•  

    LA BANQUE-FINANCE EST OFFICIELLEMENT

    DEVENUE UNE ARME DE GUERRE DEPUIS VENDREDI…

    .

    La Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, SWIFT (l’organisme qui gère les virements interbancaires dans 210 pays avec 550 millions de virements par mois, ici wiki)

    a pondu un communiqué (lien) et l’a donné à la presse en toute discrétion en fin de journée de vendredi 17 février afin que cela passe totalement inaperçu (le jour des départs en vacances à 16 heures.   :-)

    Et Swift déclare qu’il va effacer l’Iran de ses circuits informatiques indispensables aux “voyages” monétaires.

    Un virement fait de Londres et qui arrive sur votre compte à Paris a emprunté les circuits de Swift. Cela veut dire quoi?

    Si vous êtes interdit de chéquier, vous n’êtes pas pour autant exclu du circuit financier puisque vous pouvez recevoir et émettre des virements et par conséquent retirer l’argent de votre compte.

    En revanche, si votre banque par exemple est exclue de Swift, eh bien vous ne pouvez même plus recevoir un virement. Pour l’Iran, c’est la mort par exclusion des circuits informatiques financiers.

    Et c’est une vraie première. En effet, même pendant les deux Guerres Mondiales, la Suisse avait servi de point central aux banques… et aucun des pays en guerre n’a été exclu du circuit financier, pas même l’Allemagne.

    Swift a pris cette décision à la demande des US et de l’UE

    Donc attention, là vous allez voir des choses extraordinaires se passer en Iran qui ne pourra plus commercer comme avant. Cela équivaut à une mort lente de la population.

    Ajoutez à cela que l’Iran ne pourra plus vendre son pétrole aux pays de l’UE, et vous obtenez une situation de mise à mort d’un pays, qui n’aura que solutions: se coucher ou faire la guerre… Et vous le savez, c’est exactement ce que veulent les Américains.

    Lire l’info passée inaperçue… ici Swift et ici Reuters.

    Revue de Presse par Pierre Jovanovic   www.jovanovic.com

    .

     

    Rappel eva :


     

    L'Iran a le droit d'avoir le bouclier nucléaire, arme de dissuasion pour ne pas être attaquée par les ennemis à sa porte.

     

    L'Iran n'a jamais attaqué personne.

     

    Il n'a jamais dit qu'Israël devait être "rayé de la carte". Ses propos ont été déformés pour des raisons géo-politiques.

     

    Israël et le couple Sarkozy-Cameron (Défense désormais commune) + Etats-Unis brûlent d'envie d'attaquer l'Iran.

     

    Le nucléaire reproché à l'Iran ? Un prétexte pour une guerre hégémonique (domination région) et prédatrice (piller les ressources, pétrole..).

     

    Il est question d'attaquer l'Iran au printemps. Il faut d'abord réduire à néant la Syrie, qui, agressée, se défend comme elle peut; L'Iran attaqué, ce sera le signal de la guerre mondiale de l'Occident (USA, GB, Israël, UE) contre l'Orient (Asie + Arabes).

     

    Avec N. Sarkozy va-t-en guerre, et des centrales nucléaires partout, nous serons au premier rang...

     

     

    Eva R-sistons 

    .


    votre commentaire
  •  

    Mercredi 22 février 2012 3 22 /02 /Fév /2012 01:16

    Syrie: 120 militaires français arrêtés 

    .

    Rectification d'eva :

    Il s'agirait en fait d’une “douzaine de militaires français” interpellés à Homs lors de la chute du bastion des rebelles armés. Un officier français des transmissions de la DGSE serait parmi les prisonniers.

    Si le chiffre de “120 militaires” semblait trop important, celui avancé ici reste parfaitement crédible quant à une intervention de soutien de terrain. Dans tous les cas de figures la question demeure:

    Que font des militaires français en mission dans un pays souverain en proie à une guerre civile ? Le peuple est en droit de demander des comptes… Halte à l’ingérence impérialiste !


    3889682-5849838.jpg « les services syriens spécialisés ont arrêté une brigade française de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani ». « cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait désormais profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy.

    Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe Sergueï Lavrov pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français ». 

    Source Dampress.net 

    .
    Ingérence étrangère en Syrie. Voir aussi :

    40 agents secrets turcs entraînés par le Mossad capturés en Syrie

    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

     

    .


    votre commentaire
  •  

    http://champignonscomestibles.com/wp-content/uploads/2012/01/%C3%A9tape-de-culture-de-champignons-traduction.png

     

    http://champignonscomestibles.com/wp-content/uploads/2012/01/%C3%A9tape-de-culture-de-champignons-traduction.png

     

     

    Techniques permettant de cultiver des champignons

    afin de produire sa nourriture soi-même

    en recyclant des déchets

    au lieu de les acheter en supermarché

     

    .

    La culture de champignons est un passe-temps étonnant

    et qui s'inscrit parfaitement

    dans une démarche écologique et saine pour l'environnement

    .


    La culture de champignons est une activité passionnante permettant de valoriser beaucoup de matériaux comme la paille, le fumier, le bois, mais aussi de recycler plus d'une centaine de déchets agricoles (café, bananes, caoutchouc, sciure et copeaux de bois, coquille de graines de coton, tournesol, cacahuète, etc.) afin de produire de la nourriture.

     

    De nombreuses espèces de champignons comme le Reishi, le Shiitake ou le Maitake sont utilisées à des fins médicinales et font l'objet de recherches pharmaceutiques.


    D'autres espèces facilitent la biorémédiation de l'environnement en dégradant certains déchets chimiques et industriels (pétrole, pesticide, engrais) et peuvent décontaminer les sols et les eaux de leurs polluants.


    D'autres champignons dit mycorhiziens, poussent en symbiose avec des plantes, céréales  ou légumes et ont un effet bénéfique sur le développement des végétaux en permettant une meilleure assimilation des nutriments et de l'eau par les racines. Strophoria rugoannulata, par exemple, est une espèce comestible qui favorise grandement le rendement des choux de bruxelles, des brocolis et du maÏs.

     

    Le premier objectif lors d'une culture de champignons est d'obtenir une source de mycélium pur afin de d'inoculer un substrat de colonisation à base de céréales. La plupart du temps le seigle, le maïs et le blé sont utilisés mais d'autres céréales peuvent être propices.  Toute cette première étape doit être effectuée en respectant au maximum les précautions de stérilité afin d'éviter une contamination de la culture par d’autres organismes.  

     

    Vous pouvez commander directement ce substrat de colonisation ou essayer de produire votre propre mycélium à partir d'une empreinte de spores, mais aussi en clonant un morceau de tissus d'un champignon. Des géloses nutritives à base d'agar-agar sont utilisées pour l'obtention du mycélium et l'inoculation des céréales. Le deuxième objectif est d'inoculer un substrat de fructification avec vos céréales colonisées. Chaque espèce de champignon cultivable a ses préférences pour ce substrat.

     

    Vous devrez stériliser ou pasteuriser ce substrat avant de l'inoculer puis le placer dans le noir dans un incubateur à une température variable. La plupart des espèces développent très bien leur mycélium entre 20° et 25°. Lorsque votre substrat de fructification sera complètement colonisé vous devrez essayer de favoriser la production de champignons en provoquant un changement de température, d'éclairage, de ventilation et d'humidité puis contrôler ses paramètres jusqu'à la récolte.

     


    CONCLUSION: La culture de champignon peut être réalisée en intérieur en appartement, dans un garage ou une cave, mais aussi en extérieur dans votre jardin ou en forêt, mais attention: ce hobby surprenant n'est pas une pratique facile et demande un minimum de connaissances et beaucoup d'entrainement et d'essais afin d'obtenir des résultats satisfaisants.


     

    Un blog pour apprendre à produire soi-même ses champignons.

    Utile pour la survie :


    http://www.champignonscomestibles.com

     

    .

     

    (Eva) Sur ce site, vous trouverez tout. Par exemple,

    Documents en fichier PDF sur la culture de champignons

     

    http://farm2.static.flickr.com/1127/950475736_62ebb7f05a.jpg

    http://farm2.static.flickr.com/1127/950475736_62ebb7f05a.jpg

     

    .


    votre commentaire
  •  

    http://www.apa-sante.fr/news/wp-content/uploads/2008/06/elderly-300x296.jpg

    http://www.apa-sante.fr/news/wp-content/uploads/2008/06/elderly-300x296.jpg

    « Pour un droit universel d'aide à l'autonomie » (22/02/2012)

     

    Un débat sur la prise en charge de la « perte d'autonomie » avait été annoncé par Nicolas Sarkozy, en 2007...Durant son quinquennat, beaucoup de colloques, de commissions et de rapports ont évoqué le sujet, mais sans qu'il n'y ait l'ombre de l'amorce d'une orientation politique claire.


    Les élections présidentielles et législatives vont-elles se dérouler sans que les candidats n'annoncent vers quoi va leur préférence ? Un appel aux assurances privées, avec une assurance-dépendance obligatoire pour chacun ? Un appel à la solidarité nationale, restant fidèle à l'esprit du Conseil national de la Résistance, quand il a imaginé le système de protection sociale qui nous est tant envié ?


    Le « Collectif pour un vrai cinquième risque » a publié un Manifeste en 2011 pour une prestation sociale universelle d'aide à l'autonomie.  (afficher ici)

    Face à l'inertie des pouvoirs publics sur ce sujet et conscient de l'enjeux sociétal qu'est en réalité la prise en compte de la perte d'autonomie, le collectif a publié un communiqué, sous forme de « lettre aux candidats »,  et invite les organisations, les citoyens à se joindre à lui.


    COLLECTIF « Pour un droit universel d'aide à l'autonomie »

    A

    M………

    Candidat aux élections présidentielles

    s/c du secrétaire départemental  de (parti politique)

    M…..

    La réforme de la prise en charge de la « Dépendance » devait être un grand chantier du quinquennat tant les attentes des élus, des collectivités, des associations et, surtout, des personnes âgées en situation d'incapacité, et de leurs familles, étaient légitimes et demandaient une réponse urgente. Pourtant, malgré les très nombreuses rencontres avec les partenaires concernés au niveau de l'Etat, des régions et des départements, malgré de nombreuses études et missions parlementaires, et malgré des déclarations officielles laissant présager une amorce de solution, le gouvernement a repoussé « sine die » toute réforme.


    Pourquoi ? Ni le prétexte de la crise financière et économique, ni le manque d'analyses invoqué ne nous paraissent crédibles.


    Les besoins générés par les situations de handicap et d'incapacité, quel que soit l'âge, restent mal couverts. Les dispositifs qui y répondent sont éclatés entre de multiples acteurs, ce qui les rend illisibles et inefficaces, ce qui laisse à la charge des personnes en situation d'incapacité notamment les plus âgées des sommes de plus en plus élevées, et une charge de travail croissante pour les familles.


    La souscription d'une assurance individuelle obligatoire n'est pas de nature à compenser les besoins d'aide, d'après l'avis même du gouvernement. Le respect de la dignité des personnes atteintes impose une réponse financière basée massivement sur la solidarité nationale.


    Le maintien de la barrière d'âge (60 ans) amène à une discrimination par l'âge dans la compensation des besoins générés par la perte d'autonomie pour l'accomplissement des activités essentielles de la vie quotidienne, avec un montant d'allocations pouvant varier de plus d'un, avec l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) à 60ans et au-delà, à sept, avec la prestation de compensation du handicap (PCH) avant 60 ans.


    Ce dispositif est une injustice et une discrimination par l'âge contraires aux règles d'égalité de droits de notre République, même si les réponses à mettre en œuvre, en dehors de la compensation, ne sont pas de même nature. Il est une régression sociale par rapport à la période où la prestation de compensation était indépendante de l'âge.


    Nous vous demandons de vous engager à créer un DROIT UNIVERSEL D'AIDE A L'AUTONOMIE sans distinction d'âge, financé essentiellement par la solidarité nationale.

    Les citoyens de notre Nation souhaitent débattre d'un nouveau contrat social, car il ne s'agit pas d'une simple mesure financière mais bien d'une réforme plus globale touchant également la gouvernance du dispositif d'aide et de soins.


    Les membres du collectif, signataires de ce texte, attendent votre réponse. Ils vous proposent de la  transmettre à l'adresse suivante : pourunvraicinquiemerisque@gmail.com

     

    Association d'études et de recherches en économie sociale : Alain Poulet (AERES) ; Association des directeurs au service des personnes âgées : Pascal Champvert (AD-PA) ; Confédération française des retraités : François Bellanger (CFR) ; collectif des démocrates handicapés : Jean-Louis Fontaine (CDH) ; Fédération des associations de personnes âgées et de leur famille : Joëlle Legall (FNAPAEF) ; Fédération hospitalière de France : René Caillet (FHF) ; Fédération nationale des associations de retraités : Sylvain Denis (FNAR ) ; Grande loge féminine de France : Michèle Grenet (GLFF) ; Grand Orient de France : Guy Arcizet (GODF).


    Bonnet Maurice (ancien membre du conseil économique, social et environnemental) ;  Caudron-Callewaert Jean-Michel (consultant en ingénierie gérontologique) ; Ennuyer Bernard (sociologue) ; Henrard Jean-Claude (professeur émérite de santé publique, gérontologue) ; Horwitz Marc (journaliste, spécialiste de santé publique) ; de Vivie Annie (fondatrice d'Agevillage.com).

     

     

    http://www.tessolidaire.com/uploads/Newsletters/newsletter-HAND_264_1329907664.html

     

    .


    votre commentaire
  • ..

    L’Union Européenne,

    c’est la Guerre !


    Voici une publicité mensongère européiste :

    L'Europe, c'est la paix.



    L'Union Européenne c'est la guerre ! L'Eurocorps est subordonné à l'OTAN et la France est forcée de soutenir les guerres illégales et immorales des USA et de l'OTAN (Article 42 du Traité de l'Union européenne).

    La France se mêle de ce qui ne la regarde pas et mène des actions de police internationale sans même l'avis de son parlement...

    La seule solution à cela est que la France sorte de l'Union européenne puis de l'OTAN. Elle recouvra ainsi le pouvoir de décider s'il est légitime ou non que nos soldats participent à ces guerres meurtrières.

     

     

    .

     

    k

     

     

    .

    Non aux guerres de l'OTAN -

    de la France en Afghanistan !

     

    .

     

    .

     

     

    François Asselineau,

     

    http://www.u-p-r.fr/


     

    .
    .



    votre commentaire