• Poutine, un dictateur ? Non, il est le meilleur garant de la paix dans le monde (eva)

     

     

    vladimir poutine

    Vladimir Poutine, qui occupait le poste de Premier ministre après avoir été président de 2000 à 2008 a succédé officiellement à Dmitri Medvedev. Photo : Sipa

     

     

    La Russie, le meiller allié de la paix

     

    Par eva R-sistons

     

     

    La Russie est de retour. Tant mieux pour le monde ! Une Russie non-alignée, forte, souveraine, très active dans des opérations de maintien de la paix, dénonçant l'ingérence dans les affaires intérieures des Etats, pronant le dialogue et la concertation (comme en Syrie) mais décidée à faire preuve de fermeté. Non-alignée, c'est-à-dire rejetant le joug de l'Empire américain, et donc diabolisée par les Médias aux ordres. Poutine est plébiscité par les Russes, il a été élu, et bien élu : De quoi faire pâlir les pseudo démocrates de l'Occident élus sur le fil du rasoir et désavoués aussitôt.  Il est populaire, et donc il faut l'abattre. Pas de place pour les patriotes, les insoumis, dans un monde dominé par le colosse yankee...  aux pieds d'argile. 

     

    Je persiste et je signe: L'URSS a été victime de la première Révolution de couleurs formentée par les Anglos-Saxons. Elle a éclaté, et si la Russie se relève aujourd'hui, c'est grâce à un homme providentiel, Vladimir Poutine . Son autorité déplaît aux valets de Washington et de Tel-Aviv, alors tout est fait pour déstabiliser le Régime de l'intérieur : Conditionnement des étudiants, ONG plus politiques qu'humanitaires financées par la CIA,  ambassades très équivoques, missionnaires très particuliers, utilisation des Réseaux sociaux, etc. Poutine, en homme averti et prévoyant, doit prémunir le pays : En interdisant les ONG mal intentionnées,  en contrôlant les suspects,  en mettant en prison les opposants liés à l'Occident malveillant (désireux de mettre en place des marionnettes à la tête de la Russie pour ensuite piller ses ressources).  Dictature ? Non, sagesse, prévoyance !

     

    Poutine a raison de protéger son pays de Washington et de ses alliés en Occident.  Et Poutine a raison de défendre l'intégrité de la Syrie afin qu'elle ne subisse pas le même sort que la Libye : Dépecée, ruinée, pillée, fanatisée, islamisée de force, en proie à la guerre civile.... En agissant ainsi, le dirigeant russe protège le pays de Bachar-el-Assad (laïc) du terrorisme, du fanatisme religieux, de l'horreur comme en Irak, et plus généralement, il est aujourd'hui le premier rempart contre la guerre mondiale commençant en Syrie, se poursuivant en Iran, et décimant la planète toute entière.

     

    Parce que le puissant Vladimir Poutine est le plus ferme partisan d'un monde multipolaire facteur d'équilibre, il est aujourd'hui le meilleur garant de la paix pour les peuples.   

     

    eva R-sistons

     

     


     

    La leçon de démocratie et de paix de Poutine

     

     

    L'OTSC s'oriente vers des opérations de maintien de la paix (Poutine)
    16:30 19/12/2012
    MOSCOU, 19 décembre - RIA Novosti

    L'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) s'est engagée dans la préparation d'opérations de maintien de la paix, a annoncé mercredi le président russe Vladimir Poutine, tout en soulignant que l'ingérence dans les affaires intérieures des Etats souverains était inadmissible.

    "Ignorer ces principes (d'immuabilité des normes du droit international et d'inadmissibilité de l'ingérence dans les affaires intérieures), essayer d'imposer ses clichés à d'autres pays peut amener aux conséquences les plus graves. L'évolution dramatique de la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord en témoigne avec éclat", a déclaré M.Poutine lors d'une réunion du Conseil de sécurité collective.

    Et d'ajouter que l'OTSC avait réussi à progresser considérablement en matière de coopération militaire, dans la lutte contre le crime international, notamment contre le narcotrafic.

    "La préparation d'opérations de maintien de la paix a démarré", a indiqué le chef de l'Etat russe.

    Créée en 2002, l'Organisation du traité de sécurité collective, qualifiée par certains analystes d'"Otan russe", est une organisation à vocation politico-militaire qui regroupe à ce jour l'Arménie, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie et le Tadjikistan.

     

    Lien : http://fr.rian.ru/world/20121219/196986134.html


    L'OTSC s'oriente vers des opérations de maintien de la paix (Poutine)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :