• Future guerre contre les banlieues : L'Armée appelée à intervenir !



     

    Introduction d'eva R-sistons

    .

    On sait que Nicolas Sarkozy prépare une guerre contre les banlieues, contre les classes populaires.  Pour gagner les élections en 2012, en jouant sur la peur, sur l'insécurité.

     

    Il envisage d'envoyer l'Armée: Pour cela il  a modifié le rôle de l'Armée. Elle ne sera plus seulement chargée de la Défense de la France, mais assi de la sécurité intérieure. Bien des gendarmes et des militaires sont en désaccord avec ce changement d'orientation. C'est une grande régression de la démocratie ! 

     

    ______________________________________________________________________________

     

     

     

    Extraits de l'article ici :


    Le rôle de l'Armée va-t-il changer ? De la Défense à la Sécurité intérieure aus

     

     

    Depuis que la loi de programmation militaire a fait en 2008 de la défense et de la sécurité nationale un ensemble homogénéisé, Nicolas Sarkozy est désormais en capacité d’envoyer la troupe dans les banlieues.

     

    Ces officiers de l’armée de terre savent que pour rendre possible l’envoi de la troupe dans les banlieues, un facteur déclenchant, basé sur l’émotion, sera nécessaire – le plus favorable étant, encore une fois, la mort de policiers dans une cité

     

     

    Ils ne trouvent pas rassurant ce continuum sécurité intérieure / défense nationale imposé par Nicolas Sarkozy et ne souhaitent pas être entraînés dans ce processus régressif.

     


    Reste que ces militaires sont soumis à des ordres. 

     


     



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :