•  

     

     

    Clefs pour comprendre la guerre au Mali

    Par eva R-sistons

     

     

    Scandaleusement, le Gouvernement PS continue la politique militaire de l'UMP.

     

    Alors qu'à l'unisson, tous les Médias aux ordres se sont lancés dans la propagande de guerre pour justifier l'intervention de la France, des journalistes d'investigation, des dirigeants politiques importants (1) et des blogueurs bien informés tentent comme ils peuvent de rétablir la vérité. 

     

    Voici quelques jours,  j'ai écrit un article dont l'analyse a été très appréciée  (2), preuve de son sérieux. Mais il est destiné à ceux qui sont déjà très informés sur la réalité des politiques, loin des mensonges des médias au service des intérêts des Puissances de l'argent, des multinationales notamment de l'armement (en France, de grands organes de Presse appartiennent à des marchands d'armes).

     

    Dans cet article, je vais livrer quelques clefs pour comprendre ce que l'on cache aux Français.

     

    Les vrais buts de cette très sale guerre

     

    1) La France est actuellement gouvernée par des agents, des représentants des Anglo-Saxons (USA et GB) et surtout d'Israël, depuis le refus de Jacques Chirac de lancer notre pays dans la guerre illégitime et illégale contre l'Irak (sous un faux prétexte, d'ailleurs, comme toujours ,  là les "Armes de destruction massive" n'existant pas) : Sarkozy-Kouchner (avec les conseils de B-H Lévy), et maintenant Hollande-Fabius (conseiller BHL, encore, mais plus discrètement, Hollande le rencontre en dehors des caméras). Et donc la Droite comme la Gauche françaises se lancent dans des guerres pour le compte de Tel-Aviv, Londres et Washington. D'ailleurs, les nouveaux dirigeants de notre pays (pour lesquels nous avons voté car les Médias nous ont conditionné pour cela) ont été choisis pour leur soumission aux vrais Décideurs, au sommet, et ils exécutent fidèlement les ordres donnés. Dominique de Villepin, le dauphin de Jacques Chirac, a été discrédité et écarté parce qu'il était indépendant comme son mentor. 

     

    2) La GB et la France, depuis Sarkozy, ont scellé leur Défense, de quoi faire retourner dans sa tombe le Gl de Gaulle attaché à la souveraineté de la France et très méfiant vs-à-vis des Anglais. Quant aux Etats-Unis, ils n'ont plus les moyens de leurs guerres; Ils les sous-traitent aujourd'hui aux Français (coût pour nous, en pleine période d' "austérité" imposée : Ex, 40.000 euros l'heure de vol de nos militaires !). Et ils s'intéressent aux ressources de l'Afrique (sous-sol riche en matières premières, gaz, minerais, uranium etc). Enfin,  en toute discrétion Tel-Aviv tente de coloniser l'Afrique, très exactement de supplanter sur place les Chinois qui investissement massivement sur le continent. Mais au lieu de bombarder les pays convoités, comme l'Occident, pour leur richesse, la Chine finance (en échange des droits concédés) routes, écoles et dispensaires de santé.  L'enjeu est donc important pour les uns et pour les autres.

     

    3) Même si cette guerre est d'abord faite par la France au service de ses donneurs d'ordre étrangers (alors qu'avant notre pays colonisait un pays pour en tirer profit lui-même), elle est aussi entreprise pour le compte du MEDEF et des grandes sociétés comme TOTAL, AREVA (extraction de l'uranium comme au Niger, au détriment des populations locales consommant de l'eau désormais malsaine, ne pouvant plus pêcher, etc), et bien sûr des industriels de l'Armement (donc de mort) si prospères chez nous. Il s'agit donc d'une guerre coloniale classique, impérialiste, masquée par de faux prétextes comme le soutien au dirigeant (intérimaire !) du Mali, la lutte pour la démocratie et contre le terrorisme. Démocratie ? Non, la France a entrepris de s'ingérer de façon illégale, injuste, dans les affaires intérieures d'Etats comme la Libye, la Syrie, le Mali, etc (ainsi la Somalie, l'Afghanistan..); C'est une atteinte à la souveraineté des Nations. Contre le terrorisme ? Pas du tout, notre pays le soutient, et même l'utilise, l'arme, le forme, le finance contre la Syrie, la Libye, la Tchétchénie...

     

     

    Photo : Sans Commentaire ...

     

     

     

    4) Accessoirement, les guerres se font pour des raisons politiques : Lorsqu'un despote souhaite se maintenir au pouvoir, par ex, via l'"Union sacrée" du peuple autour de cette cause ; ou comme dans le cas de François Hollande, afin de détourner l'attention des grandes mesures entreprises par le PS (contre le contrat de travail à durée indéterminée, contre le Droit du Travail, contre la famille traditionnelle, etc), pour remonter dans les sondages, pour créer l'Union sacrée autour de sa personne discréditée....

     

    5) Les Touaregs ont été très proches du Régime Kadhafi (laïc, luttant contre les extrémistes qui l'ont d'ailleurs ensuite assassiné - et même, avant, sodomisé, torturé ... - pour le compte de la France attachée à éliminer celui qui pouvait prouver qu'il avait financé la campagne de Nicolas Sarkozy). Et des partisans de Kadhafi se sont réfugié parmi les Touaregs pour échapper aux tortures et aux massacres perpétrés par le nouveau pouvoir radical, terroriste, mis en place par la France et par la GB à la place du dirigeant libyen rêvant de débarrasser ce continent des puissances impérialistes pillant les ressources des Africains. 

     

    Une guerre qui ne fait que commencer

     

    Cette guerre est uniquement coloniale, au profit de l'Etranger et des multinationales, elle est illégitime, illégale, et elle va contribuer à déstabiliser tout le continent.  Les Médias ne sont pas autorisés à couvrir ce conflit, celui-ci se déroulera donc à huis-clos, et toute la région sera bombardée, ravagée, meurtrie (civils bombardés, morts innombrables, hordes de réfugiés...).

     

    Loin de combattre le terrorisme, d'éviter qu'il ne soit exporté chez nous, le Gouvernement PS risque au contraire de provoquer son expansion sur notre territoire. Ce n'est pas sans raison que le Pan Vigipirate a été remis en place : La politique de la France d'aujourd'hui suscite partout dégoût, rancoeurs, frustrations... et notre pays risque de payer tôt ou tard le prix de nos guerres meurtrières, permanentes, illégales, illégitimes... scandaleusement abominables ! Puisqu'en Syrie, par ex, nous finançons ceux qui commettent des attentats, qui torturent, qui égorgent, ou qui méprisent les droits humains.

     

    Et nous accréditons maintenant l'idée que Bachar-el-Assad utilise des armes chimiques contre le peuple qu'il défend, au mépris de la vérité (ce sont les terroristes de l'ASL qui les utilisent pour le compte de l'Occident afin de justifier son entrée en guerre pour éliminer le dirigeant non-aligné, Bachar-el-Assad, dirigeant maintenant l'unité du pays alors que Tel-Aviv, Londres, Washington et Paris rêvent de morceler la Syrie pour l'affaiblir comme l'Irak et la Libye détruites, ruinées, avec des Communautés dressées les unes contre les autres. Et demain ?

     

    Une remarque d'un journaliste ("Les terroristes descendent plus au sud") me laisse penser que cette guerre abominable va durer, s'étendre, avec un prétexte tout trouvé : Pour soi-disant traquer "les terroristes qui se déplaceraient vers le Sud". Autrement dit, pour s'implanter partout en Afrique : Avec un allié de poids, A. Ouattara, mis en place par la France en Côte d'Ivoire à la place (eh oui !) de M. Gbagbo réellement élu - Ouattara l'ami personnel de Nicolas Sarkozy (qui l'a marié à Neuilly), l'homme du FMI, et désormais l'agent des intérêts financiers et industriels de notre pays en Afrique.

     

    En clair, l'Afrique, les Africains, seront sacrifiés aux intérêts des colons français, israéliens, américains, anglais, et cela de plus en plus et de plus en plus longtemps.

     

    L'Algérie, elle aussi, est désormais visée, car son dirigeant est indépendant. La France a-t-elle commandité la prise d'otages pour déstabiliser le pays et le "recoloniser" (cette fois, juste en plaçant à sa tête "une marionnette" docile) ? Le doute est permis (3). D'autant que l'événement permet d'"internationaliser" le conflit (car les otages étaient de différentes nationalités).  Et pour sa part, la France s'appuie sur ces circonstances afin de demander à ne plus se battre seule, mais avec la participation de nombreux autres pays.


    Et le continent africain, pour son malheur, devient la nouvelle cible de l'Occident prédateur et criminel. Alors que sous l'égide de Kadhafi, il aurait du s'autonomiser, se libérer de l'impérialisme ! Le colonel libyen a payé de sa vie son idéal d'émancipation...


    La politique est sale, très sale, lorsqu'elle est conduite par des dirigeants cupides et sans scrupules comme les Bush-Obama, Blair-Cameron, Sarkozy-Hollande-Fabius... 

     

    Eva R-sistons

     

    TAGS : Afrique, Mali, impérialisme, colonialisme, Sarkozy, Hollande, Fabius, BHL, Ouattara, FMI, Gbagbo, Bachar-el-Assad, Kadhafi, Syrie, Libye, Irak, guerre, Médias, Occident, PS, Touaregs, FMI, MEDEF, Total, Areva, Gl de Gaulle, Chirac, UMP, USA, GB, France, Israël, Kouchner, Niger, Plan Vigipirate, Côte d'Ivoire, Bush, Obama, Cameron, Algérie, otages, Libye... 

     

     

    (1) Comme D. de Villepin, Giscard d'Estaing, Melenchon, Pierre Laurent, Mamère Al-Qaïda au Maghreb appartient aux Services Secrets français - Islamistes et USA

     

    (2) :  Notamment sur mes blogs, officiel, ou sous pseudo (sos-crise) :

    Guerre Mali: Vrais enjeux et motifs - France gendarme - Afrique en danger

    Guerre Mali: Vrais enjeux et motifs - France gendarme - Afrique en danger

     

    (3)  Mali: Tous les mensonges. Islamistes pantins. Prise d'otage commanditée ?

     

     

    afrique-prison.jpg

     

     

    VOIR AUSSI, entre autres :

     

     

    La France au Mali : repérer les médiamensonges
    Michel Collon

    19 janvier 2013

    Investig'Action - La France au Mali : repérer les médiamensonges En guerre contre le terrorisme, vraiment ? Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l’Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu’est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en (...)

     

    .


    Michel Collon : comment libérer l’info
    Azhar Idrissi Anass, Marechal Louis

    15 janvier 2013

    Investig'Action - Michel Collon : comment libérer l'info « La faute aux journalistes ? » « Comment fonctionne le système des médias ? » « Est-il quand même possible pour les citoyens de s’informer correctement ? » Dans cette interview audio, réalisée par le Cercle des Volontaires, Michel Collon répond aux questions les plus fréquentes sur les médias. Suivent deux exemples concrets : 1. Comment nous informe-t-on sur Israël ? 2. Que nous cache-t-on sur l’Afghanistan, la Chine et la bataille pour le contrôle de (...)

    .

     

     

    .


    votre commentaire
  •  

    Dans son dernier ouvrage, le Dr Boukris dénonce la manière dont l'industrie pharmaceutique participe à la création de nouvelles maladies.

    "Tout bien portant est quelqu'un qui n'a pas eu de dépistage."

    "Tout bien portant est quelqu'un qui n'a pas eu de dépistage." © DURAND FLORENCE / SIPA

     

    "Tout bien portant est un malade qui s'ignore", disait le docteur Knock. Une réplique que se réapproprie aujourd'hui le docteur Sauveur Boukris selon qui "tout bien portant est quelqu'un qui n'a pas eu de dépistage". Dans son dernier ouvrage, La fabrique des malades*, il dénonce "la médecine marketing" et montre comment certains secteurs médicaux, privés ou publics, jouent sur nos peurs, médicalisent nos vies pour pratiquer davantage d'examens biologiques, de radiographies et pour faire consommer toujours plus de médicaments.


    "Le marché de la maladie s'étend et les profits des entreprises concernées progressent", écrit le Dr Boukris. "La communication en direction des médecins et des patients se fait plus agressive, plus sophistiquée et utilise de nouveaux instruments. Lorsque les firmes pharmaceutiques mettent au point et testent une molécule avec les cliniciens, elles en déterminent les applications thérapeutiques et vont jusqu'à redéfinir les pathologies visées. (...) En résumé, on construit des maladies pour vendre des médicaments. Le médicament devient un 'objet technique'". Le monde à l'envers...

    Développer de nouveaux marchés

    Pour l'auteur, cette méthode marche particulièrement bien dans le domaine de la psychiatrie. L'apparition des antidépresseurs aurait "façonné" le diagnostic de la dépression, devenue "maladie du siècle". Puis de nouveaux marchés ont été développés : les troubles anxieux ou encore le syndrome post-traumatique. Un mécanisme identique a été retrouvé dans les troubles de l'attention et l'hyperactivité qui "touchent" aujourd'hui près de six millions d'enfants américains (contre moins de 500 000 dans les années 1970) !


    Les troubles de la sexualité et les maladies chroniques et/ou métaboliques (HTA, diabète, excès de cholestérol...) sont aussi particulièrement concernés car ce sont des affections à traitement de longue durée, souvent à vie. Et pour augmenter le"cheptel" de malades, les critères de définition du diabète, de l'hypertension et du cholestérol ont été revus à la baisse. Par exemple, jusqu'en 2000, le seuil de glycémie permettant de définir le diabète était de 1,4 g/l. Depuis 2000, il est passé à 1,26 g/l. Mieux encore, entre 1,1 et 1,26 g/l, on est désormais considéré comme "pré-diabétique".

    Industrie de la maladie

    Et voilà un nouveau marché, celui des "pré" : pré-diabète donc, mais aussi pré-hypertension, pré-dépression et pré-ostéoporose. Cette dernière concernerait la moitié des femmes âgées de 55 à 65 ans. "Or les médicaments contre l'ostéoporose ont un rapport bénéfice/risque défavorable pour ces personnes à faible risque que sont les femmes ménopausées", insiste le médecin pour qui ces patientes n'ont pas a être traitées. "En effet, sur 270 femmes atteintes de pré-ménopause prenant des médicaments pendant trois ans, un seule évitera une fracture vertébrale".


    Cette médicalisation de la vie n'est pas sans conséquence sur le niveau d'angoisse individuelle et sociale, sur la croissance de la demande de soins et sur les coûts de la santé. "La Sécurité sociale dépense des milliards d'euros pour lutter contre la maladie et, dans le même temps, on crée des millions de malades supplémentaires... qui sont inévitablement source de dépenses supplémentaires", estime Sauveur Boukris, qui attaque principalement les laboratoires pharmaceutiques et les fabricants d'outils de dépistage, responsables d'une "véritable industrie de la maladie". Il n'est pas le premier à dénoncer ce système, qui perdure toujours. Jusqu'à quand ?

     

    * Éditions du Cherche-Midi, 240 pages, 17 euros

     

    .http://violencealhopital.over-blog.com/article-comment-fabriquer-des-malades-114480618.html

     

    .


    Le professeur Joyeux animera ces journées.

    http://www.lindependant.fr/2011/08/26/un-colloque-pour-la-prevention-sante-familles,54691.php

     

    Voir aussi :

     

    Santé: Coup de gueule

    du Professeur Henri Joyeux ! 

    VIDEO 

     


    http://www.dailymotion.com/video/xvxrp8_sante-coup-de-gueule-du-professeur-henri-joyeux_news#.UPiJ9Wc3hl4

     

     

    .

     
     
    Les bonnes feuilles de La fabrique de malades

    La fabrique de malades, Dr Sauveur Boukris, Editions du Cherche-Midi (17 euros) Photo : DR



    votre commentaire
  •  

    07/01/2013

    Immobilier en Espagne :

    des opportunités plutôt alléchantes


    Fotolia_38414630_XS (1)Vous n'avez pas les moyens d'acheter un logement en France ? L'Espagne pourrait bien répondre à vos envies d'acquisition... Explications.

    Sur fond de crise (encore et toujours), les prix des logements neufs en Espagne s'avèrent être au plus bas depuis 2003, d'après une récente étude menée par la Sociedad de Tasación (entreprise espagnole spécialiste en actifs immobiliers). Ce sont cinq années de baisse consécutive qui ont été enregistrées, et la tendance devrait se poursuivre sur 2013. La cause de ce déclin ?

    Un stock conséquent de logements pour une demande de plus en plus faible. L'étude ne manque d'ailleurs pas de stipuler que la baisse des prix devrait rendre le parc immobilier espagnol attractif pour les investisseurs internationaux.

    Troquez votre vieux T1 à Paris contre un T4 flambant neuf à Valence

    Concrètement, à quoi ressemblent les prix de l'immobilier en Espagne ? D'après l'étude espagnole, les villes les plus chères sont San Sebastián/Donostia (3 502 €/m2), Barcelone (3 434 €/m2) et Madrid (2 982 €/m2) et les plus économiques : Murcia, Cáceres et Badajoz avec un prix inférieur à 1 300 €/m2. Pour rappel, les prix de l'immobilier à Paris tournent aux alentours de 8 000 €/m2 et à Lyon de 3 200 €/m2.


    Côté plage et soleil, sachez qu'un 4 pièces neuf d'environ 100 m2 dans le quartier des plages à Valence coûte dans les 100 000 euros ! Soit le prix d'un vieux T1 d'une dizaine de mètre carrés à Paris... De quoi avoir un beau pied-à-terre pour vos vacances !

     

    .

    http://www.infos-immobilier.fr/2013/01/immobilier-en-espagne-des-opportunites-plutot-allechantes.html#xtor=EPR-235


    votre commentaire
  •  

    Pour être sûr de recevoir
    nos communications,
    ajoutez lettres@informations.dila.gouv.fr
    dans votre carnet d'adresses
    Service-Public.fr - le site officiel de l'administration française
    La lettre d'actualité de service-public.fr  n° 631 du 17 janvier 2013
    Focus sur

    © Frédéric Massard - Fotolia.com
    Repères
    Permis de conduire : ce qui va changer à partir du 19 janvier 2013 - 17.01.2013
    Tous les États membres de l'Union européenne adoptent le 19 janvier 2013 les mêmes catégories de permis de conduire et harmonisent les règles d'obtention du permis (limites d'âge, formation…). Les titulaires de permis ne sont pas tous concernés en même temps par cette réforme. Retrouvez les principales nouvelles mesures sur service-public.fr.
    Dernières informations
    Jurisprudence
    Zoom
    Rentrée universitaire
    Intempéries
    Banque centrale européenne
    Loi de finances pour 2013
    Épargne
    Sécurité
    Rémunérations
    Le saviez-vous ?
    Réponses ministérielles
    Vie-publique.fr
    L'administration à votre service
    Contentieux administratif
    Généralisation de la procédure contentieuse administrative par voie électronique pour les avocats, administrations de l'État, services publics... - 14.01.2013
    La procédure contentieuse administrative par voie électronique va s'étendre à l'ensemble des juridictions. Elle prendra effet au plus tard le 31 décembre 2013 pour les juridictions de métropole. (Lire la suite)
    Pour les professionnels
    Focus sur...

    Neige et verglas
    Équipement des véhicules
    janvier, ne pas oublier !
    Consommation
    Insee
    Rentrée universitaire 2013
    Scolarité
    Consulter les archivesS'abonner au format texteFlux RSS

    votre commentaire
  •  

     

    Bonjour

     

    en attendant mon article,

     

    voici une vidéo où enfin, un Député indépendant (belge) dit toute la vérité sur la sale guerre coloniale du Mali , eva

     

     


    votre commentaire