• 30.01.2012
    NDAA, SOPA, PIPA, ACTA, la grande offensive contre les libertés


    En décembre, Barack Obama a signé la loi NDAA autorisant la détention illimitée et sans jugement des citoyens américains. Cette possibilité avait été instaurée par le Patriot Act de Bush mais jusqu'ici c'était réservé aux ressortissants étrangers. C'est donc de facto la fin "l'habeas corpus", droit constitutionnel fondamental de toute démocratie qui garantit à chaque citoyen de ne pas être emprisonné sans jugement.

    Cette loi NDAA est une initiative des représentants et sénateurs Républicains qui ont la majorité au Congrès, mais une grande partie des Démocrates l'ont voté aussi. Obama a exprimé son désaccord mais il a quand même signé le décret d'application de la loi et il n'a pas opposé son véto comme il en avait la possibilité.

    voir cette vidéo à propos de la loi NDAA


    Début janvier sont arrivées les lois SOPA et PIPA qui vont permettre d'interdire des sites sans aucune décision judiciaire et pour des motifs aux définitions très extensives.

    Ce à quoi vient s'ajouter ACTA, un accord multilatéral négocié en secret par 39 pays depuis 3 ans, sans que les parlements soient informés ni consultés. En façade, ACTA est un traité pour lutter contre les contrefaçon et pour protéger la propriété intellectuelle. En réalité, il s'agit de faire surveiller et censurer les internautes par les fournisseurs d'accès à Internet, sans recours possible pour les internautes.

    Tout se passe comme si les élites sentaient monter la probabilité d'une révolte (suite au mouvement des Indignés, aux "tea party" ou au succès de Ron Paul) et avaient décidé de mettre en place tous les instruments de contrôle pour une dictature. Et une nouvelle fois, Obama a cédé, comme il l'avait fait en faveur des banques et du lobby de Wall Street.

    Quelques liens à propos de la loi NDAA:
    Les États-Unis : une « Dictature démocratique » sur la voie d'un État totalitaire
    Obama signe la loi sur la détention indéfinie et la torture

    A propos des lois SOPA et PIPA:
    SOPA et PIPA, la liberté d'information en danger
    Lois SOPA et PIPA: Désolé, vous n’êtes pas autorisé à lire ceci
    Pourquoi nous devons arrêter la SOPA et la PIPA
    Loi antipiratage SOPA: la pression monte aux Etats-Unis

    A propos d'ACTA:
    ACTA, le dossier bilan
    “Acta va trop loin”, interview du rapporteur du traité au Parlement européen
    ACTA: une seule certitude, la limitation de nos libertés
    ACTA: quatre lettres qui pourraient changer la face du monde

     

    ________________________________________________________________________________

     

     

     

     

    Les US veulent être chez eux, partout (et pas que pour les ayants droits), et faire voter des lois US actives dans le monde entier : voir ACTA.

     

    Pour les gouvernements, les ayants droits servent de prétexte pour mettre en place, une surveillance de tous sur tout.


     

    Les lois US en "A" sont mondiales.


    NDAA, SOPA, PIPA, ACTA,... Il est grand temps de dire BASTA.


     

    Et pire.... (texte original) Au regard de ce qu'ils viennent de faire voter par leur congrès.

     

    Version traduite :

    «Guantánamo Forever ?" - Le Congrès adopte le projet de loi 662 milliards Défense, alias le NDAA

    Tyler Durden's picture

    Soumis par Tyler Durden le 14/12/2011 19:00 -0500

     

    Le Congrès vient de passer la Loi sur la défense nationale l'autorisation à un vote de 283 à 136. 190 républicains et 93 démocrates ont voté pour, 43 républicains et 93 démocrates ont voté «contre». Préparez vous à être arrêtés, sans frais, simplement parce que quelqu'un "là-haut», estime-vous livrer à "terroristy" stuff. Bonne chance pour prouver qu'ils avaient tort.

    De Reuters :

    La Chambre des représentants américaine a approuvé un projet de défense, le mercredi nécessitant l'armée pour gérer militants présumés liés à Al-Qaïda, agissant peu de temps après le président Barack Obama enlevé une menace de veto de la loi controversée.

    Le projet de loi devrait passer au Sénat cette semaine, puis aller à un bureau d'Obama pour sa signature dans la loi.

    Peu avant le vote de la Chambre, la Maison Blanche a annoncé conseillers du président ne recommanderais pas un droit de veto, mais ils ont dit qu'ils avaient encore des préoccupations au sujet de la mesure.

    La mesure impose également de nouvelles sanctions contre la banque centrale de l'Iran et de manière préventive gèle partie de l'aide au Pakistan.

    Et CNN :

    La Maison Blanche a levé une menace de veto contre un géant 662 milliards de dollars le projet de loi d'autorisation de la défense mercredi après législateurs apporté des changements dans le langage impliquant des détenus.

    En particulier, le législateur a ajouté la langue à préciser que rien dans le projet de loi exigeant détention militaire des suspects d'Al Qaïda aurait interférer avec la capacité d'application de la loi civile à mener des enquêtes et des interrogatoires du terrorisme dans les Etats-Unis.

    Une déclaration de la Maison Blanche, Secrétaire de presse Carney Jay dit que les changements signifient que les conseillers du président Obama ne recommandera pas un droit de veto. La mesure devrait arriver pour les votes à la Chambre et au Sénat cette semaine.

    Démocrates pour offrir aux changements taxe sur les salaires coupés proposition

    La question était de l'autorité du Président de décider si les personnes détenues dans les enquêtes terrorisme serait maintenu en détention militaire ou civil.

    Le sénateur John McCain de l'Arizona, le républicain haut sur le Senate Armed Services Committee, a déclaré que le projet de loi comprend une «renonciation à la sécurité nationale» qui permet au président de transférer un suspect de l'armée à la garde civile s'il le choisit.

    Swell, en d'autres termes il ne sera pas un colonel en tirant sur vos ongles ... il faudra attendre quelques Spook dans un manteau gris.

    Et maintenant, pour une opinion:

    Guantanamo Forever? Via le NYT

    Charles C. Krulak et Joseph P. Hoar sont à la retraite généraux quatre étoiles Marine.

    DANS sa discours inaugural , le président Obama nous a appelés à "rejeter comme faux le choix entre notre sécurité et nos idéaux." Nous en convenons. Maintenant, pour protéger à la fois, il doit de veto de la Loi sur la défense nationale l'autorisation que le Congrès devrait passer cette semaine.

    Ce projet de loi budgétaire - qui peuvent être rejetées sans couper le financement de nos troupes - est à la fois erronée et inutile: le président a déjà la puissance et la flexibilité nécessaire pour lutter efficacement contre le terrorisme.

    Une disposition autorise les militaires à détenir indéfiniment des gens sans frais soupçonné d'être impliqué avec le terrorisme, y compris les citoyens américains appréhendés sur le sol américain. Procédure régulière serait une chose du passé. Certains prétendent que cette disposition ne ferait que codifier les pratiques existantes. La loi actuelle permet aux militaires de détenir des gens pris sur le champ de bataille, mais cette disposition serait d'élargir le champ de bataille afin d'inclure les Etats-Unis - et la main d'Oussama Ben Laden une victoire non acquises longtemps après sa disparition bien méritée.

    Une deuxième disposition serait le mandat détenu par l'armée pour les suspects les plus terrorisme. Elle obligerait les responsabilités militaires, il n'a pas cherché. Ce serait violer non seulement l'esprit de la Loi sur la reconstruction post-limitant l'utilisation des forces armées pour l'application du droit interne, mais aussi notre confiance avec les membres du service, qui s'enrôlent croire qu'ils ne seront jamais demandé de tourner leurs armes sur les compatriotes américains. Il serait marginaliser le travail du FBI et les agences locales de l'application des lois antiterroristes dans le domestique. Ces organismes ont recueilli des renseignements précieux parce que le système de justice pénale - à la différence de détention militaire indéfinie - accorde des incitations à coopérer suspects.

    Obligatoires détention militaire permettrait de réduire, sinon éliminer, le rôle des tribunaux fédéraux dans les affaires de terrorisme. Depuis 9 / 11, le fragile, non testés commissions militaires ont condamné que six personnes sur des accusations liées au terrorisme, contre plus de 400 dans les tribunaux civils.

    Une troisième disposition étendrait encore une interdiction des transferts de Guantanamo, veillant à ce que ce symbole moralement et financièrement coûteuse d'abus de détenus restera ouverte à l'avenir. Non seulement cela renforcer les efforts de recrutement d'Al-Qaïda, il a aussi, il serait presque impossible de transférer 88 hommes (sur les 171 détenus là-bas) qui ont été défrichées pour la libération. Nous devrions aller de fermer Guantanamo, ne pas l'étendre.

    Ayant servi les différentes administrations, nous savons que les politiciens des deux partis aiment ce pays et veulent la garder en sécurité. Mais en ce moment certains membres du Congrès sont que trop disposés à saper nos idéaux au nom de la lutte contre le terrorisme. Ils devraient se rappeler que les idéaux américains sont actifs, et non passif.

     

    Lien : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.zerohedge.com%2Fnews%2Fcongress-passes-662-billion-defense-bill-aka-ndaa


    votre commentaire
  • 04.02.2012
    Vers une 3è guerre mondiale avec la Chine ?


    Si une troisième guerre mondiale a lieu, elle opposera l'Occident à la Chine (alliée à la Russie), et le détonateur de cette guerre est au Proche-Orient, et plus particulièrement en Iran.

    Le président chinois Hu Jintao a déclaré lors d'une visite en Russie le 2 décembre 2011: "en cas d’une intervention militaire contre l’Iran, la Chine entrera immédiatement et directement en guerre contre les Etats Unis". (voir l'info)
    Voilà qui est clair. Ce serait alors le début de la 3è guerre mondiale.

    Trois jours plus tard, Hu Jintao a demandé à la marine chinoise "d'accélérer sa modernisation" et de "mener des préparatifs intensifs pour le combat militaire" afin de "sauvegarder la sécurité nationale et la paix mondiale". (voir l'info)

    Les multinationales occidentales et leurs délocalisations ont permis à la Chine de devenir en 10 ans une superpuissance économique. Comme c'était prévisible, le développement de la puissance militaire a suivi. La Chine dispose aujourd'hui d'équipements militaires ultra-modernes. C'est par ailleurs une puissance nucléaire depuis 1964. Et avec plus d'un milliard d'habitants, son armée a aussi l'avantage du nombre.

    Lénine avait dit: "les capitalistes sont tellement cupides qu'il nous vendront la corde qui nous servira à les pendre". Une citation que les dirigeants chinois connaissent certainement et qu'ils ont très bien mise en pratique.

    Tôt ou tard, la Chine deviendra la première puissance économique et militaire, alors que ce pays demeure une dictature implacable où il n'existe aucune liberté d'expression, où les salariés n'ont aucun droit, et qui détient le record mondial des condamnation à mort (plus de 2000 par an).

    Voici une vidéo de l'armée chinoise, sur fond de musique techno très bien synchronisée...





    Pour les Etats-Unis, la Chine est désormais le nouvel ennemi, la première menace pour la domination américaine sur le monde. Ce n'est pas encore dit officiellement par les responsables de l'administration Obama mais c'est l'opinion dominante dans les think tanks où s'élabore la politique étrangère américaine (CFR, NED, Center for Security Policy, American Enterprise Institute, Carnegie Foundation, Hoover Institution, PNAC, etc). Ce n'est pas un hasard si Obama a annoncé en janvier un redéploiement millitaire centré sur la zone Asie-Pacifique, une décision à laquelle la Chine a immédiatement réagi.

    Bien sûr, les Etats-Unis restent de loin la première puissance mondiale. Ses dépenses militaires dépassent celles de tous les autres pays du monde réunis. Mais suite à la crise financière, les Etats-Unis ont dû commencer à réduire le budget de l'armée, et comme pour la Chine mais en sens inverse, le déclin militaire suivra inévitablement le déclin économique.

    Pour conserver leur leadership, les Etats-Unis pourraient provoquer une confrontation avec la Chine tant qu'ils possèdent encore la supériorité militaire.

    Une autre motivation des Etats-Unis est le contrôle des réserves pétrolières restantes alors que la production est sur le point de commencer à décliner. Le développement économique chinois entraîne des besoins croissants en énergie. La Libye vendait la plus grosse part de son pétrole à la Chine, et c'est probablement la vraie raison de l'intervention militaire occidentale contre Kadhafi. L'autre fournisseur important de la Chine est l'Iran qui vent 70% de son pétrole à la Chine, assurant 30% de ses besoins. Après la perte de la Libye, la Chine n'a pas l'intention de se laisser prendre une autre pièce majeure sur l'échiquier mondial des ressources énergétiques.

    Par ailleurs, nous connaissons actuellement la plus grave crise économique depuis celle 1929 qui n'avait pu se terminer que "grâce" à la seconde guerre mondiale. L'histoire montre que lorsqu'une crise économique est sans issue, le dernier recours est soit une forte inflation, soit la guerre, soit les deux à la fois.

    Enfin, le le pouvoir mondial des élites est confronté à une vague de contestation sans précédent en réaction à la situation économique et à l'absence de démocratie réelle, et il est également menacé par la montée en puissance de la Chine qui échappe à l'influence des think tanks, clubs de réflexions et sociétés secrètes qui tiraient les ficelles de la politique et de l'économie jusqu'à présent. Une guerre pourrait être vue par ces élites comme un bon moyen d'étouffer la contestation d'une part, et restaurer leur influence mondiale d'autre part.


    A voir, "Chine-USA, une guerre sans limite", un documentaire diffusé par France 5 à propos de la confrontation Chine-USA, avec des interviews d'analystes chinois et américains:
    voir le film

     

    08.02.2012
    L'étau se resserre autour de l'Iran

    Tout est prêt pour le déclenchement d'une attaque contre l'Iran.

    Depuis plusieurs années déjà, les Etats Unis ont des bases militaires qui encerclent complètement l'Iran comme le montre cette carte:




    En novembre 2011, 9000 soldats américains sont arrivés en Israel, officiellement pour tester des systèmes de défense aériens contre d'éventuels missiles iraniens. Ca fait quand même beaucoup de monde pour des simples tests...

    Au cours du mois de décembre 2011, la présence navale américaine s'est considérablement renforcée, avec 3 groupe aéronavals complets, ayant chacun son porte-avions, avec l'appoint de la Grande Bretagne et bientôt de la France, dont le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle fait actuellement route vers le détroit d'Ormuz où il arrivera début mars. Au total, c'est une concentration de forces inédite depuis la première guerre du Golfe en 1991, lorsque Saddam Hussein disposait encore d'une armée intacte.

    Voici une carte du dispositif naval:
    cliquer pour voir la carte en grand sur le site d'origine)




    Fin janvier, les Etats-Unis ont envoyé un quatrième porte-avions, mais pas n'importe lequel... Il s'agit de l'USS Enterprise (eh oui, comme dans Star Trek), leur plus vieux porte-avions, mis en service en 1961 et qui devait être envoyé à la casse dans un an. Propulsé par 8 réacteurs nucléaires, son démantèlement devrait être délicat et coûteux... sauf si il est coulé au large de l'Iran par une opération "false flag", une attaque qui serait attribuée à l'Iran et qui servirait de prétexte au déclenchement des hostilités, une opération similaire à celle du Golfe du Tonkin. L'attaque du destroyer USS Maddox attribuée aux nord-vietnamiens avait alors servi de prétexte pour déclencher la guerre du Viet Nam.
    Prix Nobel de la Paix, Barack Obama ne peut décemment pas commencer une guerre contre l'Iran, malgré les pressions du lobby militaro-industriel. Mais un bon prétexte pourrait tout arranger.


    Voir cette vidéo...

    et ces articles...
    - Les USA envoient un très vieux porte avions vers l’Iran
    - L'USS Enterprise se prépare à sa mission dans le Golfe


    Enfin, ce 8 février, on apprenait que de grandes manoeuvres militaires américaines sont en cours sur la côte est des Etats-Unis, avec la participation de la Grande-Bretagne, du Canada, de la France, des Pays-Bas, de l'Espagne, et de l'Italie. 650 soldats sont présents avec notamment un navire de débarquement et des blindés. Cet exercice conjoint se déroule dans une situation fictive qui ressemble beaucoup à la configuration iranienne... Voir les infos dans cet article.

    En cas de guerre contre l'Iran, les conséquences en chaine seraient dévastatrices. Tout d'abord une envolée des cours du pétrole qui parachèverait l'effondrement de l'économie mondiale, entrainant probablement une hyper inflation déjà encouragée par la création monétaire à tout va de la FED et de la BCE. Emeutes de la faim et chaos général à prévoir... mais aussi une répression renforcée et la possibilité d'une "suspension" les droits civils, de la liberté d'expression et de la Constitution, bref l'instauration d'une dictature dont les éléments de contrôle nécessaires ont été mis en place progressivement ces 10 dernières années sans que personne ne réagisse.

    Quant à la guerre elle-même, elle risque de dégénérer rapidement en un conflit mondial, la Chine ayant déjà annoncé qu'elle entrerait en guerre contre les Etats-Unis si ils attaquaient l'Iran. Le conflit risque également d'impliquer la Russie, alliée tacite de la Chine avec laquelle elle a effectué plusieurs exercices militaires communs.

    Les "maitres du monde" atteindraient alors leurs deux objectifs majeurs: une forte réduction de la population mondiale et au terme de la guerre, l'instauration d'un gouvernement mondial oligarchique et la fin de la "démocratie" héritée de l'ère des Lumières.

     

    http://blog.syti.net/


    votre commentaire
  •  

    L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce!

    L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce! Le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement!
    L'EUROGENDFOR est debarquée en Gréce!


    Préparatifs secrets pour l'intervention de l'EUROGENDFOR, la force européennespéciale, en Grèce! 
    La crise économique accompagnée d'une agitation sociale donnera à Bruxelles l'occasion de tester la capacité de réponse du groupe secret qui a été créé pour lutter contre les troubles et les soulèvement  populaires en Europe.  

    L'EUROGENDFOR est un groupe secret avec son siège en Italie, et est prête à démarrer en Grèce, où elle a sa première opération d'envergure contre la population d'un Etat européen. La Grèce est en ébullition. Les protestations deviennent de plus in plus violentes. Préparatifs secrets de l'opération de la force spéciale européenne en Grèce! 
    P.S. Excuses moi la traduction qui suit.
    Giuditta
    Un aéroport désaffecté à Larissa cache le gouvernament militaire étrangère 

    George Adalis, 24/10/2011


    Il y a deux semaines, nous avons eu les premières informations qui a débarqué un contingent étranger militaro-policière à Igoumenitsa !
    Depuis lors, nous avons contacté diverses sources et tenté de perser les nouvelles, mais en vain! Personne ne sait ou ne savait rien au sujet, comme si elles venaient en Grèce ...  des hirondelles et non pas une puissance étrangère.
    Des sources indépendantes ont confirmé l'arrivée d'une puissance étrangère. 


    Le problème est que ce contingent était littéralement (entre temps) ... disparu! 

    Il semble que le gouvernement est totalement impliquée, car aujourd'hui, nous révèlent que le contingent que nous recherchons tous, s'est installé la semaine dernière, dans le camp de l'Aile de combat désaffecté 110 à Larissa!

    Sous des informations exclusives d' AegeanTimes.gr, sont 300 personnes appartenant à la NATO!
    La chose étrange est que lors de notre enquête, même si au début on ne savait rien, tout à coup, ils ont commencé à parler d'une petite unité qui est venu ici pour ... aller au Kosovo !

    Ce qui est étrange, toutefois, que selon des témoins et des documents que nous avons à notre disposition, c'est une unité insolite ...! 
    Ni insignes, ni uniformes!  Au lieu de cela, portaient des vêtements civils, des costumes, avec tous un petit sac à dos!
    L'équipe est allé dans les petites pièces, comme s'ils voulaient se protéger des regards du monde!
    [ ... ]
    Selon un responsable à Bruxelles, avec lesquel nous sommes entrés en contact, toute  l'Europe, sauf la Gréce, sait que cela est une unité hautement qualifiée, dont la mission est d'empêcher des mouvements de masse et de proteger des personnalités publiques (VIP).



    «À  Larissa sont seulement une petite partie d'entre eux, principalement des Tchèques," at-il dit perplexe!
    «Ils sont arrivés ici, afin de protéger en première lieu, les responsables européens des réactions de colère de la foule et d'autre part, la protection des grandes entreprises européennes qui sont susceptibles d'être ciblés par les insurgés!"


    Selon les mêmes sources, plusieurs souches de ce groupe ont été formées pour réprimer les mouvements dissidents dans l'armée nationale! 

    De toute façon, cependant, le secret de leur arrivée, mais plutôt le lieu, est un coup dur pour le prestige et l'indépendance de notre pays, et les informations arrivée de l'étranger et  pourquoi le gouvernement n'a pas explique aux gens quel est but d'avoir un une telle puissance militaire étrangère. De plus, ternir la réputation des forces armées grecques, à un moment où tout le monde a tourné les yeux vers l'armée grecque!
    [ ... ]
    Toutefois, la question va revenir très bientôt avec de nouvelles informations, parce que avec la situation en Grèce, le silence "des agneaux" doit cesser immédiatement, avant que il y a des conséquences pour notre démocratie elle-même. Si, après la révélation d'aujourd'hui n'est pas donné une réponse convaincante, nous pensons qu'il y aura des développements politiques dramatiques.

    A l'heure actuelle, le ratio désormais appartient sans doute au ministre de la Défense et le Premier ministre!

    Source: 
    http://www.aegeantimes.gr/article.asp?id=37012&type=1&kata=0

    http://tenfiotenwo.skyrock.com/3069441153-L-EUROGENDFOR-est-debarquee-en-Grece.html
    .
    D'autres infos sur mon blog sos-crise :

     

    .

     

     

    Eurogendfor voir mon post ici :

    Lundi 16 mai 2011

    Eurogendfor : La loi martiale en Europe, c'est possible

    (VIDEO)

     

    Qu’est-ce qui se cache derrière eurogendfor.jpg Eurogendfor (La troupe policière de l’UE) et son droit d’occupation ?

     

    Note d'eva : Des policiers du pays peuvent hésiter à tirer sur leurs enfants sans emploi, désespérés, et qui manifestent ... Alors qu'une police européenne n'a pas ces scrupules ! Je rappelle que le Gouvernement Sarkozy a autorisé la police à tirer sur les manifestants, et que le Traité de Lisbonne imposé aux Français par Nicolas Sarkozy a rétabli la peine de mort contre les insurgés - c'est-à-dire contre des manifestants au milieu desquels on aura mis des provocateurs pour que la manifestation dégénère... Les dirigeants européens savaient que leurs plans de transfert (comme en Grèce) des richesses des Nations, des peuples, dans les coffre-forts des Grandes banques, provoqueraient de l'opposition, des manifestations, de la résistance... Ils ont donc prévu la répression, la peine de mort, et une Police européenne sans état d'âme, sans scrupules.. Je rappelle que l'UE au service du Cartel bancaire (Intérieur) et des guerres américaines (Extérieur) est le "tremplin" vers la dictature planétaire du Nouvel Ordre Mondial en préparation, dictature du Cartel bancaire sur le monde

     


    R-sistons vidéo 4 : Le Nouvel Ordre Mondial pour les "Nuls"  
    12:12

    R-sistons vidéo 4 : Le Nouvel Ordre Mondial...



    votre commentaire
  • retraite-et-moi.jpg

    La "Réforme" Sarkozy, c'est la baisse des pensions


    Mots clés : Retraites,

    Les Échos de mardi publiaient un point de vue 
de Charles Beigbeder sous le titre : « Les retraités doivent prendre leur part de la rigueur ». Le papier ne mériterait pas tant d’attention si son auteur ne l’avait signé en tant que secrétaire national de l’UMP et vice-président de Fondapol, la fondation du parti du président. Ce qu’il propose : geler les pensions de retraite à leur (bas) niveau actuel. Celles, du moins, supérieures à 1 000 euros. C’est-à-dire une diminution générale 
du pouvoir d’achat des pensions. Nicolas Sarkozy s’était solennellement engagé le 12 juillet 2010 :   Je dis 
aux 15 millions de retraités qu’on ne touchera pas à leur pension de retraite. »

     

    Les syndicats avaient démontré que sa « réforme », en reculant l’âge de départ, aboutissait 
de fait à diminuer les pensions des futurs retraités. 
L’UMP annonce aujourd’hui que ce sont les pensions 
des actuels retraités qui sont dans le collimateur.

     

    Quelles justifications avance le secrétaire national 
de l’UMP ? « Revenir sur cette indexation n’est pas iconoclaste puisque certains de nos voisins l’ont déjà appliquée. » Il rappelle qu’en Italie, la ministre des Affaires sociales, Elsa Fornero, a proposé, les yeux emplis 
de larmes, « l’augmentation de l’âge de départ 
à la retraite, le calcul du montant des pensions 
sur la base de l’ensemble des salaires et le gel 
de l’augmentation des retraites ». « Si les deux premiers points ont été à l’affiche de la réforme de 2010 
en France, le gel des retraites n’a jamais été abordé », regrette-t-il.

     

    D’autant plus que, prétend-il, ce n’est que depuis la réforme Balladur de 1993 que le montant 
des pensions est indexé sur les prix. En oubliant 
de préciser qu’auparavant, ce montant était indexé sur les salaires et que l’indexation sur les prix a déjà contribué 
à une diminution du pouvoir d’achat des pensions.


    « Il ne s’agit pas de toucher au cœur de la pension, répète Charles Beigbeder, mais bien de ne pas l’augmenter automatiquement d’un coup de baguette magique chaque 1er avril. » Selon lui, désindexer les retraites au-delà 
de 1 000 euros mensuels rapporterait environ 13,5 milliards d’euros par an. Et il ose avancer qu’il y a « des marges de manœuvre importantes pour mieux gérer nos retraites sans pénaliser les plus démunis ».


    Dans la logique de la « réforme » de Sarkozy, celle dictée par les financiers, il y aura toujours des économies
à faire et elles se feront toujours sur le dos des salariés 
et des retraités. Posons la question de civilisation : doit-on consacrer une part des richesses qui existent à permettre que les hommes et les femmes puissent vivre leur vie, dont la durée augmente, jusqu’au bout, dignement et confortablement ? L’élection présidentielle est un moment de ce choix qui devrait être un débat gauche-droite. Bien plus passionnant et utile que 
des petites jongleries où l’on dissimule sous des formules habiles des renoncements bien réels.

     

    http://www.humanite.fr/social-eco/la-%C2%AB-eforme-%C2%BB-sarkozy-cest-la-baisse-des-pensions-485979


    votre commentaire
  • viewmultimediadocument.jpg

     

    Le mépris de cet homme n'a pas de limite. Après avoir consacré son quinquennat à détruire systématiquement les idéaux et les acquis du Conseil National de la Résistance, il choisit de lancer sa campagne dans un lieu de mémoire hautement symbolique, le plateau des Glières.

     

    Chaque année est organisé un rassemblement important en ce haut lieu de résistance à l'occupant allemand. Le lourd tribut payé par cette armée de l'ombre qui avait pris les armes pour libérer la France des barbares nazis, des traîtres et des collaborateurs, ne doit pas servir des fins politiciennes.

     

    En 2010 et en 2011 plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pacifiquement en ce lieu sous la surveillance de deux gendarmes.

     

    Gageons que pour cet acte de forfaiture du candidat UMP tous les moyens de l'état seront mobilisés pour protéger cet homme de peu, qui veut s'approprier l'héritage glorieux de ceux qui ont donné leur vie pour nous donner des jours heureux.

     

    suite ici :

    Forfaiture de Sarközy de Bosca qui démarre sa campagne sur le plateau des Glières

     

    Note d'eva R-sistons :

     

    Le Conseil National de la Résistance (voir moteurs de recherche)

    a été mis en place par le Général de Gaulle, après la guerre de 40,

    et surtout en liaison ave les communistes.

     

    On lui doit en particulier les grandes conquêtes sociales

    auxquelles nous tenons tous, comme la S.S. :

     

     

     

    Entre décembre 1944 et octobre 1945, le gouvernement provisoire est amené à prendre une série d'ordonnances allant dans le sens des mesures préconisées par le programme du CNR37.

     

    • 2 décembre 1945, nationalisation de la Banque de France et de quatre grandes banques de dépôt.
    • 18 janvier 1946, dépôt à l'Assemblée de projets de loi sur la nationalisation de l'électricité et du gaz.

     

    • 21 février 1946, rétablissement de la loi des quarante heures.
    • 28 mars 1946, vote de la loi sur la nationalisation de l'électricité et du gaz.
    • 24 avril 1946, nationalisation des grandes compagnies d'assurances.
    • 25 avril, extension du nombre et des attributions des comités d'entreprises.
    • 26 avril 1946, généralisation de la Sécurité sociale incluant la Retraite des vieux.

     

    Aujourd'hui, l'héritier du CNR est François Asselineau, candidat en 2012

    note d'eva R-sistons

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_du_Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance



    votre commentaire