• Non à une Europe allemande sacrifiant les peuples à la Finance

     

    NS-ploutocratie.jpg

     

     

    Non à l'Union européenne allemande

    contre les peuples !

    par eva R-sistons

     

     

    Alerte ! Cette fois, il s'agit de l'Union européenne.

     

    Elle a été imposée aux peuples, Nicolas Sarkozy a trahi le vote des Français et la volonté des Européens. C'est un coup de force sans précédent !

     

    Comme je l'ai souvent écrit ici, le pangermanisme menace l'Europe, et cette U.E. présentée comme un atout pour la paix, est en réalité le tremplin du Nouvel Ordre Mondial, dictature de l'Oligarchie financière sur la planète, rendue possible avec des hommes comme Sarkozy qui n'aime ni la France, ni les Français, ni le peuple, mais son ego - qu'il sert en offrant notre pays aux intérêts du Grand Capital apatride, via le MEDEF, le CRIF et ses amis Outre-Atlantique.

     

    Il faut sans cesse le dire et le répéter: Sarkozy a un modèle, et il est américain ! En d'autres termes, la France doit s'américaniser, devenir brutale, sauvage, de plus en plus inégalitaire. Exit le modèle social, la laïcité (on parle de remettre en cause la Loi de 1905), la République, le multiculturalisme (pour l'emporter en 2012, Sarkozy jouera la carte du débat identitaire, revu et corrigé, cette fois dans le sens souhaité par Marine Le Pen, islamophobe par ambition politique), l'indépendance nationale....

     

    Sarkozy a un modèle, et une complice : Angela Merckel, la fille de Pasteur allemand consacrant son énergie à enraciner.. la soumission au Veau d'Or ! Un engagement incompréhensible... et qui la mène elle aussi à tout mettre en oeuvre pour faire le lit d'une dictature financière planétaire !

     

     

    Ensemble, les deux complices travaillent à bâtir un modèle au seul service de la "compétitivité", au seul service de l'Oligarchie financière. Quelles conséquences pour nous ? Chômage, conditions de travail de plus en plus difficiles (flexibilité, objectifs irréalisables etc), baisse des salaires, nivellement par le bas, Droit du Travail favorable aux entreprises, abandon de l'indexation des salaires sur les prix, impôts accrus, etc - au moment même où les prix, notamment alimentaires, flambent ! Sans parler de la privatisation de tous les secteurs, de la retraite pour tous à 67 ans, ou de la destruction des services publics et des protections sociales.

     

    On voudrait tuer les peuples, pour que les milliardaires s'engraissent encore plus, on ne s'y prendrait pas mieux !

     

    Il est temps de nous réveiller !   

     

    Nous avons des devoirs, et le premier est de ne pas laisser un monde invivable à nos enfants ! Et maintenant, au lieu de nous laisser manipuler par les Ennemis du peuple en détournant notre colère contre un bouc-émissaire, aujourd'hui musulman, imitons nos frères arabes, et prenons notre destin en mains !

     

    Eva R-sistons à l'intolérable

     

     

     

     

    Chevènement : Non au « pacte de compétitivité », oui à une initiative européenne de croissance

     

     

     

     

    LE HYARIC Patrick FR

    Patrick Le Hyaric

     

    Depuis plusieurs semaines les puissants mouvements des peuples dans les pays du pourtour de la Méditerranée secouent si intensément des autocrates, kleptocrates qui dirigent leur pays d’une main de fer, qu’ils les font tomber. Une double aspiration pousse les peuples à s’unir et à se révolter : la liberté et la justice. Les gouvernements européens ne se précipitent pas pour soutenir ces peuples parce qu’ils sont du côté des dictatures. Celles-ci ont permis en effet de mettre en concurrence les travailleurs européens, avec ceux de l’autre rive de la Méditerranée.

     

    Il ne faut évidemment pas comparer ces dictatures avec les systèmes politiques et institutionnels en Europe et dans l’Union européenne. Cependant, je dois dire avec force et regret, que si là-bas les peuples abattent des dictatures, ici, dans l’Union européenne, on construit des systèmes « a-démocratiques » pour ouvrir la voie à la dictature des oligarchies financières et des marchés financiers.


    Non seulement les pouvoirs n’ont tenu aucun compte du rejet par les peuples du traité de Lisbonne, mais voilà qu’aujourd’hui se prépare un palier supplémentaire dans une intégration économique au pas cadencé sous le commandement du capital allemand. Oui, soyons lucides et clairs ! Si on laisse faire on va vers une Europe allemande. Pas l’Europe pour le peuple allemand. Non ! Une Europe pour le capital selon les conditions de Mme Merkel et de la droite allemande.

    Ainsi, en fin de semaine dernière, Mme Merkel et M. Sarkozy se sont mis d’accord pour présenter au Conseil européen un plan commun baptisé « pacte de compétitivité », qui est une « nouvelle arme de guerre contre les droits sociaux ». M. Sarkozy l’a ainsi expliqué : « Nous voulons avec l’Allemagne passer une nouvelle étape, apporter une réponse structurelle. Cette réponse c’est donc une intégration plus forte de la politique économique au service d’un objectif : renforcer la compétitivité de nos économies ». La compétitivité c’est toujours exploiter plus les travailleurs pour grossir les profits des exploiteurs.


    Pour ce faire il est envisagé l’inscription dans la Constitution de chaque pays de l’équilibre des budgets. Dit clairement cela veut dire privatiser encore des entreprises publiques, des services et secteurs publics, diminuer le nombre de salariés dans les hôpitaux, les postes, les écoles, dans les transports, etc. Le recul de l’âge de la retraite à 67 ans partout, une harmonisation des fiscalités qui ferait augmenter les impôts sur le revenu en France. L’abandon définitif et dans tous les pays de l’indexation des salaires sur les prix. Terrible ! Au moment même où on assiste à une phénoménale hausse des prix des carburants,  des prix alimentaires et de l’habillement.


    C’est donc l’austérité renforcée dans une Europe allemande. Tout ça pour la finance. En Europe aussi il y a besoin de se révolter pour changer tout ça et leur dire « dégage » pour élire de nouvelles majorités, pour sortir de ces traités européens, écrits pour préserver les intérêts du capital et d’en écrire de nouveaux pour les travailleurs, les retraités, les jeunesses européennes.

     

    Patrick Le hyaric

     

     

    http://www.mleray.info/article-non-a-l-europe-allemande-66751015.ht

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :