• Lettre d'information du réseau Handicap
    Accueil > Handicap

    Grand-Parrainage :

    une chance

    pour les jeunes handicapés

    (12/05/2011)

     


    Le 02 avril dernier s'est tenue l'assemblée générale de l'association « Grands Parrains », à Issy-les-Moulineaux (92). (afficher ici)


    Il est précisé sur le site (voir ici)  que « l'association, à vocation nationale et à but non lucratif, met en relation des enfants qui souhaitent retrouver des grands parents, avec des papis et des mamies de coe�ur bénévoles, qui ont du temps et de l'affection à donner »


    Ces mots et cette volonté prennent toute leur dimension quand il s'agit d'enfants ou d'adolescents handicapés.


    Certains de ceux-ci manquent cruellement de repères dans le « monde des adultes », malgré la bonne volonté des parents, ou du parent isolé qui tente avec abnégation de faire de son mieux pour son enfant.


    Certains autres, bien que très volontaires pour intégrer pleinement le milieu des études ou professionnel, ont besoin d'un accompagnement individuel, d'un soutien encourageant qui peut les aider à trouver (ou retrouver) confiance en eux.


    Chacune ou chacun de ces jeunes, quel que soit son âge, ainsi que sa famille, peuvent trouver avec le Grand Parrainage une solution pour mieux envisager l'avenir, mieux le construire.


    Michelle Joyaux, Présidente-fondatrice de l'association, a lancé, lors de la clôture de cette journée : « Le grand-parrainage est un investissement d'avenir. L'évolution de nos petits-filleuls est importante car ils profitent du savoir de nos « grands-parrains passeurs de mémoire  et de bonheur». (lire ici). Cela est valable pour les enfants valides comme pour ceux handicapés.


    L'association, forte de 13 années d'existence et d'expérience, a décidé de faire du handicap l'une de ses priorités, aidée, pour cela par l'Adapt (www.ladapt.net ). Le Conseil d'administration s'est ainsi doté d'un secrétaire général adjoint (M. Fontaine Jean-Louis) spécifiquement chargé de développer le grand-parrainage en faveur des jeunes handicapés.


    Le docteur Flamant Françoise, pédiatre, cancérologue, est intervenue lors de cette journée afin d'expliquer comment se sont déroulées les choses jusque maintenant (lire ici). Ce fut pour conclure : « on peut dire que les grands-parrains s'épanouissent au contact d'enfants qui leur apportent de l'affection, de la jeunesse. Ils se sentent utiles alors qu'ils sont en retraite ou en approchent. Quant aux enfants ils retrouvent par eux la génération manquante pour leur éducation et leur conception de la vie ». Des paroles pleines de réalisme et d'espoir.


    Se fixant pour mission l'aide et/ou les conseils à des jeunes handicapés et à leur famille, c'est un nouveau type de grand-parrainage qui est né.

    Ces grands-parrains vont être les initiateurs de nouveaux rapports sociaux, se voulant les véritables « artisans » d'une nouvelle société dans laquelle les mots Solidarité et Fraternité ont un sens. Soyez nombreux à vous joindre cet élan.


    Plus d'information :


    *  Pour qui voudrait en savoir plus sur le « grand parrainage », l'Unaf recommandait récemment le livre de la présidente-fondatrice de l'association, Michelle Joyaux,  « Le beau chemin ».(afficher ici)

     

    *  Lancement du Grand-Parrainage «SEL intergénérationnel». (afficher ici)

     

     

     

    http://www.tessolidaire.com/PAR_TPL_IDENTIFIANT/1265/TPL_CODE/TPL_EDITO_FICHE/1530-handicap-solidarite-insertion-sociale.htm link


     

    http://www.generali.fr/cote-pratique/dossiers-conseils/vos-placements/att00001081/Intergenerationnel.jpg

    http://www.generali.fr/cote-pratique/

     

    Une excellente initiative à relayer !

    Note d'eva :

     

    Il s'agit de parrainages.

    C'est une intiative à relayer.

    Chacun y trouvera des sujets de joie.


    Voici le courriel reçu :


    "Nous sommes à la recherche de grands-parrains et grandes-marraines et accueillons tous les petits filleuls qui en auraient besoin - JLF".
    Contact :

    Personnellement, je suis sensible à la question du handicap.
    J'ai réalisé, jeune, un documentaire pour la télévision,
    sur l'accessibilité des villes aux personnes handicapées.
    Par ailleurs, je suis pour le "mélange" des générations, profitable à tous.
    Et par ex, d'un côté des besoins (car souvent les parents sont occupés),
    de l'autre de la disponibilité, de l'expérience - et de la tendresse à partager.
    Les deux sont faits pour se rencontrer.
    Alors, relayons cette initiative citoyenne et fraternelle ! eva
    Lettre d'information du réseau Handicap

    votre commentaire
  •  

    http://www.vivrenaturel.com/administrer/upload//250609_234136gT2Tpv.jpg

     

    Parution en langue française du livre

    «La cure de tous les cancers»

    du Docteur Hulda Clark

     

    Hulda Clark
    La cure pour tous les cancers

     

     

      http://santenaturelle.over-blog.net/article-24393052.html

    Hulda Regehr Clark est

    une chercheuse scientifique indépendante

    La Doctoresse Clark soigne efficacement tous les cancers ... et le reste!

     

    Un livre depuis longtemps attendu...

    L'art de vivre sain

     

     

    Un événement! Depuis longtemps attendu ! Et pas seulement pour les personnes immédiatement directement concernées! Car, alors que les statistiques affirment que, dans les pays «modernes», actuellement plus d'une femme sur trois et près d'un homme sur deux développeront un cancer au cours de leur vie, qui n'est pas concerné? Qui, sans parler de lui ou d'elle-même, n'a pas un parent, un proche, un ami ou plusieurs qui a ou a eu - ou aura - un cancer? Combien de célébrités disparaissent elles-mêmes quotidiennement dans le monde, suite à un cancer?


    En 1970 le président américain Richard Nixon avait promis qu'en y consacrant le même budget qu'à la recherche spatiale, grâce à la recherche américaine, en 1980 le cancer serait éradiqué. Depuis une quarantaine d'années ont passé et la situation est bien pire qu'en 1970.

     

    Un film retrace l'histoire de ce lamentable échec: «La guerre contre le cancer». Certes, le cancer est une maladie (comme pratiquement toutes les maladies, en fait) «multi-factorielle», certes le cancer a des causes psychiques, certes le cancer a des causes environnementales - et la détérioration progressive de l'environnement est certainement largement responsable de l'accroissement du nombre des cas dans les pays «développés» -, mais pourquoi la «science» se montre-t-elle aussi impuissante à soigner efficacement ce fléau?


    À ce sujet, précisément dans le livre «La Cure de tous les cancers», en 1993, Hulda Clark, promotrice du «Self Health» [«La santé par soi-même»], écrit:


    «La société humaine cherche à découvrir l'origine du cancer depuis un siècle et elle n'y est pas parvenue, alors que:

    • la mission a été confiée à la fine fleur de nos chercheurs dans les domaines académique, médical et industriel;
    • ils avaient des contrats et possédaient un monopole;
    • ils disposaient d'incroyables fonds.

     

    (..) Nous devrions être libres de choisir nos soins

    - naturels, par exemple (résumé d'eva)


    (..) «Il serait beaucoup plus profitable à la société d'aider les malades à rapidement recouvrer la santé afin de leur permettre de participer à nouveau au plus vite à la productivité. Une société en bonne santé nous est à chacun des plus bénéfiques. De la même façon, une société malade nous cause un tort considérable, même si elle se trouve aux antipodes.


    Avec ce livre, j'espère livrer le plus de secrets possible sur l'origine et la guérison de tous les cancers, en faisant passer la vérité avant les «préoccupations professionnelles».


    L'espèce humaine ne peut plus se permettre de faire de la maladie une source de profit, une affaire qui rapporte. (..)


    Pour moi, ce livre est un cadeau que je fais à l'humanité. Je m'engage devant le public et le secteur privé de la communauté médicale à ne pas supprimer cette information, mais à la répandre, sans me soucier des embarras ou des inconvénients inhérents à la simplicité et à la nouveauté de la cure.


    Mon seul critère est que cet ouvrage satisfasse votre exigence en matière de vérité


    Et avant d'être prêt à découvrir la vérité biologique au sujet du cancer (car il y a certainement aussi des choses à comprendre sur le plan psychique, mais ce n'est fondamentalement pas le propos de Hulda Clark) il importe de déjà se débarrasser des idées fausses:


    «Depuis bien des années, nous croyons tous que le cancer est différent des autres maladies. Pour nous, le cancer fait penser à un terrible incendie, impossible à éteindre, une fois qu'il s'est déclaré. En conséquence, il faut le retirer par ablation ou l'irradier à mort, ou encore détruire chimiquement toutes les cellules cancéreuses du corps puisque celui-ci ne pourra plus jamais redevenir normal. Rien ne saurait être plus faux. Nous sommes également convaincus que des cancers de types différents, comme la leucémie ou le cancer du sein, ont des causes différentes. Faux également!»


    Le livre de Hulda Clark n'est certes pas qu'un livre théorique, se bornant à expliquer les causes fondamentales du cancer et les moyens théoriques de le guérir - ce qui est déjà considérable! -, car ce livre contient aussi des cas concrets, soit quelque cent quarante histoires de personnes atteintes du cancer qui sont venues la consulter au cours de l'année 1992. Elle n'a pas trié les histoires pour ne retenir que celles qui finissent bien; elle a systématiquement raconté les histoires de tous ses client(e)s atteint(e)s du cancer venu(e)s la consulter d'une date à une autre. Elle a arrêté la narration pour pouvoir rédiger le livre lorsque, sur les cent quarante plus d'une centaine de patients ont été complètement guéris. Cela signifie donc que pour près d'une quarantaine de patients qui l'ont consultée soit elle n'a pas su la fin de l'histoire parce qu'elle ne les a pas revus et ils ne peuvent donc être comptabilisés dans les guérisons assurées, soit les personnes n'ont pas guéri.


    Pour ceux dont il est avéré qu'ils n'ont pas guéri la question se pose donc, bien sûr, de savoir pourquoi. Est-ce le protocole qui est en cause ou bien est-ce la personne malade qui n'a pas fait le protocole comme il aurait fallu le faire ? La réponse est toute simple. Il ne suffit pas de consulter une personne connaissant la marche à suivre pour guérir pour être guéri. Même s'il peut sembler contraignant, il faut aussi rigoureusement suivre le chemin indiqué, et là, soit par manque de conviction et d'engagement personnels soit pour des raisons familiales, personnelles, financières ou autres, les personnes malades ne l'ont pas fait ou pas suffisamment, de sorte que la guérison ne pouvait s'ensuivre. Lire un livre ou consulter un thérapeute parfaitement au fait de son art, même si c'est un point de départ incontournable, ne suffit donc pas, il faut encore et surtout mettre en pratique ce qui est dit dans le livre ou par le thérapeute, car, bien évidemment, seule la mise en pratique concrète est le chemin du salut!


    La règle est ici toute simple; la maladie à ses débuts peut être assez facile à guérir et les moyens à déployer pour y parvenir relativement limités si le nécessaire est fait tout de suite. Par contre, plus la personne malade est restée longtemps sans faire ce qu'il fallait, et plus elle a, par conséquent, atteint un stade avancé de la maladie, plus les moyens à déployer pour parvenir au succès - et donc à la guérison - sont importants.


    Beaucoup de gens ont du mal à remettre en cause quantité de mauvaises habitudes de vie qu'un corps encore sain peut, un certain temps, donner l'apparence de pouvoir supporter mais qui, à la longue, peuvent arriver à faire apparaître «la goutte d'eau qui fait déborder le vase»... Pour guérir il convient donc de déployer un vaste effort de libération de ces fausses habitudes et il est bien triste de ne pas guérir parce que l'on n'arrive pas à s'arrêter de fumer ou de boire ou de consommer des psychotropes, ou bien parce que l'on s'obstine à se polluer quotidiennement avec une crème de beauté ou un maquillage toxiques, ou bien parce que l'on ne veut ou ne peut pas installer un filtre d'eau efficace sur l'eau de son robinet ou changer la chaudière, la machine à laver ou le réfrigérateur qui polluent toute la maison, ou bien encore et surtout parce qu'on ne veut ou peut pas retirer toute la quincaillerie polluante à base de mercure et d'autres métaux toxiques qui loge dans sa bouche...


    Lorsque le corps est très intoxiqué, pour guérir il faut être absolument sûr, grâce à des tests fiables comme les tests effectués au Syncromètre par un praticien compétent, que les produits d'hygiène quotidiens et ceux de l'entretien de la maison (poudre à laver le linge ou la vaisselle, produits d'entretien des sols, etc.) sont totalement libres de polluants comme le benzène ou les métaux lourds comme le sont ceux de la gamme Sanctum. Sinon, le corps, dont l'immunité est déjà très faible (sinon, il ne serait pas malade!), est quotidiennement ré-infesté, de sorte qu'il ne peut pas guérir...


    Après l'étude des 140 cas cliniques, dont plus d'une centaine de guérisons, la Doctoresse Clark émet quelques considérations finales:


    Considérations Finales


    "Après avoir lu ces (140) cas cliniques, j'espère que vous arrivez aux mêmes conclusions que moi:

    • Le cancer est simplement un effet secondaire de l'infestation parasitaire et de l'accumulation des solvants. Ce n'est en aucun cas une maladie permanente et mortelle.

    • Il est stupéfiant de constater à quel point il est facile de guérir de l'effet secondaire du cancer. (...).

    • Le cancer nous rend aveugles à nos véritables problèmes, comme le suintement des métaux et plastiques dentaires, la toxicité des produits de soins corporels, la pollution cachée dans nos aliments préférés, et l'invasion de notre environnement par toutes sortes de substances nocives.

    Voilà les véritables responsables qui nous empoisonnent la vie.

    • Quelle que soit la nature de votre cancer, la levée complète des charges qui accablent votre système immunitaire, va le dégager comme par miracle.

    • Les tumeurs vont rapetisser si vous faites disparaître la douzaine de causes qui ont favorisé leur formation. Ces causes n'ont rien de mystérieux: tout simplement un excès de parasites et de toxines.

    Il apparait très clairement que tous les cancers sont identiques, même si les organes qui leur servent de cibles sont différents. Les cancers débutent habituellement par la formation de tumeurs dues, en gros, à une douzaine de facteurs déclenchants. Ces facteurs provoquent de nombreuses mutations, lesquelles font actuellement l'objet d'une quantité d'études microbiologiques."


    Et elle ajoute que les tumeurs deviennent malignes, avec l'invasion d'un parasite et d'un solvant bien déterminés. Tout cela est, bien sûr, expliqué en détails dans le livre:


    La Cure de tous les cancers


     

    Copyleft: Ce fichier peut être librement transmis tel quel, sans modification d'aucune sorte.


    Source: http://drclark-france.net/resources/Parution+du+livre+La+Cure+de+tous+les+cancers.pdf.

     

     

    http://artdevivresain.over-blog.com/article-un-livre-depuis-longtemps-attendu-73792180.html

     

    Un livre depuis longtemps attendu...

     

     

    .

     

     


    votre commentaire
  • http://medias.lepost.fr/ill/2010/04/20/h-20-2041095-1271792332.jpg

    http://medias.lepost.fr/ill/2010/04/20/h-20-2041095-1271792332.jpg

     

     

    Dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, le droit à la
    sûreté est la protection des individus contre les arrestations et les
    emprisonnements arbitraires de l'État dans le but d'assurer leur liberté.

    Aujourd'hui, ce qu'on appelle le droit à la sécurité, c'est plutôt
    l'instauration d'un État arbitraire et policier, qui va précisément
    restreindre nos libertés ! C'est le monde à l'envers !

    Le discours sécuritaire permet aux classes dominantes
    de mener une politique
    d'agression inouïe contre les classes populaires,
    en se présentant sous un
    visage protecteur et universaliste.
    Parler de lutte contre l'insécurité,
    c'est construire une représentation rassurante
    du pouvoir en place
    et justifier toutes les régressions sociales
    et démocratiques par la nécessité
    de vaincre les ennemis de la liberté et de la sécurité.

    Transformer la vision du champ social
    en construisant des divisions
    travailleur/chômeur, privé/public,
    avec papiers/sans papiers,
    français/immigrés, etc. Cela permet,
    en divisant la société en groupes
    et sous-groupes concurrents
    et de briser l'unité du camp social
    contre les classes dominantes.

    En favorisant une délinquance de basse intensité
    pour concentrer l'attention publique
    sur ce qui porte atteinte à la propriété privée des biens
    (vols, cambriolages, etc.) insupportable à l'ordre social,
    en laissant du coup dans l'ombre
    tout ce qui porte atteinte aux droits et à la propriété collective.

    Construire un discours fondé sur la peur,
    qui ne s'adresse donc pas à l'intelligence des individus,
    mais à leurs pulsions. Et du coup, renvoyer
    tous ceux qui s'opposent au discours sécuritaire
    dans le camp des beaux parleurs
    qui s'opposent à ceux qui agissent.
    Se rendre immédiatement compréhensible,
    face à ceux qui essaient encore de penser
    qu'une autre société est possible

    Imposer une politique de l'urgence,
    puisqu'il faut réagir vite à une menace vitale.
    Ce qui permet d'accélérer le passage des lois,
    et de contourner les canaux de résistance démocratique.
    C'est aussi ce qui permet d'expliquer les régressions du droit,
    y compris juridique, et la nécessité
    de restaurer l'arbitraire de la justice :
    gardes à vues prolongées, jugements express,
    peines plancher, etc.

    Interdire toute pensée
    d'une alternative à l'ordre dominant,
    (..)
     
    L’'étau se resserre autour de nous.

    Il est indispensable de trouver des alternatives (..)

    Nous avons encore le choix :

    Ou bien des individus toujours plus aliénés et opprimés
    dans une société policée sous la coupe d'un État policier,

    ou bien une société enfin libérée du libéralisme et de son double :
    l'idéologie sécuritaire, raciste et antidémocratique.



    Jeudi 12 Mai 2011
    http://www.alterinfo.net/LE-DISCOURT-SECURITAIRE_a58566.html
    .
    http://mobile.dijonscope.com/thumbs.php/posts/11528-adhesion-en-hausse-a-l-ump-dessin-du-jour-dijonscope.jpg?w=320&h=180&c=0
    mobile.dijonscope.com

    votre commentaire
  •  

      .

    NOM-soupe-j.jpg

     

    Naufrages planétaires

    Le poison des Agences de notation

    par eva R-sistons

     

     

    Le capitalisme anglo-saxon est devenu financier. Sa panoplie est meurtrière: Elle broie des vies. L'une de ses plus récentes inventions est dévastatrice: Les Agences de Notation. Pendant que les spéculateurs se frottent les mains, pour les populations voici "la sueur, les larmes, et la mort".

     

    La Bourse ou la vie, il faut choisir !

     

    Fonds souverains, fonds de pension, fonds étrangers, agences de notation... des mots barbares inconnus du grand public. Aujourd'hui, à l'occasion des manifestations populaires en Grèce et au Portugal, je choisis de braquer le projecteur sur les Agences de Notation. Elles font la pluie et le beau temps, oui, Moody's, Fitch, Standard and Poor's.. se sont érigées le droit de décider de notre avenir, arbitrairement, sans notre consentement. C'est la dernière invention du capitalisme financier anglo-saxon pour tenir à sa merci les Nations, les priver de leur liberté, les obliger à adopter de rigoureuses politiques d'austérité qui réduiront les peuples à la misère - pour le profit de gros spéculateurs et de quelques Grandes banques internationales ! Réalise-t-on à quel point notre monde est devenu fou, à la merci de quelques décideurs d'une avidité maladive et impitoyables ? Et les Anglo-Saxons osent sans cesse mettre en avant leur modèle, sans cesse imposer leur démocratie - ce qui est antinomique d'ailleurs ?

     

    Ces Agences de notation sont la dernière trouvaille du Système érigé en modèle unique. Pas moyen de leur échapper : Il faut se soumettre, ou se démettre... Et si, justement, on se démettait, comme l'Argentine de Neston Kirchner a redressé la barre en retrouvant son autonomie (et en se débarrassant au passage de ses dettes encombrantes) et, ainsi, la prospérité ? Ou comme en Islande, le "trublion" de l'Europe dont nos Médias menteurs se gardent bien d'évoquer les audaces ?

     

    Si les nations veulent retrouver leur souveraineté monétaire et donc leur indépendance,  et les populations leurs emplois tout en gardant leurs protections sociales comme leurs services publics, il faut sortir de l'euro, refuser d'honorer davantage une dette indue et déjà suffisamment remboursée, et s'écarter le plus possible des contraintes financières arbitrairement imposées. La bourse ou la vie, il faut choisir ! Le journal "Le Monde diplomatique" a osé poser la question publiquement: "Doit-on sortir de la Bourse ?" Elle est la cause de tous nos malheurs. Suivons le chemin de l'Islande, ou apprêtons-nous à périr : Car non seulement malgré tous les sacrifices consentis nous ne pourrons jamais rembourser nos "dettes" indues  (on ne fera que payer les intérêts), mais elles se multiplieront indéfiniment. Après avoir dévoré nos entreprises publiques (ainsi, en Grèce toutes les entreprises publiques doivent-elles être privatisées, d'où un surcoût pour les populations), après avoir englouti nos protections sociales, après avoir tout privatisé, le capitalisme financier au service d'une poignée d'individus ne sera pas satisfait. Car son avidité est sans limite. Il restera un débouché: Une nouvelle guerre mondiale dont les Européens seront les premiers à faire les frais, à nouveau. Les guerres sont sources de profits considérables. Et donc le capitalisme porte en lui, de façon intrinsèque, le sacrifice des populations. Vous avez bien lu: Nous sommes offerts en sacrifice vivant ! Car l'Oligarchie se repait d'holocaustes... Le cycle est le même: Crises, guerres, crises, guerres et ainsi de suite...

     

    On attendait une crise espagnole, et voici que ce sont les Etats-Unis qui, à leur tour, sont touchés. Que va devenir la FED, ce vampire assassin ? Attention au 16 mai: Outre Atlantique, les Agences de notation vont peut-être attribuer une mauvaise note, et ce faisant, imposer leurs diktats... Alors, les Strauss-Kahn pourront intervenir pour protéger les amis banquiers, en ponctionnant à nouveau les populations déjà étouffées par les cadeaux faits aux financiers, et bientôt en voie d'asphyxie.

     

    Asphyxie ? Le mot est-il trop fort ? Dans cette sordide tragédie planétaire à laquelle nous assistons sans murmurer et sans bouger, les emplois se raréfient, les taxes augmentent, les prix des logements s'envolent, et ceux de l'essence comme des matières premières ou même des denrées de première nécessité (englouties par les profits spéculatifs insensés ou les biocarburants), les protections sociales sautent les unes après les autres, les législations du Travail fondent, et les services publics sont privatisés, réservés à une minorité de nantis (comme en Angleterre où les frais d'université sont passés à dix mille euros par an). Effet cumulatif garanti ! Nos vies sont plus précaires, nos emplois plus rares, nos protections réduites à néant, et dans le même temps nous devons payer toujours plus: alimentation, essence, électricité, soins non remboursés, etc. Jusqu'où cette spirale infernale ira-t-elle ? Nous allons TOUS droit dans le mur, et notre apathie, face au désastre programmé, est terrifiante. Et il ne s'agit pas de protester pour arriver au résultat des révolutions arabes, où les mêmes, en gros, tiennent les rênes du pouvoir, quand il n'est pas orchestré, en sous-mains, par l'Occident ! En Tunisie et en Egypte, les manifestants réalisent qu'ils ont été floués. En Syrie, en Lybie, au Yemen, les Services secrets anglo-saxons ou israéliens financent les rébellions, en se servant des réseaux sociaux et de la crédulité des jeunes. Et au Bahrein, siège de bases militaires américaines, les contestations sont étouffées dans le sang. Et là, on n'entend ni Sarkozy ni BHL intervenir pour protéger les populations ! Ce deux poids deux mesures alimente les frustrations, les rancoeurs et le terrorisme.

     

    4 économistes portent plainte contre ces Agences

     

    Les Agences de notation ne cessent d'abaisser leurs notes. Aujourd'hui, la Grèce et le Portugal sont les premiers à souffrir de leurs caprices érigés en diktats incontournables. Pour des générations ! Trop c'est trop: Quatre économistes portugais ont décidé de porter plainte contre les agences de notation car pour eux elles manipulent les marchés à leur profit. Ils en ont eu assez de voir les jeunes générations, particulièrement diplômées, sacrifiées. Pour eux, ces Agences d'un genre spécial doivent assumer leurs responsabilités, par leurs pratiques ABUSIVES, dans le naufrage généralisé du Portugal. Le Droit doit prévaloir. Pour la première fois, un Parquet de Lisbonne juge recevable une plainte de cet ordre, estimant que les Agences de notation ont réellement MANIPULE le Marché. Elles sont juges et parties car elles possèdent aussi les fonds, donc elles agissent dans leur propre intérêt.

     

     

    http://emotions.20minutes-blogs.fr/media/00/02/1634051253.jpg

     

    Occident vénéneux

     

     

    D'autres poisons sont distillés par l'Occident: Les sondages, cette arme discrète pour manipuler les peuples et les faire voter dans le sens souhaité (d'ailleurs, quelle politique pourrait faire une "vraie" Gauche dans un tel contexte international ? En tous cas, les deux grands partis sont interchangeables, même politique, soft ou dure), ou les mascarades de la Cour Pénale Internationale, qui devrait, si elle répondait à sa vocation, juger les auteurs des politiques mortifères mises en place plutôt que les Gbagbo ou les Milosevic.

     

    Ainsi, tout est inversé, tout est anti-démocratique, sournois, maléfique, meurtrier. Si nous continuons à tout tolérer, à petits feux d'abord, puis à haute dose, il n'y aura pas de devenir.

     

    Il aura été confisqué par la mafia au pouvoir et ses sbires.

     

    eva R-sistons

     

    http://r-sistons.over-blog.com

     

    TAGS : Capitalisme, Anglo-Saxon, Nouvel Ordre Mondial, Occident, Agences de notation, sondages, Cour Pénale Internationale, crises, guerres, banques, finance, Gbagbo, Milosevic, Sarkozy, BHL, Bahrein, Libye, Syrie, yemen, Egypte, Tunisie, Strauss-Kahn, FED, Bourse, Grèce, Islande, Portugal, Argentine, Neston Kirchner, Bourse, dette, médias, Moody's, Standard and Poor's, Fitch, services publics, droit du travail, protections sociales, révolutions arabes

     


    La dictature des agences de notation

    .

    humour_agences_notation.gif

     

     

     

    Tous les articles, tous les liens sur les posts

    concernant les Agences de Notation

     

    ainsi que sur l'exemple de l'Islande

    pour s'émanciper

     

    publication spéciale, complète, ici :

          

    Capitalisme financier meurtrier. Agences de notation. Poisons de l'Occident

    (cliquer sur le lien)

     

    .

     

    Chevènement

    et les Agences de notation :

     

     

    • Il faut mettre l'esprit public à la hauteur des défis, et en particulier de la crise de l'euro que nous voyons devant nous
    • Quand je lis M. Sarkozy qui dit que toute sa politique d'austérité est fondée sur le triple A que la France doit conserver dans les notes de Standard & Poors, comment mieux avouer qu'il n'y a plus de souveraineté nationale ?
    • C'est Standard & Poors qui fait la politique de la France aujourd'hui.
    • En 2002, je disais déjà : "ce ne sont pas les marchés financiers qui sont l'horizon de l'humanité, ce sont les peuples et les nations". Je dis toujours la même chose !

    suite ici :

     

     

    http://chevenement.fr/Je-serai-candidat-en-2012-pour-faire-bouger-les-lignes-et-je-les-ferai-bouger-car-je-poserai-les-bonnes-questions_a1137.html?TOKEN_RETURN

     

     

     

     

    Les sondages-bidons

     

     

    Note d'eva : On sait que les Instituts de Sondage sont au service du Gouvernement. Et que Sondeurs comme Médias sont utilisés pour "imposer" les candidatures agréables à l'Oligarchie, pour favoriser les plans du Nouvel Ordre Mondial. Les Français veulent le "changement" ? On propulse une alternative, D. Strauss-Kahn... mais qui fera exactement la même politique que Sarkozy, au service des intérêts de l'Oligarchie, sous une autre étiquette ! eva R-sistons

     


     

    Chers amis, Le précédent message décortiquait les manipulations sondagières de la dernière enquête « Opinionway » / Le Figaro / LCI.


    Cette enquête vient de faire l’objet d’une vérification par l’Observatoire des sondages et la réalité dépasse la fiction ! . ( A lire en cliquant ICI )


    Qu’on en juge. L’échantillon soi-disant représentatif est en fait constitué de 171 sympathisants de gauche déclarant qu’ils iront voter aux primaires, c’est à dire 18% du panel total des sympathisants de gauche ( voir analyse complète).

    Et ce sondage a été abusivement repris sur les médias nationaux pour expliquer, entre autre, que j’étais hors jeu.


    Je remercie chaleureusement ces 17 personnes qui , malgré le matraquage, tiennent bon contre vents et marées . Passer de 17 millions de voix à 17 personnes, çà surprend !


    Au delà de cette note d’humour, il s’agit d’une atteinte grave à la démocratie et je suis satisfaite d’apprendre qu’un groupe d’internautes a décidé de saisir la Commission Nationale des Sondages .

     

    Très amicalement, Ségolène Royal

     

    http://sos-crise.over-blog.com/article-segolene-royal-a-raison-de-denoncer-les-sondages-bidons-72252071.html

     

     

     

    Agences de Notation,

    diktats du FMI, etc :

    Comment s'en sortir ?

    L'exemple récent de l'Islande

    dont les Médias ne parlent jamais :

     

     

     

    http://aid97400.lautre.net/IMG/jpg/JohannaSigurdadottirVictoire20090425.jpg

    Le Premier Ministre islandais

    aid97400.lautre.net

     

     

     

     

     

     

    Résister à l'intolérable comme l'Islande:

     

    Fin de l' euro: islande qui rit, irlande qui pleure

    Quand l'islande réinvente la démocratie, fait sa révolution totale

    L'islande contre la finance mondiale: un exemple à suivre !

    Le président islandais en appelle au peuple

    Le message de l’islande au portugal

    Les médias célèbrent la france en guerre, et oublient l'islande. Fiers d'être français ?

    Islande: révolution,référendum,constituante,capitalisme rejeté,nationalisations

    Les basculements politiques: islande, tunisie, liban, egypte (delorca)

    Mourir pour les banques ? Non merci ! - l'exemple islandais

     

     

     

    NOM-Capital-j-copie-2.jpg

     

     

     

     

    La Grèce au bord du gouffre :

     

     


    votre commentaire
  • L'Europe vers la guerre ?


    "L'Europe, c'est la paix", un credo toujours martelé comme une évidence, mais jamais démontré. La simple chronologie historique révèle pourtant autre chose : si la paix a prévalu jusqu'aux années 1960, ce n'est pas grâce à "l'Europe" communautaire : elle n'existait pas ! C'est hélas l'équilibre de la terreur pendant des décennies, qui a assuré la paix en Europe et évidemment pas les montagnes de paperasses des technocrates de la Commission de Bruxelles visant à harmoniser l’éclairage des voitures ou le pourcentage de matières grasses dans le beurre de cacao. Aujourd'hui, si la guerre classique d’État à État tend à s’éteindre dans l’ensemble des pays développés, c’est essentiellement sous l'effet de la hausse des niveaux de vie, de l’éducation et l'information permanente qui contribuent à une sorte de conscience universelle. Désormais, les guerres entre pays développés sont beaucoup plus sournoises. Elles se font de façon invisible pour l’homme de la rue. Les guerres du XXIe siècle usent d’autres moyens, beaucoup plus perfides et sophistiqués. Tragique ruse de l’Histoire, le principe même de la construction européenne consiste précisément à repousser les pays du Maghreb et d’Afrique à l’extérieur du périmètre de prospérité européen, la candidature du Maroc à l’entrée dans l’Union européenne ayant d’ailleurs été officiellement rejetée. La définition purement conventionnelle de ce que sont des continents ne devrait pas primer sur une réflexion sage sur ce qu’il convient de faire pour préserver la paix des futures générations des deux côtés de la Méditerranée. En réalité, le raisonnement cynique et dur des européistes prouve en quoi l’Europe, loin de nous assurer la paix, est au contraire en train de nous amener la guerre.




    L’Europe c’est la paix ? Non, l’Europe c’est la guerre !



    par François Asselineau*


    L’affirmation selon laquelle la construction européenne aurait installé la paix sur le continent européen doit être étudiée avec beaucoup de précision car il s’agit de l’un des arguments les plus efficaces de la propagande européiste.


    Tirant parti de ce qu’il n’y a pas eu de conflit armé, en effet, entre la France et l’Allemagne depuis 1945, la propagande européiste nous assure que cette situation heureuse découle indubitablement de la construction européenne et que celle-ci ne saurait donc être remise en question, sauf par de dangereux va-t-en guerre.


    Pour beaucoup de Français, cet argument selon lequel « l’Europe, c’est la Paix » est d’autant plus intimidant qu’il semble incontestable. Il joue même un rôle décisif pour les Français qui ont personnellement des souvenirs d’enfance de la Seconde Guerre mondiale. Comme l’ont révélé les sondages post-électoraux effectués par tranche d’âge après le référendum de 2005, l’argument de la paix explique principalement pourquoi ce sont les électeurs de plus de 60 ans – et davantage encore ceux âgés de plus de 70 ans – qui ont été les seuls à voter majoritairement en faveur de la Constitution européenne.


    Pourtant, cet argument selon lequel « l’Europe, c’est la Paix » est à la fois faux et très dangereux. Et l’UPR tient non seulement à ne pas le passer sous silence mais elle tient par-dessus tout à en expliquer la fausseté. Car, comme bien souvent dans l’histoire des hommes, une construction politique prétendument porteuse de paix est en train de nous conduire à la guerre. Examinons pourquoi.

     
    1) La construction européenne
    n’a été pour rien dans le maintien de la paix
    en Europe depuis 1945


    Contrairement à ce qu’assène la propagande, la construction européenne n’a été pour rien dans le maintien de la paix sur le continent européen depuis 1945 (plus exactement dans sa partie occidentale, car le continent a connu plusieurs conflits très meurtriers dans l’ancienne Yougoslavie).

    Qu’est-ce qui permet de l’affirmer ?
    Tout d’abord la simple chronologie des faits.

    En effet, si la fameuse Déclaration Schuman date du 9 mai 1950, le Traité de Rome n’a été signé quant à lui que le 25 mars 1957 et les institutions communautaires ne se sont mises en place que très progressivement ensuite. Ce simple rappel des dates a une conséquence logique immédiate : si la paix a prévalu entre 1945 et, disons, le début des années 1960, il est tout simplement impossible d’en attribuer le bénéfice à quelque chose qui n’existait pas.

    Ainsi, ce n’est pas grâce à la CECA balbutiante ou au Traité de Rome, puisqu’il n’existait pas, que le blocus de Berlin de 1953 ou que l’insurrection hongroise de 1956 n’ont pas dégénéré en conflit mondial. Si la France et l’Allemagne ne sont pas entrées en guerre l’une contre l’autre pendant les années 50, c’est parce que ce n’était tout simplement pas le sujet du moment, loin s’en faut. La guerre qui menaçait d’ensanglanter l’Europe ne risquait pas d’opposer les deux rives du Rhin mais le camp occidental sous influence américaine et le camp socialiste sous influence soviétique.

    Or, ce qui a préservé la paix porte un nom : l’équilibre de la terreur. C’est-à-dire la perspective d’une « destruction mutuelle assurée » – c’était le nom même du concept stratégique (« MAD » pour « Mutual Assured Destruction » en anglais) entre les troupes de l’OTAN et celles du Pacte de Varsovie -, à l’issue d’une apocalypse nucléaire qui aurait anéanti le continent et sans doute même la planète entière.

    Ainsi donc, et l’on se sent presque gêné de devoir le rappeler tant la propagande européiste a occulté la réalité des faits, si la paix a prévalu entre 1945 et la chute du Mur de Berlin en 1991, c’est parce que l’Europe était, de part et d’autre du rideau de fer, armée jusqu’aux dents. C’est une triste réalité mais elle est indéniable : ce sont les bombes thermonucléaires, les sous-marins lanceurs d’engins, les forces aériennes stratégiques et les missiles balistiques ou de croisière, qui ont assuré la paix en Europe. Ce ne sont pas les montagnes de paperasses des technocrates de la Commission de Bruxelles visant à harmoniser l’éclairage des voitures ou le pourcentage de matières grasses dans le beurre de cacao…

    D’accord. Mais maintenant ? Eh bien maintenant, il faut regarder le monde tel qu’il est en 2010 et non pas le monde tel qu’il était il y a cinquante ou cent ans.


    2) Les trois évolutions majeures
    de l’Occident depuis 1945

    Trois évolutions structurelles extrêmement puissantes se sont imposées en Europe occidentale depuis la fin du second conflit mondial.


    2.1. – Première évolution majeure : la fin des guerres classiques entre pays développés


    La première de ces évolutions concerne la fin des guerres classiques entre pays développés.
    L’histoire européenne a été marquée, depuis la Renaissance, et surtout depuis la Guerre de Trente Ans et le Traité de Westphalie de 1648, jusqu’en 1945, par la guerre classique, c’est-à-dire des conflits opposant les armées d’État à État (armées de mercenaires d’abord, régulières ensuite).

    Or ce type de conflits classiques tend désormais à disparaître, sinon de toute la surface de la planète, du moins de tous les pays très développés.
    Pourquoi ? Pas du tout sous l’effet des institutions communautaires. D’ailleurs, les Français envisagent-ils davantage de faire la guerre à la Norvège qu’à la Finlande parce que la première n’est pas dans l’Union alors que la seconde l’est ? Evidemment non.

    Autre exemple : un coup de chasse-mouche du dey d’Alger contre l’envoyé de Charles X avait été un motif jugé suffisant pour que la France intervienne militairement en Algérie en 1830. Mais, un siècle et demi après, le gouvernement français n’a jamais même simplement envisagé d’envoyer des soldats français en Algérie pour empêcher qu’un nombre significatif de nos compatriotes s’y fassent assassiner pendant les années 1980 et 1990. L’Algérie n’étant pas dans l’Union européenne, ce refus français d’entrer en guerre, si exactement contraire à ce que fut l’attitude française en 1830, tient donc à des causes qui n’ont rien à voir avec la construction européenne.


                                                                           Quelles sont ces causes ?


    Si la guerre classique d’État à État tend à s’éteindre dans l’ensemble des pays développés, c’est essentiellement sous le double effet :
    * – d’une part d’un profond changement des mœurs, découlant de la hausse des niveaux de vie et de la généralisation de l’éducation,
    * – d’autre part de la généralisation des moyens de communication visuels et instantanés : la télévision, puissamment relayée désormais par Internet.
    Les Etats-Unis ont perdu la Guerre du Vietnam en 1975, d’abord et avant tout parce que le peuple américain ne supportait plus de voir les appelés du contingent mourir en direct sur le petit écran jour après jour, et que la conscience universelle n’aurait pas toléré que Washington usât de l’arme nucléaire dans ce cas.
    C’est l’instantanéité et l’omniprésence de l’information qui rend la guerre classique de plus en plus inacceptable aux yeux des opinions publiques des pays développés, et nullement les institutions bureaucratiques de Bruxelles.
                               Cet état de fait entraîne deux conséquences majeures :


    a) l’apparition de guerres nouvelles et d’un type inconnu entre les pays développés


    La première conséquence, c’est que les États développés ne peuvent plus réellement se faire de guerre classique entre eux. Cela ne signifie hélas pas qu’ils ne se font plus la guerre du tout ! Cela signifie seulement que les guerres qu’ils se livrent sont d’une toute autre nature que les guerres classiques.
    Désormais, les guerres entre pays développés sont beaucoup plus sournoises. Elles se font de façon invisible pour l’homme de la rue : il n’y a plus de déclarations de guerre, les armements classiques n’apparaissent plus, les destructions matérielles et humaines sont devenues très faibles.

    Les guerres du XXIe siècle usent d’autres moyens, beaucoup plus perfides et sophistiqués :
    - leurs armes sont les médias, les campagnes de propagande, les opérations de désinformation, les manipulations psychologiques, les actes terroristes à la paternité douteuse ;
    - leurs cibles sont les cerveaux de chaque individu, leur mise en conditionnement pour accepter des évolutions et des prises de contrôle souvent bien plus totales que ce à quoi parvenaient les guerres classiques d’autrefois.
    C’est en pensant à ce nouveau type de « guerre inconnue », de guerre du XXIe siècle, que François Mitterrand a livré, dans le testament politique qu’il a confié au journaliste George Marc Benamou quelques semaines avant sa mort, ces terribles phrases que j’évoque dans certaines de mes conférences : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort…apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde… C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort ! » (Source : Le dernier Mitterrand de Georges-Marc Benamou – Date de publication : 27/1/1997 – Editeur : Plon – Omnibus).


    b) – la relégation des guerres classiques dans des zones périphériques et hors du champ des médias


    La seconde conséquence, c’est que lorsque les pays très développés ont encore recours à des interventions militaires, ils ne le font désormais que dans des zones périphériques du monde, éloignées et difficiles d’accès pour les médias, et sous des contraintes très fortes : en n’utilisant plus de conscrits mais une armée de métier, en ayant pour objectif le « zéro mort » pour leurs propres soldats, donc en privilégiant les bombardements aériens aux opérations terrestres, en visant à ce que le conflit soit le plus bref possible, et enfin en verrouillant le plus possible la couverture de presse.
    C’est ce type de guerre qui se déroule dans plusieurs régions du monde, et notamment en Afghanistan ou en Irak, où les armées des pays membres de l’Union européenne sont d’ailleurs très largement engagés, sous couvert d’opérations de l’OTAN.


    2.2. – Deuxième évolution majeure : le déclin du taux de natalité dans les pays d’Europe


    La deuxième évolution structurelle concerne le déclin du taux de natalité dans les pays d’Europe, qui entraîne depuis des années un vieillissement accéléré des populations.
    Cette évolution est tout spécialement spectaculaire en Allemagne puisque l’un des scénarios démographiques probables envisage que l’Allemagne perde 13,7 millions d’habitants d’ici à 2050, et cela malgré l’immigration annuelle massive de 100 000 personnes. En 2050, les personnes de plus de 60 ans représenteraient plus de 40 % de la population allemande et seraient presque trois fois plus nombreuses que les moins de 20 ans. (source : article « Démographie de l’Allemagne » dans Wikipédia).

    Ces données démographiques sont capitales car tous les historiens savent que les guerres naissent très généralement entre des zones pauvres enregistrant une forte croissance de leur population et des zones riches de faible pression démographique. De ce point de vue, quel historien ou spécialiste des conflits peut sérieusement croire que la guerre est plausible entre les pays de l’ouest européen, alors que ceux-ci sont menacés de dénatalité et que les personnes âgées y sont d’année en année plus nombreuses ?


    2.3. – Troisième évolution majeure : la démographie des pays du sud de la Méditerranée (Maghreb et Afrique)


    Enfin, la troisième évolution structurelle concerne justement la démographie des pays du sud de la Méditerranée (Maghreb et Afrique), ainsi que, de façon plus éloignée géographiquement, celle du sous-continent indien.

    Pour les raisons que l’on vient de rappeler, tout spécialiste sérieux ne peut pas ignorer que la disparité des situations démographiques et économiques entre les deux rives de la Méditerranée constitue le principal risque de guerre pour l’Europe dans les décennies qui viennent.
    Or, et c’est là la tragique ruse de l’Histoire, le principe même de la construction européenne consiste précisément à repousser les pays du Maghreb et d’Afrique à l’extérieur du périmètre de prospérité européen (la candidature du Maroc à l’entrée dans l’Union européenne ayant d’ailleurs été officiellement rejetée).
    Les européistes peuvent évidemment rétorquer que les pays du Maghreb ou d’Afrique n’ont pas leur place dans une « construction européenne », comme si la définition purement conventionnelle de ce que sont des continents devait primer sur une réflexion sage sur ce qu’il convient de faire pour préserver la paix des futures générations des deux côtés de la Méditerranée.
     
    En réalité, ce raisonnement cynique et dur des européistes prouve en quoi l’Europe, loin de nous assurer la paix, est au contraire en train de nous amener la guerre. Si les européistes croyaient sincèrement que ce sont les dizaines de milliers de pages de directives d’harmonisation émanant de la Commission de Bruxelles qui ont empêché une nouvelle guerre en Europe depuis un demi-siècle, alors ils devraient logiquement proposer d’intégrer au plus vite les pays du sud dans cette construction politique censée garantir la paix.
    En rejetant au contraire ces pays, ils font la preuve de leur terrible inconséquence et ils révèlent à leur corps défendant que la construction européenne n’est bien qu’une opération conçue depuis des années à Washington pour faire de l’Europe un glacis géostratégique américain.


    Cet asservissement politique nous conduit tout droit au Choc des Civilisations théorisé précisément par Washington.



    *Président de l'Union populaire républicaine (UPR) : site



    Samedi 30 Avril 2011
    L'Observatoire De l'Europe

    L'Europe vers la guerre ? 

     

    attali.jpg

    Jacques Attali et Sarkozy :

     

    http://sarkopitheque.wordpress.com/2008/01/24/attali-sauve-la-france-de-la-ruine/

     

     

    .

     

    Voir aussi ici :

     

    Jacques Attali parle

    des guerres passées et à venir,

    2 vidéos

     

    Attali nous prépare à accepter le chaos et l'horreur du NOM (textes + vidéos)

     

    .

     

     

    http://no-war.over-blog.com/

     

    Sur mon blog No-War

     

    vous pouvez lire :

     

    Articles écrits par eva R-sistons

    Introduction au blog

     

    .

    (Ces 4 articles avaient été publiés

    sur le site mondialisation.ca,

    puis retirés et placés sur ce blog contre les guerres)


    Officiellement, la guerre n'existe plus. Les médias l'ont tuée !
    Vers la 3e guerre mondiale ? Complicité des médias
    L'OTAN pourra-t-il compter sur la Turquie ?
    Yemen, nouvelle guerre impériale qui ne dit pas son nom

     

     

    J'attire votre attention sur :


    Officiellement, la guerre n'existe plus. Les médias l'ont tuée !

     

     

    apocalypse-1


     

     


    votre commentaire