•  

     

     

    (..) L'extraction du gaz emprisonné dans les schistes gazifières nécessite la fracturation de la roche. Cette fracturation est obtenue en injectant à très forte pression un mélange d'eau, de sable et de produits chimiques. Une moitié de cette eau dangereusement polluée remonte à la surface. Les gaz de schistes étant dispersés dans la roche imperméable, il est donc nécessaire de forer d'innombrables puits en fracturant la roche. Chaque puits exploitable ne l'est que brièvement, un suivant doit donc être foré quelques centaines de mètres plus loin, et ainsi de suite.

     

    L´exploitation de ce gaz non conventionnel représente la solution finale du point de vue écologique. 

     

    Sachez-le, c´est juste avant de quitter le navire élyséen que Borloo, chantre du Grenelle de toutes les impostures, avait signé en catimini de tels permis de prospections. Quand on prospecte, c´est pour trouver. Et quand on trouve, c´est pour exploiter. Quand on exploite ce type de gaz, on engendre une détérioration des paysages et des sols, on provoque une incommensurable pollution et l´on met à mal les riverains qui se retrouvent souvent avec du gaz dans leur eau de consommation. Les Nord-américains qui n´ont pu résister à ce type d´exploitation le vivent par la colère, notamment nos amis Québécois qui voient leur environnement gravement détérioré.

     

    Le drame annoncé pour notre pays touche notamment une vaste contrée située en Occitanie, dans la région Rhône-Alpes, mais aussi en Île-de-France et ailleurs. José Bové est en première ligne, tout un chacun peut le rejoindre.

      

    Vous figurez peut-être parmi ces riverains potentiels et vous n´aurez aucun droit de vous opposer aux forages et à l´exploitation.

     

    Devine qui vient forer chez toi ?

    Des compagnies dont les sièges sont en paradis fiscaux, des compagnies qui se foutent pas mal des risques encourus et de l´avis des citoyens, des compagnies en collusion avec l´actuel gouvernement.

     

    Voilà le scénario apocalyptique qui attend nos campagnes françaises :

    http://www.youtube.com/watch?v=bvT4PycSAPk&feature=player_embedded

     

     

    Tandis que les lobbyistes demandent à NKM de calmer les esprits en parlant de moratoire, les premières plateformes s´installent, comme à Doué (Seine-et-Marne) :

    http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150180253944741&id=1324411684

     

    Pour tout savoir sur ce sujet, lisez ma première alerte contre cette nouvelle méga catastrophe environnementale :

    http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2639.php

     

    Plusieurs pétitions sont en ligne :

    http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

    http://www.lapetition.be/en-ligne/contre-l-exploitation-du-gaz-de-schiste-8997.html

     

    Un collectif vous attend :

    http://www.facebook.com/home.php?sk=group_196070767069717&id=196923676984426

     

    Appels à mobilisation :

    http://www.deleaudanslegaz.com/

    http://paroledecitoyens.blog4ever.com/blog/lire-article-155111-2123872-paris__ma_france__appel_citoyen_a_mobilisation_con.html

     

    L´ÉTAT FRANÇAIS NE RESPECTE RIEN ! INSURGEZ-VOUS !



    votre commentaire


  •  

    Introduction d'eva R-sistons

    .

    On sait que Nicolas Sarkozy prépare une guerre contre les banlieues, contre les classes populaires.  Pour gagner les élections en 2012, en jouant sur la peur, sur l'insécurité.

     

    Il envisage d'envoyer l'Armée: Pour cela il  a modifié le rôle de l'Armée. Elle ne sera plus seulement chargée de la Défense de la France, mais assi de la sécurité intérieure. Bien des gendarmes et des militaires sont en désaccord avec ce changement d'orientation. C'est une grande régression de la démocratie ! 

     

    ______________________________________________________________________________

     

     

     

    Extraits de l'article ici :


    Le rôle de l'Armée va-t-il changer ? De la Défense à la Sécurité intérieure aus

     

     

    Depuis que la loi de programmation militaire a fait en 2008 de la défense et de la sécurité nationale un ensemble homogénéisé, Nicolas Sarkozy est désormais en capacité d’envoyer la troupe dans les banlieues.

     

    Ces officiers de l’armée de terre savent que pour rendre possible l’envoi de la troupe dans les banlieues, un facteur déclenchant, basé sur l’émotion, sera nécessaire – le plus favorable étant, encore une fois, la mort de policiers dans une cité

     

     

    Ils ne trouvent pas rassurant ce continuum sécurité intérieure / défense nationale imposé par Nicolas Sarkozy et ne souhaitent pas être entraînés dans ce processus régressif.

     


    Reste que ces militaires sont soumis à des ordres. 

     


     



    votre commentaire
  •  

    haiti1.jpg

    Haïti est sous contrôle de l'Occident anglo-saxon blanc,

    les humanitaires américains étaient en treillis, armés, 

    les Evangéliques US blancs colonisent les esprits pour mieux les asservir (1),

    et le but final est de prendre complètement possession de l'île,

    après en avoir exterminé le plus possible d'habitants (tremblement de terre par l'arme climatique US Haarp, pandémies, pauvreté...),

    car Haïti se trouve dans une zone hautement stratégique

    (comme l'était l'île de San Diego, volée aux habitants)

    et les habitants ne sont que des ... "Noirs" !!!!

    (1) Grâce à la religion évangélique (Soumission aux Autorités),

    les Haïtiens seront amenés à accepter

    ce nouveau pouvoir US, prédateur et criminel.

    .

    .

    Ce que les Médias ne diront jamais <wbr>d'Haïti. Opinion ... 

    .

    Dossier Haïti - Haïti décimé... par l'Occident ! (eva R-sistons ...  

     .

    Ile de Diego Garcia: Le vrai visage du capitalisme anglo-saxon ...

    .

    (Lisez, ou relisez mon article sur Diego Garcia.

    L'horreur absolue, méconnue !)


    votre commentaire
  • Maghreb et Afrique:

    La grande alliance France-Israël-Etats-Unis

    (coulisses de l'impérialisme en Afrique)

     

     

    541--Theatre-d-ombres.jpg

     

     

    La politique ? Un théâtre d'ombres, avec des acteurs de l'ombre !  - http://sofya-creation.over-blog.com/article-le-casse-tete-de-la-semaine-ombre-et-lumiere-49006221-comments.html

     

    Sommaire

    de la publication complète ici :


    http://r-sistons.over-blog.com/article-pan-sahel-algerie-france-us-israel-vers-la-partition-coulisses-d-un-assassinat-64954220.html

     

    (parution très importante pour comprendre

    les dessous de la politique internationale)


    - De l'Algérie française à l' "Algérie" franco-israélienne ? Par eva R-sistons

     

    - L'assassinat des deux otages francais par des mercenaires occidentaux doit servir de catalyseur à la division de l'Algerie - Al Quaïda au Maghreb -  Les dessous de l’affaire des moines de Tibéhirine - Le Mouvement Algérien des OFFICIERS LIBRES - "Pan-Sahel" France-Israël-Etats-Unis - Niger, les zones d'ombres (Articles et liens)

     

    - Le FBI et les faux complots terroristes

     

    - Algérie-Israël

     

    - Soutien à Stéphane Hessel censuré par le CRIF

     

    - On termine en riant !


     

     

      http://r-sistons.over-blog.com/article-que-se-passe-t-il-reellement-au-niger-neocolonialisme-terrorisme-57678742.html

     

     

    De l'"Algérie" française

    à l'Algérie franco-israélienne ?

    Par eva R-sistons

     

     

    On sait combien le destin de l'Algérie et de la France sont mêlés.

     

    On sait que le sous-sol de l'Algérie est riche en hydro-carbures. Et donc qu'il suscite la convoitise des prédateurs.

     

    Les intérêts des Consortiums ne coïncident pas avec ceux des citoyens.

     

    On pensait l'Algérie redevenue algérienne. En réalité, les Officiers, au sommet, seraient liés à la France, encore, à travers des harkis. Et la France, elle, est reliée à Israël. 

     

    La France de Sarkozy est devenue une France israélienne, au mépris de la souveraineté de notre pays, et de la volonté des Français. Ceux-ci sont tenus dans l'ignorance totale de ce qui se passe réellement dans notre pays (et dans le monde, via une presse aux ordres, de plus en plus verrouillée), tout se jouant dans les coulisses comme par exemple le très discret élargissement de l'Europe à Israël, qui une fois en place, oriente toute la politique pour servir ses intérêts et ceux de ses alliés anglo-saxons, avec à la clef une société barbare: militaro-financière, à la Thatcher et à la Reagan, sauvage, au détriment du modèle social européen, mais aussi de son indépendance, et destinant l'Europe "pour la paix" à devenir le supplétif, sur le continent, des futures guerres impériales notamment contre la Russie et la Chine, guerres pouvant être nucléaires.

     

    Sans avoir écrit d'articles sur Israël en Afrique, j'ai quand même attiré l'attention de mes Lecteurs sur le rôle grandissant d'Israël dans cette zone, rôle très discret mais bien réel, Israël cherchant à défendre ses intérêts, à mettre la main sur les ressources vitales, comme ses alliés, pardon, ses clones anglo-saxons et français, et à supplanter le rival chinois qui lui, ne bombarde pas et ne tue pas avant d'organiser l'exploitation des ressources, mais contribue au développement du pays choisi, intelligemment - ce qui lui donne un atout formidable. Sauvages conflits d'intérêts, ignorés de la "Désinformation" (je n'ose parler du secteur de "l'Information") ! Terribles guerres économiques et conflits pour prendre le contrôle des ressources vitales ! Et quand il n'y en aura plus, pillées par les tenants du profit et du court terme, que se passera-t-il ?

     

    Ce qui arrive en Algérie loin d'être ce que la Presse présente, est en réalité un conflit de basse intensité entre puissances rivales, par mercenaires interposés lorsqu'il s'agit d'Israël et de la France (Françafrique pas morte, et  plus que jamais vivante, mais tout se passe dans les coulisses). Les deux jeunes sont victimes d'intérêts qui les dépassent, et non d'Al Quaïda, lui-même d'ailleurs manipulé par les Services Secrets français : "Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par l’État français" (voir en particulier http://mai68.org).

     

    La France d'aujourd'hui, colonisée (pour reprendre l'expression à la mode, "occupée") par Israël via son Agent général dans notre pays, à la tête de l'Etat, aide Israël son indéfectible allié actuel, à... coloniser l'Algérie dont le sous-sol est si riche. Au détriment des Chinois de plus en plus présents sur le Continent noir.

     

    Autre constante de la politique: Le fameux diviser pour régner. Plus un pays est divisé, plus il est affaibli - et soumis. On a vu ce que cela a donné en Yougoslavie, au détriment des intérêts russes, ou en Irak, la partition (Kurdes au Nord, divisions au Sud), ou encore les essais pour scinder la Bolivie ou le Soudan, la partie riche en hydrocarbures étant contrôlée par l'Occident, le reste laissé aux autochtones... Encore récemment, l'exemple de la Côte d'Ivoire: Le Nord, riche, à l'ancien dirigeant du FMI, Ouattara, avant de tenter de destabiliser l'ensemble du pays....

     

    En Algérie, le même scénario est à l'oeuvre. Avec des officiers divisés, les uns liés à l'Occident, au gouvernement; les autres, patriotes, au service de leur pays... La peur de l'islamisme ou le terrorisme d'Al Quaïda étant le prétexte bien commode pour modeler un pays à la guise des intérêts de l'occident ! Prétexte, et catalyseur...

     

    Au final, et tant pis pour les peuples, il s'agirait de scinder l'Algérie en territoires côtiers et en terres riches en hydrocarbures... ces dernières pour le seul profit des grandes Compagnies carnassières et peu regardantes en matière de Droits de l'Homme (comme au Niger, uranium exploité par Areva, ou en Amazonie, terres arrachées aux Indiens pour permettre leur exploitation).

     

    Ainsi tout est théâtre d'ombres. Il y a ce qu'on présente, ce qu'on dit, et dans les coulisses, ce qui se passe réellement... dans le cas présent, une Algérie plus franco-israélienne qu'algérienne !

     

    Avec au final, toujours deux victimes: La vérité - et les peuples, spoliés et contraints à la misère.

     

    Et un gagnant : L'Occident. Jusqu'à ce que les peuples se réveillent...

     

    eva R-sistons

     

    N.B. Le procureur Marin qui donne les "vérités officielles" est comme le Juge Courroye: Une courroie de transmission du Pouvoir élyséen... désamorçons les mensonges !

     

    http://r-sistons.over-blog.com

     

     

     

    Maghreb et Afrique:

    La grande alliance France-Israël-Etats-Unis

    (coulisses de l'impérialisme en Afrique)

    (coulisses d'un assassinat)


    http://r-sistons.over-blog.com/article-pan-sahel-algerie-france-us-israel-vers-la-partition-coulisses-d-un-assassinat-64954220.html

     

     

    Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français


     



    votre commentaire
  •  

     

    Irlande-IslandeReykjavik et Dublin. Photos de Appelsin et Gariblu.

    Reykjavik et Dublin. Photos de Appelsin et Gariblu. - http://www.presseurop.eu/fr/content/article/72241-deux-iles-au-destin-lie

    .

    Introduction d'eva:

     

    2 pays, l'Irlande, et l'Islande.

    On vous parle de l'Irlande.

     

    L'Irlande a choisi d'écouter les recommandations

    du FMI de D. Strauss-Kahn (DSK):

    La crise sera traitée avec un remède de cheval,

    l'austérité préconisée par DSK.

    Les populations sont sacrifiées à l'appétit féroce des banquiers,

    des financiers, des traders, des spéculateurs, des actionnaires.

    Pour elles, salaires en baisse, TVA en hausse,

    retraite plus tard, fonctionnaires licenciés,

    voilà quelques recettes du FMI.

    L'argent va des poches des citoyens

    vers les coffre-forts des grandes banques.

     

    L'Islande a choisi une autre voie :

    De sauver ses citoyens

    plutôt que les énormes profits des banques.

    Elle n'écoute pas les recommandations

    du FMI de DSK au service

    de l'oligarchie financière.

    Les Médias ne vous en parlent pas :

    Ils sont au service de l'Oligarchie.

    Voici la voie choisie par l'Islande...

    eva R-sistons

     

     

    .

     

     

    Quand l’Islande réinvente la démocratie

    l’Assemblée constituante a été élue en novembre.

    Une vraie révolution !

    .

    (..)

    .

    Confronté alors à la faillite brutale du système bancaire, le peuple était descendu dans la rue. Du jamais vu au pays des jeysers d’eau chaude. La droite avait aussitôt dû céder la place à la gauche. Et, pour commencer, les banques avaient été nationalisées.

     

    Notre informateur anglais en avait entendu parler pour les projets législatifs de liberté totale pour internet, tels que des sites anglais pensaient à s’héberger là. Plus encore, il insistait pour parler d’une véritable révolution, sans pouvoir la décrire plus, mais s’étonnant qu’on n’en ait jamais entendu parler.


    Cherchant alors avec obstination, on a fini par voir des images du palais présidentiel assiégé par une foule qu’on qualifierait ici sans hésiter d’anarcho-autonome. En plus des drapeaux noirs, on pouvait deviner dans la foule une forte composante de citoyenneté de type écologiste. Et on comprenait que le pauvre malheureux flic, tout seul devant le palais présidentiel, ait rapidement dû se rendre sous la pression de la foule. Celle-ci, néanmoins pacifique, n’usait que de casseroles et autres objets bruyants, selon la méthode argentine du cacerolazo, qui a su s’avérer très payante aussi là-bas.


    Le président avait plié bagage. Un nouveau gouvernement s’était institué. Mais, quelques temps plus tard, celui-ci avait la mauvaise idée de proposer le remboursement de la dette des banques vis-à-vis du Danemark ou de la Grande Bretagne.

     

    Le peuple est de nouveau descendu dans la rue. Un référendum sur la question était imposé par volonté populaire, et une petite majorité de 93% rejetait l’accord prévu par les gouvernants.


    (..). Consécration de cette révolution, l’élection d’une Assemblée constituante, le 27 novembre 2010, événement peut-être plus considérable que la nuit du 4 août 1789 où était votée l’abolition des privilèges..

     

    (..) Merveille de la désinformation. Un événement aussi considérable qu’une véritable révolution démocratique, telle qu’on n’en a jamais vue en Europe, peut se produire sans que la presse, ni google, ne permettent d’en savoir quoi que ce soit. (..)


    Depuis le samedi 27 novembre, l’Islande dispose d’une Assemblée constituante composée de 25 simples citoyens élus par leurs pairs. Son but : réécrire entièrement la constitution de 1944 en tirant notamment les leçons de la crise financière qui, en 2008, a frappé le pays de plein fouet.


    Depuis cette crise dont elle est loin d’être remise, l’Islande a connu un certain nombre de changements assez spectaculaires, à commencer par la nationalisation des trois principales banques, suivie de la démission du gouvernement de droite sous la pression populaire.

     

    Les élections législatives de 2009 ont amené au pouvoir une coalition de gauche formée de l’Alliance (groupement de partis composé des sociaux-démocrates, de féministes et d’ex-communistes) et du Mouvement des Verts de gauche. C’était une première pour l’Islande, tout comme la nomination d’une femme, Johanna Sigurdardottir, au poste de Premier ministre.


    Très vite, le nouveau gouvernement se trouve face à un problème épineux : le règlement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni d’une dette de 3,5 milliards d’euros suite à la faillite d’Icesave, banque en ligne dont les opérations étaient tournées principalement vers ces deux pays. Sous la pression de l’Union européenne, à laquelle les sociaux-démocrates souhaiteraient adhérer, le gouvernement fait voter en janvier 2010 une loi autorisant ce remboursement, ce qui reviendrait, pour chaque Islandais, à débourser pendant huit ans une somme d’environ 100 euros par mois. Mais le président de la République refuse de ratifier la loi, dont le texte est alors soumis à un référendum. À plus de 93%, les Islandais votent contre le remboursement de la dette (6 mars), et depuis le problème reste en suspens.


    C’est dans ce contexte que l’Islande décide de modifier sa constitution, qui en fait n’a jamais été vraiment rédigée : lorsqu’en 1944 la république avait été proclamée, on s’était contenté de recopier dans les grandes lignes la constitution du Danemark, pays dont l’Islande dépendait depuis plusieurs décennies, en remplaçant simplement le terme de “roi” par celui de “président de la République”. C’est donc une nouvelle constitution qu’il s’agit d’écrire entièrement, et pour cela on a décidé de faire confiance au peuple souverain. Il y a eu d’abord un appel à candidatures (tout le monde pouvait se présenter à l’exception des élus nationaux, à condition d’avoir dix-huit ans révolus et d’être soutenu par au moins trente personnes) auquel ont répondu 522 citoyennes et citoyens. C’est parmi eux qu’ont été élus les 25 constituants.


    Ces derniers commenceront à se réunir à la mi-février et rendront leur copie avant l’été. Parmi les propositions qui reviennent le plus souvent, on peut noter la séparation de l’Église et de l’État, la nationalisation de l’ensemble des ressources naturelles et une séparation claire des pouvoirs exécutif et législatif.


    Certes, l’Islande n’est qu’un petit pays d’environ 320 000 habitants. Elle donne cependant là une belle leçon de démocratie aux grands États dont la France : songeons que, dans notre pays, la réforme constitutionnelle de 2008 a été entièrement rédigée à l’Élysée, et que les parlementaires ne l’ont adoptée qu’à deux voix près après avoir été soumis pendant des semaines à des pressions intolérables de la part du chef de l’État.

    [Source : truks en vracs ; CADTM]

    .

    http://www.parisseveille.info/quand-l-islande-reinvente-la,2643.html

    — 
    « Ceux qui produisent tout n’ont rien et ceux qui ne produisent rien ont tout » Alexandre Jacob-1905

     

    Trouvé sur Bellaciao

     

    http://changementclimatique.over-blog.com/article-meme-aujourd-hui-la-revolution-est-possible-64098804.html

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique