•  

     

    faitdiver

    http://rboussard.canalblog.com/tag/campagne

     

     

    (Extraits). Les *« vieux » seraient au cœur (le cœur de cible) de la future campagne présidentielle du locataire de l’Elysée.


    * je reprends l’expression « vieux » totalement abusive bien entendu, mais que certains médias ou individus peu scrupuleux utilisent tout naturellement pour désigner des personnes défavorisées d’un certain âge ; alors que, dés qu’il s’agit de notables ou de gens riches ou très riches, ces mêmes médias et exécrables individus truffent leur discours de qualificatifs moins vexatoires. La fortune octroie-t-elle le respect médiatique ?

     

    Je convie les personnes d’un certain âge à la plus grande vigilance, il y a péril en la demeure ! Ne pas prendre pour argent comptant le discours anesthésiant ambiant – qui est à l’opposé des réalités économiques. Les "réformes" passées ou en cours de réalisation, et à venir, attestent de la dichotomie du discours présidentiel et des membres des gouvernements Fillon1, 2, et 3 (le chiffre change mais le cap reste inchangé).


    Par exemple :


    a) les déremboursements massifs de médicaments


    b) les franchises médicales seront hélas revues à la hausse


    c) la privatisation des consultations chez le spécialiste dans les hôpitaux publics


    d) en cas d’hospitalisation, le forfait hospitalier et les services privés à la charge du(es) patient(s),


    e) la réduction des taux de remboursement d’examens tel que les radios, les scanners, les analyses médicales et d’autres actes médicaux,


    f) le taux de prélèvement obligatoire par le fisc sur les pensions de retraites, et sera forcément revu à la hausse, malgré les déclarations faussement rassurantes de Sarkozy


    Soyez persuadés que le plus dur (si nous laissons faire) est à venir… Sarkozy est l’ennemi du pouvoir d’achat, toutes tranches d’âge confondues !


    Seconde observation :


    Personne n’est dupe ! La prétendue éviction du groupe centriste du gouvernement Fillon2 n’a pas d’autre but que d’essayer de créer (faussement) une réserve en voix pour le second tour de la future campagne des présidentielles de 2012 ?  Sarkozy n’a pas de réserve en voix !

     

      
    Après avoir vaincu, seul, des dizaines de millions de Français (une piètre "victoire", bien plus proche de la bérézina ), il reprend apparemment la main, enclenche le démarrage de la campagne des présidentielles, et dicte ses ordres, les futures contre-réformes, par exemple la disparition d’un symbole, l’ISF (l'impôt sur la fortune). Telle est la volonté du despote républicain.

    Des "révélations" et des coups tordus vont pleuvoir  !

    Ceux qui se révoltent contre la méthode (le « ça passe ou ça casse ») et les symboles clinquants, ça représente du monde, des dizaines de millions de français. Tous ces gens sont choqués par la méthode (le manque de dialogue, le passage en force, etc.), la grossièreté et surtout les disfonctionnements institutionnels.
    .

    Que reste-t-il de la Sarkozie ?
    .
    Un pouvoir retranché dans le palais de l’Elysée, recroquevillé autour d’un groupe de fanatiques et de profiteurs. Les "amis" du Fouquet’s, le Medef, qui encore ? L’électorat naturel de la droite le fuit, cette défection se manifeste par une abstention massive.

     

    Il fait peur… La méthode du clan fait peur. Le méthode du « ça passe ou ça casse ».

     

    Qu’incarne-t-il ?


    Le pouvoir absolu, la corruption au plus haut niveau de l’Etat.

    Il aurait dû démissionner, pas son genre… il faut une certaine grandeur pour ça !

     

    Que restera-t-il du quinquennat sarkozyste ?

     

    - Un tel niveau d’impopularité pourrait parfaitement figurer dans le « livre des records ».

     

    - Une situation économique catastrophique (lire plus bas « le bilan économique catastrophique du clan sarkozyste »),

     

    - Des affaires et des scandales d’Etat à n’en plus finir (son nom est cité par des témoins dans des dossiers en cours d’instruction),

     

    - L’enrichissement démesuré d’une oligarchie de riches ou de très riches et l’appauvrissement d’un nombre croissant de Français.


    La présidence du G20 serait sensée redorer le « blason » de l’hôte de l’Elysée ? Qui présidera le G20 ? Est-ce le président « bling-bling », farouche défenseur de « l’argent décomplexé » ? Est-ce le pourfendeurs des paradis fiscaux (dont Monaco et l’Andorre, pour ne citer qu’eux) ? Est-ce le moralisateur du capitalisme financier, etc. ? Ou bien un énième changement d’image ?


    Sarkozy est un psychorigide, égocentrique incapable de dépassement. Il est imbu de lui-même et prend plaisir à humilier autrui.

    Son « image » internationale ? Parlons-en !


    Pas celle que fabrique les médias aux ordres tout en dissimulant celle que lui renvoie la presse internationale, le vrai sarkozy, celui que connaissent ses coreligionnaires.

     

    Selon eux, il est déclinant et grossier. La presse étrangère publie des articles peu élogieux qui ne parlent que de financements occultes et peut-être illégaux de la campagne de Sarkozy, de dépravation, de déclin, et surtout (mais ceci est un secret de polichinelle) il a un mal fou à maîtriser ses nerfs… et son comportement. Son attitude est souvent confuse, exaltée, son langage violent voire même choquant quand il n’est pas outrancier. Ils concluent par cette phrase : « C’est triste pour la France ! »


    Il informe les médias de ses ordres et exige que ceux-ci les transmettent aux foules désabusées… quand il ne s’invite pas lui-même sur les plateaux de télé pour monologuer face aux potiches.


    Il gouverne…

    Pille la France et gave ses amis ultra-riches.


    Il fait et défait le microcosme courtisan. Durant les six mois de "non-remaniement", les courtisan(ne)s se piétinèrent et manœuvrèrent de manière ostentatoire (à coup de déclarations médiatisées), ça lui a beaucoup plu ;  Il se délecte de la bassesse des uns, de la fourberie des autres, encourage l’obséquiosité et se repaît de la déliquescence ambiante. C’est là, l’ordinaire de la courtisanerie sarkoziste.


    Bien que nous soyons de plus en plus nombreux à douter de ses capacités à gouverner le pays (il a plus de connivences avec le monde de l’argent et ses réseaux, qu’avec les institutions du pays), il passe outre et argue que « la meilleur défense c’est l’attaque ! »


    L’avis des autres lui importe peu. Courtisans, conseillers et autres subalternes, sont à son service. Il décide, un point c’est tout ! Dominer son monde à l’abri du monde, dissimulé derrière le bouclier du pouvoir absolu ! N’est-il pas celui qui décide, envers et contre tout ?


    Le pays c’est lui. L’envoi de troupe en Afghanistan, c’est lui, l’entrée par la petite porte dans les forces de l’OTAN, c’est lui. La date de démarrage et le calendrier de la campagne des présidentielles à sa convenance, c’est encore lui. Encore et toujours lui, il est partout ! Il contrôle tout. Il nomme qui il veut (des responsable de chaînes télés ou radios publiques et privées, des procureurs, de hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises publiques ou semi-publiques), quand il veut (il révoque des préfets indociles ou pas assez soumis, fait virer des journalistes de salle de rédaction aux mains de ses amis friqués, terrorise de hauts fonctionnaires)


    N’est-il pas seul à pouvoir prétendre se succéder ?

    Pas de pitié pour les canards boiteux 

    La psychorigidité qui l’handicape, stigmatise l’incompétence au dialogue.

    Les vrais décideurs pencheront volontiers pour une autre candidature, du genre DSK malgré sa prise de position sur le dossier des retraites (il approuve à fond la réforme des retraites).


    Sarkozy s’en inquiète et fait allumer des contre-feux. Ses portes-voix répètent en boucle sur tous les médias à la botte que : « la présidence du G20 l’occupera à plein temps », sous-entendu « la destinée du monde » c’est un travail à plein temps pour une année !

    Qui peut croire ça ?


    Malgré cette "présidence" (le G20) qui s’avèrera bien insuffisante pour rivaliser avec le "prestige" d’un président de FMI, dont DSK tirera "bénéfice".

