• Pluie de fricQuel coup de maître ! Comment offrir l'équivalent d'un bouclier fiscal invisible à une partie de vos électeurs sans éveiller l'attention des médias ? En réformant la taxe professionnelle !


    En effet, dans le cadre de l'instauration de la Contribution économique territoriale, (qui remplace la taxe professionnelle) le gouvernement s'apprête à accorder un cadeau fiscal de 500 millions d'euros par an (soit l'équivalent du fameux bouclier fiscal) aux professions libérales (médecins, avocats, notaires, etc.) qui votent traditionnellement à droite.

    Retour sur une mesure qui avait échappé à une grande partie de la presse.

    (...)


    Lire la suite sur le site @rrêt sur images


    Auteur : Sébastien Rochat - Source : @rrêt sur images

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15513


     

    A lire aussi :

     

     

    Comment ne pas payer d'impôts sur le revenu quand on est riche ?

    pognon.jpg

                                                   http://canempechepasnicolas.over-blog.com/article-56191636.html

     

    En 2008 malgré l’instauration du bouclier fiscal plafonnant les prélèvements à 50 % des revenus, 821 contribuables soumis à l’impôt sur la fortune ont quitté la France. Ils étaient 719 en 2007 alors que le plafond était de 60 %.

    Le bouclier fiscal n’empêche donc pas l’évasion fiscale !

    http://eldiablo.over-blog.org/article-le-bouclier-fiscal-injuste-et-inefficace-56178054.html

     

    Quand la justice défie le pouvoir

    Quand la justice défie le pouvoir

    http://www.alterinfo.net/Quand-la-justice-defie-le-pouvoir_a49457.html  link

     

     

     

    Sur mon blog R-sistons,

    http://r-sistons.over-blog.com/article-alerte-guerre-declaree-au-vivant-et-aux-agriculteurs-a-haiti-comme-partout-56230661.html

     


    votre commentaire
  • NS-cameras-surveil.-Sarkobasta.jpg

     

     

     

    Nicolas Sakozy veut remplacer les policiers par des cameras. Près de 3500 postes de policiers seront supprimés dans les 3 ans et 60’000 nouvelles cameras seront installées à la place.

     

    Ceux qui croyaient en la volonté de Sarkozy de tenir ses promesses de karcherisation seront déçus.

     

    Depuis son accession au pouvoir la politique de Sarkozy a été volontairement tournée vers une augmentation contrôlée des violences urbaines.

    Sarkozy applique à la lettre les politiques employées par ses mentors "américains" bushistes.

     

    Pour continuer à avoir un discours sécuritaire efficace, il faut que le niveau de sécurité ressenti par les populations baisse ce qui permet de légitimer une ré-orientation de certains budgets vers des aspects ressentis comme luttant contre l’insécurité - mais profitant surtout aux copains (création de milices privées , officine de sécurité, cameras, radars...) - en compressant des budgets qui n’alimentent pas le secteur privé ou qui sont moins rentables pour lui (politique de ré-insertion ou de prévention).


    En d’autres termes, plus le taux de criminalité augmente, plus les copains de Sarko s’en mettent plein les poches, moins les associations ont de sous...mais le problème reste intact pour continuer à alimenter la machine tout en assurant une base électorale solide car...  populaire.

     

    Extraits de : http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EklkEuuFluvToGsjmF.shtml


    votre commentaire
  •  



     

    La presse anglaise n'a pas les pudeurs de la presse française.

     

    Aujourd'hui à la une du site internet du Times, il est écrit que les opérations menées contre les Roms, gens du voyage, forains et nomades (citoyens français pour au moins 95% d'entre eux) rappellent les rafles de la Gestapo.

     

    Lire la suite l'article


    Le Times n'est pas l'un de ces tabloïds qu'il est de bon ton de dénigrer.

     

    Le Times est l'un des plus vénérables journaux britanniques. Le Times est plus qu'une institution, c'est une tradition.

     

    Fort de cette constatation, l'alternative est simple.

     

    Ou ce qu'écrit le Times est honteux, car ne correspondant pas à la vérité, auquel cas le Times amorce un virage éditorial sur l'extrême gauche assez inattendu.

     

    Ou bien c'est mérité, auquel cas, le Times, fidèle à sa vocation de journal attaché aux droits et libertés publiques met l'accent sur la dérive française en la matière et c'est une honte pour la France.

     

     

    http://fr.news.yahoo.com/63/20100817/tpl-sur-la-home-du-times-sarkozy-expulse-5cc6428.html  (Le Post)


    votre commentaire
  •  

     


    Poursuivant sa croisade contre l'insécurité, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé mardi la fin des UTeQ (unités territoriale de quartier), symbole d'une certaine police de proximité, remplacées par des "brigade spéciales de terrain" plus musclées.

     

    Merci de lire la suite de la dépêche sur le site du journalrobocop

     

     - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

     

     

    Qui a dit : "Robocop ? " Il faut faire plus fort, plus dur, plus stupide, plus navrant, et bien sûr moins réellement sécuritaire. Bien entendu, pas une parole sur le chômage et les détresses du même genre,  celles qui engendrent la violence.  Le Ministre de l'Intérieur y tient, à sa violence : elle aidera à faire réélire son patron.


    BO

     

    Auteur : dépêche AFP - Source : La Croix - AFP

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15110


    votre commentaire
  •  

    estrosi-securite

     

    .

     

    C'est en tant que maire de Nice que Christian Estrosi appelle aujourd'hui dans le Journal du Dimanche à sanctionner les maires qui n'appliqueraient pas les lois sarkozyennes sur la sécurité. Quelle impudence de la part d'un élu qui viole sciemment la loi en refusant de construire dans sa ville 20% de logements sociaux !

     

     

    Estrosi veut imposer des amendes aux communes qu'il dénonce mais échappe dans sa propre ville à l'amende prévue par la loi grâce au laxisme d'un préfet bien incapable de sanctionner un ami du Président de la République.

     

     

    Décidément, ce pouvoir est celui du deux poids deux mesures. Dur avec les pauvres privés de droit comme les Roms, soumis devant les riches, comme ceux qui font de la Côte d'Azur une zone hors-la-loi. Ceux qui menacent la République, ce ne sont pas les pauvres qui galèrent mais les riches qui trichent avec la loi, fraudent le fisc et fabriquent des boucs émissaires pour sauver leurs privilèges.

     

     



    Auteur : François Delapierre - Source : Parti de Gauche

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15026

     

     

     

     

    INCURIE

     

     

    Pour toute aide à la Russie, la France a été capable de fournir un bombardier d'eau, et l'Italie deux Canadair. Il n'est pas un été sans que les feux de forêt ne dégénèrent en catastrophe en Grèce ou au Portugal, en France ou en Espagne. Là aussi, la protection de la forêt et des populations et la lutte contre les incendies ne rapportent pas assez pour justifier que l'État y consacre des moyens : il a déjà bien trop à faire pour aider les banquiers à faire des profits.

     

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15029

     

     


     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique