•  

    Nouveau: Vouloir manger sain est devenu un trouble du comportement 

     

     

    C’est nouveau et également pathétique! Certains psychiatres, si doués pour inventer de nouveaux maux afin de pouvoir nous facturer le traitement adéquate au prix fort au final, considèrent maintenant que le fait de vouloir manger sain est un trouble du comportement alimentaire! Avec des psys comme cela, ce n’est pas que le serment d’hypocrite qui a de beaux jours devant lui, c’est aussi les OGM, les acides gras trans, le sel et le sucre à outrance, les colorants et conservateurs, etc… En résumé, quand à la nourriture que vous souhaitez manger: bio= pas bien=troubles du comportement! Caca=bien=comportement normal!

    L’orthorexie concerne l’attitude vis-à-vis du choix de la nourriture ingérée2. La personne orthorexique 5397680-8052504pousse à l’extrême l’idée d’une saine alimentation en planifiant longuement cette dernière pour réduire sa consommation de matières grasses, sel, sucre, produits chimiques ou toute autre substance qu’elle considère nuisible à sa santé. Elle suit des règles alimentaires de plus en plus contraignantes qui peuvent éventuellement, notamment, conduire à un isolement social par l’incapacité d’effectuer une activité de sustentation dans un cadre non-contrôlé. La tolérance-zéro du point de vue alimentaire peut, dans les cas extrêmes, affecter chacun des actes et susciter une perte de l’appétit de vivre.

     

    D’après Patrick Denoux, maître de conférences en Psychologie interculturelle à l’Université de Toulouse-Le Mirail, il y a une spirale du risque imaginé. La réduction de ce risque par le contrôle accroît la peur du risque.

     

    Source et symptômes: Wikipedia

     

    http://lesmoutonsenrages.fr


    votre commentaire
  •  

     

     

    nwo-education-sexe.jpg

     

     

    Je suis une journaliste d'investigation et une lanceuse d'alerte honnête, sérieuse, sans parti-pris. Lorsque j'avais alerté sur la future euthanasie des retraités, voici 4-5 ans, on ne m'avait pas crue. Au printemps 2013, enfin, le Journal Marianne et le site LeGrandSoir ont repris l'info, et maintenant tout le monde s'émeut (). Va-t-on me croire pour CETTE alerte, ou sera-t-il trop tard ensuite ? Le NWO est monstrueux, il faut enfin le voir comme il est et le CONTRER ! Chantal Dupille

    NB: Les sayanim comme Peillon ne sont pas des "Droitsdel'hommistes",

    ils exécutent les plans des pires sionistes, talmudistes,

    décidés à dominer le monde, ou plus exactement ce qui en restera,

    avec une humanité à GENRE unique,"robotisée",

    soumise à ses Maîtres. Tout conduira à ce monde fou, orwellien,

    même l'école, l'éducation de nos enfants.

    Pour mieux les conditionner,

    ils seront au maximum soustraits à leurs parents,

    et bientôt on se passera des enseignants (via le Télé-Enseignement),

    car ils ne seront pas forcément séduits par l'Enseignement made in NWO !

    A L E R T E !

    C.D.

     

    Disparition des grands noms de l'Histoire de France

    dans les manuels scolaires de Peillon et Hollande

    Permalien de l'image intégrée

     

     

    NB ajouté le 29.12.13 :

    Pub sur France24 pour le Wenchi Project School,

    "quand la tablette REMPLACE le Maître" :

    Apprendre SANS PROF"

    (et avec la Pensée Unique)

    Chantal Dupille

    .

    NWO-ecole-copie-1.jpg

     

     

    Alerte, nos enfants sont en danger !

     

    Voici l'école et la crèche dessinées

    par Peillon et le Nouvel Ordre Mondial

    Par Chantal Dupille

     

     

    Alerte ! Le NWO avance. Et il avance à toute allure en bousculant tout. Un véritable tsunami ! 

     

    "La technologie, un jeu d'enfant ! Les classes immersives, les goûters de code, les récrés numériques !" Bref, toute la panoplie du bonheur High Tech version NWO ! La vidéo de France24 est à l'origine de cette parution spéciale.

     

    "Jouer avec (toutes les merveilles de) la technologie", "Attraper la balle robotique au bond", "L'Education française a mauvaise presse. Alors, imaginons une école en mode numérique. Et en plus, cette école est "magique" pour les élèves en difficulté ! Elle va les aider... car la machine ne juge pas, l'enfant a confiance !" Et que dire des manuels des futures écoles high tech ? "Ils s'envolent, permettant tous les rêves ! Ces voyages dans l'espace peuvent apporter des notions de mathématiques, de science !"

     

    Voilà comment nos meRdias dépeignent l'avenir de nos enfants. Un avenir idyllique ! Voyons de plus près...

     

    Mathématiques et science en vedette ? C'est tellement plus utile que le français désuet, ou que les cours d'Histoire qu'il faut abolir pour arriver à une identité unique (et même sans identité) modelée par le NWO ! Passons... Donc,l'école du futur doit apprendre à sortir du réel, à échapper à tous les acquis antérieurs, à nier toutes les pesanteurs passées (comme les réalités biologiques)... Vive le rêve orwellien, les clefs mathématiques et techniques du bonheur, c'est tellement mieux ! 

     

    Pour cette école qui révolutionnera tout, les livres scolaires seront réécrits, remis à plat. On ne nous dit pas encore comment, mais on s'en doute ! En tous cas, adieu les langues anciennes, la culture grecque et latine, les grandes pages de l'Histoire de France, l'apprentissage du Français ou de la philosophie, il faudra des têtes pleines de chiffres, d'équations, de formules mathématiques, de codes. Science et Technologie à l'honneur, pour préparer à la robotisation de l'humain !

     

    Et puis les "goûters de code avec Programatoo", c'est le TOP ! Le goûter NWO, quelle "fraîcheur" ! Ce fameux code devra devenir une langue comme les autres. Et pourquoi pas se substituer au Français anachronique ? Il faut faire évoluer les mentalités, que diable ! Je ne l'invente pas, le reportage de France24 le dit clairement : "Les mentalités doivent évoluer" ! (Voir la vidéo "la technologie jeu d'enfant" + bas)

     

     

    NWO-societe-folle-livres-complet.jpg

     

     

     

    Alors le goûter doit être codé, dument programmé, finis les tartines de confitures ou les pains au chocolat, nous sommes à l'ère de l'automatisation ! Et finis les marelles ou les jeux de ballons dans les cours de récréation, place aux jeux virtuels ! Bien assis, bien bouffis, sortons des schémas anciens...

     

    Demain, à peine leur berceau quitté, les bébés sans doute bientôt génétiquement modifiés seront enlevés dès 2 ans au foyer suspecté d'insoumission, et placés en crèche, bref dûment endoctrinés, pour découvrir qu'ils ne sont ni garçons ni filles (tout ce qui différencie les sexes sera gommé), et apprendre vite, vite, les douceurs de la masturbation enfantine en laissant besoins et désirs sexuels s'exprimer ! Car la crèche devra très tôt préparer non seulement aux sexes et aux fonctions interchangeables, à l'absence de famille, de couple, mais aussi à la perversion de la nature, à l'apprivoisement de notions même dépravées..

     

     

    NWO-famlle-en-danger.jpg

     

     

    L'école de demain, il faut en prendre conscience, préparera à celle d'après-demain, abolissant toute différence entre homme et femme pour en finir avec la distinction des sexes, les naissances naturelles, la famille biologique !  Le but sera  juste de... SUBVERTIR toute la société dans laquelle on vit... Au point bientôt, peut-être, que la relation entre un homme et une femme sera pénalisée, considérée comme perverse, portant atteinte aux Droits de l'Homme ! Oui, table rase du passé avec des individus comme Peillon osant déclarer, au sujet de la France terre catholique : "On ne pourra jamais construire un pays de LIBERTE avec la religion catholique". C'est une véritable déclaration de guerre à la France catholique... Dans mes tweets, je me suis demandée si la guerre de 14-18 n'avait pas aussi pour but de détruire la France rurale, paysanne, en anéantissant toute une génération de paysans. Et si cette guerre devait anéantir la France catholique de nos terroirs ? J'ai même osé m'interroger sur les fameuses épidémies de vaches folles et autres animaux. Fallait-il aussi anéantir l'élevage français traditionnel, tout un pan français d'activité, et en plus, lui substituer un élevage industriel dangereux pour notre santé ? De plus en plus, je crois que tout, absolument tout, est fait pour détruire tout ce qui rappelle le passé. On remarquera aussi la vitesse avec laquelle le NWO avance, bousculant tout rapidement... avant que les citoyens ne se réveillent trop, via Internet ? 

     

     

     

    NWO-famille-decomposee.jpg

     

     

    L'OMS est venu peaufiner toutes ces notions, et les imposer. DémoNcratie oblige ! Morceaux choisis (signés Bergé ? Franc-MaSion, sans doute !) :  Dès 2 ans, à la crèche, hé oui c'est la modernité NWO, apprentissage de la jouissance et du plaisir, connaissance des organes génitaux. Et dès 4 ans, adieu les mythes, adieu cigognes portant les bébés, ou Père Noël ! D'ailleurs, toutes les fêtes catholiques doivent disparaître. En effet, les sujets sexuels doivent consolider l'identité du Genre, alors basta la religion trouble-fête, basta Dieu !  Peillon, Ministre de l'Education du genre NWO pour la France, vomit les Catholiques. Pensez donc ! Ils sont réservés par rapport à la mondialisation militaro-financière et aux réformes "modernes" de société, ils sont allergiques aux "valeurs" qu'on impose aujourd'hui, ils ne vouent pas un culte à Mâmon. La fête de Noël doit devenir une fête païenne de la consommation, car Jésus débarquant sur un âne est un gêneur pour ceux qui attendaient un Messie chevauchant un Veau d'Or ! Alors, à la place vive les fêtes chères aux Yankees, les charmantes Halloween remplies de sorcières, de diables, de monstres, de vampires... La culture de demain, la voilà ! Mortifère et diabolique à souhait ! Et on s'étonne qu'ensuite le suicide des jeunes, en France, soit en hausse ? "Le bonheur est palpable" (Voir vidéo de Pascal Martin + bas) !

     

    Or donc, dans nos jolies écoles labellisées NWO, et bientôt imposées par la démoNcrate OMS chargée de notre santé, dès 6-9 ans nos chérubins auront à connaître les Droits sexuels des enfants, et de 9 à 12 ans, voici les cours sur les contraceptifs, l'avortement, les enjeux des grossesses imprévues, tout cela avant la puberté ! Sans oublier l'évocation des "obstacles religieux" à la jouissance sexuelle la plus libre ! A 15 ans, nouvelle étape, suggérer la possibilité de l'homosexualité et de la bisexualité, des rapports sexuels dument tarifés, et l'addiction au sexe, la pornographie, et j'en passe... Comment nos aïeux ont-ils pu vivre sans tout ça ? Et naturellement, l'Etat devra se substituer aux parents, donc aux traditions françaises ancestrales et surtout religieuses... Au fait, on n'a plus besoin d'Etat avec les décisions imposées de Bruxelles, il sera juste nécessaire pour se mêler de l'Education de nos enfants ? Double totalitarisme, celui de Bruxelles pour tous les domaines, et celui de l'Etat pour tout ce qui relève de la sphère familiale, de l'Education ? Mais c'est monstrueux ! Et les Français acceptent tout sans réagir ?

     

    Et qui sont les cinglés qui décident tout ça ? Au secours, le monde devient fou !   

     

     

    <span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 12pt; color: #003300;"><span style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 14pt; color: #003300;" _mce_style="font-family: book antiqua,palatino; font-size: 14pt; color: #003300;"><strong><br> <a href="http://www.dailymotion.com/video/x18wvkj_suite-mandela-and-co_news" _mce_href="http://www.dailymotion.com/video/x18wvkj_suite-mandela-and-co_news" target="_blank">...suite mandela and co.</a> <em>par <a href="http://www.dailymotion.com/bistroducomplot" _mce_href="http://www.dailymotion.com/bistroducomplot" target= "_blank">bistroducomplot</a></em></strong></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span></span>


     

     

    Le bonheur technique, hyper technique ! Uniquement technique, codé, programmé, virtuel ! Et un bonheur modelé par le NWO, pour lui, à son service exclusif !
    Pauvres enfants conditionnés dès le plus jeune âge pour devenir des veaux - prêts pour l'abattoir ?!

     

    Pour se distraire, nos enfants, à peine sortis du berceau, pourront se plonger dans l'univers des vidéos (univers violent à souhait pour apprendre à écraser l'autre) et dans l'informatique, avec une version simplifiée pour eux, afin de les rendre dépendants dès le plus jeune âge. Vive les belles balades dans le monde virtuel, déconnectées du réel ! Et plus on commence tôt, plus il sera difficile, ensuite, de s'en libérer ! Bref, une génération d'accrocs, de malades du numérique, de joueurs compulsifs, avec des gestes répétitifs, des idées fixes, de plus en plus dépendants des tablettes tactiles, des besoins artificiels éloignant du monde réel et du vrai sens de la vie, appauvrissant l'imaginaire, canalisant les énergies et les pensées... Ainsi, nos enfants seront non seulement totalement plongés dans un univers numérique, dématérialisé, fictif, mais ils seront dépendants, aussi, de besoins artificiels, totalement fabriqués à partir des produits dérivés.

     

    La vie ne sera plus possible sans smartphone, téléphone portable, Réseaux Sociaux, tablettes tactiles, éducation numérique, goûters codés, jeux connectés, balles virtuelles, et j'en passe... La technologie deviendra la voie d'accès à tous les domaines, même, à terme, à la procréation ! Orwell lui-même doit se retourner dans sa tombe...

     

    Plus personne, bientôt, ne pourra échapper à ce monde numérique, virtuel, High-Tech.. totalement déconnecté de la vie normale, de la vie réelle. Et cela avec le concours de l'OMS, l'Institution sensée protéger notre Santé physique et mentale et qui en fait travaille à dégrader notre santé, à nous pervertir, à nous rendre dépendants, à nier les réalités biologiques et historiques. Jusqu'où cela va-t-il aller ? Vers le pire des mondes possibles, avec des créatures quasiment robotisées, au service d'un peuple élu de psychopathes arrogants accrocs au mortifère.

     

    Et comme tout cela doit aboutir à une humanité entièrement déshumanisée, mais technique, et asexuée, j'apprends à l'instant que les jeux de construction ne doivent plus être réservés aux garçons, ni les poupées aux filles. En avant le monde unisexe du futur, l'Homo Numericus abêti et voué au service des Maîtres du Monde et de ses folies, en échange seulement du pain et des Jeux ! 

     

    Pauvre humanité déchue... Qui se lèvera pour s'opposer au monde de demain ? Qui organisera la défense des générations futures ? 

     

    Et cette Ecole-là fera la part belle au télé-Enseignement, modelant de la même façon tous les cerveaux, après avoir écarté enseignants rétifs, indépendants, rebelles, inutiles... et si coûteux, entre grèves, congé maternité, congés payés etc ! 

     

    La machine infernale pourra-t-elle être arrêtée à temps ?

     

    Chantal Dupille

     

    http://chantaldupille.over-blog.com

     

    TAGS: Nouvel Ordre Mondial, Ecole, crèche, education, Peillon, sexe, théorie du Gender, enseignants, numérique, OMS, ruralité, catholique, religion

     

     

     

     

    Le bébé imaginé par le NWO, bien modifié,

    pourra-t-il aussi être comme ça ?

     

    NWO-bebe-genetiquement-modifie.jpg

    La technologie (devient)

    un jeu d'enfant !

    La vidéo à l'origine de l'idée de cette parution !

    http://www.france24.com/fr/20131221-ecole-numerique-realite-augmentee-sphero-microsoft-code-programmation/

     

    La technologie, un jeu d'enfant! - France 24

    www.france24.com/.../20131221-ecole-numerique-realite-augmentee-sp...
    Il y a 6 jours - Apprendre à coder et à programmer ou enrichir des cours en réalité augmentée : l'école du futur est au programme de TECH24. Reportage sur ...

    Apprendre à coder et à programmer ou enrichir des cours en réalité augmentée : l'école du futur est au programme de TECH24. Reportage sur une classe immersive proposée par Microsoft France à Issy-les-Moulineaux. Et revue des bonnes initiatives du moment : les goûters de code avec Programatoo, les récrés numériques de Simplon.co ou les nouveaux jeux vidéos intelligents comme Qwark. Et dans notre séquence test, jouez avec Sphero, la balle presque tout terrain qui se pilote depuis un smartphone.


    À quoi ressemblera Internet et la high tech dans dix ans ?
    j'ajoute: A quoi ressembleront nos enfants dans dix ans ?

     

     

    Et en cette semaine de Noël, #TECH24 vous propose de redécouvrir l'éducation en mode tech : Apprendre à coder et à programmer ou enrichir des cours en réalité augmentée : l'école du futur est au programme de TECH24. Reportage sur une classe immersive proposée par Microsoft France à Issy-les-Moulineaux. Et revue des bonnes initiatives du moment : les goûters de code avec Programatoo, les récrés numériques de Simplon.co ou les nouveaux jeux vidéos intelligents comme Qwark. Et dans notre séquence test, jouez avec Sphero, la balle presque tout terrain qui se pilote depuis un smartphone.
    http://www.france24.com/fr/ 20131221-ecole-numerique-realit e-augmentee-sphero-microsoft-c ode-programmation/

     

    TECH 24 | Facebook 

     

     

    marjorie_paillon.jpg?timestamp=138808156

    MARJORIE PAILLON Présentatrice

     

    La sioniste de service pour nous intoxiquer afin qu'on accepte le NWO  (c.d.)

     

    Depuis 2008, elle couvre les sujets numériques dans leur dimension géopolitique, économique et sociétale. Elle rencontre aussi les acteurs de la politique américaine pour L'Entretien / The Interview.

     

     

    NWO-fete-mere-liquidee.jpg

     

    Le ministre de l'éducation Vincent Peillon a présenté le détail de son plan pour l'école numérique, qui débutera dès la rentrée 2013, avec une série d'objectifs à horizon 2017. Le premier service public de soutien scolaire en ligne sera proposé en septembre.


     

    numeriqueecole.png

    http://www.numerama.com/magazine/24517-le-plan-peillon-pour-l-ecole-numerique-deploye-des-2013.html

     

     

    Le ministre de l'éducation nationale Vincent Peillon a détaillé ce jeudi son plan "pour faire entrer l'école dans l'ère du numérique", qui ambitionne de créer un véritable service publique numérique pour l'éducation. Sur le papier, le projet qui sera déployé progressivement à partir de la rentrée 2013 jusqu'en 2017 est très séduisant, et signe une réelle prise de conscience des bénéfices de l'apport du numérique à l'école.

     

    http://www.numerama.com/magazine/24517-le-plan-peillon-pour-l-ecole-numerique-deploye-des-2013.html

     

      .

     daniel_cohn_bendit-600x360

    OMS : la masturbation pour tous à la maternelle.

    ...

    Vincent Peillon pour l'enseignement de la "morale laïque"

     

    Par LEXPRESS.fr, publié le 02/09/2012 à 09:33

    Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon souhaite la transmission d'une "morale laïque" à l'école. Un enseignement dont la nature reste à préciser. 

    La morale laïque que le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon veut instaurer à la rentrée 2013 dans l'enseignement, n'est ni ordre moral ni instruction civique, explique-t-il ce dimanche dans un entretien au Journal du Dimanche. 


    "Je n'ai pas dit instruction civique mais bien morale laïque", explique le ministre. "C'est plus large, cela comporte une construction du citoyen avec certes une connaissance des règles de la société, de droit, du fonctionnement de la démocratie, mais aussi toutes les questions que l'on se pose sur le sens de l'existence humaine, sur le rapport à soi, aux autres, à ce qui fait une vie heureuse ou une vie bonne". 

     

    Selon Vincent Peillon, "si ces questions ne sont pas posées, réfléchies, enseignées à l'école, elles le sont ailleurs par les marchands et par les intégristes de toutes sortes". 


    Regrettant qu'"aujourd'hui dans les cours d'école et les classes, on se traite de "sales feujs", "sales bougnoules", il estime que "tout ce qui est de l'ordre du racisme, de l'antisémitisme, de l'injure, de la grossièreté à l'égard des professeurs et des autres élèves, ne peut pas être toléré à l'école". 

     

    Je pense, comme Jules Ferry, qu'il y a une morale commune 

     

    "Je pense, comme Jules Ferry, qu'il y a une morale commune, qu'elle s'impose à la diversité des confessions religieuses, qu'elle ne doit blesser aucune conscience, aucun engagement privé, ni d'ordre religieux, ni d'ordre politique", précise-t-il. 


    Pour le ministre, il ne faut pas non plus "confondre morale laïque et ordre moral". "C'est tout le contraire. Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s'émanciper, car le point de départ de la laïcité c'est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix".

     

    suite ici :

     

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/vincent-peillon-pour-l-enseignement-de-la-morale-laique_1155535.html

     

     

    NWO-femme-mon-fils.jpg

    Prison pour les parents qui ont refusé des cours

    sur la théorie du genre pour leurs enfants !

    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/01/prison-pour-les-parents-qui-ont-refuse.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

     

     

     

    NWO-unisexe-2-jpg.jpg

     

     

    Gender et morale à l’école de Vincent Peillon

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Tribunes-et-documents/Gender-et-morale-a-l-ecole-de-Vincent-Peillon

     

    Gender et morale

    à l’école de Vincent Peillon

     

    Comment le ministre de l’Éducation nationale introduit une nouvelle morale dans une nouvelle école pour une nouvelle société. Texte de la communication de l’auteur à l’Espace Bernanos, le 12 juin 2013.


    DANS SIX MOIS, cela fera trente ans que j’ai dispensé mon premier cours de lettres. C’était en seconde, au Bon Sauveur. Au Vésinet. Ça ne s’oublie pas, son premier cours ! Trente ans où, pas une minute, je n’ai regretté d’avoir choisi cette voie de l’enseignement. S’adresser à des esprits, les instruire, tenir compte de toute la personne humaine dans l’acte d’enseigner, quoi de plus grand ? C’est évidemment autre chose que de vendre des yaourts.


    Jamais depuis que j’ai choisi l’enseignement privé catholique, je n’ai pourtant senti de si grandes tensions qu’aujourd’hui. Jamais. Bien sûr, il y a eu cette crise, la grande manifestation venant solder la contestation du rêve de ce « grand service public unifié et laïc de l'Éducation nationale ». C’était en 1984. Mais même à ce moment-là, à l’aube de mes débuts professionnels, je n’ai ressenti ces soubresauts inquiétants d’aujourd’hui, jamais je n’ai ressenti une telle fracture dans le milieu enseignant, large faille creusée par bien plus qu’une simple opposition jeune génération/Anciens.


    Parmi les sujets qui fâchent, l’introduction de la morale laïque dans le projet de refondation de l’école de la République, et dont le ministre de l’Éducation nationale Vincent Peillon a fait un cœur de cible, un au-delà d’une Révolution française pas encore terminée, une révolution spirituelle et intellectuelle, à réaliser encore,après une révolution matérielle consommée.


    Je voudrais donc explorer librement comment ce qui apparaît comme les bonnes intentions d’un ministre particulier rejoint en réalité celles de tous les derniers ministres de l’Éducation nationale. Il s’agira malgré tout de se demander s’il n’y a pas une spécificité de la vision Peillon, un durcissement qui se traduit notamment dans les relations avec l’école privée. « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec l’Église catholique » avait-il prévenu dans une vidéo sur le site des Éditions du Seuil [1]. Petit signe de cette crispation sans doute durable ? C’est Clotilde Hamon pour Famille chrétienne qui le note :

    guillemts-small

    Invité à la Convention nationale de l’enseignement catholique au Parc floral de Paris, les 1er et 2 juin derniers, le ministre de l’Éducation n’est pas venu, mais a envoyé une vidéo. S’adressant par image interposée à Éric de Labarre [2], secrétaire général de l'Enseignement catholique, Vincent Peillon a salué “les bons rapports qui ont été les nôtres dans l’année écoulée”. La salle n’a rien dit, mais les négociateurs de terrain ont trouvé en privé le compliment vraiment gonflé. »

    Pédagogie et morale : un catéchisme ?


    Morale laïque donc à l’école primaire. Bonne intuition sans doute de considérer que c’est tôt qu’on donne les bonnes habitudes, qu’on forme un esprit. Quiconque a un jour ouvert la table des matières d’un manuel d’éducation civique d’antan n’aura pas manqué de voir déjà les profondes ressemblances avec un catéchisme [3]. Les hussards de la République avaient à cœur, sur fond d’anticléricalisme pourtant, de dispenser bien plus que le socle des fondamentaux de calcul ou de lecture. Il n’y avait pas que des têtes à remplir. Au cœur de leur transmission, une exigence de morale également.


    Cette morale à peu près partagée par tous était en réalité un fonds de morale chrétienne qui avait irrigué au-delà de la France toute notre Europe. Ne pas voler, ne pas faire de tort à son prochain, ne pas faire le mal, faire le bien, respecter ses parents, son père, sa mère. Les valeurs d’héroïsme même n’étaient pas de reste. L’école du diable n’était peut-être pas alors si diabolique ! Il y a fort à parier que nos instituteurs laïcs se retourneraient sans doute dans leur tombe à la lecture des dernières directives du ministère concernant par exemple l’introduction du « genre » à l’école primaire. Je peux en parler librement moi qui ai eu tant de membres de ma famille athées, un grand-père ayant servi cette école-là. Avec compétence et dévouement.

    Dans notre période de crise de la famille, de grande désorientation, de perte de sens, qui donc trouverait à redire d’introduire de la morale à l’école ? Qui n’applaudirait pas à ce que le ministre lui-même dessine comme mystique et nomme « recherche de cohérence, de sens et d’espérance » ? Personne évidemment. Il ne reste plus que quelques irréductibles dans le privé comme dans le public pour justifier que le professeur n’ait qu’un cours à donner pour déguerpir au plus vite de l’établissement.


    Dans un tournant sociétal et de délitement social comme celui que la mondialisation nous force à prendre, qui ne verrait pas comme urgent dans l’école d’aujourd’hui l’introduction « d’instructions simples et claires sur les devoirs communs à tous les citoyens » ? Qui ne verrait pas d’un bon œil la mise en avant d’exemples d’actions vertueuses pour inciter les enfants à la vertu ainsi que le prônait Talleyrand en 1791. Personne. Qui ne saluerait pas une coopération étroite des professeurs avec des parents de plus en plus perdus, trop seuls dans la dure tâche d’éduquer ? Les bonnes intentions du ministre sont affichées.


    Comme l’étaient d’ailleurs celles de Luc Châtel sur ce sujet. La morale à l’école, c’est un vieux serpent de mer : Luc Ferry y avait pensé également. Simplement, celle de Vincent Peillon a quelque chose de spécifique : c’est une « religion », une religion républicaine. Cette religion, c’est la laïcité qui accompagne la révolution spirituelle qui manque encore, « foi laïque », « religion laïque », une laïcité en vue de la « création d’un esprit public », d’une morale laïque qui serait l’adhésion à un certain nombre de valeurs.


    Un homme nouveau


    De quoi parle-t-on donc quand Vincent Peillon impose cette introduction d’une morale laïque ? Non d’une morale commune, d’un fonds commun inchangé d’humanité comme le serait par exemple le décalogue. Non. Ce que veulent nos idéologues de la rue de Grenelle, c’est non une « foi religieuse mais un type de foi ».

    Ainsi, avec l’adjectif « laïque », l’expression devient problématique. Changeante selon les siècles, ballottée selon les visions des uns et des autres, la morale naît non d’une vision de l’homme tel qu’il est, riche d’une nature humaine reconnue par tous qui fonde sa dignité. La morale selon Vincent Peillon, c’est celle d’un homme nouveau à construire, détaché de toute tutelle, mesure de lui-même qui a évidemment mis Dieu à la porte.


    La place est vide, l’homme a pris depuis belle lurette cette place béante avec les dégâts qu’on connaît. Plus de morale fonds commun à tous, mais morale plastique, cosmétique : « Il faut s’enfanter soi-même… » Morale d’un XXIe par exemple qui met en avant le genre – c’est Luc Châtel (UMP) qui a introduit la notion au lycée — ou plutôt comme l’a dit un député le 4 juin, le « non-genre ». Si ce n’est pas changer l’homme, ça ? Si ce n’est pas une révolution, ça ? « La révolution, il ne faut pas la faire uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits » avait bien averti l’auteur de La Révolution française n’est pas terminée.


    Chacun le sait, pas de révolution tranquille. Cela se déroule toujours dans la douleur. Une révolution s’accompagne d’un climat de rupture, de violences. Ce qui frappe dans le climat actuel tendu, c’est cela, comme pendant ces neuf mois de contestation de la Loi Taubira le dialogue de sourds grandissant. Sur ce sujet précis du genre également.


    Psychodrame à l'Assemblée nationale


    Prenons par exemple l’intervention de Vincent Peillon le 4 juin dernier à l’Assemblée nationale. Nous avons vécu lors du débat de l’article 31 du projet de loi de la Refondation de l’école de la république (« révolution morale et spirituelle qu’il ne faut pas laisser à l’Église catholique ») un petit psychodrame révélateur.

    Tout avait assez bien commencé. L’amendement Sommaruga qui ouvrait la voie à l’enseignement obligatoire de la « théorie du genre » à l’école primaire venait d’être retiré par les sénateurs. Fallait-il crier victoire ? Non, bien sûr. Sorti par la porte au Sénat, voilà que l’amendement revient par la fenêtre pour jeter de l’huile sur le feu à l’Assemblée nationale en seconde lecture. L’heure n’est pas à l’apaisement du tout. Barbara Pompili, co-présidente du groupe Écolo monte au créneau tout de rose vêtue et très sûre d’elle-même, défend l’expression « éducation à l’égalité des genres » et non pas celle retenue par les Sages, « éducation à l’égalité homme/femme ».


    Entre temps, une pétition avait réuni 250 000 signatures. La Manif Pour Tous avait battu le rappel à Paris une fois de plus. Que dit notre député à propos du genre ? Le genre ? « Pas le genre comme vous dites, négation de la différence entre les hommes et les femmes, ce qui serait une absurdité totale, personne n’est là-dedans, et il serait bien de sortir des caricatures pour avoir un débat intéressant. » Coup de théâtre ! La voilà contre toute attente essayant de reprendre les propos du ministre tenus quelques jours plus tôt et d’imposer l’amendement malgré tout avec des artifices grossiers. Quoi qu'il en soit, Yves Durand, rapporteur de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation, lui demande de retirer son amendement si elle ne veut pas se voir opposer un avis défavorable. L’amendement n’est pas accepté, argue-t-il, pour ne pas « choquer les consciences ».


    Intervient dans la foulée Vincent Peillon reprenant ce qu’il avait dit au Talk Orange-Le Figaro : « La théorie du genre n’existe pas ! » Pour le ministre, faire croire à son existence, ce serait « brandir des fictions, faire peur aux gens, faire porter des théories ou des intentions ». Et de poursuivre : « Nous avons précisé qu’aucun de nous ne niait ou ne souhaitait nier la différence, la différenciation sexuelle entre les hommes et les femmes. À partir de là, je tiens à vous dire la chose suivante : Nous restons sur la position du Sénat… »

    Au cas où nous ne l’aurions pas bien compris, l’argument est répété :

    « Je n’ai jamais nié — mais comment pourrait-on le faire — la différenciation biologique ou physiologique. Mais je pense qu’il est de notre responsabilité d’enseigner à chacun, que les différences sociales ne reposent pas sur des différences biologiques et de faire que l’école qui porte profondément cette philosophie lutte contre toutes les discriminations, pour l’égalité fille/garçon, contre l’homophobie. »

    Cet échange avec l’hémicycle, qu’il soit conduit par Barbara Pompili ou par Vincent Peillon, laisse songeur et renvoie dans sa tactique à bien des passe d’armes, comme nous l’avons vu, entre tenants et opposants du « mariage pour tous » par exemple. Toujours le même schéma. Une querelle monte. Ici le genre. Des documents, des rapports sont publiés émanant d’autorités, de services officiels. S’en emparent alors experts, spécialistes — je pense à Christian Flavigny par exemple dans La Querelle du genre, Faut-il enseigner le “gender” au lycée ? avec une préface de Jean-François Mattéi publié tout de même aux PUF ! — la vulgarisation monte, les premiers articles de presse, des livres sortent.


    Bref, une « affaire » du genre, une « affaire » d’opinion publique commence à vraiment exister, pas d’un coup de baguette magique. Une « affaire » du genre existe parce que des hommes à la raison droite, amoureux du vrai, à l’intelligence aiguë ont travaillé, ont vu l’erreur grossière, s’insurgent contre le poison du mensonge, poison d’autant plus grave qu’il serait distillé aux plus petits, aux plus fragiles. Ils le voient. Ils le disent. Ils entrent en action, avec zèle et intelligence.


    Or que se passe-t-il tout à coup dans ces échanges à l’Assemblée que je viens de décrire : volte-face et marginalisation. Écoutons Vincent Peillon : « Non, la différenciation sexuelle n’est pas niée ! » La palinodie du ministre après celle de Barbara Pompili (« personne n’est là-dedans ») est tout de même formidable, laisse l’auditeur abasourdi. Quoi ? Serions-nous d’accord tout à coup ? Non bien sûr. L’unique but d’une telle sortie ? Ridiculiser l’adversaire qui n’aurait évidemment rien compris, l’adversaire qui ne sort pas des « caricatures ». « Caricatures », le mot fuse et discrédite. De leur côté le camp du bien, du progrès et de la victimisation aussi – ne sont-ils pas obligés de  retirer un bon amendement ? – de leur côté, le camp de la finesse et de la vision large. De l’autre côté – le camp du mal, des rétrogrades et des ennemis de la radieuse modernité.


    Bon, l’amendement est donc retiré. Mais il ne faut pas perdre la face. On précise très vite qu’il n’y a pas là de recul du gouvernement. Si genre il ne doit pas y avoir à l’école, lutte contre les discriminations et l’homophobie il y aura ; l’on sait également avec quelles dérives ! Le ministre annonce qu’il va en renforcer la lutte. Et voilà pour les donneurs de leçons à la manœuvre.


    Cela dit, le retrait de l’amendement Pompili après celui de l’amendement Sommaruga donne enfin une toute petite satisfaction à une opposition malmenée depuis des mois. Cela ne doit pas nous réjouir trop. Nous sommes loin d’avoir gagné la guerre. Ne pas se leurrer : d’autres députés et sénateurs chercheront la faille législative pour faire aboutir la reconnaissance du genre ou plutôt du « non genre, la négation de l’altérité, négation de l’autre, de l’humanité ». Vigilance donc !


    Et si Vincent Peillon disait la vérité ?


    Monte encore à la faveur de ces interventions une dernière question. Celle qu’au fond le ministre, malgré tous ses écrits inquiétants pour nous, aurait peut-être dit la vérité. Acceptons-en l’hypothèse. Admettons comme vrai, un temps, son propos « qu’il n’existe pas de débat du genre ». Vincent Peillon l’a martelé plusieurs fois. Si cela était vrai, si le ministre renonçait effectivement à introduire la notion de genre à l’école, puisque débat il n’y a pas, que signifie dès lors cette floraison dans les tuyaux de l’Éducation nationale de fiches pédagogiques ubuesques toutes prêtes pour l’école primaire sur ce sujet-là précisément avec force ingéniosité ?


    Que signifient les pressions du syndicat le plus puissant de l’Education nationale pour imposer une telle théorie, contrefort majeur du dispositif de la lutte contre l’homophobie en partenariat renouvelé avec les lobbies LGBT [4] ? Le ministre mentirait-il ? D’un côté, il n’y a pas de théorie de genre à l’Assemblée. De l’autre, il y a une théorie du genre à l’école. À moins, autre solution, que le ministre n’ait pas totalement barre sur ses troupes ?


    Comme Gilles de Robien avec sa circulaire imposant la lecture syllabique mais ridiculisé le soir même à la télévision au JT par un sous-fifre disant haut et fort qu’il n’appliquerait pas la « méthode à Ro-Ro » [5], ainsi Vincent Peillon ? Lancer à plusieurs reprises qu’il n’y a pas de débat de genre suffira-t-il pour qu’on lui obéisse ? Ne sera-t-il pas chahuté, contesté comme Robien en son temps, voulant vraiment réformer ? Ce qui amène à poser une autre question, très gênante celle-là : « Qui est chef à l’Éducation nationale ? » Est-on bien sûr que ce soient les ministres ? C’est d’ailleurs, rappelons-le, ce qu’avait compris tôt François Fillon qui n’y fit pas de vieux os.


    Les sources de la véritable morale


    Pour finir, je ne saurais trop recommander la lecture d’un excellent livre aux éditions Salvator, Les Sources de la pédagogie chrétienne, Anthologie de textes de Jean-Baptiste de La Salle, celui-là même qui fonda l’Institut des frères des Écoles chrétiennes, société dans laquelle on fait profession de tenir les écoles gratuitement. Qui est source de la véritable morale ?

     « Ne vous contentez pas de lire et d’apprendre par les hommes ce que vous devez enseigner aux autres : priez Dieu de l’imprimer tellement en vous, que vous n’ayez lieu d’être et de vous regarder vous-mêmes que, selon ce que dit saint Paul, “comme les ministres de Dieu et les dispensateurs de ses mystères”. »

     

    Hélène Bodenez est professeur agrégé de lettres à St-Louis-de-Gonzague (“Franklin”), auteur de À Dieu le dimanche ! (Ed. Grégoriennes, 2010)

     

    .

     

    NWO-2-maman.jpg

    La Théorie du Genre dès la maternelle - AgoraVox le média citoyen

     

     

     

    Que sait-on du projet de M. Vincent Peillon pour “Refonder l’école de la République” qui est actuellement en discussion au Sénat ? Pas grand-chose concrètement. Le ministre n'a pourtant jamais caché ses intentions : Faire de l'école la religion nouvelle qui manque au socialisme pour terrasser toutes les Eglises...


    LE TEXTE DU PROJET DE LOI rend obligatoire l’enseignement des « valeurs de la République » et de « l’esprit critique » qui feront maintenant partie du droit de tout enfant à l’instruction, même pour les enfants bénéficiant d’une instruction privée hors-contrat ou à domicile (nouvel article L131-1-1).

    Un enseignement obligatoire

    Le projet de loi remplace en outre le cours d’instruction civique par un « un enseignement moral et civique » visant à faire « acquérir aux élèves le respect de la personne, de ses origines et de ses différences, de l'égalité entre les femmes et les hommes ainsi que de la laïcité » (nouvel article L311-4). Cet « enseignement moral et civique vise notamment à amener les élèves à devenir des citoyens responsables et libres, à se forger un sens critique et à adopter un comportement réfléchi. Cet enseignement comporte, à tous les stades de la scolarité, une formation aux valeurs de la République, à la connaissance et au respect des droits de l'enfant »

    (nouvel article L. 312-15).

    Quant à l’école primaire, le texte adopté par l’Assemblée nationale en première lecture indique qu’ « elle assure les conditions d'une éducation à l'égalité de genre. Elle assure conjointement avec la famille l'éducation morale et civique, qui comprend obligatoirement, pour permettre l'exercice de la citoyenneté, l'apprentissage des valeurs et symboles de la République et de l'Union Européenne, notamment de l'hymne national et de son histoire. »

    Cet enseignement moral et civique sera dispensé par les professeurs d'histoire et de sciences et vie de la terre dès la rentrée 2015, à raison d'une heure par semaine à l'école primaire et au collège [1]. Il sera obligatoire, y compris dans les établissements privés sous contrat, et devra être noté.

    « Re-civiliser »

    Cette volonté de remettre à l’honneur la morale laïque et le civisme répond, on le comprend, à la nécessité de donner un cadre culturel commun, une République, à une jeunesse socialement éclatée, souvent illettrée et violente. Il s’agit de construire « un mieux-vivre ensemble au sein de notre société » (exposé des motifs).

    Pourquoi ? Cette jeunesse est influencée par le fondamentalisme politique, identitaire et religieux, sexiste, raciste et homophobe ; elle adopte souvent une attitude hostile à la culture française. En un mot, de larges pans de la jeunesse doivent être re-civilisés et incorporés dans la société française, et cette tâche appartient à l’école de la République.

    C’est l’ambition louable de M. Peillon qui répond à un problème bien réel. Les principaux moyens proposés sont l’embauche de 60.000 enseignants supplémentaires, l’investissement massif dans le numérique et l’enseignement de la morale et des valeurs républicaines.

    Un échec… des familles

    Cette situation actuelle de la jeunesse ne serait pas due à l’échec de l’enseignement public, mais à celui des familles, en raison de leurs déterminismes sociaux, culturels et religieux. C’est ainsi que l’on comprend la volonté de scolariser les enfants dès l’âge de 2 ans, et en priorité dans les zones d’éducation prioritaire à forte proportions d’enfants issus de l’immigration.

    Le ministre a également décidé qu’une Charte de la laïcité devrait être jointe au règlement intérieur des établissements scolaires dès 2013. Définissant les principes de la laïcité, elle s’imposera aux enseignants et aux élèves. Sa rédaction a été confiée au Haut Conseil à l'intégration qui travaille à « faire barrage au communautarisme [2] ».

    « Arracher l’élève à tous les déterminismes »

    C’est ici qu’apparaît la finalité de l’enseignement moral et civique, et la conception de la République du ministre de l’éducation nationale. À défaut de précision sur le contenu futur de cet enseignement moral et civique qui est encore en cours d’élaboration[3], il est possible de se référer aux propos et écrits ministériels.

    M. Peillon a ainsi précisé dans la presse et à l’Assemblée, que « le but de la morale laïque est d'arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel [4] » pour « permettre à chaque élève de s'émanciper », car « le but de l’école républicaine a toujours été de produire un individu libre »[5].

    Ces propos ne sont pas accidentels, mais synthétisent une pensée cohérente, une idéologie. Ainsi, dans son livre-programme Refondons l’école publié en février 2013, le ministre de l’Éducation nationale explique en effet :

    guillemts-small

    « Dans notre tradition républicaine, il appartient à l’école non seulement de produire un individu libre, émancipé de toutes les tutelles – politiques, religieuses, familiales, sociales -  capable de construire ses choix par lui-même, autonome, épanoui et heureux, mais aussi d’éduquer le citoyen éclairé d’une République démocratique, juste et fraternelle » (p. 12).

    Le ministre prévient son lecteur, mais est-ce encore nécessaire, que « l’école républicaine n’a jamais prétendu être neutre entre toutes les valeurs. Si la laïcité a bien signifié la neutralité confessionnelle [...], elle n’a jamais signifié ni la neutralité philosophique ni la neutralité politique » (p. 134).

     Le déterminisme du genre

    L’un des déterminismes dont il faudrait émanciper les enfants est l’identité de genre. M. Peillon annonce dans son livre-programme que la « lutte contre les stéréotypes de genre et l’homophobie doit être menée avec force, à tous les niveaux d’enseignement. Les stéréotypes de genre doivent être remis en question dès l’école primaire » (p.128).

    S’adressant aux recteurs d’académie, M. Peillon indiquait en janvier dernier que « le gouvernement s'est engagé à s'appuyer sur la jeunesse pour changer les mentalités, notamment par le biais d'une éducation au respect de la diversité des orientations sexuelles [6] ».

    La Révolution n’est pas terminée

    Le livre dans lequel M. Peillon livre le plus sa pensée personnelle est La Révolution n’est pas terminée, publié au Seuil en 2008. Voici ce qu’il dit de l’école :

    guillemts

    « C’est à elle [l’école] qu’il revient de briser ce cercle [les déterminismes], de produire cette auto-institution, d’être la matrice qui engendre en permanence des républicains pour faire la République, République préservée, république pure, république hors du temps au sein de la République réelle, l’école doit opérer ce miracle de l’engendrement par lequel l’enfant, dépouillé de toutes ses attaches pré-républicaines, va s’élever jusqu’à devenir le citoyen, sujet autonome.

    C’est bien une nouvelle naissance, une transsubstantiation qui opère dans l’école et par l’école, cette nouvelle Eglise, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi. La société républicaine et laïque n’a pas d’autre choix que de “s’enseigner elle-même” (Quinet) d’être un recommencement perpétuel de la République en chaque républicain, un engendrement continu de chaque citoyen en chaque enfant, une révolution pacifique mais permanente [7] » (p. 17.)

    La religion nouvelle…

    Le lien entre l’école et la laïcité apparaît clairement : l’école-église est le lieu de l’enseignement de la laïcité-religion. Il ajoute : « En voulant éliminer et le déterminisme religieux et le déterminisme scientifique, la synthèse républicaine se trouve obligée d’inventer une métaphysique nouvelle et une religion nouvelle, où c’est l’homme […] qui va apparaître comme un infini qui sans cesse “s’échappe à lui-même” (J. Lagneau). Cette religion n’est pas une religion du Dieu qui se fait homme. Elle n’est pas davantage d’ailleurs une religion de l’homme qui se fait Dieu. Elle est une religion de l’homme qui a à se faire dans un mouvement sans repos » (p. 141-142).

    … qui manque au socialisme…

    Plus loin, il poursuit :

    guillemts

    « Ce qui manque au socialisme pour s’accomplir comme la pensée des temps nouveaux, c’est une religion nouvelle : “Donc un nouveau dogme, un nouveau régime, un nouveau culte doivent surgir, afin qu’une nouvelle société prenne la place de l’ancienne” (Littré) » (p. 149).
     « La laïcité elle-même peut alors apparaître comme cette religion de la République recherchée depuis la Révolution » (p. 162)
     « C’est au socialisme qu’il va revenir d’incarner la révolution religieuse dont l’humanité a besoin, en étant à la fois une révolution morale et une révolution matérielle, et en mettant la seconde au service de la première » (p. 195).

    …pour terrasser toute Église

    Dans sa biographie de  Ferdinand Buisson [8], il précise à propos de cette foi laïque :

    guillemts

    « Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Église. Non pas seulement l’Église catholique, mais toute Église et toute orthodoxie. Déisme humain, humanisation de Jésus, religion sans dogme ni autorité ni Église, toute l’opération de la laïcité consiste à ne pas abandonner l’idéal, l’infini, la justice et l’amour, le divin, mais à les reconduire dans le fini sous l’espèce d’une exigence et d’une tâche à la fois intellectuelles, morales et politiques » (p. 277).