     

    Nous savons que sarkozy est un zélé collaborateur de la finance internationale, nous savons qu’il peut-être très efficace sur le plan national (nous l’avons vu à la manœuvre quand il plaçait systématique les membres de son clan, mais comment faire oublier les ratés successifs (les contrats mirifiques que fait miroiter la propagande élyséenne, jamais finalisés), les impairs en tous genres et sur tous les continents (les Indiens n’ont toujours pas digéré ses mauvaise manières)

     

    Le bilan économique catastrophique du clan sarkozyste

     

    La France subit un fort déclin économique, jugez en par vous même :

     

    a) L’endettement sous le mandat sarkoziste explose : en 2007 il est de 63,8% du PIB, en 2010 elle sera de 83,6% du PIB (prévision du FMI),

     

    b) le chômage augmente constamment il est (au sens du BIT) de 7,2% en 2008, et atteindra 9,3% en 2010 (9,8% de la population active), c’est à dire un million de chômeurs supplémentaires


    c) le secteur industriel est totalement naufragé


    d) le pouvoir d’achat est en berne (et tout particulièrement le revenu réel qui depuis 2007 plonge et atteindra ─1,8% en 2010) ; il y a en France un peu plus de huit millions de pauvres (familles modestes, familles monoparentales et parents isolés, travailleurs précaires, SDF, etc.), ce chiffre est en constante augmentation depuis l’élection de Sarkozy. Mais Madame Bettencourt, la femme la plus riche de France,  a encaissé un chèque de 37 millions d’euros

     

    e) la balance des paiement c’est une catastrophe permanente (elle atteint, moins deux pour cent (─2%) du PIB !) les exportations ne compensent pas les importations, etc. .

     

    Pourquoi les Français(ses) continueraient-ils(elles) à cautionner cette flagrante injustice sociale, et les malversations ou les magouilles au plus haut de l’Etat ?


    Comment peut-il justifier les décisions qui sont l’exact opposé de ses engagements publiques ?


    sergio

    le 20 nov. 2010

    URL de cet article 12054
    http://www.legrandsoir.info/Le-declenchement-de-l-offensive-electoraliste-sarkosienne-par-sarkozy-him-self-et-en-personne.html
    .
    Sarko dorlote les futurs centenaires qui aiment se chauffer

     

     

     

     

    Une loi prévoit de modifier la réglementation des prix EDF qui protège 95% des ménages français. Pour l’UFC-Que Choisir, cela aboutira à une explosion des tarifs pouvant atteindre 28% d’ici 2015.

     



    votre commentaire
  • Lundi 4 octobre 2010 1 04 /10 /2010 10:19

      Logo de Électricité de France

    Wikipedia

    EDF,

    richesse de la Nation,  

    bradée au Capital


    Le projet de loi sur la nouvelle organisation du marché de l’électricité  (dite loi NOME)  adoptée en première lecture à l’Assemblée Nationale, est en discussion au Sénat.

     

    De quoi s’agit-il : mettre EDF en conformité avec les directives de l’Union Européenne sur la concurrence capitaliste.

     

    Deux dispositions immédiates :

     

    1- Les prix de l’électricité vont flamber pour les usagers. La loi prévoit l’ « harmonisation » des prix (par le haut bien sûr) afin de permettre aux entreprises concurrentes de spéculer, de faire le maximum de profit sur ce produit de première nécessité. (..)


    Les augmentations annoncées vont de 7,1% à 11,4% en 2011, puis elles seront de 3,5% les années suivantes. Rappelons que 3,2 millions de familles  (soit 10 millions de personnes) sont en situation de précarité énergétique, elles sont contraintes de restreindre la consommation minimum jugée indispensable faute d’argent.

     

    2-  la loi impose à EDF de mettre à la disposition de ses concurrents privés 25% du courant produit par ses centrales nucléaires.


    C’est une entreprise de destruction massive du  système énergétique français, cet outil formidable, dont les Français ont financé la construction en payant leurs factures et leurs impôts.

     

    Elément stratégique de la politique industrielle et sociale, ce grand service public créé en 1945 est livré totalement aux appétits financiers. C’est l’indépendance énergétique de la France qui est mise en cause. Déjà en novembre 2006 lors de la panne géante d’électricité en Europe nous avions dénoncé les conséquences de la privatisation en route (manque d’investissements et fragilisation des installations). Aujourd’hui déjà des régions- Bretagne, Provence- sont au bord de la rupture en électricité en période de grands froids et  les habitants sont invités à réduire leur consommation.

     

    (..)

     

    http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-edf-richesse-de-la-nation-bradee-au-capital-58169616.html


    votre commentaire
  • Hausse du forfait hospitalier et déremboursements au menu du budget de la Sécu

     

     

     

    Le gouvernement a dévoilé jeudi les mesures du budget 2010 de la Sécurité sociale (PLFSS), avec notamment une hausse du forfait hospitalier, des déremboursements de médicaments et de nouveaux prélèvements sur les revenus du capital.

     

    Lire ici :

     

     

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-10-01/hausse-du-forfait-hospitalier-et-deremboursements-au-menu-du/920/0/382241

     



    votre commentaire
  •  

     


     


    Et pour ce qui concerne notre pays je vous conseille la lecture de ce PDF : ICI

     

     

    http://panier-de-crabes.over-blog.com


    votre commentaire
  • Lettre ouverte aux Elus, Lettre de la France d'En-Bas à la Fra

     

    Revolution-ass.nle.jpg

     

    Mes amis

     

    Voici une Lettre aux Elus. Vous aurez donc une lettre "prête à poster", à envoyer à votre Elu, quel qu'il soit, Député, Sénateur, Conseiller Général, Maire... Votre eva.

     

     

    Lettre de la France profonde aux Elus,

    par eva R-sistons

     

     

    .

    .

     

    Monsieur, Madame (Député, Maire...)

     

    Parmi les articles qui paraissent sur Internet, souvent excellents d'ailleurs car comme vous le savez, aujourd'hui, la bonne information se trouve sur le Net, ou sur des supports indépendants comme Médiapart, parmi ces articles, donc, j'ai déniché une perle, l'histoire de Maryse. Pourquoi une perle ? Parce qu'elle traduit fidèlement la réalité d'aujourd'hui, parce qu'elle est criante de vérité, de douleur, parce qu'elle réflète la souffrance de tant de Français dans la société actuelle, de plus en plus dure et inhumaine.

     

    A l'instant, j'apprends qu'une famille vient par hasard de découvrir, dans le carré des indigents, la tombe du fils décédé à quelques mètres de là, chez lui, quelques semaines plus tôt. Les Services concernés n'ont pas dû faire des recherches poussées pour ne pas retrouver l'identité de cet habitant du village ! Ce fait-divers est révélateur: Les vies humaines, aujourd'hui, n'ont-elles plus de prix ? Ne sommes-nous que des consommateurs, des électeurs, des numéros ?

     

    Or, lorsqu'on lit le témoignage de Maryse ( Une histoire vraie: Les aventures de Maryse au Pôle Emploi), ou celui de ce chômeur ( Maryse, miroir de notre société impitoyable... cri d'eva R-sistons face à l'intolérable ), on ne peut pas ne pas penser à tous ceux qui, aujourd'hui, connaissent les affres du chercheur d'emploi, du "client" du Pôle Emploi, du chef de famille qui ne peut plus subvenir aux besoins des siens. On se demande, d'ailleurs, si le Pôle Emploi ne sert plus qu'à radier les chômeurs pour que les statistiques soient favorables au Pouvoir qui, justement, ne fait aucun cas de la souffrance de la France d'En-Bas.

     

    A-t-on réalisé que la vie humaine n'a plus de prix, plus de valeur ? A-t-on réalisé qu'on est en train, en radiant un chômeur, de RADIER UNE VIE, de provoquer du désespoir, du suicide, du divorce, de la violence sociale, de la délinquance, etc, va-t-on vers une société abominablement à l'américaine, où une part non négligeable de la population croupit (ce qui coûte d'ailleurs très cher à la Collectivité) en prison, prête, à la sortie, à commettre mille irréparables ? Le but des Gouvernements est-il de radier, radier, radier, et réprimer, réprimer, réprimer ? Ne vaudrait-il pas mieux utiliser l'Argent public à créer des emplois et donc de la richesse nationale, plutôt qu'à radier et à réprimer ?

     

    Elu(e), en vous tendant ces témoignages, ces tranches de vies désespérées, je vous tends un MIROIR de notre société française, un miroir de la société que par vos décisions, ou par votre indifférence, vous êtes vous-même en train de mettre en place. Quelle idée vous faites-vous de votre fonction ? Juste permettre au Parvenu à la tête de notre pays de faire passer dans les Lois tous ses caprices, les caprices de Celui qui n'a qu'un seul objectif, servir les intérêts de ses amis les plus puissants, quitte à sacrifier la France moyenne et d'En-Bas ? Juste avoir une fonction honorifique, indéfiniment bien rémunérée jusqu'au seuil de votre mort ? Non, Elu(e), nous vous avons confié un mandat pour que vous en soyez pleinement responsable, pour que vous ayez le pouvoir de choisir les Lois qui serviront le pays, ses habitants, des habitants de plus en plus malmenés par cette Mondialisation qui n'a qu'un but, servir un Marché lui-même tyrannique, aveugle, impitoyable, et si contraire aux intérêts de chacun...

     

    Dois-je vous rappeler vos devois d'Elu(e) ? Nous attendons de vous que vous compensiez par de JUSTES LOIS la dureté du Marché, pas que vous la renforciez. Aujourd'hui, de plus en plus de Français sont "largués" du Système, jetés sur le bord du chemin, abandonnés à leur sort... voulez-vous qu'en quittant les statistiques du Chômage ils viennent grossir les statistiques de la délinquance, ultime voie pour ceux qui ont tout perdu ?

     

    Elu(e), le premier devoir n'est-il pas de donner un Emploi à chacun pour qu'il puisse vivre dans la dignité ? La société d'aujourd'hui les supprime les uns après les autres, industriels, paysans, dans la Fonction publique, partout... Et vous êtes complices de cette abomination par votre incurie ou par votre indifférence ! De surcroît, vous contribuez à la casse de toutes les protections sociales, les unes après les autres... C'est une société MONSTRUEUSE que vous êtes en train de bâtir avec nos bulletins de vote !

     

    Ne voyez-vous pas ce que les Français souffrent ? Lisez, relisez ces témoignages, imprégnez-vous en, comprenez, passez aux actes, cessez d'être une Chambre d'enregistrement des oukases du Roitelet qui n'aime pas la France, ne la comprend pas et la détruit jour après jour, avec votre assentiment implicite. Si vous persistez à rester aveugle, sourd aux cris des malheureux, craignez que demain ceux-ci ne votent plus pour vous, vous déligitimant, pire encore, qu'ils ne se retournent contre vous.

     

    Elu(e), il est temps de sentir la souffrance monter, monter, monter, et se transformer en colère; En son temps, Louis XVI et Marie-Antoinette proposaient des brioches aux Français affamés. Ils ont fini la tête coupée... Les privilèges pour quelques-uns, la souffrance pour les autres, ça suffit. Il est temps pour vous de réaliser que la situation est explosive, que la souffrance a ses limites, et que demain, très vite, elle va se retourner contre ceux qui, par leur actes ou par leur passivité, sont responsables de la montée des détresses et des mécontentements...

     

    Ecoutez le cri de Maryse et de ce Chômeur, miroirs de notre société, de la société que par vos décisions, vous contribuez à rendre invivable...

     

    Un sursaut est nécessaire. Sans lui, vous risquez d'être débordé(e), un jour, par le trop-plein de souffrances que vous n'aurez pas voulu voir ou entendre...

     

    Eva R-sistons à l'intolérable 

     

    http://r-sistons.over-blog.com/article-lettre-ouverte-aux-elus-lettre-de-la-france-d-en-bas-a-la-france-d-en-haut-55690646.html

     

      resister.jpg

     

     

     

    Reçu à l'instant ce courriel d'un Chômeur :


    Ce sont des situations habituelles au Sarkoland. Demande un peu à ceux qui ont le RSA quel parcours du combattant ils subissent.
    Notre société est violente, l'insécurité émane d'abord de l'Etat qui est d'une violence extrême (demande un peu aux Roms).
    De plus en plus de gens vivent dans insécurité terrible qui fait qu'on sait pas de quoi on vivra demain, ni même si on pourra vivre.
    Seulement la violence engendre la violence, et le jour où ça pètera ça ne sera pas beau à voir, j'en ai bien peur.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique