• 1775 -http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/mai/29.htm

    Révolte aux USA

    Révolte aux USA, 70 000 manifestants dans les rues au Wisconsin.

    Dedefensa.org - 21/02/11

     


    Le tourbillon de Madison

     


    Les événements du Wisconsin se développent d’une façon organisée et particulièrement impressionnante dans leurs effets. Après une semaine de protestations, de manifestations et d’actions diverses, la capitale du Wisconsin, Madison, est devenue le centre bouillonnant d’une crise nationale US. (Pour Noam Chomsky, il s’agit d’une insurrection démocratique, la révolte qu’on attendait aux USA.)

     

    Vendredi 17 février, les membres démocrates du Sénat de l’Etat avaient quitté le Wisconsin pour l’Ohio contigu, hors de la juridiction de leur Etat, créant par leur absence une impossibilité d’atteindre le quorum pour un vote (prévu ce 17 février) de la loi du gouverneur Walker restreignant très fortement les dépenses publiques et mettant en cause l’existence des syndicats des services publics.

     

    Ces parlementaires ont annoncé qu’ils resteraient “en exil” dans l’Ohio, toujours pour la même raison du blocage du vote, tant que le gouverneur Walker ne céderait pas, – alors que Walker réaffirmait dimanche qu’il ne céderait pas.

     

    Samedi, la manifestation, quotidienne depuis 5 jours à Madison, rassemblait une foule impressionnante de plus de 70.000 personnes. L’intention des protestataires de Madison est d’occuper et de “tenir” le Capitole, à la façon que les Cairotes ont “tenu” la place Al Tihrir, dans le but d'empêcher le fonctionnement du “gouvernement” du gouverneur Walker et de paralyser l’Etat du Wisconsin.

     

    Différents aspects de la crise ont été passés ici en revue, pour en détailler quelques-uns des caractères. (..)

     

     

    Pour l’instant, à Madison, Wisconsin, tous les ingrédients de la crise sont là, et les grands esprits progressistes, même les plus prudents comme Noam Chomsky, y voient les prémisses de la grande révolte attendue aux USA. Une détermination et une organisation exceptionnelles des foules, avec des actes entravant effectivement le fonctionnement des institutions de l’Etat du Wisconsin ; un soutien affirmé des officiels démocrates de l’Etat, avec des actes à mesure (“exil” dans l’Ohio, pour échapper à l’obligation de présence au vote de la loi Walker, qui permettrait d’atteindre le quorum) ; une détermination affichée comme sans faille du gouverneur Walker pour imposer sa loi ; après un temps d’hésitation, la crise de Madison élevée au rang de grande crise intérieure US, et traitée comme telle par les réseaux de communication, et aussi par les commentateurs et intellectuels (..)

     

    Posté par Alaindependant

    Vous aimerez peut-être :

    http://alainindependant.canalblog.com/archives/2011/02/26/20488817.html

     

    Des Révolutions arabes aux Révolutions américaines ??


    votre commentaire
  • «Notre modèle agricole et alimentaire est un facteur d’identité

    dans notre pays. […] Il doit être aussi un exemple

    et un modèle pour le monde»  Bruno Le Maire.

    http://www.l214.com/salon-agriculture-2011/1er-jour-elevage-de-cochons

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

    .

     

     

    .

    .

    Le salon de l'agriculture est l'occasion de faire un point sur le modèle agricole et alimentaire tant vanté par notre ministre.


    À 9h, chaque matin pendant la durée du salon, L214 diffusera sur son site Internet des images tournées récemment dans des élevages français représentatifs des réalités de ce modèle, si éloignées du tableau bucolique offert par le salon.


    9 jours, 9 bonnes raisons de ne pas être fier de notre "identité" agricole et alimentaire.

     

    9h → www.l214.com


     

    Le « modèle » alimentaire français ?

     

     

    L’alimentation des Français est aujourd'hui basée sur une large part de produits d'origine animale. En effet, sur les 3603 kCal que nous ingurgitons en moyenne chaque jour, 1229 proviennent de produits animaux soit 34%. Nous détenons en proportion le record, devant les USA (27%) et devant l'Allemagne (30%) !2


    « La France fait partie des pays européens dont les habitants consomment le plus de viande, beurre, fromage et œufs ».3 Elle est également dans le peloton de tête en ce qui concerne les produits de la mer.4


    Seul l'élevage industriel et la surpêche permettent un tel niveau de consommation.

    Une étude réalisée par l'Institut national de la recherche agronomique (Inra) et le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad) souligne la nécessité d'une « vraie rupture » sur le contenu des assiettes des pays riches.5


    Sandrine Paillard, responsable de l'unité prospective de l'Inra a notamment déclaré « si toute la planète mange comme on mange, et notamment autant de viande, la pression sur les ressources naturelles ne sera pas tenable ».

    .

    Un modèle agricole français exemplaire ?

     

     

    En France, plus de 80% des animaux vivent dans des élevages intensifs, confinés dans des bâtiments aveugles, contraints à la promiscuité, à la puanteur, dopés aux antibiotiques pour tenir le coup jusqu'au moment d'être tués. Ces élevages sont de plus gourmands en eau, en intrants et en énergie et génèrent de nombreuses pollutions.

    .

    Les indicateurs au rouge


     

    Une course frénétique aux « protéines animales » est engagée : les pays en développement tentent d’accéder au mode de consommation des pays de l'OCDE.


    Pourtant, le prix à payer en termes de vies humaines et animales, ainsi que les conséquences sur l'environnement et les ressources planétaires, déjà catastrophiques aujourd'hui, devraient au contraire conduire le monde entier à rejeter ce modèle centré sur les produits animaux : Viande.info.


    Comment se fait-il que la France ne travaille pas d'arrache-pied à bâtir une agriculture durable et respectueuse des animaux, plutôt que de s’acharner à consolider un des pires modèles existants ?

     

     

    Rendez-vous quotidiennement à 9h sur L214.com


    Notes :


    1. « 48e édition du Salon international de l’agriculture, du 19 au 27 février, Agri72, 11 janvier2011. »
    2. Données 2005, source FAO, Viande.info : Éléments de comparaison internationale
    3. Agreste, « GraphAgri 2009 », p. 79.
    4. Viande.info : Pêche et aquaculture
    5. INRA & CIRAD, coordination éditoriale de Sandrine Paillard, Sébastien Treyer et Bruno Dorin, Agrimonde. Scénarios et défis pour nourrir le monde en 2050, Editions Quae, 2010. cf. dépêche AFP du 12 janvier 2011 : « D'ici 2050, les pays riches devront réfléchir au contenu de leurs assiettes »

    http://www.l214.com/salon-agriculture

     

     

    Agir localement pour les animaux

     

    De nombreux collectifs locaux relaient les actions et campagnes de L214, chacun à leur manière. Vous pouvez prendre l'initiative dans votre ville ou rejoindre ceux près de chez vous :



    Amiens, Angers, Annemasse, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Colmar, Grenoble, Saintes - La Rochelle, Lausanne, Le Fossat, Lille, Limoges, Lyon, Metz, Nancy, Epinal, Millau, Montpellier, Paris, Poitiers, Redon, Reims,
    Rennes, Rouen, Toulouse, Strasbourg, Tours.


    Carte de France des collectifs locaux

     

     

    Un monde d'alternatives

     

     

    Poules enfermées dans des cages minuscules, poulets estropiés d’avoir grandi trop vite, truies en stalle contraintes à l’immobilité, canards et oies gavés... les animaux dans les élevages ont généralement des conditions d’existence misérables. Les choix de consommation ne sont pas anodins. Acheter des oeufs de poules élevées en cage, c’est, de fait, condamner des animaux à vivre dans les conditions extrêmes de l’élevage industriel. Acheter du foie gras, c’est, de fait, contraindre un animal au gavage. Nous, consommateurs, devons prendre conscience du pouvoir que nous exerçons par nos actes d’achat.

     

     

    Il existe dans le commerce d'innombrables alternatives végétales : fruits, légumes, céréales, légumineuses, oléagineux...


    Il est possible ainsi de se nourrir sans faire souffrir grâce à des alternatives sans produits d'origine animale. On peut trouver ces alternatives dans toutes les moyennes et grandes surfaces. Toutefois, les magasins bio sont des lieux particulièrement bien achalandés en alternatives végétales.


    En savoir plus sur ces alternatives

     

    Il existe des alternatives à l'élevage intensif où les animaux ont accès à l'extérieur une partie de leur vie : viande bio ou label rouge, oeufs « plein air », label rouge (code "1" sur l'œuf) ou bio (code "0" sur l'oeuf). Il y a une grande différence entre une vie enfermée dans une cage (1 an pour les poules pondeuses de batterie) et une vie avec un accès au plein air.


    Les vies de ces animaux sont moins pires que celles de leurs congénères maintenus dans les élevages intensifs, mais elles sont loin d'être idylliques et cette vie se termine aussi dans les abattoirs. Il est important de réduire significativement sa consommation de viande également.


    Pour plus d'informations sur les différences entre les élevages standards et les élevages bio, labels, consulter le dossier détaillé réalisé par la PMAF (Protection mondiale des animaux de ferme).

    Pour plus d'info sur l'impact de la consommation de produits d'origine animale, consultez viande.info.


    Nous, consommateurs, nous pouvons refuser les produits animaux, refuser la viande. Pour celles et ceux qui ne veulent pas stopper leur consommation de produits animaux, il est déjà important de consommer moins de produits d'origine animale et choisir ceux ne provenant pas d'animaux enfermés en élevages intensifs. Nous pouvons également choisir des produits cosmétiques et ménagers non testés sur les animaux.




    Pétition contre l'élevage des lapins en cages

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    2012S

     

    http://large.canalblog.com/tag/DSK


    votre commentaire
  •  

    desinformation.jpg

     

    http://molex.unblog.fr/2010/10/17/

     

    .

    Comment on se moque de vous,

    par eva R-sistons

     

     

    "Douce France" de Carla Bruni,

    "La France me manque" de DSK,

    complaisamment relayés par une presse

    ou une télé aux ordres, serviles.

    Impostures !

     

     

    Les Grands de ce monde ne vont pas vous avouer qu'ils ne tiennent compte ni de vos intérêts, ni de vos désirs, ni de vos besoins. Qu'ils ne pensent qu'à profiter de vous.

     

    Ils ne vont pas vous dire ce qu'ils font réellement pour continuer à garder le pouvoir contre VOS intérêts : Par exemple, mettre en scène de faux prétextes pour vous faire accepter les guerres qui tueront vos enfants et leur rapporteront gros (armes de destruction massive en Irak, conflits ethniques en Yougoslavie...), provoquer des crises financières pour que vous engraissiez les grosses banques, susciter de fausses pandémies pour inoculer des substances nocives dans les vaccins (programme de dépopulation déguisé en objectifs sanitaires) ou encore de faux attentats via la CIA afin de vous dresser contre les Arabes ou contre les Musulmans et ensuite, vous faire accepter les guerres, les chocs de civilisations qui permettront de piller les ressources convoitées. 

     

    Les Puissants de ce monde ne vous diront pas qu'ils ont conçu le 11 septembre pour vous faire peur, et ensuite vous faire accepter toutes les mesures de contrôle (à l'aéroport par exemple), toutes les lois contre vos libertés ou encore les guerres juteuses pour eux.

     

    Ils se garderont de vous dévoiler que les attentats terroristes sont créés de toutes pièces par la CIA et qu'Al Quaïda ne représente que 2000 membres ne pouvant rien contre l'Occident surarmé.

     

    Et de la même façon, après vous avoir dit que les Communistes allaient vous prendre votre maison afin que vous ne votiez pas pour ceux qui défendaient les intérêts des plus défavorisés, voici maintenant qu'ils suscitent en vous la peur de l'étranger, de l'Arabe, du Musulman, en brandissant la menace de quelques barbus ou de 200 femmes voilées !

     

    Votre colère contre les Ennemis du peuple (eux, c'et-à-dire ceux qui, tout en Haut, conçoivent une Europe ou une économie au service des Grandes Banques ou des Grands Industriels,  la destruction des emplois de la fonction publique, dans l'agriculture ou l'industrie, et les délocalisations là où la main-d'oeuvre est bon marché, ou encore la fin des services publics ou de proximité, la fin des protections sociales, d'une S.S. remboursant réellement les frais, etc) doit être détournée.  

     

    Il ne faut surtout pas que vous identifiez  les auteurs de vos ennuis, sinon vous pourriez voter contre eux, ou vous révolter...

     

    Non, on vous propose des boucs-émissaires : Hier le communiste, aujourd'hui l'Arabe. En espérant que vous votiez pour le Pouvoir, en pensant qu'il assurera votre sécurité, votre protection...

     

    Sarkozy est déconsidéré ? Or, le Pouvoir doit rester dans les mêmes mains. Car Sarkozy ou DSK, c'est blanc bonnet ou bonnet blanc.

     

    Strauss-Kahn, au FMI,  est celui qui orchestre l'austérité pour les peuples, la fin des protections sociales, des services publics, des emplois stables et correctement rétribués, etc, pour enrichir les Grandes banques et les PDG du CAC 40.

     

    Bref, vous devez "bien" voter, pour Sarkozy ou pour son "clone"  DSK.

     

     

    Voici une nouvelle campagne:

    Cette fois, pour vous faire croire

    que Sarkozy et DSK

    aiment la France, votre pays.


     

    Sarkozy et Carla Bruni, avant d'être là où ils sont aujourd'hui, confiaient volontiers qu'ils ne se sentaient pas Français. Lui d'origine hongroise, elle italienne.

     

    Quant à DSK, au micro d'une radio juive il a dit ceci: "Le matin, quand je me lève, je me demande comment je peux servir Israël, mon pays". Et c'est cet homme qui voudrait, maintenant, servir la France ?

     

    Alors, pour mieux vous manipuler, vous faire croire qu'ils aiment la France, les Médias vont répercuter certaines choses.

     

    Carla Bruni, brusquement, sort un "Douce France". Sans aimer notre pays ! Et DSK, champion de la communication, vieux renard, clame partout : "La France, au FMI, me manque". Faux ! Sa patrie est d'abord Israël, ensuite... celle de l'argent. Donc apatride ! 

     

    Citoyens, on se moque de vous !

     

    Tout est communication !  Imposture ! Mensonge !

     

    Ne vous laissez pas avoir par de fausses postures ou de fausses déclarations ! On vous ment, on abuse de vous, et de même que les Grands de ce monde se fichent pas mal de vous, les Médias sont vos ennemis, et mentent en permanence : Désinformation, mensonges, propagande... Ne leur faites pas confiance ! Informez-vous sur Internet !

     

    Votre eva

     

    .

    e

     

                ..


    votre commentaire
  • saupload_bernanke.1289145390.jpg

    Vous allez rire :lol:

    Trouvé sur Les dernières nouvelles du monde

    VIDÉO : ICI











     SOURCE : http://noxmail.us/Syl20Jonathan/

     

     

     

     

     

     

     

     

    .

     

     

     

     

     

     



    votre commentaire