    Les enfants seront notés

    Ces citations (qui ne peuvent rendre totalement justice à l’intelligence de leur auteur) permettent d’entrevoir, pour les non-initiés, l’arrière-fond idéologique sur lequel s’inscrit le projet d’enseignement moral et civique. Reste à connaître son contenu précis, et la façon dont les enseignants du public et du privé vont l’enseigner, à hauteur d’une heure par semaine « au minimum », selon les vœux du ministre.

    On le voit, l’ambition et la foi de M. Peillon sont considérables ; le défi posé par cette jeunesse à intégrer ne l’est pas moins. On peut néanmoins être sceptique face à cette foi laïque et à son efficacité… mais le peut-on encore ouvertement ? Son enseignement sera obligatoire pour tous, et les enfants seront notés.

    L’enseignement privé sous contrainte

    Face à ce projet de refondation de la société par le biais de l’école, comment se situe l’enseignement privé ? A-t-il autre chose à proposer, aura-t-il autant de zèle missionnaire que Vincent Peillon ? En tout cas, l’enseignement privé sous contrat se trouve dans la situation paradoxale d’être obligé d’enseigner cette morale laïque, tout en ayant interdiction d’imposer l’enseignement religieux à ses élèves.

    Selon son contenu, cet enseignement moral sera susceptible de heurter non seulement le « caractère propre » de l’enseignement privé, mais aussi le droit naturel des parents d’assurer l’éducation et l’enseignement de leurs enfants « conformément à leurs convictions religieuses et philosophiques », droit garanti notamment par la Convention européenne des droits de l’homme.

    Façade

    Pour finir, le projet de loi contient une disposition des plus symboliques ; il prévoit que « la devise de la République et le drapeau tricolore doivent figurer à la façade de tout établissement scolaire public ou privé sous contrat. La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 doit être apposée au sein de tous ces établissements [9] ».

    Il n’est pas précisé si les symboles de la République doivent être placés au-dessus ou au-dessous de la croix qui orne, parfois encore, les façades des écoles catholiques.

     

    Gr. P.


    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Une-religion-nouvelle-l-ecole-du-petit-pere-Peillon

     

     

     

    Suisse : Les cours d'éducation sexuelle et la « SexBox » en ... - Aleteia 

    www.aleteia.org/.../education/.../suisse-les-cours-deducation-sexuelle-et-l...
    30 nov. 2013 - Cela fait quelques temps déjà que les cours d'éducation sexuelle à l'école publique provoquent d'importants remous chez nos voisins ...

    (..) Ces ‘boîtes magiques’ contiennent entre autres des pénis en bois et des vagins en peluche, sans oublier des manuels encourageant les enfants à se toucher et découvrir leur propre corps et celui des autres. Et c’est notamment le livre de bandes dessinées et de vignettes Lisa und Jan qui servira de base pédagogique : parmi la multitude d’images, on retrouve une petite fille en train de se masturber pendant qu’une autre l’observe, un petit garçon en train de se toucher sous les draps et qui éclaire ses parties intimes avec une lampe torche, une femme en train d’enfiler un préservatif à un homme, un enfant en train d’espionner ses parents en plein acte sexuel par la fenêtre (voyez par vous-même)… (..)
    .

    La sexualité selon l'OMS : planquez vos enfants ! - Les Observateurs

     

    ..

    NON à la diffusion de aux élèves de CE2 CM1 CM2

     

    Permalien de l'image intégrée

    Les ravages de la franc-maçonnerie dès les maternelles 

     

    Farida Belghoul lance une action nationale pour l'interdiction de la théorie du genre à l'école - Décembre 2013

     

     

    Manipulation psychologique sur nos enfants : Gender alerte au film propagande au collège

     

     

     

    Vidéo à voir absolument :

    Alerte ! Voici le projet le plus monstrueux du Nouvel Ordre Mondial en gestation

     

     

     

    L'incontournable vidéo d'Aaron Russo

    mort juste après ses révélations (assassiné ?)

     

    A voir absolument pour le NWO et il aborde la question de l'Education

     

    Aaron Russo - L'interview en français - YouTube

     

     

     

     

    Tout autre chose, ce texte du M'PEP

    .

    M'PEP - Les visées néolibérales sur l'éducation

    Ce sont les visées néolibérales sur l'éducation qui démolissent le système éducatif. Elles peuvent être décrites en quatre objectifs


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Le genre unique bientôt ?

     

    .

    .

    5170816-7715916

     


    votre commentaire
  •  

    http://www.bioconsomacteurs.org/agir/agenda/conference-genocide-alimentaire-et-nutrition-saine-marseille-13

     

    .

    Corinne Gouget sur LE génocide alimentaire

     

    .

    Les additifs alimentaires ou l’art du génocide alimentaire

     

    Apprendre à survivre consiste pour certains à se préparer à vivre dans des conditions importantes de détérioration de la normalité (guerres, épidémies, tsunamis, etc.). Mais dans nos sociétés modernes, la survie commence déjà par savoir ce que nous mangeons au quotidien en évitant tous les poisons qui se cachent dans les produits que nous consommons car comme le dit si bien ma mère "la mort est dans l'assiette".


    Le soit disant progrès technique semble avoir été aveuglé par l'appât du gain et la cupidité au prix du mépris quasi-absolu de la santé des hommes. Résultat: la plupart des produits alimentaires industriels que nous consommons sont à l’origine ou contribuent à la plupart des maladies du monde moderne: cancers, maladies dégénératives, maladies cardio-vasculaires, trouble comportementaux, etc.

     

    Que ce soit des plats cuisinés, des snacks, sodas, bonbons, aliments en conserves, etc. Le danger n'a jamais été aussi grand car comble du paradoxe il coûte beaucoup plus cher de manger des produits naturels que des aliments transformés industriellement ce qui fait que la plupart d'entre nous se tuent chaque jour un peu plus …

    Et c'est là qu'il y a une question intéressante à se poser: avec la prétendue volonté des gouvernements de notre monde moderne "civilisé" de nous inciter à manger sainement avec des campagne pub coûteuses pour le contribuable COMMENT SE FAIT IL QU'ILS AUTORISENT LA MISE SUR LE MARCHE DE PRODUITS QU'ILS SAVENT MORTELS POUR L'HOMME?

    Jetons un coup d’œil à quelques « stars de l’alimentation létale »

    1) Le nitrate de sodium

    Vous en consommez sans le savoir dès le matin si vous être adepte des "œufs aux bacon" ou de la bonne tranche de jambon. Caché dans le bacon (aussi bien dans le bacon de porc que de dinde) le nitrate de sodium n'est clairement pas bon pour votre santé.

    On le retrouve aussi les saucisses industrielles (Knacks et autres), le corned beef, les sauces bolognaises industrielles, et dans la plupart des préparations industrielles à base de viande transformées.

    Le nitrate de sodium est un additif alimentaire utilisé pour améliorer la saveur des viandes en même temps qu'étendre leur durée de vie et les empêcher de développer des bactéries.

    Où se situe donc le problème? Le problème est que le nitrate de sodium est toxique. Lorsque vous en mangez des nitrosamines se forment. Ces dangereux composants sont hautement cancérigènes.

    Pour la petite histoire: lorsque des chercheurs en laboratoire font des tests sur des souris et qu'ils veulent leur donner du cancer ils leur injectent du nitrate de sodium!

    Vous comprenez donc qu'il s'agit d'un élément que nous ne devrions pas consommer. Lorsque vous mangez par exemple des viandes transformées à base de dinde vous consommez effectivement moins de matière grasse qu'avec de la viande rouge mais cela ne réduit pas nécessairement vos risques de cancers.

     

    D'ailleurs si les risques de cancers son perçus comme étant plus grands dans les préparations industrielles à base de viande rouge que dans les autres types d'aliments, ce n'est pas simplement à cause des matières grasses mais à cause de la présence du nitrate de sodium.

    2) Le BHA et BHT

    BHA et BHTBHA et BHT signifient Butylhydroxyanisol (BHA) et Butylhydroxytoluène (BHT). Il s'agit d'additifs alimentaires qui sont utilisés comme conservateurs pour protéger les aliments de la détérioration.

    L'on retrouve le BHA et BHT dans le beurre, les viandes, le chewing-gum, les sandwichs vendus en supermarchés, les pommes de terre déshydratées et même la bière pour ne citer que ceux là.

    La plupart des autorités alimentaires des pays développés ont approuvé le BHA et BHT et les considèrent sans danger pour l'homme.

    Seulement il a été prouvé maintes fois qu'ils sont cancérigènes . Des nombreuses informations rapportées prouvent que des personnes ont des difficultés à métaboliser le BHA ce qui peut entraîner une dégradation de la santé et des troubles comportementaux chez elles.

    Selon le docteur Christine Gerbstadt: la structure du BHA et du BHT évoluent pendant le processus de conservation des aliments. Situation entrainant la formation de composants qui réagissent négativement dans le corps humain. Le BHA et BHT ne sont pas des composants inertes ou stables qui sont gentiment évacués par notre corps: ils évoluent et attaquent notre organisme.

    Ils n'ont peut être pas été ajouté aux aliments dans le but de filer un cancer à ceux qui en consomment mais les risques et le danger sont bel et bien avérés.

    3) Les acides gras trans

    Je vous mets au défi de trouver un hamburger ou n’importe quel autre sandwich issu de la restauration rapide n'en contenant pas: pari assez simple parce que cela est presqu'impossible. Les hamburgers n'auraient pas ce goût particulier que tant de personnes apprécient sans ajout d'acides gras trans. Par ailleurs ceux qui mangent de la margarine en sont (à leur insu) de grands consommateurs. Même s'ils ne sont pas listés dans les ingrédients des produits où ils sont utilisés l'on peut en trouver jusqu'à hauteur de 7%.

    Les acides gras trans sont obtenus lorsque l'on fait réagir de l'hydrogène avec du pétrole (plutôt sain n'est ce pas?). On les retrouve dans les cookies, biscuits, glaces, chips, pop corn, etc.

    Pourquoi sont-ils si mauvais pour l'homme?

    Et bien, ils posent un risque plus élevé de maladies cardiaque que les graisses saturées , que l'on croyait être le type le plus dangereux de graisses.

    Bien qu'il soit vrai que les graisses saturées – présentes dans le beurre, fromage ou encore le boeuf – entrainent une augmentation des niveaux totaux de taux de cholestérol et de LDL(dit "mauvais cholestérol"), les acides gras trans vont « un peu » plus loin.

    Non seulement, ils augments les niveaux de cholestérol, mais ils détruisent également le HDL (dit "bon cholestérol") qui protège des maladies cardiaques.

    4) Olestra

    Olestra est un substitut des graisses, utilisé pour diminuer ou supprimer les graisses dans des produits comme les chips de pomme de terre, chips tortilla, crackers, etc.

    Vous devez probablement vous dire que vu tous les risques et dangers apportés par les matières grasses, une matière "non grasse" devrait être poser moins de problèmes.

    Hélas, il a été démontré qu'Olestra s'attache aux vitamines liposolubles (stockées dans le corps sous la forme de graisses pour un usage ultérieure), comme les vitamines A,E,D,K et caroténoïdes – substances protégeant le système immunitaire et empêchant l'apparition de cancers – et les éliminent de l'organisme humain.

    A cela s'ajoute des problèmes digestifs – en particulier chez les personnes qui consomment beaucoup d'Olestra.

    Souvent ce ne sont pas seulement les matières grasses contenues dans les chips qui posent problème; mais plutôt le fait qu'elles remplacent des aliments plus sains à consommer, tels que les fruits mais que beaucoup de personnes ne consomment pas (ou peu). Ce qui fait qu'Olestra se contente de contribuer à perpétuer de mauvaises habitudes alimentaires.

    5) Propyl gallate

    Ce conservateur, utilisé pur pour empêcher les matières grasses et les huiles de se détériorer expose à des risques de cancers. Il est utilisé dans les huiles végétales, les produits à base de viande, chips, soupes à base de poulet, chewing gum, etc. Pour ne rien simplifier il est souvent utilisé avec du BHA et BHT.

    6) Glutamate monosodique

    Il s'agit d'un acide aminé largement utilisé pour améliorer les saveurs des repas surgelés, sauces pour salades, chips ou encore la nourriture des restaurants. D'ailleurs si vous êtes fan de nourriture chinoise et que vous êtes habitués à commander à emporter dans les petites gargottes de quartier vous devriez peut être commencer à faire attention. Le goût de ce que vous mangez peut être bon mais il n'est pas rare que vous vous sentiez bouffi et lent après en avoir mangé: c'est l'effet de la présence du glutamate monosodique.

    Vous retrouvez également le glutamate monsodique dans toute la "junk food" (amateurs de KFC soyez triste le poulet là bas en est massivement chargé!).

    En fait il y en a presque partout ce qui fait que l'exercice demande un effort certain pour limiter le plus possible sa consommation. Si vous voyez écrit "acide citrique" sur l'étiquette de produits alimentaires ou alimentaires c'est que vous avez affaire à du glutamate monosodique.

    Sachez également que l'acide citrique industriel n'est pas fait à base de jus de citron mais de maïs, qui de surcroît n'est pas pur car mélangé à d'autres composants.

    Pourquoi est-ce que le glutamate monosodique est mauvais pour vous?

    Au début des années 50, des études ont rapporté des problèmes significatifs liés à l'exposition de mammifères au glutamate monosodique. Des rats récemment nés ayant été exposé une seule fois au glutamate monosodique, ont eu les neurones de la couche interne de leur rétine détruits. Il a été également rapporté que certaines parties de leur cerveaux ont été également endommagé (hypothalamus).<.p>

    Pour mieux comprendre l'impact de ces résultats, ayez à l'esprit que les êtres humaines sont 5 à 6 fois plus sensibles que les rats au glutamate monosodique.

    Le glutamate monosodique provoque chimiquement l'obésité, des diabètes de type II et le syndrome métabolique X (combinaison de maladies cardiovasculaires et de diabètes) chez le rat.

    7) Le Bromate de potassium

    Le bromate de potassium est un agent oxydant utilisé comme additif alimentaire, principalement dans la fabrication du pain. Il est utilisé comme adjuvant dans la farine afin de rendre la pâte plus ferme et augmenter sa levée à la cuisson. Cet agent est cancérigène chez les rats et néphrotoxique (toxique pour le rein et détruit les cellules rénales) à la fois chez l'homme et les animaux lorsqu'il est absorbé par voie orale.

    8) L'aspartame

    Il s'agit d'un sucre artificiel gracieusement créé par la tristement célèbre société Monsanto qui empoisonne la terre entière depuis les engrais agricoles (OGM) jusqu’aux additifs alimentaires.

    L'aspartame existe dans des dizaines de milliers de produits de par le monde alors qu'il est impropre à être consommé par l'homme. Une fois ingéré ce poison toxique se transforme en formol! Il est également impliqué dans l'apparition de migraines, perte de la vision, maladie de parkinson, symptômes liés au lupus, sclérose en plaque et bien d'autres éléments sources de destruction de la santé. Bref du vrai terrorisme alimentaire!

    De plus une étude menée sur 80000 américaines par l'American Cancer Society s'est rendue compte que celles qui consommaient des produits à base d'aspartame prenaient bien plus de poids que celles qui n'en consommaient pas. Moralité: arrêter avec les soit disant boissons sans sucre comme le Coca Cola Zero, confiture allégée ou autre!

    L'aspartame se décompose dès 30°c pour libérer ses constituants (Acide Aspartique 40%, Phenylalanine 50% et Methanol 10%) tandis que votre estomac est à une température de 37°c. C'est pourquoi vous ne devriez jamais utiliser de l'aspartame dans des boissons chaudes ou des plats cuisinés.

     

    9) Les colorants alimentaires (bleu, rouge, vert et jaune)

    Des recherches menées sur des animaux suggèrent que ces autres additifs peuvent entrainer le cancer. Cela inclut six colorants artificiels alimentaires (bleu1, 2 et 3, vert 3, rouge 3, et jaune 6).

    Un autre qui est le rouge 40 (utilisé dans les bonbons, céréales, cosmétiques, etc.) a les effets suivants: troubles oppositionnel avec provocation, troubles du déficit de l'attention et les troubles obsessionnels compulsifs.

    Le rouge 3 est utilisé dans les cerises (plus globalement les fruits de cocktails, produits pâtissiers et boulangers ainsi que les bonbons). Il peut entrainer des tumeurs de la thyroïde chez l'homme.

    Le bleu 1 utilisé pour colorer les bonbons et présent dans les boissons peut entrainer des cancers.

    Il est bon de savoir que la nourriture artificielle et les colorants sont faits à base de goudron de houille et de composés pétrochimiques. Ça donne envie n'est ce pas? De plus les colorants artificiels alimentaires sont pointés du doigt pour provoquer de l'hyper activité chez de nombreux enfants.

    10) Le chlorure de sodium

    Nous le connaissons sous le nom usuel de sel. De grandes doses consommées entrainent des problèmes cardiaques et de tensions artérielles de même que des accidents vasculaires cérébraux et des insuffisances rénales.

    Evitez le sel fluoré et optez pour du sel non raffiné.

     

     

     

    11) L'Acesulfame-K

    Il s'agit du nouvel édulcorant utilisé dans les boissons gazeuses et les pâtisseries. L'Acesulfame-K (dont le K est le symbole chimique pour le potassium) est considéré comme étant 200 fois plus sucrant le sucre. Les études menées à ce jour sur ce composant sont insuffisantes mais certaines ont montré que ces additifs peuvent donner le cancer aux rats.

    Un bon conseil est d'éviter pour le moment les produits contenant cet additif le temps que d'autres études soient menées et que nous sachions le danger qu'il représente.

    12) Le sucre blanc

     

     

     

    La substance cristalline blanche que nous connaissons comme le sucre est une substance non naturelle produite par procédés industriels (principalement à partir de la canne à sucre ou de la betterave) en le raffinant jusqu'à obtenir du sucrose pure – après avoir au passage enlevé toutes les vitamines, minéraux, protéines, enzymes et autres nutriments bénéfiques pour l'homme.

    Ce qui reste après ce traitement, est une substance concentrée non naturelle que notre corps n'est pas capable de prendre en charge, tout du moins pas dans les quantités que nous ingérons au quotidien dans notre monde moderne.

    Le sucre est addictif et ses dommages sont lents et insidieux. Cela prend des années avant qu'il ne détruise votre pancréas, vos glandes surrénales, tout votre système endocrinien, et produire une liste impressionnante de dommages sur votre santé.

    Le sucre est la cause principale de diabètes, hyperglycémie et hypoglycémie. Il est également impliqué dans les maladies du coeur, maladies mentales, dépression, hypertension, cancer, artériosclérose et la sénilité.

    Privilégiez à la place du sucre complet non raffiné ou encore du miel naturel pour sucrer vos préparations.

     

    Comme nous venons de le voir ces additifs sont dangereux pour l’homme pourtant malgré les études et mises en garde des médecins et chercheurs intègres sur ceux-ci, ils sont toujours utilisés.

    Pour ceux qui pensent que ces produits continuent d’entrer dans la composition des aliments industriels par négligence des autorités sanitaires ou encore appât du gain des multinationales qu’ils sachent que cela n’est que la face visible de l’iceberg.

    Cet empoisonnement n’est rien d’autre qu’une opération de contrôle des populations (ainsi que de leur dépopulation) par le biais de l’abject Codex Alimentarus porté par l’ONU et son agence de mort qu’est l’OMS et la FAO en complicité de grande multinationales de l’agro alimentaire (comme Monsanto – appartenant d'ailleurs en sous-main aux intérêts Rothschild et Rockfeller…)

     

     

     

     

    Quelques conséquences concrètes

     

     

     

    Vous l’avez compris l’empoisonnement (comprenez par là génocide) alimentaire dont nous sommes victimes est délibéré et va aller en s’accentuant.

     

     

    Lorsque l’on sait que les même forces occultes cachées derrière le codex alimentarus sont les mêmes qui peuvent provoquer la sècheresse pour détruire la fertilité des sols afin de ne pouvoir y faire pousser que des OGM ou encore les initiatives menées aux Etats- Unis, en Nouvelle Zélande et bientôt dans le reste du monde pour interdire quiconque d’avoir un potager en disent long sur les dangers imminents auxquels nous devons faire face.

    Ces additifs font partie des raisons pour lesquelles beaucoup de personne se tournent vers une alimentation plus saine voire bio. Il est urgent que vous fassiez les recherches qui s’imposent sur le sujet afin de vous alimenter le plus sainement possible et protéger votre santé (ainsi que celle de votre famille si vous en avez une). Trouvez le temps pour cuisiner (le cas échéant apprendre) car cela vous rendra bien plus maître de ce que vous buvez et mangez.

     

    L'autre point est que si un jour une situation de crise comme on en voit de plus en plus dans le monde (notamment guerres, crises sociale, pauvreté aggravée, épidémies, etc.) vient aux portes de l'endroit où vous vivez et que vous devez préparer des réserves alimentaires votre choix sera plus éclairé sur les produits à prendre car découvrir que l'on souffre de l'une des sévères pathologies décrites dans cet article en situation de détérioration de la normalité devient presqu'impossible (ou difficile) à soigner et les conséquences comme nous le voyons ailleurs sont dramatiques et tristes.

     

    Quelques liens

    Document officiel sur le codex alimentarus:http://www.codexalimentarius.net/download/report/24/Al99_12e.pdf

     

     

    http://apprentisurvivaliste.com/le-danger-des-additifs-alimentaires/

     

     

    .

    Sur ce site,


    Document du Dr Rimar su les nutricides http://savemylifedrrima.com/docs/nutricide.pdf

    Le site de Corinne Gouget: http://santeendanger.net/

    Un peu plus d'information: sur le glutamate monosodique: http://michelmatte.com/le-glutamate-monosodique-definition-et-danger/

    A lire

    Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner


    votre commentaire
  •  

     

    manuel valls

    La loi sur l’espionnage en temps-réel des Français vient d’être validée.

    Ça y est, la loi est passée ! Souvenez-vous, il était question d’un texte visant à autoriser la collecte des données des citoyens par l’Etat, sans aucune autorisation auprès de la CNCIS (Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité) et sans contrôle au niveau de la justice. En bref, une loi qui autorise toutes les dérives.


    collecte-donnees-france

     

    Le gouvernement sera donc en mesure de surveiller en temps-réel les communications téléphoniques et les échanges sur les réseaux avec la collecte :

    des renseignements intéressant la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées et de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous

     

    Attention, nous sommes surveillés !


    Par ailleurs, un députe UMP a demandé s’il était question de mettre également en place des sondes de captation des données réseaux, mais celui-ci n’aura obtenu aucune réponse. Mais le proverbe que « ceux qui en disent le moins sont ceux qui en font le plus » est très bien venu ici. De plus, la diminution du délai de 9 à 3 jours pour l’interception des données a été refusé. Enfin, rien ne prévoit dans ce texte la suppression des données.

     

    Comptent-ils les garder indéfiniment ?

    Bref, une nouvelle que vous prendrez comme bonne ou mauvaise…même si cette dernière a de quoi inquiéter. En tout cas, faîtes-nous confiance pour vous fournir une adresse postale si jamais vous voulez nous écrire des commentaires (qui sait ce qui pourrait arriver).

     

    Que pensez-vous de la validation de cette loi ?

    Si vous vouliez conserver un tant soit peu de vie privée, ce qu’il vous reste risque très vite de partir en fumée. Il est question d’une loi de programmation militaire visant à donner tous les moyens nécessaires au gouvernement pour capter nos conversations téléphoniques et nos échanges sur internet, quels qu’ils soient.

    Le gouvernement pourrait sans donc sans passer par la case « appel à la justice », localiser votre téléphone ou votre ordinateur en temps réel, tout ceci pour la protection du pays, et pour lutter contre le terrorisme bien sûr.

     

     

     Une loi pour nous espionner tous !


    espionnage-france

     

    L’État va pouvoir tout espionner, et tout le monde

     

     

    Alors que nous nous serions attendus à des renforcements du respect de la vie privée des citoyens, suite aux révélations d’Edward Snowden sur le projet Prism et la NSA, le gouvernement français semble donc vouloir suivre le mouvement des Américains, en faisant voter une loi pour mobiliser les forces de l’ordre, le Ministère de la Défense, de l’Intérieur et du Budget, rien que ça.

     

    Ironie du sort, certains acteurs du web s’inquiètent de telles mesures d’autant que la CNIL n’est pas encore intervenue face à ce projet. Google, Microsoft, Dailymotion, Facebook, Deezer, AOL et Skype qui forment l’@sic (Association des services Internet communautaires) sont prêts à lutter contre les textes de loi concernant les « accès administratifs aux données de connexion » et réclament un moratoire, c’est-à-dire l’accord d’un délai ou de la suspension d’une action en cours.

     

    En outre, cette loi offrira la possibilité au gouvernement l’accès en temps réel aux données de l’Internet. Ils pourront récupérer les numéros de téléphone chez les différents opérateurs, la liste des numéros appelés ou reçus, les durées et dates des communications, les SMS, les e-mails.

     

    Pour nous embrouiller rassurer, les acteurs de ce texte de loi assurent que des garanties seront données aux citoyens, à savoir la nomination d’une personne qualifiée pour contrôler les demandes auprès des ministères, tandis que la CNCIS devrait encadrer la récolte des données de connexion et de géolocalisation

    .

    Source

     

    http://www.wikibusterz.com/loi-lespionnage-en-temps-reel-francais-vient-detre-validee/

     

    ..

    Les sénateurs vont-ils éviter la fin de l'État de droit en France ?

    Paris, 9 décembre 2013 — Ce mardi, le Sénat s'exprimera en seconde lecture sur le très décrié projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019. En l'état, l'article 13 de ce texte rend possible une surveillance massive de l'ensemble des informations et communications sur Internet en dehors de tout contrôle judiciaire préalable. Malgré ces dispositions scandaleuses et les nombreuses critiques qu'elles ont suscitées, les sénateurs pourraient choisir de fermer précipitamment le débat sur ce projet de loi. Moins d'une semaine seulement après l'examen de l'Assemblée nationale, La Quadrature du Net appelle chaque sénateur à s'opposer à cette intolérable atteinte aux droits fondamentaux des citoyens.


    Malgré les nombreuses critiques formulées1 contre le projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 déposé par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, le débat sur les questions cruciales qu'il soulève pourrait être fermé précipitamment par les sénateurs. En votant un texte identique à celui adopté par l'Assemblée nationale le 4 décembre et en refusant de supprimer ou d'amender son inacceptable article 13 lors de sa seconde lecture du texte, le Sénat couperait court à toute possibilité de débat parlementaire informé sur ses dispositions scandaleuses.

    En l'état, l'article 13 de la loi :

    • Autorise la capture en temps réel d’informations et de documents (« peuvent être recueillis sur sollicitation du réseau et transmis en temps réel par les opérateurs aux agents mentionnés ») auprès aussi bien des hébergeurs que des fournisseurs de service et non plus seulement de données de connexion.
    • Permet de requérir ou capturer des « informations ou documents traités ou conservés par leurs réseaux ou services ».
    • Élargit la liste des administrations qui peuvent requérir ces interceptions ou captures, par exemple au ministère de l’économie et du budget.
    • Élargit les finalités à la sauvegarde du « potentiel scientifique et économique de la France » et à la prévention « de la criminalité ou de la délinquance organisées »

    Avant le vote de demain, les citoyens peuvent faire entendre leur voix en contactant directement les sénateurs pour les appeler à adopter l'un des amendements déposés sur l'article 13 – de préférence celui de suppression – afin qu'il puisse être encore débattu et amendé à l'Assemblée nationale.


    « Il est à peine croyable que les dispositions de l'article 13 aient pu se retrouver dans un texte de loi (pour celles qui étaient présentes dans le projet de loi) ou y être introduites lors des débats tant elles sont attentatoires aux droits fondamentaux à la protection des données et à la vie privée. Nous invitons le gouvernement à proposer lui-même un amendement de suppression de l'article 13 et les sénateurs à voter en ce sens2. Une adoption du texte sans changement empêcherait qu'un débat informé par les positions de la société civile puisse avoir lieu dans les deux chambres et porterait atteinte à la délibération démocratique nécessaire sur une question touchant aux droits fondamentaux » déclare Philippe Aigrain, cofondateur de La Quadrature du Net.

    .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique