• affame-mendie.jpg

     

     

    10 astuces pour économiser 1000 euros d'ici Noël

     

     

    Après la rentrée, Noël est la prochaine grande échéance à venir. Alors si vous comptez gâter vos proches, préparez-vous dès maintenant... le temps passe vite!  Yahoo! Finance vous propose dix astuces pour économiser 1000 euros d’ici le réveillon.


     

    1. Téléphone portable : changez vos habitudes! Pas d’inquiétude, nulle question de renoncer aux joies du mobile. Plutôt d’adapter votre forfait à vos besoins. Pourquoi payer un forfait illimité journée si vous êtes plutôt du soir? Profitez de la rentrée pour faire un bilan avec votre opérateur, le seul en mesure de dresser un diagnostic de votre consommation. Pensez aussi sms/mms, souvent proposés gratuitement dans les forfaits. Dernière idée, faites jouer vos points fidélité pour obtenir des minutes gratuites d’un mois à l’autre, par exemple. N’oubliez pas qu’avec un forfait bien choisi, c’est facilement 20 euros d’économisés par mois donc 100 euros d’ici Noël. 

    2. Les vide-dressing, vous connaissez? Venue des Etats-Unis, la folie des vide-dressings ne cesse de gagner l’hexagone. Le principe? Des fashionistas vendent leurs vêtements de grande marque sur Internet, et vous... vous les rachetez pour une bouchée de pain. des prix 60% plus bas qu’en boutique, vous pourrez vous habiller pour pas grand-chose. Et si vos dernières ballerines ne vous plaisent plus, ne les aissez pas vieillir au fond du placard ! Revendez. Economie réalisée entre 50 et 100 euros par mois. La mode à petits prix…
    http://www.videdressing.com/
     3. Alimentation: soyez stratégique. Commencez par faire le marché après 13 heures. 6000 communes en France accueillent au moins un marché par semaine. Fruits, légumes, produits laitiers, on y trouve tout à des prix très attractifs et même soldés à la fin. Pour dix euros, vous aurez facilement de quoi manger 5 fruits et légumes par jour pendant 10 jours!  Economie réalisée entre 30 et 50 euros. Cela vaut bien la grasse matinée du dimanche.
    Source :www.minefi.gouv.fr
     4. Oubliez le coiffeur! Tournez vous plutôt vers les apprentis. Centre de formation en coiffure, école d’esthétique ou instituts de podologie, il y a 1001 façons de prendre soin de soi à petits prix. Et donc de limiter les frais. Si vous allez chez le coiffeur au moins une fois par mois, vous ne débourserez pas plus que 11 euros en moyenne contre 35 euros dans un salon standard. Les salons Jean-Louis David, Jacques Dessanges, Toni & Guy… cherchent souvent des modèles. Passez leur demander. Le calcul est simple, 120 euro de gagné jusqu’à Noël.

    5. Culture: organisez vous ! Livres ou expo, aujourd’hui, tout est accessible. Vous êtes mordu de romans ou de BD ? Empruntez les derniers ouvrages à vos amis ou familles. Autrement, rendez-vous dans les brocantes et vides-greniers. Chaque semaine des centaines de brocantes se tiennent en France. Vous pourrez dénicher les derniers best-sellers pour  1 euros.  Sur Amazon et Fnac.com, vous trouverez des livres récents d’occasion à -25% et des rééditions à 2 euros (Librio, Livre de Poche, Que sais-je). Côté sorties, le premier dimanche de chaque mois, les musées vous accueillent gratuitement. Economie potentielle: 10 euros par mois, 50 euros d’ici Noël.

    6. Plus de carte, plus de chèque...que du liquide. Dépenser ou économiser, il faut choisir. Limiter les moyens de paiement. Privilégier plutôt le liquide. Car inconsciemment, plus on dispose de moyens de paiement, plus on est tenté! Etablissez un budget quotidien histoire de ne pas être à court d’argent. Un conseil, ne jouez pas les ascètes. Prévoyez une somme pour les dépenses superflues quand même. Pour les plus courageux, vous pouvez toujours transformer votre carte de paiement en carte de retrait, uniquement. Découpez par la même occasion toutes vos cartes de crédit revolving ou permanents qui vous coûtent un pourcentage indécent chaque mois. Facilement 150 euros mensuels qui restent dans le portefeuille…ou plutôt le compte en banque!

    7. Vacances et week-end, on attend 2011...Pour faire plaisir à vos proches à Noël, vous ne céderez pas aux sirènes des tours- opérateurs! Si le besoin de décompresser est trop fort, débranchez tout : téléphone, réseaux sociaux et télévision.  Quand on sait que seulement quatre Français sur dix sont partis en vacances l’hiver dernier, on se sent moins seul…Soyez astucieux. Partez à la découverte de votre région. Les offices de tourisme sont là pour vous aiguiller! Somme potentiellement épargnée : 800         euros
    (Source : www.protourisme.com, vacances des Français 2010)

    8. Faites du sport pour presque rien. Plutôt que de payer un abonnement annuel près de 1000 euros  dans une salle de sport, tournez vous vers des formules mensuelles voire hebdomadaires. Car si la motivation prévaut les premiers jours, elle ne suit pas toujours au cours de l’année. Optez plutôt pour des périodes courtes, histoire de ne pas jeter votre argent par les fenêtres. Piscines municipales ou associations sportives à taille humaine, ces structures proposent des tarifs accessibles à tous et surtout à durée déterminée. Sinon, le jogging et la course à pieds sont très tendance et gratuits. Economie mensuelle 50 euros, 250 euros d’ici Noël.

    9. Ajustez vos assurances. Entre la maison, la voiture et la responsabilité civile, il est possible de faire des économies. Contactez votre assureur pour faire un bilan de votre situation. Adoptez le bon forfait assurance habitation. Concrètement, si l’ensemble de vos biens vaut 20000 euros, inutile de vous assurer pour 50000 euros. A savoir aussi, les assurances incluses avec votre carte bancaire font parfois doublons avec votre assurance habitation. A vous de comparer l’ensemble de vos contrats pour éviter de payer deux services... Si votre assureur semble de mauvaise foi, passez par un courtier ou un agent indépendant. Economie potentielle: 10 euros par mois, 50 euros d’ici Noël.  

    10. Devenez client mystère. Votre job? Visiter un magasin ou déjeuner dans un restaurant  avec pour seule consigne de noter le service à partir de critères objectifs. Si l’expérience vous en dit, il vous faudra y consacrer une voire plusieurs heures pour ce rôle. Avec à la clé, des chèques cadeaux, des bons d’achat, des produits et même de l’argent! Prendre contact avec un cabinet spécialisé. Somme potentielle: 50 euros par mois, 250 euros d’ici Noël.

    Au total, vous aurez économisé environ 1000 Euros d’ici Noël.

    Nadia Moulaï

     

    http://fr.biz.yahoo.com/04082010/395/10-astuces-pour-economiser-1000-euros-d-ici-noel.html


    votre commentaire
  • Auteur : Slovar - Source : Slovar les nouvelles




    Extraits. Ah, les soldes ! Qualifiées en 2008 de " ... / ... l’un des temps forts de la vie du commerce " par Christine Lagarde. Soldes, qu'elle proposait, d'ailleurs, en 2009 d'étendre tout au long de l'année, afin d'essayer de donner vie ... à la promesse de Nicolas Sarkozy qui s'était auto proclamé : "Président du pouvoir d'achat" !

     

     


    pouvoir d'achat
    envoyé par kev1511. - L'info internationale vidéo.

     

     

     

    Si la DGCCRF n'a pas encore communiqué le résultat des constats d'infractions pour les soldes d'été 2010, il faut quand même savoir qu'en janvier 2010, l'Expansion écrivait : " ... /... 15 et 20 % des commerçants soldeurs fraudent. Faux rabais, affichage ambigu... Tous les moyens sont bons pour attirer le client, pressé de réaliser de bonnes affaires" et de donner quelques techniques "éprouvées"

    " ... / ... En théorie, le commerçant est tenu d'indiquer sur l'étiquette le prix de référence, qui correspond au prix le plus bas pratiqué pendant le mois précédant le début de l'opération. L'infraction classique consiste à majorer ce prix de référence initial pour pouvoir faire une fausse réduction. Ces faux rabais représentent 30 % des irrégularités constatées ... / ...

    Deuxième fraude possible : on constate que des produits de moins bonne qualité sont fabriqués et sortis spécialement pour les soldes, alors que les réductions ne doivent porter que sur des marchandises mises en rayon au moins un mois plus tôt ... / .

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=1473


    votre commentaire
  • IComparaison entre une plaque française (en haut) et une plaque italienne (en bas)l semble qu'il y ait un problème avec les nouvelles immatriculations de véhicule. Témoins ces automobilistes arrêtés pour vol de voiture, alors qu'ils conduisaient leurs propres véhicules.

     


    En effet le système d'immatriculation français ressemble à s'y méprendre au système italien, dans les 2 cas on a 2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-contre, seuls les tirets sur les plaques françaises différencient les 2 systèmes.

     


    Le problème est que la police ne peut pas saisir ces tirets dans le fichier des voitures volées, le logiciel ne le permet tout simplement pas.

     


    Du coup si une voiture italienne avec le même numéro que la votre est déclarée volée, vous êtes un méchant voleur de voiture, vous risquez de vous faire braquer par la police et de vous retrouver en garde à vue, avec tous les inconvénients désagréables que cela comporte.

     


    Sans compter que vous risquez de payer des amendes pour non respect du code de la route pour peu qu'un chauffard italien en vacances ait le même numéro d'immatriculation que vous ! Et alors si c'est un mafiosi venu en France pour "affaires", je ne vous explique pas !

     


    Encore un raté informatique de ce gouvernement, décidément ça n'arrête pas ! On aurait pu prévoir un système d'immatriculation différent de l'Italie, non ? Ou du moins permettre la saisie de la nationalité ou tout simplement la saisie des tirets !

    D'après le Figaro, ce problème ne sera pas corrigé avant plusieurs mois


    Auteur : Roland

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14803


    votre commentaire
  • Alors que le mois de juillet dernier fut pour les troupes militaires d’occupation, avec 66 morts et plus de 200 blessés, le plus meurtrier depuis le début de la guerre, l’état major US s’apprête a mettre en place une nouvelle stratégie, dite de « terreur et d’extermination ».

     


    heil obama

    C’est Le Canard Enchainé qui, dans son édition d’hier, révèle l’information.

     

    Après avoir tenté sans succès de négocier avec les forces de résistance afghanes – pour lesquelles la condition préalable à toute discussion est le retrait inconditionnel des troupes étrangères (1) – le général James Mattis vient d’être reçu par la Commission de Défense au Sénat. « La nouvelle approche en Afghanistan, a-t-il expliqué à ses interlocuteurs, implique le passage de la stratégie de contre-insurrection à une stratégie d’extermination ».


    Selon un document confidentiel, une unité spéciale, la Task Force 373, composée de commandos de l’armée de terre et de la marine US, et qui aurait précédemment œuvré en Irak, serait déjà active sur le terrain de l’Afghanistan dans le but de liquider les « terroristes potentiels », c’est-à-dire à peu près chaque individu qui conteste l’occupation étrangère, et de terroriser les populations locales afin de les dissuader de rejoindre les forces de résistance.


    La méthode n’est pas nouvelle. Elle a déjà été expérimentée, jadis au Vietnam, sous le nom d’Opération Phœnix, et avec le succès que l’on sait : création de camps de la mort, destruction au napalm de centaine de villages, liquidation de plus de 30′000 hommes, femmes et enfants… et au final une guerre perdue.


    (..)


    Dans un autre document publié plut tôt dans la journée, le porte-parole avait salué les Pays-Bas pour le retrait de leurs troupes d’Afghanistan (..)

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14806


    Auteur : Agata Kovacs - Source : http://www.mecanopolis.org


    votre commentaire
  • (

     

    Chronique de Grégory Gennaro


    Robert Ménard lance un pavé dans la marre. Un certain nombre de laboratoires pharmaceutiques fabriquent des crèmes antirides à base de fœtus… humains. Cette information est restée très discrète et n’a que très peu été divulguée dans les médias et dénoncée par les responsables politiques. (..)

     

    Cette société égoïste et individualiste où l’argent est roi a atteint et même franchi son plus haut niveau de barbarie. Pour autant, on peut craindre que ce ne soit que le commencement.

     

    Aux yeux de cette hyperclasse, la valeur humaine n’a aucun sens. Pour eux, l’être humain est une simple machine à consommer les produits qu’il fabrique. Aujourd’hui, c’est au stade du début de sa vie que l’être humain peut être consommé sous forme de crèmes antirides.

     

    Cette société pense en termes d’argent. Là où il y a demande, il y a espoir de rentabilité, donc production de masse, qu’importe le reste, qu’importent les valeurs. C’est la production qui guide la société, la consommation est le seul « idéal », une triste vision de l’humanité au service de l’argent.

     

    Cette vision de la société

    me rappelle le film de science-fiction

    « Le soleil vert » réalisé en 1966 p

    ar Richard Fleischer.

     

    Le scénario décrit New York, en l’an 2022 lorsque la ville est frappée par la pollution et la surpopulation : 41 millions d’habitants mènent une existence misérable. Un brouillard empoisonné recouvre la surface du globe, par conséquent la végétation à pratiquement disparue. La nourriture véritable atteint des prix si élevés que seule une minorité de privilégiés peut se l’offrir ; les autres doivent se contenter d’aliments synthétiques, rationnés par le Gouvernement et fabriqués par la « Soylent Company », qui nourrit ainsi la moitié du monde à l’aide de tablettes dérivées du plancton, baptisées selon les jours « Soylent Yellow » (jaune), « Red » (rouge) ou « Green » (vert) mais qui sont en réalité composés d’êtres humains « recyclés ».

     

    Nous devons faire en sorte que la fiction macabre du film « Le soleil vert » ne devienne réalité.


    Rassemblons-nous autour des inestimables valeurs humaines, civiques et spirituelles qui n’ont pas de prix et qui ont édifié de tout temps l’Humanité toute entière. Plus que jamais, la qualité des conditions de la Vie valent mieux que l’intérêt financier et égoïste de certains individus !

     

    http://gregorygennaro.fr/?p=169#more-169

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique