•  

    24 ans après Tchernobyl, la catastrophe continue...
    Pour les «liquidateurs» c'est déjà de 25 000 à 100 000 morts et plus de 200 000 invalides, et pour les populations exposées à la contamination un bilan qui sera selon les estimations de 14 000 à 560 000 morts par cancers, plus autant de cancers non mortels.


    http://www.dissident-media.org/infonucleaire/special_tcherno.html

     

     

     

     


    votre commentaire
  • faschisme20e.jpg

     

     

    Nous ne sommes déjà plus en démocratie.

     

    Sarkozy tient entre ses mains les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, plus la presse. Il ne reste que le conseil constitutionnel et le conseil d'état qui peuvent ralentir Sarkozy et l'empêcher de faire passer n'importe quelle loi débile.

     

    Mais la constitution ça se change. Et il y aura peut-être un moment où Sarkozy dira qu'il se fout du conseil constitutionnel et qu'il appliquera les lois qu'il veut! C'est bien ce qu'il a fait en nommant son ami Pérol à la tête de la fusion des caisses d'Epargne et de la Banque Populaire, au mépris de toutes les règles. Pourquoi se gêner ? En fait la seule chose qui fait que nous ne sommes pas tout à fait dans une vraie dictature, c'est qu'il y a encore des élections. Mais il faudrait que Sarkozy les perde pour que nous soyons débarrassés, et c'est loin d'être évident. Comme il le disait lui-même, « l'important c'est d'être élu » quels qu'en soient les moyens utilisés.

     

    Maintenant on me dira également qu'il n'est pas sûr pour autant que Sarkozy applique réellement un programme d'extrême-droite, puisqu'il n'y croit pas lui-même. Et d'ailleurs, n'est-ce pas, il n'a rien fait en matière d'environnement, ni pour les paysans, ni pour les enseignants, etc. etc. Oui, c'est vrai, mais il faut avoir à l'esprit certaines choses : Sarkozy a des contraintes, il doit s'appliquer à faire plaisir aux amis qui lui ont permis d'arriver là. Industriels, banquiers, grandes surfaces…  (..)


    Car Sarko sait faire des choses quand il veut : le bouclier fiscal est une réalité tangible. La désintégration de l'état est bien en marche avec comme objectif de faire fondre chaque année le nombre de fonctionnaires et de démanteler les services publics.

     

    La prise en main des médias a été faite sans bavure, et le ménage se fait chez les rares journalistes irrévérencieux.

     

    La prise en main de la justice est en cours. La casse des retraites et de la sécurité sociale est bien avancée.

     

    La distribution de prébendes à tous les parrains de Sarkozy se passe comme prévu. Tout cela fonctionne très bien. Nicolas Sarkozy sait très bien ce qu'il fait, il n'est pas l'âne qui brasse de l'air pour lequel on voudrait nous le faire passer.

     

    Mais à un moment il y a un autre problème, car la populace finit par s'agiter et demander des comptes. Donc Sarko va être obligé de faire quelque chose. Et comme il ne peut pas faire ce que souhaitent les gens, car ça déplaît à ses amis, eh bien il va proposer autre chose. En feuilletant tous les programmes idéologiques sur le marché, il est tombé sur celui de l'extrême-droite. 

     

    C'est cette même droite de l'argent (NB eva : pas la Gaullienne) qui a mené au pouvoir Nicolas Sarkozy aujourd'hui, celle du Fouquet's, et aussi d'autres acteurs plus discrets. Tout le monde le sait.


    C'est cette même caste des industriels et des financiers qui porta jadis au pouvoir Hitler. Je ne compare pas Sarkozy à Hitler. Je dis juste que quand ça l'a arrangé, l'internationale du fric s'est alliée à l'extrême-droite ou à qui elle trouvait pour arriver au pouvoir. Et généralement ça se termine mal. Pas pour eux, pour nous. De Gaulle avait fait le ménage après la guerre. On dirait que les vautours sont revenus maintenant.


    Contrairement à ce qu'on peut logiquement penser, le fait de plonger délibérément le pays dans le chaos en pratiquant une politique anti-sociale peut très bien servir les objectifs futurs de Sarkozy.

     

    En laissant filer le chômage, en exacerbant les peurs et les haines, en opposant les « Français de souche » et les immigrés, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les jeunes contre les retraités, en poussant en d'autres termes le pays vers la guerre civile, il peut continuer à dominer le jeu dans une surenchère permanente de violence. C'est lui qui mène le jeu et qui prend les initiatives. C'est la fameuse stratégie de la tension qui a été si bien appliquée pendant les fameuses “années de plomb” italiennes.

     

    Des émeutes dans la rue en septembre, et d'éventuels « attentats anarchistes » réels ou provoqués de toutes pièces pourraient lui permettre rapidement de durcir encore les lois et de museler toute contestation. (..)

     

    Sarkozy sait très bien que non seulement il n'y aura pas de reprise avant longtemps, mais que la situation sociale va empirer. Et il n'a pas de baguette magique pour sortir de là, d'autant plus qu'il a fait allégeance aux forces de l'argent, qui sont les seules bénéficiaires de la situation actuelle. Il n'y a qu'à ces gens qu'il ne peut pas raconter de salades, il est coincé. Alors la seule solution est de prendre les pleins pouvoirs, de serrer la vis, et de trouver des dérivatifs à la colère populaire. Nous y sommes.

     

    .

     


    Auteur : Christophe Certain - Source : Ruminances

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14909


    votre commentaire
  •  



    Auteur : Tropicalboy - Source : Sarkozix

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14959

     



    votre commentaire
  • A la suite de la publication de la vidéo du haut Magistrat Portelli, Vice-Président au Tribunal de Paris, voir ici,

     

    Vidéo à voir par tous, le message du magistrat Serge Portelli. Alerte !


     


    .


     

    J'ai reçu cet admirable commentaire :

     

     

    Merci pour cet appel magnifique, à la fois grave, digne et exposé avec tant de simplicité. Je crois, Monsieur, qu’il y a quelques siècles on aurait pu dire de vous que vous êtes un « honnête homme », en tout cas je suis heureuse d’avoir vu et entendu là un citoyen vrai, qui aime son pays pour ses valeurs et l’humanité tout simplement. Votre message devrait être entendu par tous nos concitoyens, j’aimerais pouvoir passer cette vidéo sur les places de chacune de nos villes, chacun de nos villages. Je crois qu’elle peut toucher même les plus individualistes, les plus inconscients, ceux qui ne voient pas ou refusent de voir l’avenir que quelques uns essaient de construire pour le malheur du plus grand nombre. Il est malheureusement exact que les stratégies utilisées exploitent tous les progrès de la psychologie et que la propagande est presque une science maintenant, insidieuse et sournoise. Aussi, c’est à nous de faire connaître votre message au plus grand nombre, et peut-être d’abord à nos parents, amis, collègues non politisés, non avertis, encore insensibles à la cohérence de toutes ces réformes injustes et apparemment distinctes les unes des autres.

     

     

    Toutefois, je pense que les objectifs réels de notre chef d’Etat n’étaient pas complètement imprévisibles. En vous écoutant, je me suis souvenu de quelques mots que j’avais écrits dans une lettre ouverte au président en décembre 2007, après le discours à l’abbaye de Latran, juste quelques mois après son élection. J’ai recherché, je le prévenais : »… Les Françaises, les Français ne supportent pas qu’on touche à l’intégrité de leur territoire, de leur Histoire, de leur culture. C’est ce qui fait notre identité nationale et c’est aussi pour la défendre que la Résistance s’est dressé pour s’opposer au nazisme. » La situation est plus claire maintenant. La résistance commence à s’installer avec RESF, avec les enseignants et les fonctionnaires « désobéisseurs », des salariés ou pêcheurs ou cultivateurs insurgés, et il faut que le mouvement s’étende, qu’il s’internationalise même si c’est possible.

     

     

     On nous vole notre France, nos valeurs républicaines, on défigure notre Histoire, on détruit les Droits de l’Homme pour construire sur les ruines une société vouée à l’égoïsme et à l’argent. N’avez-vous pas la sensation parfois, comme moi, d’être en pays occupé ?  Si c’est le cas, debout les amis, arrêtons d’être les complices, en travaillant, en consommant, de ces étrangers à nos valeurs humanistes. Nous sommes quand même les plus nombreux !

     

     

    Ma réponse:

     

     

    Danièle, tu es immense.

    Je rends hommage au citoyen Portelli, qui s'exprime avec tant de dignité au nom de nous tous, appel si poignant, au risque de provoquer la colère des adorateurs du Veau d'or de tous poils, au risque de briser sa carrière, pour nous avertir, pour nous inciter à refuser l'intolérable.

     

     

    Je rends hommage à Danièle, qui jusqu'à son dernier souffle (et le sien est précaire, pourtant il nous est si précieux) incarnera l'esprit de résistance dans le sens le plus beau du terme, celui qui est prêt à donner sa vie, sa carrière, son confort, pour les valeurs qui font de l'homme un Homme. Ce texte est si beau que je vais orner mes blogs de celui-ci. Il doit être une lampe pour nous, comme la vie des résistants qui ont tout osé, tout bravé, pour que notre existence soit digne d'être vécue.

     

     

    Serge, Danièle, vous devez être des modèles pour nous tous, et je demande à tous de relayer partout ce texte, surtout auprès de ceux, particulièrement les plus âgés, qui se laissent prendre aux "belles" paroles des communicateurs, oui c'est exactement ce que je pense il devrait être relayé partout, dans les écoles, sur les places publiques, dans les foyers, au travail... TOUS les militants, les syndicalistes, les humanistes, devraient s'emparer de cet appel, et l'orner de celui de Danièle, son alter-ego féminin.

     

     

    Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions. Et toi, par ex, Babel, qui porte si haut ce site, qu'attends-tu pour nous éclairer ? Tes paroles sont toujours des friandises à déguster, à méditer, à incarner.

     

     

    Il y a des PERLES qu'il faut savoir mettre en valeur. Celle-ci, assurément, doit orner ce site et TOUS les sites, tous les foyers, tous les bureaux, toutes les places publiques. La France est belle, elle ne doit pas l'oublier, sous peine de mourir et avec elle, le monde mourra un peu.

     

     

    Merci Serge, Merci Danièle, votre engagement est lumière. Et nous avons tant besoin de lumière, au milieu des ténèbres d'aiujourd'hui

     

     

    eva




    votre commentaire
  • crise-fin-p.png

     

     

     

     

    Ambrose Evans Pritchard nous explique, lui aussi, que cette fois c'est sûr, la planche à billet 2.0, ou la seconde bombe nucléaire financière, sera lachée sans doute la semaine prochaine: "the latest household jobs survey showed a net loss of 35,000 jobs in May, 301,000 in June, 159,000 in July. The ratio of the working age population with jobs has fallen to 58.4, back where it was in the depths of recession. Over 1.2m people have dropped out the work force over the last three months, which is the only reason why the unemployment rate has not vaulted back into double digits. A record 41 million Americans are on food stamps. This is unlike anything since the Second World War. ".

     

    AEP écrit: "The unthinkable is becoming consensus". L'impensable est devenu un concensus. Et selon lui, Ben Bernanke va lancer les imprimeries pour... 5000 milliards ! Lire ici le Telegraph et ici Reuters

     

     


    Auteur : Jovanovic - Source : http://www.jovanovic.com/blog.htm

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14965&rech=26015#26015

     

     

    41 millions d'Américains sont assistés !

    Un sur quatre, aujourd'hui !!!!

    eva

     

     

    ________________________________________________________________________________

     

     

     

     

    Nombre de banques en faillite aux USA en 2008, 2009 et 2010.

    Sans commentaires...

     

     


    Source du graphique: http:// blog.crottaz-finance.ch/wp-content/uploads/2010/08/8-6-10-Bank-Failures-2.gif

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=14926

     


    votre commentaire