• Christine Lagarde (The Guard) communique en anglais avec ses services…


    Dans son Dictionnaire amoureux des langues (Plon, 2009), le linguiste Claude Hagège consacre un chapitre aux langues en danger dans lequel il inclut le français. Le professeur honoraire au Collège de France décèle deux menaces essentielles.

    .

    L’une proviendrait de l’extérieur – « la domination économique et politique du monde » par les Etats-Unis – et l’autre, interne, serait le fait des « élites » non conscientes, des intellectuels et des marchands. Dans un entretien au Québec, il dénonce « la substitution pure et simple d’une langue par une autre ».

    .

    Les atteintes au français se multiplient jusqu’au sommet de l’Etat. Ministre de l’économie, Mme Christine Lagarde reçut ainsi le prix de la Carpette anglaise (3) en 2007 pour avoir communiqué en anglais avec ses services (elle s’est aussi vue attribuer le sobriquet de « Christine The Guard »).

    .

    Mme Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, fut, quant à elle, primée en 2008 pour avoir déclaré que le français « était une langue en déclin » et qu’il fallait briser le tabou de l’anglais dans les institutions européennes ainsi que dans les universités de l’Hexagone.

    .

    Alors ministre de l’éducation nationale, M. Xavier Darcos se trouvait sur la liste des « nommés » pour la promotion continue d’une « France bilingue » qui n’est que la traduction d’une anglophonisation accélérée.

    .


    La presse n’est pas en reste. Ainsi, Christophe Barbier, directeur de rédaction de l’hebdomadaire l’Express, a-t-il déclaré que l’Europe dispose d’un « outil de communication commun (…), l’anglais. On pourrait d’ailleurs l’utiliser pour faciliter tout ça en mettant dans sa poche, avec le mouchoir par dessus, une fierté un peu dépassée » 

    .

    Extrait de

    .

    Qui veut la mort de la langue française ?


    votre commentaire
  • Le scandale Sakineh

    Par Thierry Meyssan

     

    • Le scandale Sakineh
    • L’essayiste Bernard-Henry Lévy et le président Nicolas Sarkozy ont mobilisé l’opinion publique française pour sauver de la lapidation une Iranienne accusée d’adultère. Submergés par leur émotion, les Français n’ont pas pris le temps de vérifier cette imputation, jusqu’à ce que Dieudonné M’bala M’bala se rende à Téhéran. Sur place, il s’avère que tout est faux. Thierry Meyssan revient sur cette spectaculaire et bien imprudente manipulation.

    L'article ici :

     

     

    Lundi 20 décembre 2010 1 20 /12 /2010 01:25

    Le scandale Sakineh (Thierry Meyssan) - Comment on manipule...

    (cliquer sur le lien)

     



    Twitter,Facebook.. utilisés par l'Occident impérialiste contre l' Iran

     

     

    L'analyse d' eva :

     

    Alerte, citoyens,

     

    on vous ment,

     

    on prépare le choc de civilisations

     

    et une guerre mondiale !

     

     

     

    Tout n'est que mensonges, tout est fait pour nous dresser contre l'Iran, un pays qui n'a jamais attaqué personne ! Et un pays qui cherche à se protéger, par la dissuasion nucléaire, des menaces dont il est l'objet.

     

    Jamais le Président iranien n'a dit qu'il voulait rayer Israël de la carte, à dessein on a déformé ce qu'il a dit.

     

    En réalité, c'est Israël qui veut rayer de la carte l'Iran, la Syrie, Gaza, le Liban (en accusant faussement la Syrie d'avoir tué Hariri, et maintenant le Hezbollah - mais le fils de Hariri, Premier Ministre du Liban, n'est pas dupe ! - voir ici :  Le premier ministre libanais va demander à l’ONU de mettre fin au tribunal Hariri ), parce que ces pays ne sont pas soumis à l'Occident anglo-saxon et israélien.

     

    Ce qui gêne, c'est le non-alignement, l'indépendance de ces Etats ! De surcroît ces pays, comme l'Iran, ont un sous-sol suscitant les convoitises des multinationales de l'Occident. L'Iran est un grand producteur de pétrole, au large de Gaza il y a du gaz....

     

    Ces Etats indépendants sont diabolisés par l'Occident pour qu'ils soient réduits à néant, pour qu'on puisse les contrôler et pour voler leurs ressources.

     

    Et donc les citoyens Arabes et (ou) Musulmans sont sans cesse discrédités, dénigrés, calomniés, diabolisés (islamophobie remplaçant l'antisémitisme, tout aussi abominable).

     

    Plus généralement, on nous dresse contre ces pays pour nous préparer au choc de civilisations (juteux pour les multinationales)  qui conduira l'humanité à une guerre mondiale nucléaire !

     

    On voit donc l'importance de dénoncer ces impostures.  Pour sauver la paix sociale et la paix elle-même !

     

    Et actuellement, Sarkozy prépare une guerre contre les banlieues, pour être ré-élu !

     

    eva R-sistons aux manipulations qui se retourneront contre nous !

     

     

     

     

    manifestation-anti-assises contre l islamisation

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    .

     

    .

     

     

     

     

    .

    .

     

     


    votre commentaire
  • http://www.photo-libre.fr
    .

    Face au vieillissement de la population, les nouvelles fonctionnalités de la maison doivent intégrer la sécurité et le confort des séniors. Les personnes âgées ont besoin d’un habitat adapté et évolutif afin de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Des dispositifs interactifs de soutien et de secours, véritables "technologies-services" dans lesquelles le cuivre occupe une place prépondérante, sont aujourd’hui expérimentés et développés.


    Vivre vieux,

    vivre mieux, chez soi

    .

    La plupart des pays européens font face à un vieillissement de la population. La proportion des personnes âgées de plus de 65 ans devrait ainsi passer de 16,5 % en 2000 à 28 % en 2050 (1) en France, en Suède, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ou encore en Espagne.


    Le logement doit s’adapter à cette nouvelle structure sociale et suivre les évolutions qu’elle implique. L’enjeu est d’assurer l’autonomie des personnes âgées le plus longtemps possible, afin de leur permettre de continuer à vivre chez eux. Le secteur des services et des soins à domicile est d’ailleurs celui qui connaît actuellement la plus forte croissance dans les pays développés. On estime que seules 5 % des personnes âgées vivent en Europe dans des institutions spécialisées (avec toutefois des différences notables selon les pays) (2).


    Le cuivre, au coeur des dernières innovations

    en matière de "smart-ageing"

    .

    Garantir la santé et la sécurité des personnes âgées apparaît comme une priorité, et de nombreuses recherches sont menées dans ce sens. Selon les analyses du programme européen Leonardo Energy (3), la maison de demain devrait offrir des potentialités nouvelles en matière de "smart-ageing", notamment pour les besoins des seniors sur le long terme.


    Parmi les pistes expérimentées, on trouve par exemple un système permettant d’éteindre automatiquement un four allumé ou une cuisinière en fonctionnement, si la personne ne s’est pas rendue dans la cuisine pendant plus de 15 minutes. L’"alarme d’inactivité" établissant une liaison avec la famille ou les services sociaux si aucune activité n’a été détectée dans la maison pendant un nombre d’heures donné, est un autre exemple d’innovation.


    De manière générale, ce nouveau type d’habitat intègre une série d’automatismes en matière de confort, de communication et de sécurité. Ces systèmes intelligents de nouvelle génération sont connectés entre eux et réagissent via le réseau de câbles électriques en cuivre, véritable système nerveux de la maison de demain. Omniprésent dans ces dispositifs, pour la connectique comme pour la transmission de données, le "métal rouge" est également au cœur des systèmes intelligents qui régissent la domotique (puces électroniques, processeurs).


    Un exemple d’habitat intelligent

    dédié aux séniors

    .

    En Belgique, la société Serviceflats Invest a déjà conçu et réalisé plus d’un millier d’appartements destinés aux personnes âgées. Serviceflats Invest compte en Flandres 46 immeubles à son actif, tous dédiés aux séniors, et une vingtaine en construction, ou à l’état de projet.


    Ouvert en octobre 2006, l’immeuble de Destelbergen (ci-contre) a vu ses 20 appartements occupés en quelques semaines, et la liste d’attente compte déjà 180 personnes. Les appartements suivent un plan simple et adaptable, et sont dotés de nombreuses fonctionnalités et services automatisés, ainsi que de systèmes intégrés dans lesquels le cuivre occupe une place prépondérante.


    http://www.seniorjadore.com/internet_numerique/assistance/l_habitat_de_demain_garantira_l_autonomie_des_seniors


    votre commentaire
  •  

    Servisphere.com : l’Univers des services entre particuliers

    Publié le 27 août 2008 par Foreverblog
    .

    servisphere.com

    .

     

    Foreverblog a degoté pour vous, un site vraiment génial www.servisphere.com : une idée originale et gratuite pour vous faciliter la vie, valoriser votre savoir-faire, et augmenter votre pouvoir d’achat. Le principe est très simple : Les connaissances ou les biens que vous possédez peuvent aussi être utiles à des personnes de votre entourage, qui peuvent à leur tour vous rendre service en échange. Par exemple, si vous êtes comptable, vous pouvez aider une personne de votre commune à remplir sa déclaration d’impôts, et en retour elle vous prête son karcher pour nettoyer votre façade.

    .

    Servisphere est un réseau de services entre particuliers, vous permettant de proposer ou chercher des services correspondant à votre profil. C’est entièrement gratuit, et tout ce dont vous avez besoin est une adresse email, alors profitez-en !

    .

    Selon les cas, les échanges peuvent se faire contre un autre service de même valeur, un salaire ou un chèque d'emploi service. Voici une illustration qui donne quelques exemples d'applications concrètes : 

    .


    ex.jpg

     

    http://www.paperblog.fr/1028135/servispherecom-l-univers-des-services-entre-particuliers/

     

     

    Cliquer ici :

     

     

    servisphere.com

     

     

    Services entre particuliers : Le site. Offres, demandes, partenaires


    votre commentaire