•  


    votre commentaire
  •                                                                http://pere.sebastien.blog.pelerin.info/meditation-du-jour/

     

     

    http://www.franceculture.com/emission-atelier-de-creation-radiophonique-briseurs-de-silence-2010-11-14.html


    votre commentaire
  •  

    Dimanche 5 décembre 2010  

     

     

    www.petition-mdhp.fr

        
    Objectif du Mouvement de Défense de l'Hôpital public : dépasser le million de signatures avant la fin de la semaine.  

    http://sanrankune.over-blog.com/article-25485810.html

     

     

    NE LAISSEZ PAS FAIRE !

    L’HÔPITAL PUBLIC EST VOTRE HÔPITAL
    DÉFENDEZ-LE AVEC NOUS !


    - Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun.

    - Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain.

    - Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale.

    - Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus complexes à tous les âges de la vie.

    - Défendez-le parce que les autres pays nous l’envient.

     

     

    La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de « Service Public Hospitalier ». Elle ne parle plus que d’ « Etablissement de Santé ». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.


    Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.
       

     

    Il est prévu de supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux.


     

    NE LAISSEZ PAS FAIRE
    POUR DÉFENDRE VOTRE HÔPITAL PUBLIC ASSURANT
    L’ACCÈS ÉGAL POUR TOUS À DES SOINS DE QUALITÉ,
    SIGNEZ LA PÉTITION NATIONALE QUI SERA ADRESSÉE
    AU PARLEMENT ET AU GOUVERNEMENT:


    « Je défends l’Hôpital Public, lieu de formation des professions médicales et paramédicales, de l’innovation et des progrès thérapeutiques, qui offre à tous, sans discrimination, des soins de qualité.

    Je m’oppose à son démantèlement qu’annoncent d’une part un nouveau mode de direction qui aura pour souci principal la rentabilité, d’autre part des suppressions d’emplois non justifiées qui altèreront la qualité des soins. L'Hôpital Public doit avoir un financement lui permettant de remplir ses missions.»


    http://www.petition-mdhp.fr/

      http://www.decitre.fr/gi/19/9782757301319FS.gif

     

     

    Objet : Pétition pour l'hôpital public              

     

     

    La loi HPST dite loi Bachelot a supprimé l’appellation de «Service Public Hospitalier». Elle ne parle plus que d’«Etablissement de Santé». Elle cherche à transformer l’hôpital public en entreprise.

     
    > Pour être rentable l’hôpital devra sélectionner les pathologies et les patients, et diminuer le nombre de personnels : moins d’infirmières, moins d’aides soignantes, moins de médecins, moins de secrétaires, moins d’assistantes sociales.


    > Il est prévu de supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble des hôpitaux. 

     

    NE LAISSONS PAS FAIRE           

            

     

    www.petition-mdhp.fr
        
    >
    Objectif du Mouvement de Défense de l'Hôpital public : dépasser le million de signatures avant la fin de la semaine.  

    votre commentaire
  • inv


    securite-sociale-secu-deficit
    http://www.impots-utiles.com/le-gouvernement-releve-l-autorisation-de-decouvert-du-regime-general-de-la-secu.php

     

     

     

    On doit avoir, en ce moment, les naseaux qui frémissent dans le monde de la bancassurance. En effet, sur fond de crise économique et financière, on recommence à parler de la sécu et évoquant la : "logique assurantielle contre logique universelle"



    " ... / ... la majorité pourrait bien amorcer discrètement le débat sur un système concurrentiel. Et alors que la dette française atteindra le record de 87,4 % du PIB en 2012, certains estiment même que le gouvernement est bel et bien en train de préparer le terrain pour une réforme en profondeur. Le 24 novembre, en lançant une "vaste concertation nationale" sur le thème de la dépendance, François Fillon déclarait ainsi que les discussions seraient "élargies à toute protection sociale", notamment dans le but de "fixer la part des régimes obligatoires et complémentaires et diversifier les modes de financement" - sans soulever de vague de protestations particulière. Quelques jours plus tard, la ministre en charge du dossier, Roselyne Bachelot, s'interrogeait dans les colonnes du Figaro sur ce que "pourrait être la part de l'assurance (privée) par rapport à la solidarité". "Les Français devront s'exprimer..."


    Oui diront certains mais nous n'en sommes qu'à l'idée d'un débat. Ensuite il faudra émettre des propositions ... Dans ce cas, vous feriez preuve de naïveté ! Car, ces propositions existent déja et sont développées par l'Institut Montaigne depuis bien des années. Notamment dans une étude portant le joli nom de : " Proposition issue de la note "TVA, CSG, IR, cotisations... Comment financer la protection sociale" (Jacques Bichot)- Mai 2006 "


    Extraits : " ... / ... L’ère du rationnement approche – à moins, justement, que l’on ne se décide à construire un moteur moderne, adapté à ce qu’est devenue la protection sociale : une production de services, qui relèvent un peu de la redistribution, et beaucoup de l’assurance et de la finance ... / ... " - Institut Montaigne


    Seulement, jusqu'à présent, les gouvernements successifs, bien que soumis à un lobbying effréné des compagnies d'assurances, des banques et de leurs Think tanks amis, n'avaient pas cédé sur le tabou, que représente la remise en cause, du "monopole" de la sécu .


    Ils n'ont d'ailleurs pas donné suite à ce fameux hoax qui expliquait que la loi européenne mettait fin à ce "monopole". En 2007, comme l'écrivait la Sécurité Sociale sur son site, dans une longue mise au point : " ... / ... Depuis un certain temps, des voix s’élèvent pour soutenir que des textes européens « imposeraient la fin du monopole français de la sécurité sociale ». Sur la base d’arguments fallacieux, ces mouvements incitent les assurés sociaux à quitter la sécurité sociale et souscrire des assurances privées, auprès d’organismes assureurs établis dans d’autres Etats de l’Union européenne ... / ... "

     

    suite ici :

     

    http://sos-crise.over-blog.com/article-la-crise-economique-cheval-de-troie-de-la-privatisation-de-la-secu-62233033.html  link


    votre commentaire
  • http://blogbebe.org/le-vaccin-contre-la-grippe-pendant-la-grossesse/

    Grippe, vaccin inefficace et donc inutile
    Comme si on ne la savait pas déjà...!

    Bel aveu des autorités hollandaises: le vaccin contre la grippe ne marche pas "bien" (mieux vaut avouer quand ça sent le roussi, avant de se faire lyncher...).

    Le vaccin antigrippal qui est administré chaque année à des millions de néerlandais ne fonctionne pas bien. C’est ce que constatent Roel Coutinho, Directeur de l’Institut Royal Néerlandais de Santé Publique et de l’Environnement (RIVM), ainsi que le virologue Ab Osterhaus. L’émission télévisée Zembla a mis en valeur  le fait  que c’était chez les personnes qui, en fonction de leur âge ou de leur état de santé entraient en ligne de compte pour recevoir la vaccination, que celle-ci semblait le plus mal fonctionner.


    Selon les réalisateurs de l’émission Zembla, des experts savaient depuis bien longtemps que le vaccin ne fonctionnait pas bien. Il n’a jamais été démontré que les cas de décès par grippe diminuaient grâce à la vaccination: «Il est assez logique que le vaccin ne fonctionne pas. Car pour qu’il puisse fonctionner correctement, il est nécessaire que le système immunitaire soit en parfait état, ce qui n’est pas le cas chez les personnes âgées ou malades» déclare Sander Rietveld, porte-parole de Zembla. Le vaccin contre la grippe serait même fortement sponsorisé par l’industrie pharmaceutique.

     

    suite ici :

     

    http://sos-crise.over-blog.com/article-grippe-vaccin-inefficace-et-donc-inutile-62231550.html

     

     

     

    http://sos-crise.over-blog.com/article-grippe-vaccin-inefficace-et-donc-inutile-62231550.html

     

     

    vaccin ou pas vaccin!-copie-1

                                                               http://www.initiativecitoyenne.be/45-index.html



    votre commentaire