• Mardi 21 septembre 2010 2 21 /09 /2010 04:59
    François Sarkozy

    Vendredi dernier, de retour en France, Nicolas Sarkozy a tenu une réunion de suivi du plan Alzheimer : les « aînés » sont un électorat important pour celui qui se veut le candidat des seniors. Cette réunion fut l'occasion d'une communication présidentielle partielle, un exercice de propagande digne de la Corée du Nord.

     

    C'est quoi ce plan ?
     

    *

    Sarkozy a rappelé combien cette affaire d'Alzheimer est importante : son plan, énoncé en février 2008, coûtera 1,6 milliard d'euros, pour partie du recyclage d'un précédent plan lancé sous le gouvernement précédent. Son objectif initial était de « construire un parcours personnalisé pour chaque malade, depuis le diagnostic jusqu'à la prise en charge à domicile et le cas échéant en établissement.» Dix-sept expérimentations ont été conduites depuis 2009. A l'annonce du plan, la faiblesse des moyens prévus avait été soulignée. Une partie du plan, avait promis Sarkozy, serait financé ... par les malades eux-mêmes, par le biais d'une augmentation des franchises médicales mises en oeuvre dès janvier 2008 ! Cette péréquation, par ailleurs incroyablement injuste, est également fausse, tant il est impossible de garantir l'affectation de ces recettes nouvelles à la lutte contre la maladie.

    Après le « succès des 17 expérimentations de Maisons pour l'accueil et intégration des malades d'Alzheimer », Nicolas Sarkozy a décidé de généraliser le dispositif dès 2011. On oublierait presque les 2,5 milliards d'euros d'économies sur l'assurance maladie sur lesquels travaillent les ministres Bachelot et Baroin pour la même année.

    800 000 Français sont affectés par Alzheimer ou une maladie assimilée, rappelle le dossier de presse élyséen. Seuls 450 000 d'entre eux sont suivis médicalement, dont 300 000 « bénéficient d'une prise en charge au titre de l'affection longue durée

    Nicolas le guérisseur...
    Il faut lire le dossier de presse pour mesurer le narcissisme du propos présidentiel. 

    (..) l'offre de soins serait d'ores et déjà suffisante : l (..) 425 hôpitaux pour 800 000 patients ? Tout va bien en Sarkofrance.

    ... et François Sarkozy, l'investisseur.

     

    Le dossier de presse publié par l'Elysée détaille toutes les actions gouvernementales : revalorisation de la prise en charge des frais de transport, création de postes, maillage territorial prolongé, etc. La Sarkofrance met le paquet, sans aucune perspective.

    Mais il est un autre aspect non évoqué du plan Alzheimer. Dès son lancement, Nicolas sarkozy a pris soin d'associer l'industrie pharmaceutique. En mars 2009, le blog Pharmacritique établissait déjà la longue liste des collusions douteuses et rapprochements lucratifs entre institutions publiques, y compris une fondation mise en place par le Plan Alzheimer de Nicolas Sarkozy, et quelques grands noms de la pharmacie.

    Les premiers apportent des financements publics, les seconds empochent la propriété intellectuelle des brevets déposés et les bénéfices qui vont avec... Dotée d'un budget de 200 millions d'euros, la « Fondation de la coopération scientifique sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées » est présidée par Philippe Lagayette, ancien directeur de cabinet de Jacques Delors(1981-1984) et vice-président de JPMorgan Europe Moyen-Orient Afrique. Son directeur vient de l'Institut Pasteur de Lille, l'un des clients d'AEC Partners, la société de conseil de ... François Sarkozy, jeune frère de Nicolas.

    (..)

    Osons une question : Nicolas Sarkozy aurait-il lancé son plan Alzheimer avec autant d'énergie si ses deux frères n'étaient pas étroitement parties prenantes du secteur ?

    On se souvient d'une vieille affaire, rapidement enterrée au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy : un groupe de bénévoles d'une association baptisée l'Arche de Zoé s'était fait attraper en tentant de kidnapper des enfants tchadiens. or l'Arche de Zoé avait pour secrétaire générale de l'Arche de Zoé la directrice de l'entreprise parisienne Paris Biotech, dont ... François Sarkozy était l'un des membres du comité d'évaluation. Les 6 participants de l'expédition, condamnés puis graciés au Tchad après intervention personnelle de Nicolas Sarkozy, devraient être prochainement rejugés.

    Lire aussi :


    Auteur : Juan - Source : Sarkofrance

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15991

     

     

    http://sos-crise.over-blog.com/article-alzheimer-un-plan-qui-est-une-histoire-de-famille-sarkozy-57430002.html


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Triste journée pour la démocratie !

     

    Alors que je m’apprêtais à ne pas écrire de billet aujourd’hui, (..)  voilà que je me retrouve une deuxième fois le nez dans une réalité désagréable avec l’annonce du vote de l’article qui met fin à la retraite à 60 ans par nos chers députés hier soir, sans le moindre débat sérieux avec la société civile, puisque le gouvernement n’en a pas voulu, comme on a pu le constater avant hier chez Chabot… mais aussi à l’Assemblée Nationale où, je le répète tant cela me navre, on a cru bon d’utiliser la procédure d’urgence… Urgence à ne pas débattre, voilà qui en dit long sur la parodie de démocratie dans laquelle nous vivons.


    La gauche a dénoncé à l’Assemblée un moment grave. Jusque dans mes tripes, effectivement, il l’est : je ressens cela comme une véritable traîtrise sociale, la rupture d’un pacte républicain sacré, alors que j’ai commencé à travailler à 16 ans avec ce soleil en point de mire qui m’a aidé inconsciemment à traverser les moments professionnels difficiles, on me le retire subitement de la vue, pour le jeter de plus en plus loin…

     

    Je ne peux en effet accepter sans réagir qu’une telle injustice s’abatte sur les plus modestes, et que l’on détruise le bouclier social que constituait la retraite à 60 ans, alors que l’on conserve sans le moindre état d’âme le bouclier fiscal, au moment même où l’on annonce le retour des bénéfices dans les sociétés qui ont soi-disant tellement souffert de la crise qu’elles ont dû demander le secours de l’état qu’elles remboursent rubis sur l’ongle aujourd’hui…


    On jugera de la moralité de l’histoire par soi-même… Moi, j’ai le cœur bien trop lourd.


    Auteur : Gauchedecombat - Source : Humeurs de Gauche

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15763&rech=27631#27631

    votre commentaire
  •  

    Chili1973P.jpg

     

    11 septembre:

     

    .

    Ne commémorons pas

    l'imposture de l'ignoble mise en scène

    pour nous faire accepter les guerres impériales

    et les lois liberticides ! Souvenons-nous plutôt

    du complot de la CIA (les Services secrets américains),

    au Chili contre le Président socialiste

    élu démocratiquement, Salvador Allende, le 11/9 1973 !

     

    Eva R-sistons

     

     


    votre commentaire

  • Cela est inédit : la France, notre pays, mise au banc des nations.

     

    .

    Après l’ONU et le pape, comme si cela ne suffisait pas à faire entendre raison aux sourds qui nous gouvernent, voici que le parlement européen nous montre du doigt, en demandant instamment la suspension immédiate des reconduites à la frontière.

     

     

     

    .

    Cette résolution européenne a eu le don de faire sortir de ses gonds Mr Besson, qui ne prend pas la porte pour autant : il continue d’avoir effrontément raison, seul contre tous, allant jusqu’à évoquer « un diktat politique ».

     

     

    suite ici :

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=15736


    votre commentaire
  • sionisme-colombe.jpg

     

    En route vers un scénario de Troisième Guerre mondiale? Le rôle d’Israël dans le déclenchement d’une guerre contre l’Iran - Deuxième partie : La feuille de route militaire

    .
    Michel Chossudovsky, sur mondialisation.ca
    .

    Lire ici l'article N° 2:

    link (cliquer sur link)
    .

    .

    .

    Pour lire la première partie de cet essai,

    cliquez sur le lien ci-dessous 

    La Troisième Guerre mondiale se prépare : Objectif Iran

    1ère partie : La guerre planétaire

     

     

     

    Conclusion:

    Refuser cette future guerre

    planétaire et nucléaire

     

     

    Les gens doivent se mobiliser contre ce programme militaire diabolique

     

    Cette guerre peut être évitée si les gens confrontent vigoureusement leurs gouvernements, font pression sur leurs représentants élus, s’organisent au niveau local, dans les villes, les villages, les municipalités, passent le message, informent leurs concitoyens sur les implications d’une guerre nucléaire, entament le débat et discutent au sein des forces armées.

     

    Faire des manifestations antiguerre massives ne suffit pas. Il faut développer un vaste réseau antiguerre populaire, bien organisé, s’opposant aux structures de pouvoir et aux autorités.

     

    Il faut un mouvement de masse confrontant vigoureusement la légitimité de la guerre, un mouvement planétaire criminalisant la guerre.



    votre commentaire