• La 1e des insécurités, c'est le chômage ! Pire niveau depuis l'après-guerre


     

    Extraits:

     

    L'emploi salarié a atteint en France " un niveau jamais observé depuis l'après-guerre " vient d'annoncer Pôle Emploi. Plus que jamais, le chômage et la précarité, n'en déplaisent au gouvernement et à sa majorité, restent la première cause d'insécurité.

    Il est vrai qu'il est beaucoup plus commode et spectaculaire de brandir les assasins de policiers, les exciseurs ou polygames qui sont une toute petite minorité. Que de trouver de VRAIES solutions pour plus de 4 millions de personnes, pour qui, comme disait Coluche : " le plus dur c'est la fin du mois. Surtout les trente derniers jours "

     (..) Aucune région française n'est épargnée ! Intégralité de l'article du Point

    Le nombre de chômeurs augmente et tout particulièrement ceux de longue durée

    Au delà de l'angoisse de ne pas trouver rapidement un emploi, la plus grande insécurité s'installe, au fur et à mesure des mois, compte tenu de la durée d'indemnisation qui ne dépasse pas, dans la majorité des cas : deux ans.

    A défaut d'avoir la moindre idée (ou capacité) de créer les millions de nouveaux emplois qui permettraient aux français, de pouvoir vivre dignement, nos gouvernants, Président en tête enchaînent les promesses comme le 15 avril dernier : " Nous ne laisserons personne au bord de la route, c'est mon devoir, nous ne laisserons personne sans rien ... / ... Je suis sûr que l'économie est en train de repartir" - Source La Tribune

      

    26 janvier 2010 : " Il faut qu'on puisse avoir des entretiens pour toutes les personnes qui arrivent en fin de droit " - Blog Pôle emploi et la fusion anpe assedic pour les nuls


    Rien n'est réglé et l'intervention de l'Etat en est encore à l'exercice de communication !

    Ce qui devrait encore un peu plus plonger les "fin de droits" et ceux qui sont en passe de le devenir, dans la plus grande insécurité qui soit !
     

    Et puis, de de toute façon, des chômeurs qui n'ont pas " le droit au RSA, où à l’ASS et qui arrivent à la fin de leurs droits à l'Assurance Chômage", est ce que ça vote encore ?

    Crédit et copyright dessin
    SNUT


    Auteur : Slovar - Source : Slovar les nouvelles

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14802


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :