•  

     

    Le temps passe. Neuf ans après les attentats qui endeuillèrent les États-Unis, la lucidité et la ténacité de Thierry Meyssan portent leurs fruits : une large majorité de personnes dans le monde ne croit plus à la version gouvernementale des États-Unis. Ce phénomène s’observe jusqu’aux États-Unis, où un dernier sondage évalue à 74 % le nombre de citoyens pris par le doute. Même les responsables de la commission d’enquête présidentielle admettent ne pas être convaincus par le rapport qu’ils ont signé. Pour l’initiateur opiniâtre de ce débat, le temps n’est plus à discuter de l’impossibilité de la version officielle, il faut maintenant saisir l’ONU et poursuivre les réels coupables.

     

    11-9-copie-2.jpg


    Nous commémorons le neuvième anniversaire des attentats du 11-Septembre qui marquèrent le début d’une guerre que ses promoteurs voulaient sans fin. Après avoir tué près de 3 000 personnes aux États-Unis, les commanditaires des attentats causèrent la mort de plus d’un million de personnes supplémentaires en Afghanistan et en Irak.

     

    Leur plan prévoyait de poursuivre ce carnage en détruisant la Syrie et l’Iran, mais ils n’ont pu —pour le moment— mener cette phase à exécution.


    À l’occasion de ce triste anniversaire, ceux qui ont rejeté la responsabilité de leur propre crime sur des islamistes avant de ravager le Proche-Orient musulman nous offrent une nouvelle mise en scène. Un faux débat agite les États-Unis à propos de la construction d’un centre culturel musulman à Manhattan, et un autre faux débat accompagne l’autodafé annoncé de Corans (..)

     

    Il y a neuf ans, j’étais seul à réfuter les mensonges du 11-Septembre, à dénoncer un coup d’État du complexe militaro-industriel, et à alerter sur les projets bellicistes du nouvel Empire.

     

    Malgré les insultes, les menaces et les attaques, j’ai parcouru le monde pour éclairer l’opinion publique internationale et désamorcer l’idéologie de guerre des civilisations.

     

    (..) Chaque année les sondages montrent que 10 % d’Américains supplémentaires doutent de la version établie par la Commission Kean-Hamilton. Aujourd’hui plus de 70 % des États-uniens doutent, y compris MM. Kean et Hamilton, les co-présidents de la commission chargée de graver dans le marbre la version gouvernementale. À ce rythme constant, la totalité de la population US aura rejeté cette version dans trois ans.

     

    11.9-affiche-analyse-trois-tours.jpg


    Nous sommes désormais une large majorité dans le monde à exiger que toute la lumière soit faite sur ces crimes.

     

    Le 11-Septembre ayant été utilisé par les États-Unis et le Royaume-Uni devant l’ONU pour justifier de leur invasion de l’Afghanistan et de l’Irak, cette affaire n’est plus nationale, mais internationale.

     

    Le temps est venu pour que l’Assemblée générale des Nations Unies désigne une commission d’enquête, réunisse les éléments déjà connus du public et prépare la mise en accusation des suspects.

       

    (..) Nous devons ensemble lutter pour établir toute la vérité et punir les coupables, parce que nous ne parviendrons pas à la paix sans la justice.

     

    Thierry Meyssan

     

    Analyste politique français, président-fondateur du Réseau Voltaire

     

    Dernier ouvrage publié : L’Effroyable imposture 2, éd. JP Bertand (2007).

     

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article837

     

     

    11--9-livre-laurent-j.jpg


    votre commentaire
  • Sclérose en plaques, la France et Big Pharma

    Sclérose en plaques, la France et Big Pharma

    Le gouvernement français et les compagnies pharmaceutiques veulent-ils vraiment guérir la Sclérose en Plaques ?

     

     

    Malgré les récentes découvertes scientifiques du Docteur Zamboni (Selon le docteur Zamboni l'insuffisance cérébrospinale veineuse chronique est une condition dans laquelle le sang provenant du cerveau et de la moelle épinière, rencontre des difficultés pour aller jusqu'au cœur) , en France la sclérose en plaques est au point mort pourtant la découverte est considérée comme remarquable à l'étranger (reconnue par l'académie de médecine en Italie depuis juin 2010 et objet d'études à grande échelle au Canada, aux États-Unis et ailleurs).

    Actuellement les pratiques de soin se limitent au domaine des traitements symptomatiques administrés par le secteur de la neurologie ; elles sont lentes, très partielles, risquées (tant la chimiothérapie que la corticothérapie ou l'interféron provoquent des effets indésirables parfois graves) et elles sont très onéreuses. On comprend donc mieux la réticence de Big Pharma, en effet guérir cette maladie va vers une grande perte financière du géant pharmaceutique.
    J’ai récemment conversé avec un médecin généraliste qui n’était absolument pas au courant de cette découverte porteuse d’espoir pour les malades atteintes de la SEP (Sclérose En Plaques).

    Si cette théorie se confirme alors on s’orienterait vers un traitement de la maladie ponctuel contrairement au traitement symptomatique actuel.

    Le souci est que l'industrie pharmaceutique n'y trouverait aucun intérêt ; son intérêt n'étant pas celui des malades. Voilà pourquoi, une fois de plus, la France est à la traine : les compagnies pharmaceutiques ne sont pas disposées à financer une recherche médicale qui ne leur assure pas une grande rentabilité financière. On est donc face à un Silence Médiatique, Gouvernementale (le soi-disant ministère de la Santé est en faîtes le Ministère de la Pharmacie) et on a même un silence des Associations de malades (elles sont financées par les industries pharmaceutiques donc c’est normal).

    Actuellement bon nombre de malades vont à l’étranger pour subir des interventions : des témoignages de personnes opérées aboutissent aux mêmes constats : nette amélioration générale, augmentation de la capacité respiratoire, diminution radicale de la fatigabilité, résolution spectaculaire des problèmes urinaires… Certaines vidéos y montrent même des gens se levant progressivement de leur fauteuil roulant !

    Sous ce Silence causé par des intérêts financiers, je demande au gouvernement français d’ordonner une étude à ce sujet, et je demande aux médias de rompre le silence.


    DJAMELITO

     

    http://www.alterinfo.net/Sclerose-en-plaques-la-France-et-Big-Pharma_a50097.html


    votre commentaire
  •  

     

      Retraites : les 7 désinformations de Sarkozy pour contrer la contestation sociale


    Jeudi 23 septembre, environ 3 millions de personnes ont défilé en France, un mouvement de plus forte ampleur que le 7 septembre dernier. Mais Nicolas Sarkozy s'en fiche un peu. En fin de journée, il a réuni François Fillon, Eric Woerth et Georges Tron pour « faire le point.» En d'autres termes, préparer le coup d'après. Depuis 10 jours, les diversions ont été nombreuses, évidentes et soulignées. Depuis 10 jours, tout a été dit pour décourager les protestataires. Tout au long de la journée de jeudi, le gouvernement a poursuivi son travail de manipulation sémantique. Et tout, absolument tout, est concocté dans le bureau de Nicolas Sarkozy.

    « oui, tout se décide à l'Elysée.» déclarait hier matin Dominique Paillé, le porte-parole de l'UMP, sur la radio publique Le Mouv. On n'en doute pas. Une fois de plus, la cohérence des éléments de langage répétés par les proches ou moins proches du Monarque ne lasse pas de surprendre. Voici une courte revue des 7 mensonges délivrés depuis l'Elysée contre la contestation sociale.

    1. « Cela ne sert à rien. »
    Sur tous les tons, dans toutes les gammes, les responsables de Sarkofrance ont répété que le projet de réforme des retraites n'était modifiable qu'à la marge puisque Sarkozy ne cèderait pas. Tous les journalistes font semblant de s'interroger ici ou là sur la suite à donner aux manifestations. Et même quand la proposition (implicite) d'assouplir l'âge de retraite à taux plein pour les femmes émane de Gérard Larcher, le président UMP du Sénat, le gouvernement réitère qu'il ne changera rien, qu'il ne peut pas faire de cas particulier. L'injustice faite aux femmes est pourtant flagrante: celles nées après 1951 devront travailler - pardon, cotiser plus que leurs homologues masculins. Après l'encourage nataliste des années 1970 et 1980, voici la retraite-sanction des années 2010.
    Fichtre ! Si Sarkozy refuse tout amendement au président du Sénat, c'est donc qu'il n'y a rien à espérer, n'est-ce pas ? Belle erreur, joli mensonge ! Sarkozy sous-estime l'amertume populaire. Le gain politique que le Monarque bling-bling de l'Elysée espérait tirer de sa réforme sera nul.

    2. « Même pas peur ! »
    Minorer par avance l'ampleur des manifestations et de la grève, afficher sa sérénité et sa confiance sont une autre technique de déstabilisation somme toute classique. Ainsi Raymond Soubie, le conseiller social de Sarkozy, a décrit, à l'avance, la «journée d'action»  comme « une figure sociale classique.» L'Elysée est confiant, répète le Figaro : « les hommes du président ne veulent pas claironner, mais cachent difficilement un optimisme inattendu alors qu'ils ne sont qu'à la mi-temps de «la» bataille de Verdun du quinquennat. Car, pour le moment, le scénario des retraites est le seul qui suive le plan prévu. »

    3. « Il y a des risques d'attentats. »
    Lors du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a confié à ses ministres que la menace terroriste n'était pas une manipulation:  « On ne fait pas de la politique sur ce genre de sujet.» Vraiment ? Dominique Paillé, porte-parole de l'UMP, suggérait mardi qu'il pouvait être dangereux de manifester. Mardi 21 au soir, François Fillon annonçait qu'il prendrait contact avec les responsables de l'opposition pour partager quelques informations sur les menaces terroristes... au Niger. Sur son blog, Bruno Roger-Petit s'indigne : « C'est la treizième fois en huit ans qu'un gouvernement de droite nous fait le coup de la menace terroristeJeudi, comme par hasard, l'Elysée annonçait que Nicolas Sarkozy avait réuni un nouveau Conseil de défense et de sécurité au sujet des otages Français, la quatrième réunion depuis le 16 septembre. Quel besoin Nicolas Sarkozy a-t-il  de communiquer sur la tenue de chacune de ses réunions, sachant qu'aucune information concrète n'en filtre ensuite ?


    4. « Les banques vont payer. »
    Comme par hasard, Christine Lagarde, la ministre de l'Economie, a annoncé mercredi, veille du jour de grève, que la taxe bancaire, qui ne concernera qu'une vingtaine de banques, décidée en juin dernier, et qui visera les placements à risques des établissements bancaires, rapportera 504 millions d'euros dès 2011 et peut-être 800 millions dans deux ans. « Elle frappera les banques françaises, au titre de leur activité internationale, mais aussi les banques étrangères, au titre de leur activité française » a précisé la ministre. François Baroin, pourtant ministre du Budget, s'est fait grillé la politesse par sa collègue. Il y avait urgence à communiquer sur ces futurs efforts que l'on imposera aux méchantes banques.

    5. « Il n'y a pas d'alternative. »
    Mercredi, le Figaro publie en une les résultats d'un sondage sur-mesure, réalisé par l'ineffable Opinion Way : « Retraite : la promesse du PS ne convainc pas les Français.» Il faut coûte que coûte prouver, répéter, démontrer qu'il n'y a pas de miracle, qu'aucun projet alternatif n'est viable face aux enjeux des déséquilibres des comptes de retraites. C'est faux, mais la Sarkofrance préfère répéter le mensonges plutôt que de confronter chacune des mesures alternatives proposées à son projet. Eric Woerth, jeudi soir, osait expliquer : « On a bien expliqué la réforme et on doit continuer, parce qu'il y a quand même des gens dans la rue, quand même des grèves. » Le ministre était pourtant bien en peine pour répondre à une députée UMP, Chantal Brunnel : « Monsieur le ministre vous avez raison de dire que c'est l'inégalité salariale qui explique la faible retraite des femmes. Pourriez-vous maintenir l'âge du taux plein à 65 ans pour ces mères de famille qui, à travers leur enfants, participent au financement de la retraite par répartition ?». Et Eric Woerth, piteux, lâcha: « Je ne peux pas répondre par oui ou non à cette question ».

    6. « Les Français ne sont pas mobilisés »
    Jeudi 23 septembre, l'Elysée et les syndicats se sont livrés à une bataille de chiffres plus vigoureuse que lors des précédentes manifestations sur l'ampleur de la mobilisation. Pour Sarkozy, il s'agit de démontrer que les Français acceptent cette réforme difficile mais « incontournable » Selon la police, moins d'un million de manifestants ont défilé. Ils étaient 3 millions selon les syndicats. Certains écarts en deviennent ridicules : ainsi à Marseille, la police annonce 22 000 manifestants; les syndicats 200 000. A Bordeaux, la fourchette oscille entre 37 000 et 120 000. Qui faut-il croire ? Prenons la moyenne : 2 millions, c'est quasiment le même nombre que les annonces syndicales du 7 septembre dernier. A l'Elysée comme au gouvernement, on a contesté toute la journée l'ampleur des manifestations. Dès 13h30, la préfecture de police de Paris ne compte que 40 000 manifestants aux départ des cortèges. Vers 14h, le ministère de Brice Hortefeux totalisent 400 000 personnes sur la France entière. Le soir sur France 2, Eric Woerth insiste: « Il y a une décélération incontestable de la mobilisation. »

    7. « Les syndicats sont divisés »
    Raymond Soubie (à l'Elysée), Eric Woerth et ses conseillers (au gouvernement) tentent de faire croire que le front syndical est désuni, preuve d'une relative acceptation, par certains, des paramètres fondamentaux de la réforme. Dans le Figaro, sur LCI, ou sur Europe 1, on insiste sur l'opposition entre la CGT et la CFDT, d'un côté, et le front Solidaires, de l'autre. On glose sur les divergences tactiques, la craintes des uns de se faire déborder, l'envie des autres d'en découdre à coups de grève générale. Mais jeudi, force était de constater que le front syndical était uni: Bernard Thibault (CGT), Annick Coupé (Solidaires), Bernadette Groison (FSU) et François Chérèque (CFDT), tous présents en tête des cortèges, se sont félicités à l'unisson de la réussite de la mobilisation.

    Au final, Nicolas Sarkozy fera sans doute passer sa réforme, début octobre, au Sénat. Mais sa victoire lui est déjà volée. Qu'il amende ou pas sa réforme, le mal est fait : cette réforme est impopulaire car injuste. Sarkozy aura du mal à capitaliser sur cette éventuelle victoire à la Pyrrhus.

    Ami sarkozyste, quand partiras-tu à la retraite ?


    Auteur : Juan - Source : Sarkofrance

     

    http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=16116

     


    votre commentaire
  •  

    Samedi 25 septembre 2010 6 25 /09 /2010 01:38

    discours d'ahmadinejad à l'onu sept 2010
    Discours du Président Ahmadinejad lors de la soixante quatrième réunion des
    Nations Unies, à New York
    Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux
    Nous présentons nos remerciements à Dieu et nos salutations à notre
    Prophète Mohamad, aux membres de sa sainte famille et aux compagnons fidèles
    Monsieur le Président, chers collaborateurs, mesdames et messieurs,

    Je remercie Dieu qui m’a donné l’occasion de participer de nouveau à
    cette grande réunion internationale. Depuis quatre ans, je vous parle des
    problèmes auxquels le monde et confronté, de leurs origines et des raisons
    pour lesquelles ces problèmes demeurent, de la nécessité d’une révision de
    la pensée et de la politique des grandes puissances et de la nécessité de
    trouver de nouvelles solutions.  
    Il existe deux méthodes opposées dont l’une accorde la priorité aux
    intérêts matériels sur les autres, avec un développement inégal et un
    développement de l’injustice, de la pauvreté et des privations, le mépris
    des êtres humains, la violence, l’occupation et la ruse, pour dominer le
    monde et imposer ses volontés aux autres peuples, et pour généraliser le
    découragement et donner une sombre image de l’avenir à l’humanité.
    L’autre méthode consiste à avoir foi en Dieu, aux enseignements des
    Prophètes, à respecter la dignité humaine et à aimer les autres, pour créer
    un monde de sécurité, de liberté, de bien être et de paix, pour tous, et
    dans le respect de la justice et de la spiritualité.  
    Ce mouvement qui respecte chaque individu, chaque peuple et chaque culture
    nationales et humaine, rejette les injustices dans le monde et recherche
    l’égalité de tous devant la loi, en profitant des possibilités qui existent
    et des occasions d’enseignement, pour le développement de l’être humain et
    le progrès, et l’espoir en l’avenir.  
    J’ai parlé de la nécessité d’une nouvelle vision du monde et de
    l’être humain, et de la nécessité de créer de nouveaux systèmes de
    contrôle, justes et humains, pour construire l’avenir.  
    Chers amis et confrères
    Aujourd’hui, je voudrais présenter un point sur les dimensions du
    changement et les transformations qu’il faut entreprendre.
    Il est clair que la poursuite de la situation actuelle qui règne dans le
    monde, est impossible. Les mauvaises conditions actuelles sont contraires à la
    nature humaine et contraires à l’objectif de la création du monde et de
    l’être humain.  
    Il n’est plus possible de créer des richesses artificielles sur papier qui
    représentent des dizaines de milliards de dollars, et de les injecter dans
    l’économie mondiale ou de transférer sur les autres, les problèmes
    d’inflation, les problèmes économiques et sociaux, en occasionnant des
    déficits budgétaires gigantesques, et de transférer les richesses des autres
    pays dans l’économie de certains gouvernements.
    La machine économique du capitalisme touche à sa fin avec son système
    injuste et unilatéral qui ne peut continuer.  
    L’époque où il était possible d’imposer à la communauté
    internationale le capitalisme sans cœur et les goûts d’un groupe
    particulier, et d’imposer leur pouvoir au nom de la mondialisation et de leur
    empire, est révolue. Le temps d’une morale et de critères à géométrie
    variable, et du mépris des peuples est terminé.  
    Il est illégal que les résultats voulus par certains gouvernements soient
    imposés et que leur seul critère d’existence ou non d’une démocratie et
    de liberté, sous une apparence de recherche de justice qui cache les pires
    menaces et les pires ruses, soit présenté comme démocratique, et que la
    dictature soit présentée comme démocrate.  
    Le temps est révolu où certains définissaient eux-mêmes la démocratie et
    la liberté, et se considéraient comme des modèles dans ces domaines, alors
    qu’ils sont les premiers à en violer les règles, se placent en tant que
    juges et exécuteur des peines, et luttent contre les gouvernements qui sont
    vraiment fondés sur elle.  
    Le développement des libertés dans le monde et la prise de conscience des
    peuples ne permettent plus ces accès de mauvaise humeur et c’est pour cette
    raison que la majorité des peuples et entre autre le peuple américain,
    attendent des changements, profonds et authentiques, et accueillent à bras
    ouverts les slogans de réforme.  
    Qui pense qu’il est possible de poursuivre ces politiques inhumaines en
    Palestine ?  
    Le fait qu’un peuple, contrairement à tous les critères humains, soit
    victime d’une propagande trompeuse depuis soixante ans, d’attaques
    militaires, de bombardements et même d’armes prohibées, et expulsé de chez
    lui, et en échange n’ait même pas le droit de se défendre alors que les
    envahisseurs et les occupants sont présentés à la communauté internationale
    stupéfaite, comme des « partisans de la paix » qui agissent de leur plein
    droit, et les opprimés comme des terroristes, est inacceptable.  
    Comment est-il possible que des occupants qui massacrent les femmes et les
    enfants, détruisent les maisons, les champs, les écoles, les hôpitaux,
    profitent du soutien inconditionnel de certains gouvernements. Un peuple sans
    défense, pour avoir défendu sa patrie et ses biens, est assiégé et privé de
    nourriture, d’eau, de médicaments, et victime d’un véritable génocide. On
    les empêche même de reconstruire à l’approche de l’hiver, les maisons
    détruites pendant les vingt deux jours de l’attaque sauvage des soldats
    sionistes. Et voilà que les occupants et leurs complices lancent des slogans
    sur les Droits de l’homme et se permettent de donner des leçons et
    d’exercer des pressions sur les autres pays.  
    Il est inacceptable qu’un groupe minoritaire, grâce à un réseau complexe
    et des projets inhumains, dirige une partie importante de l’économie, de la
    politique et de la culture mondiale, lance une nouvelle forme d’esclavage et
    détruise la réputation des peuples même de l’Europe et des Etats-Unis, pour
    la réalisation de ses objectifs racistes.  
    Il est inacceptable qu’un groupe, à plusieurs milliers de kilomètres de la
    région du Moyen Orient, lance une actions militaire et apporte avec lui, le
    massacre, la guerre, le terrorisme, les menaces et l’oppression, alors que le
    souci des peuples de la région pour leur destin et leur sécurité, leurs cris
    et leurs condamnations des injustices, et leur soutien à leurs compatriotes et
    leur coreligionnaires, sont considérés comme des actes contraires à la paix
    et des ingérences dans les affaires d’autrui.  
    Voyez ce qui se passe en Afghanistan et en irak.  
    Il n’est plus possible, en prétextant une lutte contre le terrorisme et le
    trafic de drogue, d’occuper militairement un pays, et qu’en même temps, la
    production de drogue et le terrorisme augmentent, et que des milliers
    d’innocents soient tuées, blessées ou déplacés, que les infrastructures
    soient détruites, que la sécurité de la régions soit menacée, tandis que
    les responsables de cette situation accusent sans cesse les autres.  
    On ne peut pas parler d’amitié et de coopération avec les autres peuples,
    et en même temps augmenter ses bases militaires dans le monde entier et en
    Amérique latine. Cette situation ne peut pas durer. Il est inacceptable de
    poursuivre une politique d’expansion militaire et inhumaine, car le langage de
    la force et de la menace a des conséquences très graves et ne fait
    qu’augmenter les difficultés.  
    Il est inacceptable que le budget militaire de certains pays dépasse le
    budget militaire total de tous les autres pays, que chaque année des centaines
    de milliards de dollars soit consacrées aux ventes d’armes, que des stocks
    d’armes chimiques, biologiques et atomiques soient constitués, que leurs
    bases militaires se multiplient partout dans le monde et en même temps,
    qu’ils se permettent d’accuser les autres de militarisme et d’empêcher,
    au nom d’une lutte contre la prolifération des armements et en surexploitant
    les possibilités qui existent dans le monde, les autres pays de progresser au
    niveau scientifique.
    Il est inacceptable que les Nations Unies et le Conseil de sécurité qui
    doivent être les représentants de tous les peuples et de tous les
    gouvernements, soient à leur service et au service de leurs intérêts et de
    leurs diktats. Dans un monde où la culture, la pensée et l’opinion publique
    sont des agents déterminants, la poursuite de cette situation est impossible et
    des changements importants sont indispensables.  
    Nous souhaitons l’instauration d’un nouvel ordre dans le monde.  
    Le deuxième point est que les changements doivent se faire au niveau
    idéologique et au niveau pratique dans les institutions et les méthodes, et de
    façon fondamentale. Il est impossible de créer un monde acceptable et de faire
    des changements en gardant les bases idéologiques qui sont elles-mêmes
    responsables de tous ces problèmes. Le libéralisme et le capitalisme qui ont
    coupé l’être humain de la morale et de Dieu, non seulement ne peuvent pas
    apporter le bonheur mais sont à l’origine des malheurs, des guerres, de la
    pauvreté, des injustices et de la misère. Tout le monde a vu comment les
    courants économiques influencés par des tendances politiques, ont sacrifié
    les intérêts des peuples au profit de quelques capitalistes sans morale.  
    Ces structures ne peuvent pas être à l’origine de réformes.  
    Les structures politiques et économiques qui sont apparues après la seconde
    guerre mondiale et qui répondaient à une volonté de contrôle sur le monde,
    n’ont pas pu assurer une justice et une sécurité durable. Les dirigeants qui
    n’ont aucun souci pour les gens et qui ont détruit en eux-mêmes leur sens de
    la justice, ne peuvent pas apporter la paix et la justice au monde.  
    Grâce à Dieu, de la même façon que le marxisme est devenu une simple
    étape historique, le capitalisme boulimique aussi disparaitra de la scène. Car
    la volonté divine comme le dit le Coran, veut que le mal soit comme l’écume
    vouée à disparaitre, et seules les choses dont la société peut profiter sont
    destinées à demeurer. Nous devons tous faire attention et empêcher que les
    objectifs de l’arrogance, entachés d’injustices et de manque d’humanité,
    se réalisent par des changements de slogans et d’emballages.  
    Le monde a besoin de changements fondamentaux et tout le monde doit aider et
    coopérer pour que ces changements se réalisent dans la bonne direction et pour
    que personne et aucun gouvernement ne puissent s’estimer supérieur et
    dispensé de réformes, et en prétendant être le maitre du monde, veuille
    imposer ses idées à tout le monde.  
    Troisième point : les raisons principales des problèmes qui existent dans le
    monde, sont le rejet chez les dirigeants des règles de morale, des valeurs
    humaines et des enseignements des Prophètes. Malheureusement dans la majorité
    des réunions internationales, nous ne voyons aucun souci ni volonté de
    sacrifice pour sauver les autres et assurer leur bien être, ou pour la justice
    et le respect de la dignité humaine qui ont laissé la place à l’égoïsme,
    aux exigences démesurées et au plaisir personnel. Le monothéisme a laissé la
    place à l’adoration du moi et certains se sont assis à la place de Dieu et
    sans aucune qualification, veulent à tout prix imposer leurs diktats au monde.

    Le mensonge a pris la place de la vérité, l’hypocrisie celle de la
    sincérité et l’égoïsme celle du sacrifice pour autrui. La ruse s’appelle
    désormais politique et intelligence, et le vol des richesses d’autrui
    s’appelle construction et développement. L’occupation des territoires des
    autres se fait au nom de la démocratie et de la liberté et la répression des
    peuples sans défense s’appelle maintenant défense des Droits de l’homme.  

    Chers amis et confrères,  
    La solution des problèmes mondiaux et l’instauration de la justice et de la
    paix, ne peuvent se faire sans mobilisation générale et la coopération de
    tous les peuples et de tous les gouvernements. La politique des pôles qui
    était celle de quelques gouvernements qui voulaient dominer le monde, est
    révolue.  
    Aujourd’hui, nous devons réagir à la situation actuelle, tous ensemble,
    prendre au sérieux les changements et essayer tous ensemble, de revenir aux
    valeurs et morales, humaines et naturelles. Les prophètes et les justes sont
    venus pour montrer aux êtres humains leur vérité et leurs responsabilités
    individuelles et sociales.  
    La pureté, la foi limpide au Dieu unique, au jugement dernier et à la
    justice dans les deux mondes, la recherche du bonheur véritable dans le bonheur
    des autres, du bien être et de la sécurité dans le bien être et la
    sécurité des autres, le respect des être humains et les efforts pour le
    développement de bonnes relations au lieu de la rancune, de l’égoïsme, et
    le développement du service des autres au lieu de la domination des autres,
    font partie des enseignements des Prophètes (AS) depuis Noé jusqu’au
    Prophète Mohamad (Que les salutations divines l’accompagnent), en passant par
    Abraham (AS), Moïse (AS) et Jésus (AS). Tous sont venus pour qu’il n’y ait
    plus de guerre, de privilèges, de pauvreté et d’ignorance, et pour que tous
    les peuples et les sociétés vivent heureux. Les Prophètes sont le meilleur
    cadeau de Dieu à l’humanité.  
    Quatrième point : A mon avis, nous avons tous des décisions à prendre et le
    secrétaire des Nations Unies peut prendre des mesures en fonctions de ces
    nécessités, et prendre la direction des affaires avec :  
    1-    La révision des structures des Nations Unies et leur transformation en une
    organisation actualisée et populaire, libre, juste et influente dans les
    questions mondiales. La réforme des structures du Conseil de sécurité, la
    suppression du droit de véto qui est un privilège injuste, le respect
    immédiat et complet des droits du peuple de Palestine, avec l’organisation
    d’un référendum libre pour une cohabitation pacifique des musulmans, des
    chrétiens et des juifs palestiniens, et l’arrêt des ingérences en Irak, en
    Afghanistan, en Afrique, en Amérique latine, en Asie et en Europe.  
    « Un gouvernement athée peur survivre mais pas un gouvernement qui se rend
    coupable d’oppression », c’est une parole du Prophète suprême (AS).
    L’oppression et le viol des droits des Palestiniens, la poursuite de l’exil
    des véritables propriétaires de la Palestine et de la terre sainte, la
    destruction des maisons par les occupants de Qods, les bombardements des civils
    au Pakistan en Afghanistan, ainsi que la situation dans la prison de Guantanamo
    qui n’a pas encore été fermée malheureusement et dans d’autres prisons
    secrètes en Europe, se poursuivent. La poursuite de cette situation contribue
    au développement de la rancune et des violences. Il faut empêcher ces
    oppressions. Malheureusement les rapports officiels sur les activités des
    sionistes dans la Bande de Gaza, n’ont pas été publiés intégralement. Le
    secrétaire des Nations Unies a une lourde responsabilité dans ce domaine
    qu’il doit respecter. La communauté internationale attend avec impatience une
    juste punition de ceux qui ont attaqué Gaza et massacré les gens sans défense
    de cette région.  
    2-    La réforme des structures économiques en fonction des règles d’une
    économie morale et humaine, au service de tous et dans le respect de la
    véritable justice. Il faut rechercher des relations économiques qui tiennent
    compte des possibilités et des aptitudes des peuples, et leur permettent de se
    développer et d’offrir le bien être aux prochaines générations.  
    3-    La réforme des relations politiques au niveau international qui doivent
    être fondées sur une paix et une amitié durables, avec la fin de la course
    aux armements et des politiques destructrices, et la destruction des armes
    atomiques, chimiques, et biologiques, pour le développement de l’utilisation
    des énergies modernes et civiles, et les progrès de l’humanité.  
    4-     La révision des modèles culturels, dans le respect des coutumes des
    peuples, avec le développement de la morale et de la spiritualité, et le
    développement de familles heureuses et épanouies, capables de jouer leur rôle
    de colonne vertébrale d’une société heureuse  
    5-     Un effort général pour la protection de l’environnement et le respect
    des conventions internationales pour empêche la destruction des ressources
    naturelles limitées.  

    Le peuple iranien après des élections grandioses et libres, a ouvert une
    nouvelle page de son développement national et de ses relations
    internationales, et dans un vote décisif, m’a remis ces responsabilités. Je
    déclare que le grand peuple iranien et le régime de la République islamique
    dont le gouvernement est un des plus populaires au monde, sont prêts en
    utilisant toutes ses possibilités culturelles, politiques et économiques, à
    participer de façon active et influente, pour l’élaboration de solutions
    humaines dans un programme juste et reconnu par tous, pour faire disparaitre les
    inquiétudes et les problèmes de la société humaine.
    Le peuple iranien qui a une très grande civilisation, a été la plus grande
    victime du terrorisme et pendant les dix premières années de ses trente ans de
    Révolution, a subi les pires violences et répondu aux pires attaques
    militaires.  
    Nous sommes victimes de l’inimitié et de la colère de ceux qui à
    l’époque de la guerre imposée, ont soutenu de toutes leurs forces, les
    agressions de Saddam et son utilisation des armes chimiques, et qui, pour mettre
    un terme à la malfaisance de ce même Saddam, ont envahi ensuite l’Irak.
    Aujourd’hui, notre peuple souhaite un monde de beauté et d’amitié pour
    tous, et annonce que tout en défendant ses droits légitimes, il défendra
    aussi la paix et la sécurité des peuples, la justice, la spiritualité et le
    respect de la dignité humaine.  
    Notre peuple est prêt pour cela, à serrer les mains qui se tendent avec
    sincérité. Aucun peuple s’il veut progresser, ne doit se sentir dispensé
    des réformes et des changements. Nous accueillons de façon positive, les
    changements authentiques et humains, et sommes prêts à coopérer activement à
    une réforme fondamentale du monde.  
    Pour cette raison nous insistons sur le fait que la seule issue est le retour
    au monothéisme et à la justice.  
    C’est le plus grand espoir et la meilleure occasion pour toutes les époques
    et les générations. Sans foi en Dieu, sans désir de justice et sans volonté
    de lutter contre les injustices et les privilèges, le monde ne pourra pas se
    construire. Les êtres humains sont l’axe de la création, le privilège de
    l’être humain est son humanité qui est à la recherche de la justice, de la
    pureté, de l’amour, de la connaissance et de toutes les autres perfections.
    Tous les êtres humains doivent pouvoir avoir accès à ces perfections. La
    suppression de l’une d’entre elles est la suppression d’une des dimensions
    humaines. Ce sont des points communs qui relient toutes les sociétés et
    constituent les bases de la paix et de la sécurité.  
    Les religions divines ont prêté attention aux différentes dimensions de la
    vie humaine, comme le monothéisme, la morale, la justice, la lutte contre
    l’oppression et les efforts pour instaurer des gouvernements justes et
    honnêtes.  
    Abraham a lancé l’appel au monothéisme à Nemroud, Moïse au pharaon,
    Jésus et Mohamad (AS) se sont opposés aux oppresseurs de leur époque et ont
    été menacés de mort et expulsés de leur terre natale.  
    Sans résistance et sans revendications, l’injustice ne sera pas éliminée
    dans le monde.  

    Chers amis et confrères,

    Quant au sixième point, je dirai que le monde est en pleine évolution. Les
    promesses divines à l’humanité sur une vie idéale et humaine, sont en train
    de se réaliser, viendra un jour où la justice remplira le monde et où chaque
    être humain sera respecté.  
    C’est alors que s’ouvrira la voie de la spiritualité et du mouvement vers
    Dieu, avec la manifestation des Noms divins. L’être humain doit arriver à un
    stade où il sera la manifestation des attributs divins, de la science et de la
    sagesse, de la bonté et de la mansuétude, de la justice, du pouvoir et de la
    créativité, et de la générosité et de la bienfaisance.  
    Tout cela se réalisera à l’ombre du gouvernement de l’Etre parfait, du
    dernier Bienfait de Dieu, un des descendants du Prophète de l’islam (AS),
    Hazrate Mahdi (AS) accompagné par Jésus (AS) et les justes, dans cette mission
    mondiale, comme nous l’a appris la philosophie de l’Attente.  
    L’Attente de la victoire du bien et des justes, qui est la manifestation de
    cet espoir de réforme et de cet espoir qui existe dans le monde et dans la
    nature humaine. Ils viendront et, avec les croyants et les gens de bien,
    réaliseront les espoirs de l’humanité, les espoirs liberté, de perfection,
    de croissance, de sécurité, de calme et de beauté, en finiront avec les
    guerres et offriront à l’humanité la spiritualité et l’amitié.   
    Oui, un avenir clair s’ouvre à l’humanité
    Chers amis, venez et en attendant ces beaux jours, prenons part à la
    préparation de cet avenir.  
    Vive l’amour et la spiritualité
    Vive la paix et la sécurité
    Vive la justice et la liberté
    Avec mes salutations et que la grâce divine vous accompagne



    Vendredi 24 Septembre 2010

    http://www.alterinfo.net/discours-d-ahmadinejad-a-l-onu-sept-2010_a50141.htm


    votre commentaire
  •  

    Samedi 25 septembre 2010 6 25 /09 /2010 01:55
    Cinq jours de régime végétarien pour détoxiquer l’organisme

    Natural News, David Gutierrez, 24 septembre 2010

     


          Des chercheurs ont constaté que cinq jours de régime végétarien permettent de réduire considérablement le taux d'antibiotiques et de produits chimiques toxiques dans le corps humain.

    suite ici :
     

    votre commentaire