• obama-guerre.jpg

     

    Obama menace l' Iran

    Alex Lanthier

     

     

    Lors d’un point de presse, mercredi à la Maison-Blanche, le président Obama a personnellement ajouté sa voix au chœur grandissant des menaces de guerre contre l’Iran émanant de Washington et de ses alliés.


    (...) La Maison-Blanche a réuni des journalistes choisis pour un point presse sur l’Iran. (..)


    L'objectif d’Obama était de lancer une mise en garde directe contre le gouvernement iranien : il a le choix, soit de se plier aux exigences des Etats-Unis en abandonnant son programme nucléaire, soit de s’attendre à une attaque américaine.


    Obama a dit que les responsables iraniens « devraient savoir ce à quoi ils peuvent dire "oui" ». Si la « fierté nationale » pousse l’Iran à développer des armes nucléaires, a poursuivi Obama, « ils en subiront les conséquences ». Il a dit « toutes les options » sont ouvertes pour « empêcher une course aux armements nucléaires dans la région et pour empêcher un Iran nucléaire. » (..)


    Le gouvernement croit encore que quelque forme de « changement de régime » intérieur est possible. Kagan a remarqué que les responsables de la Maison-Blanche espéraient que les forces politiques derrière la Révolution verte pourraient se lier aux récentes grèves des marchands des bazars et que cette combinaison « constituerait une menace réelle pour le régime. »


    Toutefois, le gouvernement Obama semble à présent de plus en plus miser sur la guerre comme unique moyen de préserver ses intérêts politiques dans la région. Il considère qu’une victoire américaine dans la confrontation avec l’Iran est maintenant cruciale pour le maintien du prestige et du rôle hégémonique que joue Washington dans les affaires mondiales.

     

    La campagne américaine contre le programme nucléaire de l’Iran est une imposture politique. (..) l’industrie nucléaire du pays qui, aux dires de l’Iran, est destinée uniquement à usage énergétique, devient le prétexte à une campagne américaine pour l’isoler et l’assujettir.


    Il est quasiment impossible pour le régime iranien de prouver aux Etats-Unis qu’il n’est nullement une menace  (..)


    Pour pouvoir conclure un accord durable avec Washington, l’Iran devrait publiquement renoncer à soutenir les partis ou mouvements de résistance dans les régions opprimées par les Etats-Unis ou Israël, accorder l’accès ou le contrôle de ses champs pétroliers à des sociétés américaines et soumettre son programme nucléaire à des contrôles intensifs. Ceci correspondrait à une déclaration publique du gouvernement iranien d’être le laquais de l’impérialisme américain.


    Dans la mesure où les suspicions grandissent que Téhéran n’est pas prêt de prendre de tels engagements, Washington favorise de plus en plus la guerre. Il existe même déjà des appels pour une campagne médiatique dans le but de préparer l’opinion à la guerre


    (..) Elu suite à une opposition de masse anti-guerre contre la politique agressive du gouvernement Bush, Obama menace à présent de déclencher une guerre qui éclipserait les conflits en Irak et en Afghanistan en menaçant d’engloutir la région entière.

     

    .

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=20680
    .

    Honteux ! Jamais l'Iran n'a attaqué personne.
    Les USA veulent au prix d'un massacre effroyable, maintenir leur domination dans la région et leur leadership mondial, rafler le pétrole de l'Iran, contrôler la route du pétrole, affaiblir la Chine très présente en Iran... La principale menace pour le monde vient des USA. Eva R-sistons


    votre commentaire
  •  



     

    La presse anglaise n'a pas les pudeurs de la presse française.

     

    Aujourd'hui à la une du site internet du Times, il est écrit que les opérations menées contre les Roms, gens du voyage, forains et nomades (citoyens français pour au moins 95% d'entre eux) rappellent les rafles de la Gestapo.

     

    Lire la suite l'article


    Le Times n'est pas l'un de ces tabloïds qu'il est de bon ton de dénigrer.

     

    Le Times est l'un des plus vénérables journaux britanniques. Le Times est plus qu'une institution, c'est une tradition.

     

    Fort de cette constatation, l'alternative est simple.

     

    Ou ce qu'écrit le Times est honteux, car ne correspondant pas à la vérité, auquel cas le Times amorce un virage éditorial sur l'extrême gauche assez inattendu.

     

    Ou bien c'est mérité, auquel cas, le Times, fidèle à sa vocation de journal attaché aux droits et libertés publiques met l'accent sur la dérive française en la matière et c'est une honte pour la France.

     

     

    http://fr.news.yahoo.com/63/20100817/tpl-sur-la-home-du-times-sarkozy-expulse-5cc6428.html  (Le Post)


    votre commentaire
  •  

    verre d'eau

    Le problème de la gratuité de la carafe d'eau et du verre d'eau se pose fréquemment au moment des périodes estivales.
    Au restaurant, la carafe d’eau ordinaire en accompagnement du repas est gratuite.
    Le cafetier en revanche n’est pas tenu de délivrer gratuitement un verre d’eau ordinaire. Il doit alors en informer clairement le consommateur en indiquant le prix pratiqué.

    http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/carafe.htm

     

     

     

     

    Boire de l'eau au bon moment est bénéfique



    2 verres d’eau en se levant – aide à activer les organes internes

    1 verre d’eau 30 minutes avant un repas – aide à la digestion


    1 verre d’eau avant de prendre un bain – aide à abaisser

    la pression artérielle


    1 verre d’eau avant d’aller se coucher – préviendrait

    une crise de cœur ou infarctus

     

     



    votre commentaire
  •  

     


    Poursuivant sa croisade contre l'insécurité, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé mardi la fin des UTeQ (unités territoriale de quartier), symbole d'une certaine police de proximité, remplacées par des "brigade spéciales de terrain" plus musclées.

     

    Merci de lire la suite de la dépêche sur le site du journalrobocop

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

     

    Qui a dit : "Robocop ? " Il faut faire plus fort, plus dur, plus stupide, plus navrant, et bien sûr moins réellement sécuritaire. Bien entendu, pas une parole sur le chômage et les détresses du même genre,  celles qui engendrent la violence.  Le Ministre de l'Intérieur y tient, à sa violence : elle aidera à faire réélire son patron.


    BO

     

    Auteur : dépêche AFP - Source : La Croix - AFP

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15110


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le président russe, Vladimir Poutine (g) et son Premier ministre, Dmitri Medvedev.(Photo : Reuters)

    .

    Alerte ! Paralysie de la Russie par la mésentente au sommet 
    .
    Et autres informations,
    .
    l'interview d'un homme particulièrement bien renseigné, Thierry Meyssan, grand journaliste d'investigation

    .
    (Cliquer sur le lien, 3  vidéos  passionnantes)


    votre commentaire