•  

    .

    http://ekladata.com/SYmmP9XC8Ry1fwQzIsGvVGRP1m0.jpg

    http://ekladata.com/SYmmP9XC8Ry1fwQzIsGvVGRP1m0.jpg

     

    Mourir pour la Patrie,

    ou pour le Veau d'Or yankee ?

    Par eva R-sistons

     

     

    Sept soldats français viennent de mourir en Afghanistan ! Sarkozy, qui a voulu ses guerres impériales de prédation pour aligner notre pays sur les diktats de Washington, va se montrer devant les caméras pour jouer aux patriotes et en compagnie de sa femme au ventre touchant, tenter d'élever sa côte de popularité en faisant oublier sa politique seulement en faveur des plus nantis et de la Mafia du Nouvel Ordre Mondial. 

     

    Jamais, sous son règne, la France n'a connu de telles disparités : Inégalités de revenus. Un impératif : La redistribution de la richesse

     

     

    Sarkozy prépare 2012

     

     

    La vérité, comme mes Lecteurs le savent, c'est que Nicolas Sarkozy est en train de liquider tout ce qui fait vraiment la France. Je pense qu'il va en faire le moins possible avant la prochaine échéance électorale, surtout en matière anti-sociale, choisissant soigneusement ses interventions pour qu'elles flattent les instincts de la France profonde, instincts sécuritaires, familiaux, patriotiques, etc. Et s'il est élu, le vrai visage apparaîtra ensuite. Celui du dictateur qu'il est réellement, au service de la caste des plus nantis, et détruisant alors une à une toutes les libertés (presse, Internet, réunion, manifestations etc) comme les conquêtes sociales, les services publics, le Droit du Travail, les Droits de l'Homme, la laïcité, etc, et finissant d'américaniser la France, de l'offrir à l'OTAN et à l'Empire, de l'aligner totalement, au final, sur la Pensée unique anglo-saxonne et sur les visées anti-populaires du Nouvel Ordre Mondial.

     

    Car il faut bien comprendre ce qui se joue réellement dans le monde, comme je l'ai souvent laissé entrevoir et que je rappelle. Une lutte sans merci oppose, en coulisses, l'Empire contre les pays non-alignés, Vénézuela, Russie, Chine, Biélorussie, Corée du Nord, Iran, Syrie, etc comme l'Inde ayant des velléités d'émancipation à l'instar du Japon (et on a vu ce qui est arrivé à ce dernier). Et dans ce cadre, tout est tenté par les Anglo-Saxons flanqués de leurs alliés israéliens et des toutous européens, pour aligner les indépendants sur leur modèle sauvage, en faire des vassaux soumis, soit en provoquant de pseudos révolutions, soit en déstabilisant les pays, en bombardant, etc. Il ne fait pas bon être tant soit peu indépendant, aujourd'hui ! L'héritier de Chirac, D. de Villepin, a été confronté à un scandale créé de toutes pièces pour l'écarter du pouvoir, Ségolène Royal s'est vue affublée du surnom de Bécassine, Eva Joly est traînée dans la boue, sans parler des dirigeants de Libye ou de Syrie, hier tolérés, aujourd'hui appelés à disparaître au profit de pantins aux ordres comme en Georgie ou en Côte d'Ivoire. 

     

    Or donc, Sarkozy essaie de redorer son blason en flattant la fibre patriotique des Français. Réussira-t-il à faire oublier que si les jeunes Français ont perdu la vie, c'est à cause de sa folle politique non au service de la Patrie, mais au seul service du Medef, des multinationales apatrides, du Cartel bancaire, et finalement, des intérêts de l'Empire opposés à ceux des peuples ? Les parents des jeunes soldats devraient l'écarter de la cérémonie d'Hommage de la Nation, car c'est lui, en fait, qui est pleinement responsable de la mort prématurée de ces hommes croyant risquer leur vie pour la France, et finalement la perdant pour de sordides intérêts. Disons-le clairement : Il ne s'agit pas de Liberté, d'Honneur, de Patrie, mais du Veau d'Or devant lequel se prosternent les dirigeants aujourd'hui. Dieu reconnaîtra les siens, mais l'Histoire ne jugera pas, car elle est écrite par les adorateurs de Mâmon.

     

    Honneur à ces jeunes qui ont cru à la Patrie, au service de la France, mais conditionnés par la Pensée unique de l'Occident, ils n'ont pas vu qu'ils sont morts pour le business seulement : Un business très sale, sordide, aux relents authentiquement criminels ! Oui, j'ose le dire, ils sont hélas morts pour enrichir des criminels (quel que soit le coût pour les peuples spoliés et pour les soldats patriotes). J'ai mal à la France, j'ai mal à mon pays, j'ai mal pour ces familles endeuillées, pour ces jeunes partis si tôt, et naturellement aussi pour la France bernée.

     

    Honneur à Eva Joly qui, en définitive, pose en filigrane les justes questions : Les vraies questions d'eva Joly: Buts de la Défense ? Quel type de société ?, Questions auxquelles il ne faut pas se défiler

     

    Femme de paix, je milite pour un monde sans guerre, réellement fraternel, solidaire. Mais pragmatique, je soutiens l'Armée française - mais une Armée française qui défend la Patrie et non les intérêts de l'Empire, et je plaide pour que chaque citoyen puisse faire son service militaire (au lieu d'avoir comme aujourd'hui une Armée de métier, de volontaires) afin que l'Armée française soit réellement l'instrument de la Nation toute entière, au seul service de la Nation. Et le fait de savoir qu'un jour l'Armée française, de la Nation ou de volontaires, soit appelée à disparaître au profit d'une horde de mercenaires apatrides sans foi ni loi, seulement appâtés par le profit, et au risque de tirer sur les Français eux-mêmes, m'est insupportable. A l'heure de la répression qui vient, au moment où les derniers emplois sont supprimés les uns après les autres (et aujourd'hui encore une employée d'un petit bureau de poste m'a confié qu'il était appelé à disparaître bientôt lui aussi) et où le désespoir grandit partout et où nos jeunes - c'est effrayant ! - n'ont AUCUNE perspective, nous devons bien comprendre que cette Armée de volontaires puis de mercenaires, après avoir servi les intérêts de l'Empire, sera appelée à se retourner contre les Français eux-mêmes. C'est absolument insupportable (http://sos-crise.over-blog.com/article-la-repression-qui-vient-qui-vient-et-dument-armee-79315462.html) !

     

    FR2 la Voix de son Maître et du CRIF va célébrer avec la soubrette des marchands d'armes propriétaires de nos Médias, Marie Drucker (dont j'ai déjà dit qu'elle nous prépare peu à peu aux futurs chocs de civilisation - via l'attaque de l'Iran - et des guerres impériales, sous couleur de "mourir pour la patrie", titre d'un de ses reportages), les soldats patriotes qui ont donné leur vie "pour la France".

     

    Au-delà de la propagande de guerre distillée régulièrement par nos Médias dirigés par les marchands d'armes, je crois qu'il faut en effet se poser les questions essentielles. Quelle Armée ? Pour quels buts ? Une Armée de la Nation, de volontaires, ou bientôt de mercenaires assassins ? Pour défendre la Patrie, la protéger, ou pour servir les intérêts américains, cupides et criminels ?

     

    Et alors, si l'on commence à s'interroger réellement sur les vraies finalités, ces jeunes hommes ne seront pas morts seulement pour servir l'OTAN, l'Empire, et en définitive le Veau d'Or idolâtré par une bande de criminels.

     

    Eva R-sistons

     

    http://r-sistons.over-blog.com

     

    Je recommande vivement la lecture de ce blog, qui fait honneur à la France, à l'Armée française : http://honneuretpatrie.over-blog.fr, en particulier  Une patrie sans honneur ?, et The French Army informs you… (Une armée française appelée à perdre son identité nationale).

     

    http://ekladata.com/1Xv0iPxpyl9TEtOV1auyV-y-F5Q.gif


    votre commentaire
  •  

     

    http://tignon.andre.free.fr/images/photos2/PARISPEKIN12MURAILLECHINE08/11BalletsRoses.jpg

     

    Le socialisme des ballets roses

    par eva R-sistons 

     

     

    L'actualité est libertine. En apparence. En réalité, elle pose de terribles problèmes de fond. Sur la société américaine, sur la nôtre, sur les projets politiques..

     

    Sur la société américaine, parce que l'affaire de viol probable (si l'on prend en compte les preuves médicales et les analyses scientifiques qui vont dans le sens de la victime) peut aboutir à l'abandon de toutes les charges, à un non-lieu, juste parce que la femme de ménage aura commis dans sa vie, et après son agression sexuelle, quelques mensonges mineurs (comme le fait d'avoir omis de dire qu'elle était retournée nettoyer une chambre après les faits reprochés à DSK). Parce que, aussi, un ténor du barreau, un avocat talentueux peut retourner un procès (comme dans le cas des deux policiers new-yorkais accusés de viol). Et tant pis pour la victime ! Cette Justice du tout ou rien, ou de la parole talentueuse d'un avocat contre les faits, est insupportable. Elle est le reflet de la société manichéenne américaine.

     

     

    Sur la nôtre, en France, bien tolérante en matière de moeurs, en matière de morale privée dont la perception est sujette à caution. Ainsi, on peut participer à des partouzes et postuler pour la fonction suprême, incarnant la France dans le monde. Et dans notre pays, la parole de la victime d'un viol n'est pas suffisamment prise en compte, surtout s'il s'agit d'une femme. Le rapport de notre société "moderne" avec les femmes est à revoir complètement. Il est temps d'entendre le cri des femmes meurtries !

     

    Sur les projets politiques, enfin, que j'étudierai plus en profondeur. Car le héros de cette tragi-comédie (Comique par les rebondissements saugrenus, tragique pour les conséquences sur la vie d'une jeune femme noire qui lutte au quotidien, avec notamment deux emplois pour survivre dans la société impitoyable américaine, afin d'assurer un avenir décent à sa fille. Aux USA, il faut un double emploi pour pouvoir assurer, entre autres, les frais scolaires ou de santé) est le favori du PS et de la Prochaine Présidentielle, notre époque a les héros qu'elle peut.

     

    Et le choix d'un homme comme DSK à la tête du PS pose plus de problèmes qu'il n'en résout. Même si DSK semble hors-jeu, il continue d'exercer une forte attraction auprès des dirigeants du PS, et c'est très grave. De toutes façons, ces derniers, comme Le Guen ou Moscovici, parlent déjà de s'appuyer sur les valeurs, et sur les conseils, du héros de série rose américaine. Quelles valeurs, au fait ?

     

     

    La gauche caviar, très caviar

     

    Lorsque j'ai écrit le 2 février 2010 un premier post sur DSK, "une catastrophe pour la Gauche et pour la France" (repris ailleurs, notamment ici : http://r-sistons.over-blog.com/article-dsk-une-catastrophe-pour-la-gauche-et-pour-la-france-eva-r-sistons-dossier-57887874.html), j'ai utilisé l'expression de "gauche caviar, très caviar". L'article a été repris en vidéo (d'ailleurs sans me nommer, en citant seulement le site de Michel Collon qui avait publié mon post : http://www.michelcollon.info/Strauss-Kahn-Une-catastrophe-pour.html). Puis j'ai publié un article sur la nouvelle coqueluche des Médias pour nous l'imposer, François Hollande, http://r-sistons.over-blog.com/article-letttre-ouverte-aux-militants-socialistes-pourquoi-il-faut-fuir-f-hollande-78031385.html. Voilà les candidats que nous propose le PS aujourd'hui: DSK et son clone Hollande sont européistes convaincus (de cette Europe qui travaille contre les peuples, contre l'Emploi, contre les libertés, contre les Nations), partisans d'une Europe bientôt transatlantique et intégrée dans l'OTAN (au risque de toutes les aventures impériales guerrières), également ultra-libéraux et inconditionnels d'Israël. C'est ça, le socialisme ? Et je rappelle ce paragraphe que j'ai écrit  dans l'un de mes récents articles :

     

    "Or, qu'est devenu notre PS ? Si rose qu'il n'a plus rien de socialiste mais qu'il baigne, via DSK son favori, dans le roman rose. Bien rose. Parce que le socialisme, on ne le voit plus. Celui qui devait être son champion était l'Ambassadeur du FMI au service des banksters de la planète, et dont le credo était : Privatisons, Détricotons, Transférons les fonds des poches des citoyens dans les coffre-forts des Financiers, et Eliminons la classe moyenne. Partout ! Alors, socialiste ? FMI,  milliardaire, entre Porsche et Hôtels de luxe, grand dragueur, sexe, argent, champagne, arrogance (je l'ai moi-même constaté quand je l'ai rencontré à Perpignan), méprisant envers la "populace" et envers les idéaux de Gauche (ce que j'ai moi-même constaté), fréquentant les Grands de ce monde, éloigné des préoccupations du citoyen moyen. Le parfait candidat d'une Gauche moderne, quoi ! Très décomplexée, surtout !"

     

    Où est le socialisme de la socialisation des moyens de production ? Où est le socialisme de Jaurès ? Il est dissous dans les ballets roses de ses pitoyables acteurs. Ballets car il s'agit bel et bien d'un théâtre d'ombres, sans consistance, avec un défilé médiatisé d'individus sans réel projet, en tous cas pas de changement, encore moins de changements porteurs d'espérance. Roses sans poings, mais avec les épines des ballets roses du cheval favori, ultra-libéral, champion de l'austérité pour les peuples et grand dragueur devant Cupidon, dragueur impénitent si l'on en croit les déclarations d'une jeune femme se disant agressée sexuellement (une vidéo en témoigne) ou celles d'un Bernard Debré faisant état des présumées prouesses de DSK avec les soubrettes du Sofitel, ou celles de députées reconnaissant qu'on ne peut laisser le héros du PS seul en compagnie d'une femme. La France serait-elle tombée si bas qu'elle laisserait son destin entre les mains d'un homme incapable de refréner ses ardeurs ? Les femmes de France pourraient-elles voter pour un homme qui a un rapport ambigu et même maladif en tous cas désastreux avec elles ? Notre société est-elle encore éthique ?

     

    La Gauche des ballets roses

     

    Où est le socialisme quand il sombre dans des ballets roses pitoyables avec le défilé des ténors du PS proclamant :

     

    - "Mon souhait est que toutes les charges qui ont été particulièrement cruelles soient levées" (François Hollande, et tant pis pour la femme de ménage. Choix de classe ???)

    - Ségolène Royal "se réjouit" de la nouvelle, Marine Aubry aussi, en gros.

    - Jean-Marie le Guen souhaite que "DSK soit présent à nos côtés pour jouer un rôle IMPORTANT. Il est persuadé que DSK "n'a jamais renoncé au combat pour ses valeurs" et il espère qu'il "apportera ses idées, son esprit, son comportement pour la Gauche".

    - Et ne parlons pas de Michèle Sabban, vice-Présidente du PS, ou des prises de position aussi déplacées que celles affirmant : "Voyons, il n'y a pas mort d'homme !" ou "Ce n'est QU'un troussage de DOMESTIQUE" ! Simple troussage de vile domestique, n'est-ce pas ? A quand le rétablissement du droit de cuissage ? C'est ça le PS de Jaurès ?

     

    Et déjà, le choeur socialiste entonne l'hymne du grand retour du héros. Quel héros, au fait ? Celui du FMI ? Celui des banksters internationaux ? Celui de l'asphyxie des peuples ? Celui des partouzes et des cercles échangistes ? Celui de l'apôtre de l'ultra-libéralisme sauvage des Anglo-Saxons, celui du Nouvel Ordre Mondial criminel ? Celui qui soutient plus que tout Israël, l'Etat qui viole en permanence le Droit international ? Celui qui mène grand train de vie en ignorant les fins de mois difficiles des Français ? Allons, il est temps de se poser les justes questions sur la nature du PS aujourd'hui ! Dis-moi qui sont tes amis, à plus forte raison tes héros, je te dirai qui tu es. En plus, savez-vous que sur Facebook on mobilise déjà pour accueillir le héros du parti... "socialiste" ?

     

    Et quelle politique de classe ? Celle d'un Delanoë, Maire de Paris, qui déroule le tapis rouge pour un soldat de Tsahal qui reçoit le salaire de ses engagements contre le petit peuple palestinien martyrisé alors qu'il n'est pour rien dans les souffrances passées des Juifs ? Au lieu de tout faire pour le retour d'un Franco-Palestinien moisissant dans les cellules israéliennes pour un mince soupçon de projet anti-israélien (http://sos-crise.over-blog.com/article-medias-2-poids-2-mesures-gilad-shalit-et-salah-hamouri-et-b-delanoe-78089042.html). Et que dire du cadeau fait par le Maire de Paris à Israël de fontaines à cent mille euros, au frais des contribuables parisiens, alors que cet Etat voyou vole l'eau des Palestiniens en zone occupée ? Encore une fois, où est la politique de classe, où est la politique de Justice dans toutes ces décisions ? C'est ça, le PS ? 

     

    Et à propos de Justice, les ténors du PS sont plus préoccupés de leur élection que du sort d'une femme de ménage noire mère et employée parfaites, faisant l'unanimité. La voici accédant au rang d'authentique criminelle, drogue, blanchiment d'argent, réseaux, et j'en passe. Pour une simple femme de ménage et une Musulmane pieuse, c'est un exploit. Ce retournement n'interpelle pas les militants du PS épris de Justice ? Ils ne se posent pas de questions ? Les Puissants ont-ils toujours raison ? DSK est puissant sur le plan de l'aura, sur le plan médiatique et sur le plan des moyens. Ce seraient donc les valeurs du PS d'aujourd'hui ? Quant à la jeune femme de ménage, elle est une menteuse, puisqu'on nous le dit, c'est une criminelle, elle a téléphoné à un détenu pour demander combien elle peut obtenir de dédommagement pour le préjudice subi et elle s'est peut-être livrée à un petit trafic de drogue de banlieue afin de financer pour sa fille, ensuite, des études toujours coûteuses aux Etats-Unis. J'ai vécu dans ce pays, je sais ce que cela signifie. Donc, ai-je écrit hier, "la présumée agression passerait par pertes.. et peut-être par profits. Tant de pertes, en tous cas, dans ces cas-là, qu'une femme est mutilée à vie. Profits, alors ? Moi j'ai juste un auteur préféré : Lafontaine. Et de lui, je retiens le fameux "Selon que vous serez puissant et misérable"." Apparemment, la Justice sociale, c'est le cadet des soucis d'un PS seulement occupé à reprendre le pouvoir, quels que soient coûts et moyens.

     

    Pour conclure, je dirai que si DSK, évidemment, ne sort pas grandi de cette affaire (et j'espère que les Français sauront s'en souvenir), lui l'homme des frasques et du train de vie de milliardaire qui ne peut aucunement comprendre les besoins des Français, le PS, lui, en sort complètement discrédité. Plus de poing,  des ballets roses, et un projet qui n'a rien de rose, encore moins de rouge.

     

    Comme dans mon article sur François Hollande, j'écrirai : C'est ça que vous voulez, avec ou sans DSK ? Alors, remplacez l'UMP,  l'Union anti-populaire,  par le Parti faussement socialiste.

     

    Vous aurez cinq ans pour  le regretter ...

     

    Eva R-sistons

     

     

     

    http://ekladata.com/-pDe-U5mQnINAEU0OCSOtLEPKgE.jpg

    http://ekladata.com/-pDe-U5mQnINAEU0OCSOtLEPKgE.jpg

     

     

    .

     

    Voir aussi mes autres articles :


    .

     

     

    Strauss-Kahn ou Hariri, la Justice passe, étonnante (eva R-sistons)

    .

    .

     

     

    http://ekladata.com/XyfAlowFU8F61IxaWUwe2eECnXc

    http://ekladata.com/XyfAlowFU8F61IxaWUwe2eECnXc

     

     

    .

     

    http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/22/h-20-2502567-1306052260.jpg

    http://medias.lepost.fr/ill/2011/05/22/h-20-2502567-1306052260.jpg

     

     


    votre commentaire
  • Un concept d'avenir !  

    "La mondialisation nous est présentée comme un fait alors qu'il s'agit de choix que les gouvernements ont faits à l'insu des populations".

    Montebourg : Démondialisation,
    demandez le mode d'emploi !

     

    A la veille de la publication du programme du Parti socialiste, Arnaud Montebourg développe pour Atlantico son concept de "démondialisation" qu'il définit comme 'un processus politique visant à reterritorialiser l'économie en rapprochant les lieux de consommation et de production". Pour le candidat aux primaires socialistes, la mondialisation et son cortège de dégâts sur la société française n'est pas une fatalité : d'autres choix sont possibles

     

    La France a pris, dans la crise, conscience de ce qu'est la mondialisation, cette inacceptable mise en concurrence des systèmes productifs, des protections sociales, des niveaux de salaires, et l'obligation de renoncement aux choix politiques libres des peuples. Elle nous est présentée comme un fait alors qu'il s'agit de choix que les gouvernements ont faits à l'insu des populations.  

    Plutôt qu'évoquer la peur - assez partagée dans les pays européens - face au processus de globalisation, on devrait plutôt mesurer les dégâts concrets que les Français ont pu subir de ces choix contraires à nos intérêts : désindustrialisation, délocalisations, pression à la baisse sur les salaires, distribution délirante de dividendes pendant que ceux qui n'ont que que leur travail pour vivre, se serrent la ceinture de plus en plus durement. A bien des égards, l'explosion des inégalités dans notre pays, lequel exprime une persistante et historique préférence pour l'égalité, résume l'expérience concrète et difficile pour notre Nation de la mondialisation.

    Mettre de la politique dans l'économie

    Ainsi, le remplacement du capitalisme industriel par un capitalisme patrimonial de prédation a durablement modifié les équilibres internes de la société française. Ses profits récents - 35 milliards de dividendes distribués pour les entreprises du CAC 40 en 2010 – démontrent que l’actionnariat va beaucoup mieux que le salariat.

    En France en effet,  le phénomène de « déclassement » a durement frappé les familles. Bien souvent les parents ont vu leurs revenus stagner ou baisser. Ceux qui ont consenti d'énormes sacrifices pour les études de leurs enfants les voient peiner à trouver un emploi stable. Entre 2003 et 2005, c'est à dire avant la crise, une moitié de Français ont vu leur niveau de vie baisser. 76% des Français sont désormais convaincus que leurs enfants vivront moins bien qu'eux. Les inégalités ont explosé et la désindustrialisation a miné à la fois notre appareil productif et le moral du pays. Il est urgent de mettre de la politique dans l'économie, avant que celle-ci n'achève de nous dissoudre ou de nous détruire comme peuple ayant choisi de vivre selon ses lois propres et non selon celles imposées par d'autres.

    Le développement d'un libre-échange sans aucune limite a précipité les Français – et l'Europe en général – dans une concurrence sans fin. 60% des exportations chinoises sont le fait des seules entreprises européennes ou nord-américaines qui assemblent dans « l'Empire du Milieu » des biens qu'elles réexportent ensuite vers nos pays. Le déficit commercial vis-à-vis de la Chine a explosé depuis l'entrée de la Chine dans l'OMC en 2001. La question du protectionnisme européen comme outil de reconstruction de notre économie, doit être assumée et posée nettement.

    A ces réalités financières et commerciales qui nous affaiblissent, correspond une autre réalité. Des pays comme l'Inde ou la Chine ont des stratégies de développement de leur recherche, de leur enseignement supérieur. Louis Gallois a par exemple expliqué que l'industrie aéronautique était obligée d'aller chercher en Inde les 3000 ingénieurs dont elle manque annuellement en Europe. Dans le même temps, nous avons envoyé un très grand nombre de nos ingénieurs, en théorie chargés de l'innovation industrielle, dans les salles de marché où ils ont développé les modèles mathématiques qui ont provoqué les krachs boursiers que nous avons connus. L'Occident, l'Europe, la France acceptent mal de perdre leur hégémonie passée dans les domaines du savoir. Cela implique de développer un nouveau projet collectif à notre pays, notamment dans le domaine de la recherche, de l'industrie et de l'innovation. J’appelle à l’alliance des producteurs, qu’ils soient entrepreneurs, salariés, chercheurs, contre les rentiers et actionnaires dont les profits sont aussi indécents qu’inutiles.

    Réorienter l'Union européenne

    L'Europe, en théorie chargée de défendre les Européens dans la mondialisation, est apparue, hélas, comme une machine plus obsédée par l'augmentation aveugle de sa propre mise en concurrence, pour ne pas dire son autodestruction, plutôt que sa construction extérieure. Hubert Védrine a raison de souligner que « l'Europe ne doit plus se mettre les peuples européens à dos, mais rassembler leur énergie politique et économique et leurs espérances ».

    Il faut donc réorienter l'Union européenne, notamment en politisant – enfin ! - le droit européen de la concurrence et en discutant avec l'Allemagne d'une stratégie industrielle commune, coeur d'une stratégie commune de l'Europe dans la mondialisation.

    Enfin, admettons que les « réformes structurelles » promues par les néolibéraux n'ont pas rendu nos pays compétitifs. Ces « ajustements » ont, en outre, créé une défiance endémique dans le tissu social, dont nous mesurons les conséquences par les taux d'abstention et le vote extrémiste. Ce double sentiment d'incapacité du politique à affronter les problèmes et le dédain pour la parole du citoyen a créé une ambiance délétère dans notre pays. Je ne me résigne pas à cet affaiblissement.

    Les grands principes de la "démondialisation"

    Je propose un autre chemin au pays pour relever la France et renouer avec sa tradition productive :  la démondialisation. C'est un processus politique visant à reterritorialiser l'économie en rapprochant les lieux de consommation et de production.

    L'impératif de lutte contre le changement climatique y trouvera son compte, en surtaxant les transports mondiaux de marchandises, pour rendre plus compétitifs les produits fabriqués en Europe plutôt qu'à 20 000 kilomètres. C'est un processus économique visant à tirer à nouveau les salaires à la hausse, au nord comme au sud, à l'est comme à l'ouest pour favoriser le dynamisme des marchés intérieurs, plutôt que les économies de dumping qui surproduisent sans distribuer les salaires correspondants, tout en détruisant sans retenue les ressources naturelles.

    Utiliser les critères de l'Organisation internationale du Travail pour infliger des taxes extérieures sur les produits industriels contenant du dumping social, et des taxes carbones extérieures sur les produits contenant du dumping environnemental nous permettra de renouer avec la puissance du politique pour discipliner à nouveau l'économie.

    Je propose de créer une agence française sanitaire, sociale et environnementale chargée de calculer le coût écologique et social des produits fabriqués hors d'Europe, qui servira de base à l'engagement de la responsabilité sociale et écologique des entreprises. Ce sont là quelques-unes de mes propositions pour rendre confiance aux Français dans leur représentation politique.

    La « démondialisation », c'est l'assurance d'un développement harmonieux et juste des sociétés humaines, qu'elles se situent au Nord ou au Sud, en Occident ou en Orient, c’est aussi, pour paraphraser Habermas, la meilleure façon de redonner « du pouvoir d’achat au bulletin de vote ».

     

    NDLR : les intertitres et le gras ont été rajoutés par Atlantico.

     

    http://www.atlantico.fr/decryptage/arnaud-montebourg-programme-parti-socialiste-prseidentielle-2012-demondialisation-70709.html


    votre commentaire
  • http://www.pyepimanla.com/10-mai-juin-0229/france/images/avenir-solidaire.jpg

    http://www.pyepimanla.com/10-mai-juin-0229/france/images/avenir-solidaire.jpg

     

    Programme d'Avenir Solidaire

    .

    Le programme d’Avenir Solidaire est fondé sur une nouvelle conception de la politique, de la richesse et de l’économie.
    Ce programme présente les opérations successives pour organiser une démocratie citoyenne pour plus de justice sociale.
    Il reprend les points abordés dans la Charte et présentés de manière plus complète dans le Projet de Société et le Projet Economique d’Avenir Solidaire.

    Ce programme sera possible en donnant au peuple les moyens de contrôler les décisions politiques et économiques afin de développer la coopération et le partage.
    Dans cette perspective, les responsables doivent être avant tout des serviteurs du peuple.

    Les problèmes environnementaux et humains sont liés ; pour cela ils doivent être traités simultanément, selon les propositions du projet de société et du projet économique d’Avenir Solidaire.

    Les définitions qui suivent (concernant la politique, la richesse et l’économie), correspondent à la pensée d’Avenir Solidaire.

    © 21 juillet 2010, première mise en ligne du Programme.
    © 09 février 2011, dernière mise à jour du texte.

    La politique

    La politique est le pouvoir d’un peuple qui décide de sa façon de vivre en société, selon ses valeurs.

    La richesse

    La richesse est l’ensemble des activités humaines qui favorisent l’harmonie sociale et l’épanouissement humain tout en préservant l’environnement.
    Elle reflète l’utilité des activités sociales.
    L’argent n’est donc pas la richesse, mais il la représente de manière aussi juste que possible.

    L’économie

    L’économie organise la vie sociale dans ces aspects matériels, quantifiables, pour améliorer la création de richesses.
    Les décisions économiques doivent être soumises aux décisions politiques.
    L’économie doit ainsi faciliter le fonctionnement de la démocratie.
    L’économie doit ainsi favoriser la coopération et le partage équitable des richesses.

    Plan de financement du Programme

    Le plan de financement du Programme d’Avenir Solidaire est actuellement établi.
    Il sera dévoilé au moment opportun, afin d’éviter d’éventuelles polémiques qui feraient perdre un temps précieux.

    La plupart des gouvernements précédents ont créé la pauvreté du peuple en laissant détourner l’argent du travail vers la spéculation financière.
    Inversement, le programme d’Avenir Solidaire permettra au peuple de bénéficier de la richesse qu’il aura créée.
    Par exemple, ce programme permettra de produire en quantité suffisante et raisonnable des biens de qualité accessibles à tous.

    Cette richesse facilitera aussi les échanges humains pour développer l’harmonie sociale et l’épanouissement humain tout en préservant l’environnement.

    La plus grande part de ce plan de financement est destinée au revenu vital.

    Trois grandes périodes pour le Programme

    • Dans les six mois.
    • Dans les dix-huit mois.
    • Dans les deux ans et au-delà.

    Ces trois grandes périodes sont de simples indications car des chevauchements seront nécessaires ainsi que de probables corrections pour appliquer effectivement ce programme le plus rapidement et le plus efficacement possible.

    Ce programme est présenté de façon synthétique.
    Pour plus de détails, le lecteur peut aller vers les textes suivants d’Avenir Solidaire :

    Première période du Programme

    Dans les six mois…

    …Pour instaurer une démocratie citoyenne…

     

    • Institution du vote blanc.
    • Mise en place du plan de financement du Projet de Société.
    • Instauration du revenu vital permettant une vie décente, cumulable avec les salaires, retraites et autres revenus, qui sera imposable proportionnellement à l’ensemble des revenus :
      • Un niveau pour les adultes ;
      • Majorations pour les handicapés selon le degré de handicap ;
      • Deux types de minorations pour les enfants.
    • Reprise en main de l’économie :
      • Nationalisation des systèmes bancaire et financier ;
      • Réorganisation de la Banque de France ;
      • Réorganisation de la monnaie :
        • en tant que moyen d’indépendance,
        • en tant que moyen d’échanges plus justes ;
      • Réorganisation du crédit ;
      • Organisation du remboursement anticipé de la dette publique.
    • Organisation des Comités de vigilance économique :
      • Locaux ;
      • Départementaux ;
      • National.
    • Amélioration du rôle et du travail de l’éducation nationale :
      • Modification des programmes pédagogiques :
        • développement de l’intelligence en favorisant la curiosité de l’enfant sur les choses de la vie plutôt qu’en limitant sa perception en le focalisant sur des éléments techniques,
        • instruction des jeunes à la compréhension de la vie sociale et du respect mutuel,
        • apprentissage de la pensée en utilisant les programmes tels l’histoire et l’économie qui facilitent le sens critique et la compréhension des liens de causes à effets,
        • apprentissage de la musique et pratique instrumentale,
        • proposition de l’apprentissage de l’Espéranto,
        • … … …
      • Respect absolu de la laïcité ;
      • Amélioration de la qualité des établissements scolaires ;
      • Réorganisation de la formation des enseignants ;
      • Stimulation des vocations éducatives ;
      • Apprentissage de l’écoute et du respect mutuel à l’école qui seront la base du dialogue au sein des familles et dans la société ;
      • … … …
    • Relocalisation des entreprises.
    • Relance de la planification française :
      • Révision de l’aménagement du territoire pour un meilleur équilibre dans les infrastructures pour favoriser la coopération et le partage ;
      • Mise en œuvre d’un programme de logements et d’urbanisme sous responsabilité directe de l’État et des collectivités territoriales avec financements publics ;
      • Réorganisation des monopoles d’État ;
      • Restructuration de la production énergétique ainsi que des transports ;
      • Stimulation des PME dans le respect de l’environnement ;
      • Dynamisation de l’artisanat et du petit commerce de proximité ;
      • Réduction puis suppression de l’agriculture hors sol ;
      • Stimulation de l’agriculture de proximité et de la meilleure qualité ;
      • … … …
    • Réorganisation de l’enseignement supérieur et de la recherche :
      • Révision voire suppression de l’autonomie des universités ;
      • Nationalisation de tous les secteurs de recherches sensibles ;
      • Développement de la recherche sur les énergies libres ;
      • Mise en place d’un programme de financement public exclusif des universités reconnues par l’État, et de tous les secteurs de la recherche liés à l’indépendance ;
      • … … …
    • Mise en place d’un contrôle publicitaire sévère :
      • Pour une publicité objective ;
      • Pour une publicité exclusivement adressée aux adultes ;
      • Pour une publicité sans pollution mentale ou environnementale.

    Deuxième période du Programme

    Dans les dix-huit mois…

    …Pour dynamiser la vie sociale…

     

    • Transformation de la Constitution pour développer la démocratie en garantissant :
      • Le pouvoir du peuple par :
        • la reconnaissance du vote blanc,
        • les divers types de référendums,
        • les Comités de vigilance économique ;
      • La laïcité ;
      • Le revenu vital ;
      • La primauté de la langue française sur tout le territoire ;
      • La diversité de la presse (suppression des monopoles et interdiction d’associations avec les milieux d’affaires, financiers, etc.) ;
      • L’indépendance artistique ;
      • L’autonomie informatique et l’aide au développement des logiciels libres ;
      • La facilité d’entreprendre dans des activités socialement utiles ;
      • … … …

    ---L’homme doit être le point focal de toute réflexion politique.
    La Constitution doit donc faciliter pour le peuple la réappropriation de ces valeurs humanistes afin qu’il assume sa souveraineté avec lucidité.---

    • Institution des divers modes de référendums :
      • D’initiative populaire :
        • locaux,
        • départementaux,
        • nationaux ;
      • D’initiative du Président de la République ;
      • D’initiative du Président de l’Assemblée Nationale ;
      • D’initiative du Garde des Sceaux ;
      • A mi-mandat pour tous les mandats électoraux.
    • Création de l’Europe des peuples avec pour effets :
      • Seules les démocraties reconnaissant réellement le pouvoir du peuple pourront y participer ;
      • Chaque peuple pour y participer devra se prononcer par référendum ;
      • Réinstallation des monnaies de chaque pays participant, et donc du Franc pour la France ;
      • Instauration de l’Euro en tant que monnaie continentale commune en remplacement de la monnaie unique ;
      • La mise en commun de compétences et de moyens pour faciliter de grands projets bénéfiques à l’homme ;
      • La liberté pour chaque pays de pouvoir participer aux projets qui lui conviennent ou de s’en désengager ;
      • Développement des pays les plus pauvres vers le niveau des pays les plus riches ; lequel développement bénéficiera aussi aux pays riches, ce qui élèvera d’autant plus la richesse de l’ensemble ;
      • L’Europe des peuples entrainera de fait la dénonciation des différents traités de l’Union européenne actuelle ;
      • … … …
    • Séparation réelle des trois pouvoirs organisés de la République :
      • Exécutif ;
      • Législatif ;
      • Judiciaire.
    • Suppression du cumul des mandats électoraux.
    • Réorganisation des fourchettes de salaires du secteur public et du secteur privé.
    • Réorganisation du système fiscal :
      • Baisse progressive puis suppression de la TVA et autres taxes ou impôts indirects ;
      • Compensation progressive de la TVA et autres taxes ou impôts indirects par l’impôt sue le revenu ;
      • Augmentation des tranches de l’impôt sur le revenu ;
      • Révision des bases des impôts locaux et de leurs niveaux d’imposition.
    • Réorganisation des retraites sur la seule base de la répartition.
    • Nationalisation des grands groupes industriels :
      • En situations de monopoles de fait ou organisés ;
      • Liés à l’indépendance industrielle.
    • Révision du système judiciaire :
      • Institution du budget indépendant de la Justice ;
      • Élection du Garde des Sceaux ;
      • Attribution au peuple de la possibilité de sanctionner les abus de pouvoir ;
      • Rédaction de textes de lois clairs et compréhensibles pour tous ;
      • … … …
    • Réorganisation des services publics :
      • Aménagement de certains emplois de la fonction publique en transférant leur responsabilité à la Justice :
        • travailleurs sociaux,
        • gendarmerie,
        • police,
        • inspection du travail ;
      • ... ... ...
    • Aménagement de restrictions pour les réélections à l’ensemble des mandats publics.
    • Traitement des évasions fiscales, sans complaisance.
    • Mise en place d’une lutte efficace contre le grand banditisme, le trafic de drogue, le proxénétisme, et contre toute spéculation ou attitude parasite qui détériore les valeurs et la richesse sociale.
    • Annulation totale de la dette des pays pauvres.
    • Proposition de réorganisation de l’ONU :
      • Élargissement du Conseil de Sécurité ;
      • Suppression du droit de veto des membres du Conseil de sécurité ;
      • Suppression, remplacement ou réorganisation des organismes ayant gravement perturbé la paix et la solidarité :
        • Banque Mondiale,
        • FMI (Fond Monétaire International),
        • OMC (Organisation Mondiale du Commerce),
        • … … …
      • Équipement de la Force de Maintien de la Paix de l’ONU pour remplacer l’OTAN.

    Troisième période du Programme

    Dans les deux ans et au delà…

    …Pour stimuler l’harmonie sociale et l’épanouissement humain tout en préservant l’environnement



    • Réorganisation du système de santé :
      • Augmentation du taux de remboursement des frais de santé, en incluant les frais dentaires, d’optique, d’audition…
      • Simplification du système de remboursement des frais de santé ;
      • Stimulation des vocations médicales et augmentation du nombre de médecins ;
      • Officialisation des médecines douces reconnues ;
      • Augmentation du nombre des établissements hospitaliers de proximité ;
      • Régulation sévère du pouvoir de l’industrie pharmaceutique ;
      • … … …
    • Organisation sur le terrain d’un authentique référendum d’initiative populaire.
    • Diversification des médias.
    • Réorganisation des collectivités territoriales pour plus de démocratie, de simplicité et de souplesse de fonctionnement.
    • Simplification de la vie administrative et des démarches administratives.
    • Organisation d’un service citoyen pour les jeunes :
      • Dans le service humanitaire et la coopération à l’international ;
      • Dans le service aux armées ;
      • Dans le service aux administrations ;
      • Dans le service aux associations.
    • Développement de la coopération avec les pays pauvres.
    • Mise en place de transferts de savoir faire pour les pays en voie de développement et pour les pays pauvres.
    • Soutien au développement technologique et industriel pour une abondance raisonnable et une garantie d’autonomie des pays pauvres.

     

    --- Les différentes parties du programme seront présentées plus en détails ultérieurement. ---

     

    http://www.avenir-solidaire.fr/programme.html

     


    votre commentaire

  • votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique