - et cela nous manquait tant, tant ! Un homme équilibré, enfin, à l'heure de la montée des périls, à l'heure de tous les risques de guerre ...

     

    Et puis c'est l'affirmation d'une France républicaine, attachée à ses valeurs les plus essentielles, comme la liberté, l'égalité, la fraternité. Tout un symbole, aux yeux du monde ! Nous étions devenus la risée, nous n'étions plus un modèle, une source d'inspiration.  Significatifs sont les premiers mots de François Hollande : 

     

    " Nous sommes égaux en droits et en devoirs... Soyez heureux, soyez respectueux, soyez généreux, soyez fiers d'être des citoyens français...".

     

    Et de la bouche de François Hollande, ce n'était pas de la communication,  c'était sincère, enfin. 

     

    Voilà pour l'homme. Et je l'ai suffisamment critiqué, notamment parce que j'aspire à un vrai changement (donc à la sortie de l'euro, de l'UE, de l'OTAN, des Organismes internationaux - BM, FMI.. -), pour en toute simplicité, en toute honnêteté intellectuelle, penser que François Hollande nous étonnera, parce qu'il y a quelque chose de grand en lui : Le sens des responsabilités, et la conscience de représenter la France qu'il aime vraiment, lui ! Et je ne serais pas surprise de voir la fonction présidentielle le grandir encore comme lors du débat du 3 mai, lorsque "Flanby" s'est mué en homme volontariste, déterminé, écrasant son adversaire fébrile et hargneux.

     

    Mais il est prisonnier d'un PS qui n'a plus rien de socialiste, de puissants Centres d'intérêt comme le CRIF ou le MEDEF, d'une Europe aux mains des Grands banquiers, d'une OTAN impériale et impérialiste, d'un Nouvel Ordre Mondial financier anglo-saxon, et surtout d'une situation internationale chaotique - et tout cela ne présage rien de bon. Mais il fallait avant tout "sortir" Nicolas Sarkozy... qui détruisait et dénaturait la France.


     

    riche.jpg

     

    Et maintenant, que va trouver François Hollande ?

     

     

    - Le bilan de Nicolas Sarkozy, effroyable : Dette, chômage, désindustrialisation, commerce extérieur sinistré, désertification des territoires, services publics dégradés, banlieues à l'abandon,  etc, etc.

     

    - Une France pratiquement en faillite, ce que l'on nous a soigneusement caché.

     

    - La dégradation de la note de la France par les Agences de Notation.

     

    - La fermetures de très nombreuses entreprises après les élections (plans sociaux gelés pendant la Campagne électorale)

     

    - Une économie en plein effondrement.

     

    - Des disparités grandissantes de revenus.

     

    - Une situation sociale effroyable.

     

    - Un acharnement quotidien des partis adverses.

     

    - De multiples guerres à terminer.

     

    - Une Europe en pleine déliquescence, sur le point d'éclater.

     

    Autant de cadeaux empoisonnés pour un nouveau Président qui ne s'en prendra pas aux vraies causes de la crise.

    François Hollande est condamné à rester un funambule. C'est une situation très inconfortable ! Pour lui, comme pour nous, par voie de conséquence...

     

    eva R-sistons

     

    NB : Je tiens à saluer la dignité de Ségolène Royal, candidate non soutenue,  épouse délaissée, victime d'un Parti ingrat, et j'en passe, et pourtant femme de grande valeur, de très grande valeur, et si courageuse ! Elle méritait mieux, tellement mieux ! Mais son combat n'aura pas été vain :  Elle a préparé l'élection d'une femme en France, et elle rentrera dans l'Histoire de notre pays - et des femmes ! Alors, merci, Ségolène !

     


    Affiche de Ségolène Royal


     


     

    .................


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :