• http://www.ouest-france.fr/of-photos/2008/10/22/SIGE_OCDE_apx_470_.jpg

     

    2 millions d’enfants pauvres et 40 patrons heureux…

     

    C'est la France de Sarkozy !

     

     

    La France de Sarkozy ? 2 millions d’enfants pauvres et 40 patrons heureux


    votre commentaire
  •  

     

    http://www.comores-web.com/wp-content/uploads/images/comores-blog-guerre-entre-la-france-et-la-libye-les-comori_4d8543a02224d.jpg

     

    Le principe d'ingérence humanitaire ne doit jamais nous faire oublier que faire la guerre est toujours illégitime si notre patrie n'est pas directement en danger.

     

     

    La même oligarchie qui aujourd'hui, sous couvert d'apporter la liberté et la démocratie à certains "peuples opprimés" dans le fracas des bombes, qui fait couler le sang d'innocents, envisageait lors de l'étrange défaite de 1940 une collaboration avec les nazis sans se poser d'autres questions.

     

     

    C'est peut-être une question de génération et les nécessaires préparations psychologiques sont bien évidemment une arme redoutable. Faire avaler des sornettes à l'opinion médusée, toujours sensible au côté émotionnel, est une priorité dans la préparation d'une intervention armée. Il faut se parer de vertu et faire croire que la croisade du bien contre l'axe du mal que nous menons de plus en plus souvent est indispensable.

     

     

    La théorie du "choc des civilisations", chère aux idéologues néo conservateurs américains s'est manifestée particulièrement sous la présidence de G.W. Bush. Leur caniche préféré de l'époque n'étant plus aux commandes en Angleterre, le locataire actuel de l'Elysée essaie de se montrer à la hauteur de cette noble tâche.

     

     

    Un acte fort pour "le président qui aimait les riches", consiste à offrir sur un plateau d'argent les deniers des contribuables aux marchands d'armes qui se trouvent être également les principaux patrons de presse.

     

     

    La France est peut être ruinée pour sauver les services publics, la retraite par répartition, etc..., mais qu’importe, la priorité absolue reste bien entendu de plaire et de servir les insatiables prédateurs que sont les ultra-riches.

     

         

    Dans le lien ci-dessous vous trouverez une analyse accablante de la part de la correspondante d'Amnesty International à Benghazi.

     

    Dans un second lien, un article paru dans "Marianne2" concernant les opérations rentables pour les armées privées.

     

     

    A propos de la Côte D’Ivoire, le matraquage médiatique constant a pu nous faire croire que nous agissions pour la liberté et dans l'intérêt du peuple opprimé. Je vous conseille de lire l'article du « Canard Enchaîné » du mercredi 18 mai 2011 consacré à ce sujet. Il ne fait pas hélas la une des journaux, surtout en ce moment. Il s'agit de "Ouattarra juge de paix précaire " en page 8 du journal.

     

     

    Vous trouverez dans un troisième lien une autre réaction d'un ivoirien (Site Michel Colon).

     

     

    En pièces jointes je vous transmets une analyse d'un Ivoirien dégoûté par l'intervention française pour imposer la démocratie en Côte-D'Ivoire, un texte personnel sur ce sujet, une citation de Martin Niëmöller et un poème de Jacques Prévert "Barbara. Quelle connerie la guerre"

     

     

    Cordialement

     

     

    Lucien PONS.

     

     

    I ) Libye : dans l'est on éxécute sommairement les partisans (ou non) du régime de Kadhafi.

     

     

     

    Amnesty-Inter_logo-noir-sur-jaune.JPG

     

    Dans l’est de la Libye,

     

    des exécutions sommaires

     

    à l’encontre des fidèles de Khadafi

     

    en guise de représailles

     

    Par Donatella Rovera,

     

    chercheuse d’Amnesty International à Benghazi

     

    A Benghazi et dans l’est de la Libye, la répression à l’encontre des fidèles de Khadafi et attribuée à des milices fait rage.

     

    S’apparentant à des représailles, elle reste tout aussi silencieuse que sanglante. De nombreux migrants d’origine africaine auraient aussi été visés.

     

     

     

    http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-libye-dans-l-est-on-execute-sommairement-les-partisans-ou-non-du-regime-de-kadhafi-74112318.html

     

     

     

    Article dans "Marianne2"

     

     

     

    http://www.marianne2.fr/Les-societes-militaires-privees-a-l-affut-du-business-libyen_a206320.html

     

     

     

        

     

    II ) La Côte D'Ivoire.

     

     

     

    http://www.michelcollon.info/Abidjan-bombardee-la-chose-est-de.html

     

     

     

     

     

    _____________________________________________________________________________________________

     

     

     

     

    Libye : le mépris et la mauvaise foi

     

    La guerre de Libye n’est pas la guerre d’Espagne. Et les insurgés, barbus et armés de mitrailleurs, de lance-roquettes et de mortiers montés sur pick-up, ne sont pas des idéalistes rêvant de Liberté et de Démocratie. Ces concepts, qu’ils invoquent [...]

     

    Lire la suite

     

     

     

    Lire aussi :

     

     

    .

     

    ..


    votre commentaire
  • Dominique Strauss-Kahn

    Strauss-Kahn : Le masque tombe enfin !

    par eva R-sistons

     

     

    Dès avril 2009, puis en février 2010, en anticipant, je me suis intéressée au personnage pour dire: DSK serait "une catastrophe pour la Gauche et pour la France" (1), article d'ailleurs repris sur le site de Michel Collon et mis en vidéo, une vidéo qui circule sur le Net un peu partout, dans laquelle on lit mon texte. 

     

    DSK Présumé coupable, seulement ! Certes, mais ces faits collent au personnage ! Un séducteur impénitent  (comme Berlusconi, il ne peut lutter contre ses pulsions sexuelles), menant un train de vie fastueux (avec par exemple des costumes coûtant une fortune, fréquentant seulement les palaces, les milliardaires, les banquiers, les puissants), et surtout totalement au service de la Haute finance internationale, et du Nouvel Ordre Mondial en gestation qui est monstrueux !

     

    Homme de Gauche ? Pas du tout ! Il n'était au PS, comme Cohn-Bendit chez les Verts, que pour libéraliser le parti, lui ôter tout ce qu'il a de Gauche, l' "européiser" toujours plus - en sachant que l'Europe est le "tremplin" du Nouvel Ordre Mondial, une étape vers cette gouvernance mondiale !

     

    Son rôle essentiel est de préparer les citoyens français, via la Gauche - ce qui est très grave - à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial d'essence réellement totalitaire (sur le modèle nazi), qu'il appelle même publiquement de ses voeux, et qui broiera définitivement la vie de chacun de nous.

     

    Cet homme, je l'ai rencontré : Je vous donne ma parole d'honneur, et je n'en ai qu'une, que je n'ai jamais vu de ma vie un homme aussi arrogant ! D'une arrogance inouïe, pestilentielle ! Cet homme n'a que mépris pour la "populace", il vit dans une bulle, celle des plus nantis de la planète, il est complètement coupé de la réalité, des besoins des citoyens dont, comme d'ailleurs Nicolas Sarkozy, il se fiche éperdument ! Son monde n'est pas le nôtre, ses priorités - sous couleur d'idéal de gauche, satisfaire les desirs des grands banquiers ses amis, notamment au FMI où il les sert, avec comme conséquences l'austérité pour tous, des mesures impitoyables : destruction des acquis sociaux, des services publics, du droit du travail .. ce qui est aux antipodes d'une politique de Gauche, sociale - vont à l'encontre de nos intérêts, et il est par excellence l'homme du Nouvel Ordre Mondial pour lequel il travaille réellement sans l'avouer !

     

    En outre, comme je l'ai dit voici au moins un an, D. Strauss-Kahn est l'homme d'Israël, son vrai drapeau, comme d'ailleurs son compère Sarkozy (lui également l'homme de la GB et des Etats-Unis), et il est intolérable pour la France d'avoir à sa tête un Président qui serve d'abord les intérêts de l'Etranger, les intérêts d'un autre pays ! Il est temps que ce scandale cesse et que la France retrouve son indépendance, sa pleine souveraineté. Avec des individus comme ces deux-là, notre pays est à la remorque de l'Empire, conduit à des politiques extrêmes qui ne sont pas les siennes : Anti-sociales, va-t-en guerres (Sarkozy nous implique, en pleine crise, dans plusieurs guerres à la fois), à la remorque des Anglo-Saxons et des Israéliens !

     

    Le Parti Socialiste est très coupable: Il connaît le vrai visage de Strauss-Kahn (son ultra libéralisme, sa passion pour l'argent et pour les femmes - la sienne est d'ailleurs milliardaire -, son rôle au FMI..), et pour retrouver le pouvoir, il vend son âme au mieux placé ! De ce fait, il est lui aussi discrédité. Il est temps que des politiciens incorruptibles, comme le Gl de Gaulle ou Pierre Mendès-France, accèdent au pouvoir !

     

    Cette fois, le "vrai" DSK est apparu : Incorrigible. Son monde n'est pas le nôtre. Et aucun de nous ne doit faire confiance à cet homme pour faire une politique réellement de gauche, une politique indépendante de l'Etranger, une politique à notre service !

     

    Il est à craindre que ce scandale d'Etat ne profite à Sarkozy qui, lui, risque de surfer sur le mode "vie familiale heureuse", "jeune papa" etc, en faisant oublier son vrai projet pour la France : Liquider toutes les valeurs de notre pays.

     

    La page doit être tournée. Définitivement. Et il ne s'agit pas de remplacer un DSK (faussement de gauche, atlantiste et sioniste) par un autre homme, certes plus lisse, mais tout aussi libéral, pro USA et inconditionnel d'Israël : François Hollande. Ca suffit, les faux hommes de Gauche tournés plus vers l'Etranger que vers la France !

     

    Quant à nous, nous n'avons rien à attendre de cette engeance-là. Et la politique française ne sort pas grandie de tous ces scandales (2). Cela ne peut que servir un projet comme celui de la Démosophie, où la politique est prise en mains par le peuple lui-même, projet auquel je souscris totalement (3)


    Eva R-sistons


    http://r-sistons.over-blog.com

     

    TAGS : Strauss-Kahn, FMI, François Hollande, Etats-Unis, Israël, de Gaulle, Pierre Mendès-France, Sarkozy, Nouvel Ordre Mondial, totalitaire, nazi, europe, Gauche, PS, Michel Collon, Verts, , Berlusconi, Cohn-Bendit

     


      http://manu-manu.com.over-blog.com/article-strauss-kahn-2012-fois-par-jour--40062967.html

    Attention ! Un livre circule, "le vrai Strauss-Kahn", c'est en réalité d'un faux DSK dont il s'agit, car l'auteur fait partie du Clan, sioniste, qui défend son poulain. Et d'ailleurs, dès ce matin l'auteur s'est empressé de tout faire pour atténuer la portée des événements, sous couleur de "vérité" c'est un propagandiste d'ailleurs interviewé partout puisque comme chacun sait, les Médias sont "occupés" par un seul Clan au détriment de la vérité, de la neutralité, un Clan qui bien évidemment défend les intérêts de son homme, DSK !

    Notes :

    (1) 2 02 /02 /Fév /2010 15:55 - article repris sur le site de M Collon et sur une vidéo relayée  sur plusieurs sites 

    .

    Cliquer sur les liens :

     

    Strauss-Kahn serait une catastrophe pour la France, par eva R-sistons

    .

    et déjà en avril 2009 :

    Strauss-Kahn,1er Ministre, Président ? - Dossier DSK - Gauche libérale

    DSK,une catastrophe pour la Gauche et pour la France (eva R-sistons),dossier


    (2) Christine Boutin, et d'autres, parlent de piège dans lequel DSK serait tombé ! Bref, tout est fait pour accréditer l'idée de "complot" tout en discréditant ceux qui ont la finesse de penser que derrière la politique officielle, se cache une autre politique, d'autres projets


    (3) Démosophie est un néologisme composé de "Demos" (peuple) et "Sophia" (sagesse). Ce néologisme a été enregistré pour la première fois en 1990 par Eric Fiorile, auteur d'un ouvrage du même nom (non publié), enregistré auprès de l'Institut de la Propriété Intellectuelle à Paris. En 2010, il publie cet ouvrage, réactualisé avec l’aide de nombreux libres penseurs de toute la planète, en plusieurs langues (Demosophy en anglais, Demosophía en espagnol). Ce livre décrit le concept de la Démosophie comme un modèle de société qui, au lieu d'être dirigée par l'oligarchie politique issue de la République, le serait par l'élite intellectuelle du pays, sans aucune sélection par la situation sociale, donc sans partis politiques, ni élections de dirigeants. Ce modèle mettrait en place des dirigeants sélectionnés par des études, puis par concours, n’ayant d’autres pouvoirs que ceux d’appliquer les directives de l’autorité suprême. L’autorité suprême serait exercée directement par le peuple tout entier. Ce modèle de gouvernement interdirait toute forme de corruption, ce qui nuirait aux intérêts des multinationales et provoquerait l’enrichissement des individus et des petites entreprises au détriment des banques et des grandes sociétés. Le peuple deviendrait « l’état » en remplacement d’une classe politicienne qui serait condamnée à disparaître. Toutes les grandes entreprises, matières premières, et sources de production passeraient donc sous le contrôle direct du peuple, ce qui provoquerait un effondrement des prix dans tous les secteurs liés à l’énergie et une reprise économique générale qui parviendra peu à peu à compenser le pillage politique des cinquante dernières années.

    L’objectif est que la démosophie soit représentée dans divers pays à partir de 2012 lors d’élections présidentielles, tant pour mettre fin à la crise sociale et économique que pour offrir une autre alternative au « Nouvel ordre Mondial ». Le concept démosophique est soutenu par des libres penseurs de tous pays, surtout dans les milieux scientifiques et dans la Presse libre.

    .

    EN DIRECT. DSK arrêté à New York pour une agression sexuelle présumée

    Publié le 15.05.2011, 04h10

    SIEGE DU «PARISIEN», LE 18 FEVRIER 2011. Dominique Strauss-Kahn à son arrivée au journal pour y rencontrer des lecteurs.

    SIEGE DU «PARISIEN», LE 18 FEVRIER 2011. Dominique Strauss-Kahn à son arrivée au journal pour y rencontrer des lecteurs. | LP/Olivier LEJEUNE  

     

    - 4 heures : la presse américaine rappelle "l'affaire Piroska Nagy", du nom de cette ex-responsable du département Afrique au FMI, avec laquelle DSK avait reconnu avoir eu une liaison en 2008.

    L'enquête avait établi qu'elle n'avait bénéficié d'aucun traitement de faveur, et qu'"il n'y a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir." Mais le FMI lui avait alors reproché une "grave erreur de jugement".

    - 3h45 : selon un porte-parole de la police new-yorkaise, cité par le New York Times, l'agression présumée aurait eu lieu vers 13h (19 heures en France) lorsque la femme de chambre, âgée de 32 ans, est entrée dans la chambre de DSK pour la nettoyer. "Il est sorti de la salle de bains, complètement nu, et a essayé de l'attaquer sexuellement", a-t-il affirmé. Elle aurait ensuite réussi à s'échapper et "a prévenu le personnel de l'hôtel qui a appelé le 911. Quand la police est arrivée, il n'était plus là." Les enquêteurs auraient trouvé son téléphone portable dans la chambre d'hôtel.

    - 3h25 : Dominique Strauss-Kahn devait participer lundi à une réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles, puis faire un discours mercredi au 12e Forum économique de Bruxelles, un événement organisé par la Commission européenne. Le lendemain, le 19 mai, il avait prévu un discours devant un centre d'étude de Washington sur l'économie internationale, le Peterson Institute, portant sur : «Reprise et coopération mondiales: les défis à affronter».

    - 3h10 : selon un porte-parole du bureau du procureur du district de Manhattan, cité par le New York Times, Dominique Strauss-Kahn n'a pas encore été "formellement inculpé" dans cette affaire.


    - 2h50 : la police new-yorkaise confirme que DSK a été arrêté à l'aéroport JFK de New York avant son départ pour la France. Il a été placé en garde à vue et est interrogé pour une agression sexuelle présumée envers une employée du Sofitel de New York.

    - 2h10 : selon le New York Times, "M. Strauss-Kahn a été débarqué d'un vol Air France par des agents de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey et remis à des enquêteurs de Manhattan". D'après le journal, "il était 16h45 quand des enquêteurs en civils de l'Autorité des ports de New York et du New Jersey ont soudainement embarqué à bord du vol Air France 23 (...) et emmené M. Strauss-Kahn en garde à vue", a déclaré John Kelly, porte-parole de l'Autorité. "Cela s'est passé 10 minute avant le départ prévu du vol", selon le porte-parole cité par le journal.

    - 1h45 : Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a été arrêté samedi à New York quelques minutes avant son départ pour la France après avoir été accusé d'agression sexuelle sur une employée d'hôtel, rapporte le New York Times, confirmant une information du «New York Post».

    LeParisien.fr


    Lien : http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/en-direct-dsk-arrete-a-new-york-pour-une-agression-sexuelle-presumee-15-05-2011-1450521.php

     

     

     


    votre commentaire
  • http://admin.pourlafrance.fr/medias/images/UE-dictature.jpg

    http://admin.pourlafrance.fr/medias/images/UE-dictature.jpg

       

     


    Dans les liens ci-dessous vous trouverez les renseignements nécessaires concernant "Le coup d'état en préparation". Le chef de l'état, après avoir signé "le pacte de stabilité européen" avec Angéla Merkel le 10 mars 2011 je crois, a ordonné au parlement français  (n’oublions pas que la réforme constitutionnelle avait pour objectif de donner au président la maîtrise de l'ordre du jour) de changer la constitution afin d'interdire les déficits publics.

     

    Dans un silence médiatique assourdissant, les parlementaires examinent les contours de cette nouvelle loi liberticide qui interdira constitutionnellement toute politique un tant soit peu à gauche.

     

    Les services publics seront condamnés car il faudra toujours produire des budgets en équilibre. Sachant que les financements de ces derniers seront toujours en recul, car l'état censé être régulateur diminuera toujours sa participation, remboursement de la dette oblige.

     

    N'oublions pas dans cette destruction de notre vivre ensemble la loi sur "La réforme territoriale", votée dans l'indifférence générale le 16 décembre 2010  (en même temps je crois que la loi «  NOME » sur la libéralisation du marché de l'électricité).  Avec cet outil législatif, les pouvoirs des collectivités territoriales sont réduits à néant. Il ne sera plus question de défendre tel ou tel service public. Toutes les compétences seront transférées dans des communautés urbaines. Plus question de garder une gestion publique de l'eau ou des déchets, la maîtrise du foncier, de l'urbanisme, du logement, tout sera entre les mains d'experts au service exclusif du grand capital.

     

    Ajouter à cela la loi votée en 2000 sur les finances publiques, la fameuse LOLF, qui oblige l’état à réduire la voilure à propos des financements des différents services publics. Après toutes ces remarques, on est en droit d'être très inquiet.

     

    Non, Nicolas Sarkozy n'est pas fou. Il est au service exclusif des grands de ce monde qu'il sert avec beaucoup d'application. Peu lui importe de détruire notre vivre ensemble.

     

    Je crois que nous devons  réfléchir au moyen de sortir du carcan imposé par les ultralibéraux qui consiste à nous museler par le mécanisme de la dette. N'oublions pas que c'est un processus mis au point de longue date par les stratèges de la théorie du chaos pour imposer une gouvernance mondiale. Celle-ci serait assurée par les banques et par les transnationales. Je vous renvoie pour cela à mes précédents messages traitant de ces questions.

     

    Les travaux de Maurice Allais, Emmanuel Todd, Frédéric Lordon, Jacques Sapir, Jacques Nikonoff, Etienne Chouard, Philippe Derudder, André-Jacques Holbecq, et de beaucoup d'autres que je ne cite pas ici, démontent la supercherie de l'inéluctabilité de la dette publique des états.

     

    Il ressort de ceci  que cette arme de destruction massive a été mise en action pour détruire la souveraineté des peuples.


    Souvenons nous que dans tous les pays où les ultralibéraux ont pris le pouvoir, la dette publique a connu une croissance exponentielle. Les USA avec Ronald Reagan en 1980, le Royaume-Uni sous Margaret Thatcher en 1976 ; etc,…

     

    Défendre l'euro et la construction européenne comme le font, dans un étrange consensus, les grands partis et les grands syndicats, a tout lieu de nous inquiéter voire de nous interroger. La seule réponse de gauche serait de changer de l'intérieur cette forteresse ultralibérale.

     

    Je ne prétends pas avoir raison, je demande seulement  que cette question puisse être posée. Il me semble important qu'elle soit connue, discutée et qu'elle  entre dans le débat public.

     

    Je pense pour ma part que si nous abandonnons ces sujets en rase campagne au seul motif que Marine Le Pen en parle aussi, le ras de marée Front National pourrait avoir lieu. Surtout dans les milieux populaires qui souffrent de la  dictature de l'euro et de l'euro libéralisme.

     

    Quant à l'argument concernant la défense à tout prix de la monnaie unique, il me semble un peu court. La sortie de la monnaie unique ne serait pas synonyme de désastre. D'autres pays n'ont pas le "bonheur" d’y être et ils ne sont pas ruinés pour autant. De plus, le monde des affaires, les ultra-riches, considère comme inéluctable la fin de cette expérience. "Le journal des gens sérieux", je veux parler "Des Echos", envisage presque tous les jours cette éventualité. Dans cette hypothèse ne conviendrait-il pas d'examiner sérieusement la sortie de l'euro afin de ne pas laisser aux ultralibéraux le loisir de nous imposer leurs solutions?

     

    (..) Vous trouverez aussi d'autres liens  apportant d'autres informations sur ces questions.

     

     

    Deux pétitions sont également proposées, une sur la petite enfance et l'autre sur le soutien à un syndicaliste.

     

    Si la loi liberticide examinée actuellement à l'assemblée est votée, ces mobilisations comme beaucoup d'autres seront inutiles, anticonstitutionnelles, illégales et interdites. 

     

    Pour appuyer ces propos, je vous invite à observer la chape de plomb que le FMI, la BCE et la Commission Européenne imposent  au Portugal en ce moment. Toutes les dispositions doivent être prises avant les élections du mois de juin afin de rendre inéluctable l'austérité des plans d'ajustements structurels. Quels que soient les résultats de la consultation nationale, le nouveau gouvernement n'aura pas le choix, il lui faudra appliquer ces régressions !

     

    Ceci s'appelle: "un vol de souveraineté" et il est imposé par les oligarques du système. Si on voulait faire monter l'extrême droite et favoriser la venue d'une dictature, on ne s'y prendrait pas autrement. Hitler, Mussolini et d'autres dictateurs ont pris le pouvoir dans des situations de détresses sociales semblables. 

     

     

     

     

    1°)  A propos de la loi examinée actuellement.  (Sur le blog "Plume de presse"

     

    « Cette mesure est une attaque d’une extrême gravité contre le salariat (93% de la population) mais n’aura aucune incidence sur les banques qui portent pourtant l’entière responsabilité de l’augmentation de la dette publique au cours des trois dernières années, analyse Jean-Jacques Chavigné pour Démocratie & socialisme. Qui peut imaginer un seul instant, en effet, que si les banques nous replongeaient dans la même galère qu’il y a trois ans, Sarkozy ne serait pas le premier à leur offrir les centaines de milliards d’euros dont elles auraient besoin pour financer leurs créances toxiques, garantir les dépôts de leurs clients et leur éviter la faillite ? Qui peut penser qu’il n’augmenterait pas aussitôt le déficit public pour satisfaire les besoins des banques ? (…) La dette publique sert, en effet, de bélier à Sarkozy et à son gouvernement pour imposer les « réformes » néolibérales qu’ils n’avaient pas encore pu nous infliger. Avec la retraite à 62 ans, les deux ans de travaux forcés qu’il essaie de nous imposer ne sont qu’un avant-goût de ce qu’il nous concocte. La privatisation de pans entiers de l’assurance-maladie, du secteur hospitalier, de la dépendance, des retraites est au menu de son plan d’austérité. La diminution des emplois publics, la destruction de l’Éducation nationale s’accentueront.

     

     

    2°)  Les différents liens, exposant clairement cet enjeu fondamental pour la démocratie.

     

     

     

     

     

     

    3°)  Dans le lien ci-dessous, vous trouverez la réponse de Georges Gastaud à Francis Wurtz sur ces questions d'abandon de souveraineté.

     

     

     

     

    4°)  Dans le lien ci-dessous, vous trouverez un article publié par le site du Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR concernant les propositions d'Etienne Chouard lors de la conférence donnée à Nice le 29 avril 2011.

     

     

     

     

    5°)  Je redonne les liens du précédent message. Je vous invite à lire les commentaires sur le blog de Descartes, c'est très instructif.

     

    ·        http://descartes.over-blog.fr:80/article-front-de-gauche-comment-on-devient-federaste-73141690.html

     

    ·        http://www.lalettrevolee.net/article-le-front-de-gauche-pitoyable-sur-l-europe-73184857.html

     

     

     

    6°)  Pour étayer et compléter mon propos, je vous soumets également des pétitions à signer qui mettent toutes en avant notre perte de souveraineté.

     

       a)  La volonté de criminaliser l'action syndicale:

     

     

       b)  Pas de bébés à la consigne. Exemple oh combien explicite de la traduction dans le droit français de la directive services( ex-Bolkestein).

    ·        (Signature possible en ligne) :http://www.pasdebebesalaconsigne.com/petition/?petition=4     

     

     

     

     

    En espérant contribuer ainsi au débat nécessaire sur les questions fondamentales qui doivent absolument intégrer notre quotidien.

     

     

     

    Lucien PONS.

     

     

     

      Le 7 mai 2011.


    votre commentaire
  • Le projet de Dominique de Villepin en 5 points
    inv   inv
    inv

    inv

     

     

     

    1) Un projet qui rend sa dignité à chaque citoyen Français-en remplaçant toutes les allocations sociales trop souvent synonymes d’assistanat humiliant par un revenu citoyen de 850€ par mois pour les personnes sans ressources, qui retrouvent ainsi un socle de dignité par une activité au service de l’intérêt général


    - en donnant du pouvoir d’achat aux personnes qui gagnent moins de 1500€ par mois (versement d’une fraction du revenu citoyen, allègement des cotisations salariales sur la feuille de paye grâce à la TVA 3E)


    - en permettant à chacun de s’engager plus facilement dans un projet professionnel ou de formation (pour les jeunes qui pourront financer avec le revenu citoyen leurs études, leur formation professionnelle ou leur logement, pour les ouvriers ou employés licenciés en fin de droit qui toucheront 850€ au lieu des 600€ d’ASS pour leur faciliter un nouveau départ dans une autre activité)


    2) Un projet qui affirme la solidarité entre citoyens-en créant un service citoyen, obligatoire pour les jeunes mais ouvert à tous, facteur de brassage social et support de missions d’intérêt général (appui aux services publics de santé, d’éducation, aux associations reconnues d’utilité publique, à la coopération internationale…)


    -en créant de nouveaux services publics : un service public bancaire pour garantir à chacun l’accès aux services de base (ouverture d’un compte) ; un service public du logement pour développer avec les bailleurs privés des missions d’intérêt général (logement social, encadrement des loyers pour les classes moyennes)


    - en réduisant les inégalités territoriales en matière d’accès à la santé dans nos campagnes(nouveau maillage territorial avec 3 échelons pour l’hôpital public : centre hospitalier avec moyens de recherche, hôpitaux de proximité, dispensaires ou maisons de santé adossées aux pharmacies ; modulation des exonérations de charges sociales pour l’installation de médecins libéraux dans les territoires déficitaires…), en matière d’accès à l’emploi dans les quartiers (création d’une agence de développement économique, bourse interactive pour l’emploi s’appuyant sur les réseaux sociaux, droit personnalisé à l’enseignement prioritaire…)


    3) Un projet qui renforce la démocratie autour des principes républicains-en créant un statut du citoyen, qui a des droits mais aussi des devoirs, dont celui de s’inscrire sur les listes électorales et de voter (modification de la Constitution pour rendre le vote obligatoire, avec reconnaissance du vote blanc) mais aussi de payer l’impôt (impôt citoyen obligatoire dès le premier euro pour tous, même de façon symbolique pour les plus démunis, et réellement progressif)


    - en garantissant l’indépendance des pouvoirs (de la justice par rapport au pouvoir exécutif avec un Procureur de la Nation nommé par le CSM et investi par le Parlement ; des médias dont les contrôles par des groupes industriels dépendant de la commande ou de la régulation publiques seront interdits)


    - en redonnant la parole au peuple par le recours régulier au référendum, notamment sur la réforme institutionnelle (suppression d’un tiers des parlementaires, réduction du nombre des régions de 22 à 10, dans un souci d’efficacité et de réduction du train de vie de l’Etat et des collectivités locales) et sur la politique énergétique (avec option de sortie du nucléaire)


    4) Un projet qui relance le dynamisme de notre économie-en nous dotant des instruments pour devenir une économie pionnière de l’environnement et de l’innovation (TVA sociale et environnementale, Conseil National Stratégique et Plan Vert, cogestion dans les entreprises, patriotisme économique avec le label « produit de France, soutien à l’économie numérique, objectif de 3% du PNB pour la R&D)


    - en soutenant les PME pour développer leurs activités et créer des emplois (financement par les encours d’assurance vie, aide au regroupement et au parrainage par les grandes entreprises)


    - en menant la bataille de l’emploi par le renforcement de nos atouts (agriculture de qualité, industries du tourisme et du luxe, nouvelles technologies), par une politique volontariste en matière de créations d’emploi, de formation et d’éducation ( TVA 3E qui allège le coût du travail, fixation d’un taux de jeunes en emploi dans les entreprises de plus de 500 salariés, service public des parcours professionnels, refondation de notre Ecole pour plus d’efficacité avec une Ecole du Socle de 6 à 14ans et une Ecole de la Détermination de 14 à 18ans incluant l’apprentissage et l’alternance)


    5) Un projet qui rétablit l’indépendance et le rayonnement de la France dans le monde-en faisant entendre la voix de la France partout dans le monde, grâce à une diplomatie sans cesse en initiative qui s’appuie sur nos atouts (notre histoire, nos valeurs universelles, nos collectivités d’Outre-mer, notre capacité de dialogue et de médiation dans les conflits, notre rayonnement culturel et francophone)


    - en réaffirmant l’indépendance de notre politique étrangère (sortie du commandement intégré de l’OTAN, retrait d’Afghanistan)


    -en jouant un rôle moteur en Europe à partir d’une coopération étroite et quotidienne avec l’Allemagne (création d’un Haut Conseil permanent franco allemand)

    ___________
    *
    http://www.gaullisme.fr/

     

    http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EFpuVEyZAFCNQljhhj.shtml

     

     

    L'opinion d'eva R-sistons :

     

    Le projet de D. de Villepin est clairvoyant.

     

     

     

       Le Nouvel Ordre Mondial supprime peu à peu tous les emplois, trop coûteux: Les robots le sont moins.

      

       Il y aura donc trop de population inutile ?

      

       La solution est simple: On élimine. Euthanasie des plus anciens, pandémies artificielles, vaccins toxiques, guerres meurtrières de dépopulation, OGM, médecine et alimentation frelatées, chemtrails, etc.

     

      


       Partant du même constat (la suppression progressive de tous les emplois), l'humaniste D. de Villepin propose, lui, le revenu pour tous, le revenu de la dignité. Un droit assorti de devoirs citoyens. Bravo ! Et merci... Et bravo aussi pour le retour à l'indépendance nationale, enfin ! Entre autres...

     

      eva R-sistons


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique